Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] [Vol] Autres mouvements pour les figurines avec Vol


DaarKouador

Messages recommandés

Etant donné que je trouve rien sur le forum et que le sujet fait souvent débat chez nous parce que y'a rien dans le GBN ni les FAQ (à moins que ?), quid des figs ayant le keyword "Vol" ("Fly" in rosbeef) pour les mouvements de charge, d'engagement, de consolidation… Peuvent elles passer par dessus les autres figurines comme indiquées dans la phase de mouvement (et uniquement là) dans le § "Se déplacer".

Pour moi, c'est niet parce que les "autres" mouvements ne précisent jamais que les règles de la phase de mouvement s'appliquent. Mais peut être me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inverse : tout les mouvements sont effectué selon les règles de la phase de mouvements.

Les exceptions et cas particuliers pratiquée en dehors de la phase de mouvement (exemple : le mouvement de charge permet d'arriver à 1 pouces ou moins d'une autre unité) sont généralement spécifiés pendant les autres phases concernées.

 

Donc oui, les unités avec le mot-clé VOL (ou FLY) peuvent passer par dessus les autres unités pendant les mouvements de charge, ainsi que pendant les "autres mouvements" (terme qui n'existe pas, tout est un mouvement régi selon la phase de mouv' et les potentielles exceptions).

 

Petit lien DakkaDakka ici

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle peuvent et voici mon argumentation :

 

Pour commencer, citations du GBR:

Dans les règles de la phase de mouvement, paragraphe Se Déplacer :

Citation

Si la fiche technique d'une figurine indique qu'elle peut Voler , elle peut se déplacer par-dessus les autres figurines et les décors comme s'ils n'étaient pas là.

 

Dans les règles de la phase de charge, paragraphe Mouvement de Charge :

Citation

Chaque figurine de l'unité peut se déplacer sur autant de pouces que le résultat [...] La première figurine que vous déplacez [...]

Règle de l'intervention héroïque :

Citation

Après que l'ennemi a fini tous ses mouvements de charge[...]. Ceux qui le font se déplacent de 3" maximum, et doivent terminer ce mouvement...

Paragraphes Engagement et paragraphe Consolidation (c'est écrit exactement pareil) :

Citation

Vous pouvez déplacer chaque figurine de l'unité de 3" maximum

 

On parle toujours de se déplacer, hors les règles qui régissent cette action (se déplacer) son décrites dans le paragraphe éponyme, bien sûr en suivant les éventuelles restrictions supplémentaires inhérentes à ces différents mouvements comme le remplacement de la valeur de mouvement de l'unité par une valeur fixe ou aléatoire.

 

De plus si les "volants" perdaient leur capacité de vol, ça serait écrit, comme ce fut le cas avant (je suis pas sûr pour la V7, mais j'ai souvenir que les autoportés marchaient pour leur charge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas aider à trancher mais peut être donner des pistes de réflexions à d'autres.
Avez vous vu les règles de débris de batailles?

Elles spécifient qu'une figurine qui "avance" ou charge à travers le décor subit une blessure mortelle sur un 1 sur un D6.

Excepté les figurines avec VOL qui ne subissent la règle que lorsqu'elle charge.
En V7 si ma mémoire est bonne on chargeait à pied même les motojets et les jumppacks.

Et cette règle de décor va dans le même sens. Peut être que la volonté des développeurs est qu'on charge à pied, ou bien c'est un reliquat de V7 perdu au milieu de nulle part.

 

D'un autre côté vient la V8 et sa volonté de tout simplifier. Pourquoi bouger différemment en phase de charge et en phase de mouvement? ça complique.
En l'attente d'une FAQ sur la question personnellement je déplace mes figs de la même façon quelle que soit la phase. Il n'y a rien dans les règles qui le contredise clairement et en V8 les interdictions sont généralement indiqués.

Bref, je n'ai encore lu personne réussir à prouver sans ambiguïté qu'on a pas le droit.
Après tout on peut bien battre en retraite en volant par dessus une unité. Alors pourquoi pas charger qui est le mouvement inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.