Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Une noisette, Des peintures.


HazelNut

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

Sur ce sujet, j'avais envie de vous faire partager quelque une de mes réalisations.Je peins suivant mes envies plaisir. Je vous présenterai surtout du 32 mm ici. 

Afin de progressé, je voudrais que vous mettiez une note sur 10 afin de voir l'avis global et une progression possible. N'hésitez pas !  

 

Bon on commence par ma 1ère figurine lorsque j'avais 8 ans ( à 1 année près ) sur le jeux donjon et dragon. J'ai 23 ans maintenant. 

nouvelle-image-bitmap-2--5449193.png

On oublie la note un, je pense que 0/10 est bien mérité :D

 

 

Il y a presque 1 ans, j'ai réalisé une pièce en partenariat avec un membre de mon club. On a prit là même palette mais chacun sa figurine. On a fait le décor sans se concerter. 

SOUM de chez Nocturna. 

Tout d'abord la réalisation de Nicolas, bien plus expérimenter et douer que moi :

 

soum-finie-20--5402880.jpg

 

Maintenant la mienne : 

soldatdeplom2017_..._sized_l-54491b4.jpg

soldatdeplom2017_..._sized_l-54491ba.jpg

soldatdeplom2017_..._sized_l-54491bc.jpg

 

Une note ? :D  

Cet exercice ma énormément appris. Déjà sur le choix de la couleur pour travailler certaine teinte ( Le rose par exemple ). De plus, on avais une différence de texture sur la peinture. La mienne était plus pâteuse. C'étais dut a ma façon de refaire la pointe. J'aspirai trop d'eau, ne laissant pas le pinceau assez humide. ( La peinture séchait donc un peu sur le pinceau ) On remarque bien la différence entre la peau ( avant ) et le blouson ( après ). 

Je trouve aussi mon socles pas assez travailler. La prochaine sera beaucoup plus travaillé. 

 

Merci d'avoir lu, votre Noisette et a vos pinceaux !

HazelNut 

 

 

 

Modifié par HazelNut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien écoute je n'aurais pas mis 0/10 à ta première fig quand même, tu avais réussi à faire de petits points pour le visage quand même, et tu étais même capable de peindre les cheveux. A 8 ans c'était pas mal :wink:!

 

Concernant ta réalisation, effectivement, la chose qui saute aux yeux et gâche donc un peu le rendu, c'est l'aspect granuleux de la peau. Tu t'en es rendu compte et a changé pour la suite, tant mieux. Cela peut aussi provenir de manque de mélange de la peinture ou d'un manque de dilution et donc tu te retrouves avec une peinture épaisse un peu dégueu...   Je dirais juste dommage que tu n'aies pas repris la fig. Car au niveau du choix des teintes, de l'aspect technique des transitions etc je dirais que c'est vraiment pas mal du tout !! 

 

Concernant le socle, cela dépend de l'objectif. Ton pote a fait un vrai diorama. Toi t'as fait un socle sympa et travaillé pour un socle de jeu. Après, il ne faut pas hésiter à mettre quelques éléments différents et qui donne du "vivant" en plus des cailloux et touffes d'herbe sur un socle, en fonction de l'atmosphère que tu veux représenter (post apo, survie dans la jungle etc...). 

 

En tout cas bonne continuation !!!

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.