Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T'au] 1500 pts pour reprise du jeu.


sanguinarius

Messages recommandés

bonjour à tous , 

 

après plus de 8 mois de coupure dans le jeu 40K ( je n'ai fais que 3 ou 4 partie depuis le nouveau livre de règle...) j'ai décidé de reprendre le jeu mais cette fois-ci avec les TAU et non les BA .

 

Je poste cette liste, dans la vue de reprendre en douceur et de comprendre la mécanique des TAU .... :) 

Je ne comprend pas aussi comment fonctionne correctement les détachements, bonus, etc .....

 

DETACHEMENT : fer de lance [Sept BORK'AN]

 

QG: Commander en XV86 Coldstar Battlesuit (90)

      canon à induction, nacelle de missiles, éclateurs à fusion , verrouillage de cible, 2 markers Drones. (79)       total : 169 pts

 

Elite: Riptide XV104 (185)

         accélérateur à ions, missile auto-directeurs, 2 missiles drones, verrouillage de cible, ciblage avancé (165)  total: 350 pts

 

Soutien: Broadside XV88 (60)

               Fusils rail lourd, 2 systèmes missiles auto-directeurs, marker drone , missile drone, senseur d'alerte anticipé( 100)   total: 160 pts

 

Soutien: Broadside XV88 (60)

               Fusils rail lourd, 2 systèmes missiles auto-directeurs, marker drone , missile drone, senseur d'alerte anticipé( 100)   total: 160 pts

 

Soutien: Broadside XV88 (60)

               Fusils rail lourd, 2 systèmes missiles auto-directeurs, marker drone , missile drone, senseur d'alerte anticipé( 100)   total: 160 pts

 

DETACHEMENT: Bataillon [Sept T'AU]

 

QG:  Ethereal (45)

       lame de duel (0)   total: 45 pts 

 

QG: Cadre fireblade (39)

       fusil à impulsion, grenade photon, designateur laser  ( 3)   total 42 pts 

 

QG: Longstrike :

       canon-rail, 2 MV1 gun drones, (137)   total: 137pts

 

Troupes : 6 strikes team  (42)

                6 fusils à impulsions , grenade à photons, 2 markers drone, dessinateur lasers , DS8 (23)    total: 65 pts

 

Troupes : 6 strikes team  (42)

                6 fusils à impulsions , grenade à photons, 2 markers drone, dessinateur lasers , DS8 (23)    total: 65 pts

 

Troupes: 10 Kroots ( 50 )

                fusils Kroots (0)   total: 50 pts 

 

Attaque rapide : 5 pathfinders ( 25)

                             5 designateurs lasers ( 15)   total : 40 pts

 

Attaque rapide : 5 pathfinders ( 25)

                             4 designateurs lasers, fusil à ion, pulse accélérateur drone  ( 27)   total : 52 pts

 

total global 1500 pts 

 

il me reste de monté et peint : 1 stormsurge, 1 pirahna, 2 broadside full missiles , 2 haut du corps broadside full missiles, 1 broadside fusil-rail , 1 ghostkeel , 3 stealths  et plein de drones ...

 

voila alors globalement cela doit faire 7 PC si je ne me trompe pas ....    

 

en regardant ce qui ce fait/dit  sur les forums je pense jouer ethereal, le cadre, les strikes et les pathfinders en groupe ensemble avec la riptide derrière eux et les kroots devant ......

2 broadsides sur le coté et de l'autre 1 broadside avec longstrike  et la coldstar en FEP suivant le déploiement de l'adversaire .

 

voila j'attend avec impatience vos retour , soyez indulgent on va dire que je débute :) 

 

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La multiplicité d'armes différentes est pas top sur le coldstar, le verrou compètement inutil... L'ats est bien mieux

Tu n'a rien en saturation, contre de la horde ou du multi pv à invu, tu va galérer.

Longdtrike c'est un peu mou/

Avec toutes tes unités de 1 drones tu va en filer du KP; une bonne escouade de 10/12 shield serait plus adaptés

Les broadsides railgun c'est pas top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour ton retour .

 

je prend note de t'es commentaires , et mes questions sont :

 

que propose tu pour améliorer cette liste ? qu'est-ce que l'ats ?  

je devrais remplacer 2 broadsides railgun en full missiles ? 

d'après toi j'enlève tous les drones et les réunies en une seule unité ? 

pk longstike c'est mou ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ATS c'est Système de ciblage avancé (-1 PA), en english. 

Les Braodside missiles c'est mieux en effet ! Par contre les missiles drones sur la riptide bof bof (trop cher)

Si tu mets tous les drones ensemble il te faut un éthéré à coté pour la sécurisation du moral ! 

Longstrike est molasson parce que ciblable, pas d'invu, tout ça... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , merci à toi pour t'a réponse swagraphon 

 

avec vos remarque j'ai refais un autre jet de liste d'armée ... : 

 

DETACHEMENT : fer de lance [Sept BORK'AN]

 

QG: Commander en XV86 Coldstar Battlesuit (90)

      3 cyclo-éclateurs à ions, système de ciblage avancé , 2 markers Drones. (86)       total : 176 pts

 

QG:  Ethereal (45)

       lame de duel (0)   total: 45 pts 

 

QG: Cadre fireblade (39)

       fusil à impulsion, grenade photon, designateur laser  ( 3)   total 42 pts 

 

Elite: Riptide XV104 (185)

         accélérateur à ions, missile auto-directeurs, shield drone, marker drone, verrouillage de cible, système de ciblage avancé (145)  total: 330 pts

 

Troupes : 6 strikes team  (42)

                6 fusils à impulsions , grenade à photons, 2 markers drone, dessinateur lasers , DS8 (23)    total: 65 pts

 

Troupes : 6 strikes team  (42)

                6 fusils à impulsions , grenade à photons, 2 markers drone, dessinateur lasers , DS8 (23)    total: 65 pts

 

Troupes: 10 Kroots ( 50 )

                fusils Kroots (0)   total: 50 pts 

 

Soutien: Broadside XV88 (60)

               Fusils rail lourd, 2 systèmes missiles auto-directeurs, marker drone , missile drone, senseur d'alerte anticipé( 100)   total: 160 pts

 

Soutien: Broadside XV88 (60)

               2 nacelle de missiles Ht rendement , 2 systèmes missiles auto-directeurs, marker drone , missile drone, système de ciblage avancé ( 112)   total: 172 pts

 

Soutien: Broadside XV88 (60)

             2 nacelle de missiles Ht rendement , 2 systèmes missiles auto-directeurs, marker drone , missile drone, système de ciblage avancé ( 112)   total: 172 pts


Attaque rapide : 5 pathfinders ( 25)

                             5 designateurs lasers ( 15)   total : 40 pts

 

Attaque rapide : 5 pathfinders ( 25)

                             4 designateurs lasers, fusil à ion, pulse accélérateur drone  ( 27)   total : 52 pts

 

total global 1369 pts 

 

il me reste 131 pts à dépenser j'avais pensé pour complété à :

 

Soutien: Broadside XV88 (60)

               Fusils rail lourd, 2 systèmes missiles auto-directeurs, senseur d'alerte anticipé( 70)   total: 130 pts 

 

ou 

 

elite: 3 XV25 stealth (60)

               éclateur à fusion, 2 canon à inductions, balise de position, système de ciblage avancé ( 70)   total: 129 pts 

 

que pensez vous de cette nouvelle liste ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coldstar n'a pas le droit aux Cyclo éclateur à ion.... 

Donc déjà...

Pas 3 QG dans un fer de lance, mais tu peux passer avec un bataillon (et puis t'as plus de PC)

Et là les missiles drones c'est bof--, met des Shield drones, au moins 10 dans l'armée, ça change la vie ! (et puis c'est que 100 points ! ) 

Les markers drones c'est bof aussi, un firesight marksman fait mieux le taf que 5 drones... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublies les broads rails, mets des missiles, et fais en une seule unité,  tu pourras avoir des bonus via stratagèmes sur "une unité battlesuit " 

 

Je pense qu'il serait cool de mettre plus de guerrier de feu. De plus les designateur drones c'est pas top c'est cher et aussi faible qu'un autre drone , et Ct 5 ^^

Je trouve tes escouades de guerriers de feu trop cher, pour a peu près le même prix t'es pas loin des 12 guerriers de feu qui tire avec leurs armes ! T'es escouades sont comment dire ... trop équipé "de babioles " autour strikes teams eux même  ^^

 

La tu en à déjà 1 avec designateur, laisse les aux pathinders ^^ 

 

En espérant t'avoir aidé ( désolé j'aaisi écris à la rache ^^ )

 

Mais priorités à plus de Gdf, très fort en V8 et nacelles de missiles sur les broadsides ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse :)

 

DETACHEMENT : fer de lance [Sept BORK'AN]

 

QG: Commander en XV86 Coldstar Battlesuit (90)

      3 éclateurs à fusions , système de ciblage avancé , 2 shields Drones. (95)       total : 185 pts

 

QG:  Ethereal (45)

       lame de duel (0)   total: 45 pts 

 

QG: Cadre fireblade (39)

       fusil à impulsion, grenade photon, designateur laser  ( 3)   total 42 pts 

 

Elite: Riptide XV104 (185)

         accélérateur à ions, 2 système de missile auto-directeurs, 2 shield drones, verrouillage de cible, système de ciblage avancé (145)  total: 330 pts

 

Elite : farsight marksman (21)

          pistolet à impulsion, designateur laser ( 4)  total : 25 pts

 

Troupes :  12 strikes team  (84)

                12 fusils à impulsions , grenade à photons, 2 shield drone, designateur lasers , DS8 (23)    total: 107 pts

 

Troupes :  12 strikes team  (84)

                12 fusils à impulsions , grenade à photons, 2 shield drone, designateur lasers , DS8 (23)    total: 107 pts

 

Troupes: 10 Kroots ( 50 )

                fusils Kroots (0)   total: 50 pts 

 

Soutien:   3 X Broadside XV88 (180)

               2 nacelle de missiles Ht rendement , 2 systèmes missiles auto-directeurs, 2 shield drones, système de ciblage avancé ( 112) X 3    total: 516 pts

 
Attaque rapide : 5 pathfinders ( 25)

                             5 designateurs lasers ( 15)   total : 40 pts

 

Attaque rapide : 5 pathfinders ( 25)

                             4 designateurs lasers, fusil à ion, pulse accélérateur drone  ( 27)   total : 52 pts

 

total global 1499 pts 

 

voila j'ai refais une liste en prenant en compte ce que vous avez pu me dire .

 

la coldstar  chasseur de blindé , 12 designateurs lasers,  les kroots cordon de défense devant, les broadside pour le populeux ethereal et le cadre avec les strikes et la riptide tir sur les grosses menaces .... est-ce que j'ai bon ?  le sept et-il un bon choix ? 

 

petite question que vaux un piranha ? un hammerhead ? une stormsurge ? 

 

si je veux passer sur du 2000 pts que devrais-je rajouter ? 

 

merci pour vos lectures et commentaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà beaucoup mieux que ta première liste ! ^^

 

Alors quelques details, la coldstar, le ciblage avancé  ( pa -1 ) ne sert pas avec des eclateurs a fusion qui sont déjà Pa -4 ^^

 

De plus je pense qu'une coldstar qui bouge de 40" a plus d'intérêt à être sur la table qu'en Fep, donc je ne vois pas l'utilité de shield drone qui bouge de 8" seulement  ^^

 

Ou ils sont destiné à protéger la riptide ?

 

Ils n'empêche qu'ils adoptent le rôle de Qg, ce qui peut être favorisant pour l'adversaire  ^^

 

Je sais pas si tu me suis ? ^^

 

 

Ensuite bah c'est bon je trouve le sept est bon. Oublies pas que tu as une relique gratos, et un trait de seigneur de guerre ^^

 

 

Tu as toute ta puissance de feu quasiment dans 3 broads et une riptide. Il va falloir bien les placer et bien les jouer ^^

 

 

Après à 2000 pts, je partirai ( mais c'est perso ) sur une refonte total de la liste. J'ai du mal à additionner 500 pts sur une liste pré faite à 1500.

 

Pirhana c'est franchement pas ouf. 

Hammerhead ions ça passe mais avec longstrike à côté c'est encore mieux ^^

 

Et la surge je ne sais pas voilà  x)

 

J'espère avoir été compréhensible,  et je laisse mes coupaings compléter ou corriger ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour , alors oui je comprend dans le sens que les drone de mon commandeur compte comme un QG et peux donner les point facilement à mon adversaire ? c'est bien ça ? 

 

DETACHEMENT : d'avant garde [Sept BORK'AN]  +1 PC

 

QG: Commander en XV86 Coldstar Battlesuit (90)

      3 éclateurs à fusions , verrouillage de cible . (69)       total : 159 pts   relique : déstabilisateur sismique   Trait de SDG : perfectionniste 

 

Elite: Riptide XV104 (185)

         accélérateur à ions, 2 système de missile auto-directeurs, 2 shield drones, verrouillage de cible, système de ciblage avancé (145)  total: 330 pts

 

Elite : farsight marksman (21)

          pistolet à impulsion, designateur laser ( 4)  total : 25 pts

 

Elite : farsight marksman (21)

          pistolet à impulsion, designateur laser ( 4)  total : 25 pts

 

DETACHEMENT : De bataillon [Sept BORK'AN] + 5 PC

 

QG:  Ethereal (45)

       lame de duel (0)   total: 45 pts 

 

QG: Cadre fireblade (39)

       fusil à impulsion, grenade photon, designateur laser  ( 3)   total 42 pts 

 

Troupes :  12 strikes team  (84)

                12 fusils à impulsions , grenade à photons, 2 shield drone, designateur lasers , DS8 (23)    total: 107 pts

 

Troupes :  12 strikes team  (84)

                12 fusils à impulsions , grenade à photons, 2 shield drone, designateur lasers , DS8 (23)    total: 107 pts

 

Troupes: 10 Kroots ( 50 )

                fusils Kroots (0)   total: 50 pts 

 

Soutien:   3 X Broadside XV88 (180)

               2 nacelle de missiles Ht rendement , 2 systèmes missiles auto-directeurs, 2 shield drones, système de ciblage avancé ( 112) X 3    total: 516 pts

 
Attaque rapide : 5 pathfinders ( 25)

                             5 designateurs lasers ( 15)   total : 40 pts

 

Attaque rapide : 5 pathfinders ( 25)

                             4 designateurs lasers, fusil à ion, pulse accélérateur drone  ( 27)   total : 52 pts

 

total global 1498 pts 

 

 

j'ai enlever les drones du commandeur et mis verrouillage de cible , comme ça pas de malus pour bouger tirer . avec les point un autre farsight marksman en plus et comme ça à fais 3 élite et avec un QG , j'ai refait un détachement pour chopper un PC de plus .. 

 

relique : déstabilisateur sismique   Trait de SDG : perfectionniste  est-ce un bon choix ? j'ai hésité à enlever un éclateur pour prendre un fusil à plasma froid pour avoir le fusil accélérateur à plasma ( dispo pour le sept bork'an ) 

 

donc au total cela me fait 9 PC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sanguinarius a dit :

merci pour ton retour , alors oui je comprend dans le sens que les drone de mon commandeur compte comme un QG et peux donner les point facilement à mon adversaire ? c'est bien ça ? 

 

 

Non et oui :) 

Pour faire simple, quand tu prends un commandeur et ses drones, l'ensemble compte comme un seul choix de QG. Lors du déploiement, tu dois les déployer en même temps en cohésion. Par contre, passé ce point, le commandeur et chaque drones sont traités comme des unités séparées, et les drones ne SONT PAS un QG, leur datasheet n'est pas un QG. Par conséquent, les drones peuvent donc donner chacun un KP à l'adversaire dans les scénarios qui les utilisent (ou un premier sang par exemple). Dans le cas d'une coldstar qui bouge super vite (bien plus vite que les drones) c'est effectivement pas génial, parce que ça fait des KP facile pour finalement pas remplir l'utilité de tanking du drone pour la coldstar.

Modifié par Shireilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Il y a 1 heure, Shireilia a dit :

passé ce point, le commandeur et chaque drones sont traités comme des unités séparées,

 

oui et non ^^ Les deux drones ne forment qu'une seule unité ( une unité de deux drones quoi ) Déjà vue ici : 

 

Sinon pour ton Coldstar pourquoi ne pas mettre 4 Fusion Baster ? C'est potentiellement 6 dégâts que tu retire.

Les systèmes de soutiens ne servent à rien si tu part sur un Commander anti-char en fusion, tu as déjà les touches de désignateur laser pour enlever les malus des mouvements et tu peux re-roll les 1.

 

En trait de seigneur de guerre tu peut partir sur le 6 " Parangon du Mont'ka" qui te permettra d'advance de 40" et tirer sans malus de déplacement si tu ne cherche que la relance des 1 avec les Markerlight.

Sinon "la précision du chasseur" pour optimiser les blessures.

 

Pareil pour la XV104 Ionique, tu peux enlever l'ATS et mettre un "traquer de vélocité" pour toucher les volant plus facilement et c'est moins cher ^^

Tu ne peut pas mettre de Shield Drones avec la Riptide mais seulement les MV84 Shielded Missile Drones mais la c'est un budget ^^ Et pas très rentable...

 

Tu dois mettre au moins une unité de 6-10 Shield drone pour protéger tes Battlesuits c'est à la limite obligatoire !

T'as déjà les deux de la Riptide et tu peut en trouver d'autre en réduisant tes Strike Team à 10 au lieu de 12, tu ne perdra que 4 tirs de guerriers de feu pour gagner en tanking / durée de vie / létalité avec tes Battlesuits qui eux, feront la différence.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, borgutlachauve a dit :

oui et non ^^ Les deux drones ne forment qu'une seule unité ( une unité de deux drones quoi ) Déjà vue ici : 

 

Ah, je l'ai compris comme chaque drone étant une unité moi cette ligne. Allright then ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shireilia a dit :

 

Non et oui :) 

Pour faire simple, quand tu prends un commandeur et ses drones, l'ensemble compte comme un seul choix de QG. Lors du déploiement, tu dois les déployer en même temps en cohésion. Par contre, passé ce point, le commandeur et chaque drones sont traités comme des unités séparées, et les drones ne SONT PAS un QG, leur datasheet n'est pas un QG. Par conséquent, les drones peuvent donc donner chacun un KP à l'adversaire dans les scénarios qui les utilisent (ou un premier sang par exemple). Dans le cas d'une coldstar qui bouge super vite (bien plus vite que les drones) c'est effectivement pas génial, parce que ça fait des KP facile pour finalement pas remplir l'utilité de tanking du drone pour la coldstar.

 

 

Eeeeh bien si ! Page 88 du codex ?

 

Je cite : " (...) après le déploiement,  les unités de drones accompagnants sont traités comme ayant le Role Tactique de l'unité qu'ils accompagnent et sont considérés comme ayant un rang de Puissance de 0 "

 

... donc un commandeur avec 2 drones . Sur la liste d'armée,  ça fait une unité mais sur le terrain les drones forment une unité au rôle Tactique Qg.

DONC comme je disais,  oui si tes drones servent à protéger autre chose, c'est dangereux car au Maelstrom : "tuer un Qg " ou je ne sais plus quelle mission,  bah tu tues 2 drones et c'est  fait ^^

 

Modifié par Arathorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arathorn a dit :

 

 Maelstrom : "tuer un Qg " ou je ne sais plus quelle mission,  bah tu tues 2 drones et c'est  fait ^

 

 

Archi faux. En maelstrom aucune mission ne demande de tuer un QG, il y a une mission qui demande de tuer un personnage ou le seigneur de guerre.

Donc les 2 drones pris en accompagnateurs ne donneront qu'1 seul KP (et 1er sang si c'est la1ère unité tuée).

 

Par contre oui les drones prise avec un qg, ont le rôle tactique qg, et si plusieurs drones sont pris par une même unité, ils ne forment qu'une seule unité à part après le déploiement

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos retour .

 

en prenant en compte ce que vous pouvez me dire et en corrigeant les erreurs de liste voila une nouvelle mouture , en espérant ne pas faire d'autres erreurs ...

 

DETACHEMENT : d'avant garde [Sept BORK'AN]  +1 PC

 

QG: Commander en XV86 Coldstar Battlesuit (90)

      4 éclateurs à fusions  (69)       total : 174 pts   relique : déstabilisateur sismique   Trait de SDG : perfectionniste ou mont'a ou précision ( suivant l'adversaire ^^)

 

Elite: Riptide XV104 (185)

         accélérateur à ions, 2 système de missile auto-directeurs, verrouillage de cible, traqueur de vélocité  (117)  total: 302 pts

 

Elite : farsight marksman (21)

          pistolet à impulsion, designateur laser ( 4)  total : 25 pts

 

Elite : farsight marksman (21)

          pistolet à impulsion, designateur laser ( 4)  total : 25 pts

 

DETACHEMENT : De bataillon [Sept BORK'AN] + 5 PC

 

QG:  Ethereal (45)

       lame de duel (0)   total: 45 pts 

 

QG: Cadre fireblade (39)

       fusil à impulsion, grenade photon, designateur laser  ( 3)   total 42 pts 

 

Troupes :  12 strikes team  (84)

                12 fusils à impulsions , grenade à photons, designateur lasers , DS8 (3)    total: 87 pts

 

Troupes :  12 strikes team  (84)

                12 fusils à impulsions , grenade à photons, DS8 (3)    total: 84 pts

 

Troupes: 10 Kroots ( 50 )

                fusils Kroots (0)   total: 50 pts 

 

Soutien:   3 X Broadside XV88 (180)

               2 nacelle de missiles Ht rendement , 2 systèmes missiles auto-directeurs, 2 shield drones, système de ciblage avancé ( 112) X 3    total: 516 pts

 

Attaque rapide : 6 shields drones  ( 60)    total : 60 pts


Attaque rapide : 5 pathfinders ( 25)

                             5 designateurs lasers ( 15)   total : 40 pts

 

Attaque rapide : 5 pathfinders ( 25)

                             4 designateurs lasers, fusil à ion, pulse accélérateur drone  ( 27)   total : 52 pts

 

total global 1500 pts 

 

 

1 unité de 6 drone en plus devant la riptide ? et l'autre unité de 6 devant les broadsides ? ai-je bon ? 

 

si oui plus cas tester dimanche après-midi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est beaucoup mieux que les listes d'avant  :P

 

Il y a 5 heures, fortes974 a dit :

 

Archi faux. En maelstrom aucune mission ne demande de tuer un QG, il y a une mission qui demande de tuer un personnage ou le seigneur de guerre.

Donc les 2 drones pris en accompagnateurs ne donneront qu'1 seul KP (et 1er sang si c'est la1ère unité tuée).

 

Par contre oui les drones prise avec un qg, ont le rôle tactique qg, et si plusieurs drones sont pris par une même unité, ils ne forment qu'une seule unité à part après le déploiement

 

Aaah ... my bad, je ne joue plus au maelstrom donc me souviens plus trop ^^

 

MAIS ça reste des "Qg "

Et du coup si il n'y a aucun scénario ou mode de jeu qui apporte des bonus en tuant des "Qg " alors oui c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clairement mieux ^^

 

Il y a 1 heure, sanguinarius a dit :

1 unité de 6 drone en plus devant la riptide ? et l'autre unité de 6 devant les broadsides ? ai-je bon ? 

 

Fait attention à tes drones et met hors des lignes de vue de l'adversaire et toujours à 3" de tes battlesuits.

Dans un couvert à rez de chaussée d'un bâtiment sans fenêtre pour éviter de te les faire focus en premier par exemple. Un joueur malin va te défoncer les drones avant de gaspiller ses munitions sur tes XV104 ou Broadside.

 

En général pour mon déploiement je m'assure d'avoir les lignes de vue / portée pour mes battlesuits et j'articule mes drones et commander autour.

Comme ça tour 1 tu peux faire un méchant Kauyon avec ton Com Quadfuseur et claquer 2/3 stratagème pour buffer tes unités battlesuits.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la communauté , alors voici un petit retour de ma partie cette après-midi ..... au finale on a fait du 2VS2 à 1500 pts chacun , un peu trop gros pour de la reprise mais quand même bien amusant ... j'étais en équipe avec des tyranides  moue de chez moue ....( plein de guerrier ^^) contre des blood angel et des ultramarines. on as put faire que 2 tours car commencer tardivement ......

 

alors grâce à vos conseil j'ai put me monté cette liste bien sympa ou certaine chose était bien floue pour moi ....

 

les shields drone c'est la vie , tellement qu'ils ont en eu peur que les 1/2 des tirs ce sont focalisés sur l'unité protégeant les broad et la coldstar  au premier tours pour la détruire .... l'autre unité était en protection des GDF, de la riptide, eteareal, cadre et pathfinder.

 

les missiles des broads c'est bien y'a beaucoup de tir mais pas mal de déchets quand même , faut que je pense plus souvent à la relance des 1avec un QG à coté. Part contre avec les 5 pions de désignateur lasers c'est chouette :) 

 

la riptide pas un seul dégâts au 1 er tour , par contre pour le 2 eme , elle c'est énervé et à finis de détruire 2 LR en 1 seul tour :wink: 

 

les GDF en tir de contre charge ou tir normaux à mois de la moitié de leur porté avec le cadre et eteareal c'est pas mal .

 

la coldstar a faillit détruire un LR en une seul phase , ( restais que 6 pv ) par contre trop avancé et elle mouru par les lance-flamme lourd du LR......

à ce sujet à quoi sert le mot clefs repulseur

 

les marksmann c'est bien, mais ne serve pas à grand chose hormis le designateur ....

 

 

c'est une bonne liste que je dois me mettre dans les jambes si je puis dire , j'ai juste l'impression qu'elle peut manquer du punch si je foire quelque jets de dé .....

 

qu'elle stratagème utilisé vous le plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre vite fais:

-Les broadsides sont encore un peu cher malgré leur baisse du codex. C'est jouable sur des format à 1700pts et + avec le command node mais la combo connait ses limites. Notament la F7 qui blesse bien souvent les cibles prio sur du 4+

-La riptide se rentabilise sur le long terme, donc sur une partie à 4/5 tours. Sur 2 tours c'est compliqué.

-La coldstar il ne faut pas l'envoyer au casse pipe, elle demande une certaine subtilité dans ses mouvements choix de cible.  Répulseur ne sert à rien actuellement

-Les marksman c'est top, c'est de la désignation facile pas chèr, c'est tout ce qu'on doit lui demander pour 25pts (en plus d'être personnage non ciblable si pas le plus proche). De plus c'est une bonne taxe pour le det avant garde.

 

Le stratagème que j'utilise le plus (à chaque tour tant que j'ai des PC), c'est la double nova de la riptide. Ensuite en second c'est le D3 touches supplémentaire de désignation, suivi de près par l'ignore couvert. Un peu plus rarement, lorsque le cas se présente le -1 pour toucher sur une unité à 18ps d'un commandeur (quasi une fois par partie). Le reroll aussi très souvent.

Au final 6/7PC avec la puce de puretide suffit rarement si on va jusqu'au tour 4/5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.