La Blatte Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Salut à tous, Voici un point de règles qui me turlupine : Lorsqu'on décide de faire Avancer une unité on jette un dé et on l'ajoute à la caractéristique de Mouvement. Ensuite, on Déplace l'unité, ok. Le problème c'est qu'on ne sait pas quel va être le jet pour les autres unités susceptible d'Avancer également. Du coup une unité qui Avance de 6 ps puis sa voisine de 1 ps et c'est le bordel. Cela peut perturber une ligne de front et ses éventuels cordons par exemple. Donc ma questions c'est : Peut-on dans un premier temps jeter les dés d'Avance de toutes les unités puis seulement ensuite les Déplacer ? Il me semble avoir déjà vu cette pratique dans les vidéos de Heavy notamment. Et cela change pas mal de choses en terme de planification des déplacements. Merci pour vos réponses. A+ La Blatte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Et c'est ça qui est bon ^^. Car, comme tu actives les unités une par une, tu dois lancer le jet d'avance avant de bouger l'unité. Une fois l'activation terminée, tu passes à la suivante. Tu peux toujours décider de bouger moins loin si tu le souhaites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Huuum. Je dirais que tu peux pas, tu bouges une unité par unité, y a pas de phase de pré mouvement... Mais je checkerai le bouquin de règle demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Non on ne peut pas, c'est toute la difficulté ! D'un point de vu stratégique, tu peux la jouer sécurité, et ne bouger que de 3" supplémentaires lors de l'avance, car c'est le résultat moyen d'un D6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderjul Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Je rebondis un peu sur la question, peut-on sur un jet d'Avancer de 6 bouger son unité de en tout 1ps ( avance et mouvement inclus) Je pense au moto DA et autre darkshroud qui gagne une invu 4++ en Avancant. En gros le darkshroud qui avance de 1ps pour gagner une 4++ et proteger des saloperie dans la bulle d'Azrael . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloi De Murphy Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Quote Je rebondis un peu sur la question, peut-on sur un jet d'Avancer de 6 bouger son unité de en tout 1ps ( avance et mouvement inclus) Je pense au moto DA et autre darkshroud qui gagne une invu 4++ en Avancant. En gros le darkshroud qui avance de 1ps pour gagner une 4++ et proteger des saloperie dans la bulle d'Azrael . Une valeur de mouvement et une Advance sont un maximum, pas un minimum. Tu peux déclarer une advance avec ton Darkshroud, ne pas bouger du tout, tu aura quand même ta 4++. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Tout-à-fait @Eloi De Murphy ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Le fait d'avoir avancer est un statut qui est déclaré. Cela ne dépend pas en effet du mouvement réalisé sur la table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderjul Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Bien ce de que je pensais, mais certain de mon groupe de jeu n'etaient pas du même avis ! Merci les gars ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordmacharius Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Pour info cela s applique aussi aux effets du Moteur Vectoriel sur vehicules Eldar, ce qui lui permet d imposer un malus a la touche adverse en déclarant Avancer sans toutefois bouger (mais du coup il subit les conséquences de l Advance, a savoir aucun tir sauf armes d assaut avec malus -1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Blatte Posté(e) le 12 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Donc si j'ai bien compris : 1- On déclare dans un premier temps toutes les Avances, on jette les dés auxquelles on additionne la caractéristique de Mouvement. 2- Puis dans un second temps on active chaque unité en alternance pour les Déplacer. Êtes vous unanimement d'accord sur ce points ? Ou pas... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 (modifié) Ben non justement... La séquence de mouvement (qui inclut l'éventuelle déclaration d'Avance et le jet de dé associé, puis le mouvement sur la table) se fait unité par unité. Donc on a : 1- Choix d'une unité parmi celles de ton armée présentes sur la table. 2- Éventuelle déclaration d'Avance. Si c'est le cas, tu lances un dé pour connaître la distance max de déplacement de l'unité (carac de Mouvement + résultat du dé), et pour la suite du tour l'unité est considérée comme ayant Avancé, même si en pratique elle ne bouge pas à l'étape suivante. Donc pas possible de charger ni de tirer avec autre chose qu'une arme Assaut, malus de -1 aux jets de touche pour les armes Assaut (règles de base), gain de l'invunérable 4++ pour les motos DA (capacité "Zigzag", enfin "Jink" en VO), gain du malus de -1 aux jets de touche contre les véhicule Eldars (capacité de l'équipement de véhicule "Moteurs vectoriels"), etc... 3- Tu déplaces l'unité en question d'une distance inférieure ou égale à sa distance max de déplacement (incluant une distance nulle, donc tu peux ne pas bougé l'unité). 4- Tu recommences à l'étape 1 en choisissant une unité que tu n'as pas encore activé pendant cette phase de Mouvement. Donc tu dois bel et bien faire le déplacement d'une unité sans connaître la distance que les autres unités pourront parcourir. Comme dit par @Souppalognon, pour minimiser les écarts entre unités, tu peux déplacer les unités qui Avancent de seulement 3,5" en plus de leur mouvement classique (si tu obtiens au moins 4 sur ton dé évidemment), vu que c'est le résultat moyen d'un D6. Modifié le 12 avril 2018 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Blatte Posté(e) le 12 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Ok je comprends. Merci pour la qualité de vos réponses. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.