Aller au contenu
Warhammer Forum

Autocollants ?????????


newbiii

Messages recommandés

J'ai pas trop pigé la réponse de mon prédécesseur.....

Bon, ça s'appelle des décalcomanies.

- On découpe sur la "planche" au plus près du motif.

- On trempe ( pose) dans une soucoupe avec un peu d'eau ce que l'on a découpé. (face décalco en haut).

- On attend que ça "coule" tout seul.

- On attrape le décalcomanie (avec son support ou sans, pas grave) avec un pinceau.

- On le place à l'endroit choisit sur la fig en le faisant glisser éventuellement du support.(si il ne glisse pas, retremper plus longtemps).

- On le positionne à l'aide d'un ou deux pinceaux.

- On "chasse" l'eau sur les cotés avec le pinceau.

- En cas de mauvais positionnement pas de soucis : une petite goutte d'eau avec le pinceau et ça repart.

- Quand on est sûr, on appui avec un mouchoir papier pour absorber l'eau.

- Un petit coup de bombe vernis par dessus pour la solidité.

- Problème : un décalcomanie plat sur une surface bombée ( ex , croix Black Templar sur épaulière ) ça fait des plis : découper (à sec) le décalco au plus près du motif( "trait"  cutter, juste le décalco, pas forcément la "planche" avec) pour éviter un carré à placer sur une sphère.

Ensuite il existe ce type de produit :Sans_titre.jpg

Le rouge permet de "tendre" le décalco sur la surface et même dans les creux : for a "painted on" look, c'est écrit dessus....assez impressionnant ( je suppose qu'il y a quand même des limites). Et ça augmente l'adhésion. Un petite goutte à l'emplacement choisi et par dessus le décalco, hop, c'est magique... En plus, ça masque la limite transparente du décalco..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

En fait il avait rédigé deux sujets identiques sur les peintures... D'où ma réponse. Il a dû modifier son sujet pour parler des décalcomanie pendant que j'écrivais ma réponse.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, newbiii a dit :

Oulla! C est compliqué! 

En vérité c'est très simple...On en faisait même à ....l' école  (les autocollants c'était  rare à .....l' époque).

Commence sur une surface plane pour t' entrainer (véhicule par ex) si tu te loupes , c'est plus facile à enlever que de la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.