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noob du chaos


son of sanguinus

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Bonjour, 

Je suis un joueur de blood angels qui a décidé de succombé au Chaos.

Cependant je suis complètement perdus. Je voudrais faire une armée multi dieux si possible, (j'adore slaanesh et tzeench) et je ne sais pas quoi prendre.

J'ai une bonne base mais que je n'arrive pas du tout a jouer... j'ai surtout pris les figurine qui me plaisait séparément sans chercher de synergie.

J'ai 30 sanguinaire

30 horreurs

20 démonnettes

15 seekers

3 flamers

1 exalted de slaanesh

1 buveur de sang

2 princes démons

6 bloodcrushers 

1 soul grinder

Et le tout ensemble n'est pas cohérent. Maintenant je voudrais essayer de comprendre les stratégies applicable au chaos, mais par exemples je ne perçoit pas trop comment se servir de l'invocation (par rapport a la fep)...

Si vous avez des conseil pour les unité qui pourrait m'etre utiles, ou les stratégie applicable je vous remercie =)

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Salut

 

Primo, il va falloir diviser en plusieurs détachements qui s'allient pour beneficier des traits de specialisation en format jeu égal. 

 

Deuxio il te faut du point de commandement pour les quelques stratagemes indispensables. 

 

Tertio : tes princes demons sont de quel dieu ? Evite khorne. Il te faut du psyker.

 

Donc a partir de ça :

 

Une patrouille de slaanesh

Beneficie du advance + charge du trait de slaanesh

Champion Exalted je suppose. 

2x10 demonettes ou 1x20

7 seekers

8 seekers

 

Job: servir de cordon protecteur de zone pour empecher les fep adverses jusqu'au 4 tour. + reagir aux percées adverses + si encore en vie aller prendre de l'objo en fin de partie.

Utiliser le stratageme qui reduit le nbrs d attaques ennemies au close pour gagner du temps. Pour les seekers contourner les cordons puis Engluer du char.

 

Un bataillon de khorne

Beneficie du trait de khorne de relance des charges

1 buveur

Manque 1 qg. Prendre un heraut sur char ou jugg pour buffer les bloodcrushers.

20 sangui en fep stratageme

10 sangui

6 bloodcrushers banniere charge3d6 stratageme

 

( Edit : hallalkimiste a raison manque 10 sanguinaires pour le troisieme choix de troupe parce que le stratageme de fep ne sert a rien pour 10 blood... a moins de garder le stratageme pour faire fep les bloodcrushers )

 

Job : premier sang. Broyer la pietaille.

Le bubu est la pour finir tout ce qui traine. Ne pas jouer heroique avec au risque de le voir faiblir avant les tours 3 et 4 oû il sera imbattable si intact.

 

Un bataillon de tzeentch

Beneficie du trait de Tzeentch

Prince pour le psy et servir de qg

Prince pour le psy  et servir de qg

10 horreurs prise d objo ou écran pour les persos princes et bubu.

10 horreurs

10 horreurs

3 flamers 

1 soulgrinder en tzeentch pour la save invu4+

 

Job : tenir des objo en debut de partie. Tiret bombardement psy de tzeentch. Tir de contre charge. Canaliser l'adversaire. 

 

Apres faut voir les points du format et etriquer tout ça. A commencer par les seekers.

 

 

EDIT

Apres faut choisir le trait de Seigneur de guerre et là... vaste débat. Perso je prendrais pas khorne, c'est bof. A regarder du coté de Tzeentch a mon avis.

 

Precision je joue khorne et slaanesh mais ni tzeentch ni nurgle. Donc pour les stratagemes incontournables du grand cuicui qui sait tout attend d'autres conseils que les miens

 

 

Modifié par Kielran
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D'accord dans l'ensemble avec Kielran.

Un de tes buts va être de maximiser tes points de stratégies.

 

En gros faut faire des bataillons (2 QG et 3 troupes mini) et les dédier à un dieux uniques (pour avoir les locus).

 

Ton soucis c'est que les troupes de démons, si elles sont très performantes, nécessitent d'être jouer par 30 (elles ont toutes un bonus si effectif de 20+ et faut quelques pv sup pour pas perdre le bonus trop vite).

 

Le gros soucis, c'est qu'on est passé d'un codex v7qui n'incitait pas à jouer mono dieux, à un codex qui oblige presque à le faire pour bénéficier vraiment des bonus.

 

Pour la question de l'invoc, je dirais que ça va pas te servir à grand chose. Vu qu'un perso ne peut invoquer que des figs de son dieux, et que tu as un peu de chaque, tu as tout intérêt à poser directement les figs sur la table.

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  • 3 semaines après...

En mono dieu le privilège de nurgle est fort, tzeentch est bidon, slannesh malheureusement anecdotique, khorne est correct de mémoire.

 

Le codex démon t'offre le choix de pouvoir jouer beaucoup de choses différentes celon ton style de jeux.

 

Tu joues dans quels milieu? Fun? Tournois?...

 

Dans tous les cas les princes démon sont auto include ils font le café pour pas cher, le broyeur est à bannir malheureusement et le démon se joue par 30 en terme de troupe pour un maximum d'efficacité,  hormis 10 brimstones font de cour pour tenir de l'objo.

 

Modifié par Phonphonse
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