newbiii Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 (modifié) Bonjour, j aimerai savoir comment on utilise les sorte d autocollants que l on trouve dans les boites de figurine. Merci d avance. Modifié le 12 avril 2018 par newbiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Salut, Pas de souci, tu peux utiliser les même peintures ! Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 15 avril 2018 Partager Posté(e) le 15 avril 2018 J'ai pas trop pigé la réponse de mon prédécesseur..... Bon, ça s'appelle des décalcomanies. - On découpe sur la "planche" au plus près du motif. - On trempe ( pose) dans une soucoupe avec un peu d'eau ce que l'on a découpé. (face décalco en haut). - On attend que ça "coule" tout seul. - On attrape le décalcomanie (avec son support ou sans, pas grave) avec un pinceau. - On le place à l'endroit choisit sur la fig en le faisant glisser éventuellement du support.(si il ne glisse pas, retremper plus longtemps). - On le positionne à l'aide d'un ou deux pinceaux. - On "chasse" l'eau sur les cotés avec le pinceau. - En cas de mauvais positionnement pas de soucis : une petite goutte d'eau avec le pinceau et ça repart. - Quand on est sûr, on appui avec un mouchoir papier pour absorber l'eau. - Un petit coup de bombe vernis par dessus pour la solidité. - Problème : un décalcomanie plat sur une surface bombée ( ex , croix Black Templar sur épaulière ) ça fait des plis : découper (à sec) le décalco au plus près du motif( "trait" cutter, juste le décalco, pas forcément la "planche" avec) pour éviter un carré à placer sur une sphère. Ensuite il existe ce type de produit : Le rouge permet de "tendre" le décalco sur la surface et même dans les creux : for a "painted on" look, c'est écrit dessus....assez impressionnant ( je suppose qu'il y a quand même des limites). Et ça augmente l'adhésion. Un petite goutte à l'emplacement choisi et par dessus le décalco, hop, c'est magique... En plus, ça masque la limite transparente du décalco.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 15 avril 2018 Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Petit exemple en vidéo sur Warhammer TV https://www.youtube.com/watch?v=RIA-EdSUuFE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 15 avril 2018 Partager Posté(e) le 15 avril 2018 (modifié) En fait il avait rédigé deux sujets identiques sur les peintures... D'où ma réponse. Il a dû modifier son sujet pour parler des décalcomanie pendant que j'écrivais ma réponse. Modifié le 15 avril 2018 par karezeg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newbiii Posté(e) le 18 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2018 Oulla! C est compliqué! Merci, à vous d avoir répondu à ma question^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 18 avril 2018 Partager Posté(e) le 18 avril 2018 Il y a 4 heures, newbiii a dit : Oulla! C est compliqué! En vérité c'est très simple...On en faisait même à ....l' école (les autocollants c'était rare à .....l' époque). Commence sur une surface plane pour t' entrainer (véhicule par ex) si tu te loupes , c'est plus facile à enlever que de la peinture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés