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Aide à la création d'une première armée


Griscar

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Un ami et moi cherchons à commencer warhammer 40k en v8 .

Nous sommes des habitués de aos .

Je me lance sur des imperial fist pour leurs fluf intéressant :D

On est partie sur une base de 3000pts (oui c'est peux être beaucoup pour commencer mais ça nous permet d'avoir pas mal de figs pour se faire différentes plus petites listes ).

Pour ma part je me suis fais une liste et cherche à savoir si j'ai fais des erreurs , des oublies , s'il manque certaines unités utiles, ect ..

 

Ma liste se compose de :
- lysander 
-intercessor 2x5 (bolter +1 lance missile)
-hellblaster 2x5 (1incinerateur à plasma lourd , 1 pistolet à plasma)
-stormraven (canon laser jumelé,lance missile tyohoon,lance missile stormstrike)
-razorback (canon d'assaut jumelé,bolter storm,missile traqueur)
-primaris librarian (epee de force ,pidtolet bolter)
-terminator squad x5 (bouclier et marteau)
-ironclad dreadnought (bolter hurricane,poing tronco ,fuseur)
-Guilliman
-land raider (canon d'assaut jumelé,deux bolter hurricane,multi fuseur ,missile traqueur)
-hunter (lance missile skyspear,bolter storm ,missile traqueur )
-centurion x3 (2 lance flamme ,foreuse de siege,lanceur d'assault centurion )
-primaris captain (epee energetique,bolter stalker de maitre)
-scout squad (fusil de sniper et cape)
-bike squad x3 (2 fuseur,bolter jumelé,1 pistolet à graviton)

2998pts

 

Voila , en espérant une bon aide de votre part :wink:

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il y a 21 minutes, Theo4016 a dit :

Je ne connais pas bien les Space Marines, mais je suis par contre sûr que tu ne peux pas jouer Guilliman dans le même détachement que des <Imperial Fists> sans perdre le trait de chapitre.

 

Guilliman est un Lord of War, donc il constitue à lui seul un détachement Super-Heavy Auxiliary Detachement. Donc pas d'histoire de perdre le trait de chapitre, les détachements entièrement Imperial Fists garderont leur trait.

 

La question c'est surtout l'utilité de Guilliman dans cette liste...

Ne jouant pas Ultramarines, tu ne bénéficieras pas des relances pour toucher et blesser à 6 pas. Tu auras uniquement la relance des 1 pour toucher à 12 pas...

Payer 400 pts juste pour ça et pour les 3 PC qu'il apporte me paraît très excessif... Guilliman ne vaut déjà plus le coup dans une armée Ultramarines, alors là c'est encore pire...

Joue plutôt un Capitaine que tu passes en maître de chapitre et un lieutenant. Tu obtiens une bulle de 6 pas dans laquelle tu relances toute tes touches et tes 1 pour blesser.

 

Le 16/04/2018 à 22:55, Griscar a dit :

intercessor 2x5 (bolter +1 lance missile)

 

Les Intercessors n'ont pas accès au lance-misile

 

 

Pour le reste, ta liste est, disons, originale ^^

C'est pour jouer dans quelle optique ?

Si c'est pour jouer fun (et que tu es sûr que tes adversaires joueront bien mou eux aussi) alors vas-y fonce, joue ce qui te plaît en terme de fluff/figurines.

Si le niveau monte un peu, j'ai le regret de te dire que ta liste n'est pas ce qu'il y a des plus opti, en plus d'être tirée d'un des plus mauvais codex du moment... Ca ne va pas t'aider :/

 

Modifié par Chewbie
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il y a 23 minutes, Chewbie a dit :

Guilliman est un Lord of War, donc il constitue à lui seul un détachement Super-Heavy Auxiliary Detachement. Donc pas d'histoire de perdre le trait de chapitre, les détachements entièrement Imperial Fists garderont leur trait.

 

C'est vrai. Il pourrait par contre être dans un détachement commandement suprême.

 

En parlant de détachements, quels sont ceux de ton armée ?

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il y a 31 minutes, Chewbie a dit :

Joue plutôt un Capitaine que tu passes en maître de chapitre et un lieutenant. Tu obtiens une bulle de 6 pas dans laquelle tu relances toute tes touches et tes 1 pour blesser.

Je vais donc partir sur ça ^^

 

il y a 32 minutes, Chewbie a dit :

Pour le reste, ta liste est, disons, originale ^^

C'est pour jouer dans quelle optique ?

J'aimerai la jouer assez serieuse , donc la je vois que je dois ameliorer ça .

Que me conseillerais tu ? Car je ne vois pas encore ce qui peux être mauvais ou ce qu'il manque .

il y a 14 minutes, Theo4016 a dit :

En parlant de détachements, quels sont ceux de ton armée ?

J'ai un détachement bataillon et un fer de lance.

Mais bon cela va changer ^^

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il y a 10 minutes, Griscar a dit :

Que me conseillerais tu ? Car je ne vois pas encore ce qui peux être mauvais ou ce qu'il manque .

 

Personnellement je te conseillerais de changer de codex, à mes yeux quasiment tout est à jeter à la poubelle dans le codex Space Marines (pourtant je suis moi-même joueur Space Marines hein). Donc je laisse aux autres le soin de te conseiller si tu veux vraiment rester sur cette armée.

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Pour soutenir du Custodes en Imperial Fists (ou même pour jouer de l'IF seul), je partirais également sur un détachement Bataillon accompagné d'un Fer-de-Lance/Avant-garde (minimum 3 QG, 3 Troupes, 3 Soutiens/Elites qui peuvent monter jusqu'à 9).

 

L'armée serait composée de scouts (à pieds et à moto) pour la mobilité, le harcèlement et le contrôle du terrain (éloignement des FEP inclus), d'une gunline blindée plutôt fond-de-cour mais éventuellement soutenue par de la portée moyenne (36'') qui ignore les couverts et peut détruire plus facilement les fortifications (trait IF).

 

QG : Lysander (perso nommé, avec trait IF pas top mais utile contre la saturation de base),  éventuellement un autre Capitaine, 1 ou 2 Lieutenant(s) Primaris (en Master-crafted Bolt Rifle qui tire à 36'') et Techmarine. Je laisserais tomber le Librarian qui n'a pas de pouvoirs très utiles pour soutenir une gunline (envisager éventuellement un Culexus en détachement auxiliaire ... les Custodes manquant également de puissance psychique). Si le SdG n'est pas Lysander, le trait "Storm of Fire" est celui qui me semble le mieux convenir.

 

Troupes : Scouts et Intercessors (respectivement 2 et 1 pour le minimum requis).

 

Soutien : Devastators classiques (le bonus "Ignore les couverts" des Centurions fait double-emploi avec le trait IF), Predators, Hellblasters (1 de chaque pour le minimum requis) ou encore canons Thunderfire. Je suis, en général, fan du Landraider, mais son coût doit se justifier par le transport d'unités (ce qui n'est pas indispensable ici, à mon sens).

 

Elite : Dreadnoughts (de tout type, mais avec armes à longue ou moyenne portée), Apothicaire, Primaris Ancient, éventuellement Serviteurs (si Techmarine en QG). Les Terminators risquent de te décevoir :( 

 

Attaque rapide : Scouts à moto (sans plus ... même des Inceptors se retrouvaient trop isolés dans ce genre de liste, à mon sens).

 

Volants : si tu en veux un, le Stormraven est probablement le meilleur choix (même si pas d'unités à transporter et s'il agit surtout comme un énorme aimant à tirs).

 

Transports : Razorbacks et Repulsors (qui ne transporteraient probablement pas grand-chose, si ce n'est, éventuellement, la gunline moyenne portée, mais dont l'armement est intéressant).

 

Relique : l'Etendard de l'Empereur Ascendant pour celle gratuite.

 

Je ne suis pas spécialiste des SM, mais c'est ce que je monterais à partir des possibilités offertes par le Codex et ma vision des Imperial Fists :wink: 

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C'est bien détaillé merci :wink:

C'est plutôt pas mal .

Pour comparer un peu , si je pars sur du sans primaris , que diriez vous de cette liste ? 

 

-lydander
-1x captain (epee ener-bouclier storm)
-1x lieutenant (epee ener-bolter de maitre)
-1x librarian (sceptre de force-pistolet bolter)
-tactical squad x10 ( 1xlance flamme-1x lance missile )
-razorback (1x canon d'assaut jumelé-missile traqueur) (avec une unité de tactical)
-tactical squad x10 (1xlance plasma-1x lance missile)
-razorback (1x bolter lourd jumelé-missile traqueur) (avec une unité de tactical)
-centurion x3 (3xcanon fuseur-3x lanceur d'assaut centurion-foreuse)
-1x whirlwind (1x whirlwind vengeance)
-stormtalon gunship (1x canon d'assaut jumelé-1x lance missile skyhammer)
-land raider crusader  (1x canon d'assaut jumelé-2x bolter hurricane-1x multi fuseur-missile traqueur) (une unité terminator et lysander)
-5xterminator assaut squad (bouclier-marteau)
-venerable dreadnought (lance missile-canon laser jumelé )
-2x5scout squad (fusil de sniper- cape de camouflage)
-3xbike squad (2xfuseur-3x bolter jumelé-1 pistolet à graviton)
-2x stormraven gunship (1x multi fuseur jumelé-1x canon d'assaut jumelé-2x bolter hurricane-2x lance missile stormstrike )
2999 pts 8pc

Detachement:
Bataillon 5pc
Avant garde 1pc
Fer de lance 1pc
Escadrille 1pc


J'ai aussi pensé à mettre un techmarine mais pas sur.

Et je viens de voir que les razorback ne peuvent prendre que 6 figs , un rhino (moins puissant :/ ) ou un repulsor pour y mettre une tactical squad ?

Modifié par Griscar
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Ce sujet aurait plus sa place en SM.

Après, si tu part sur du non-primaris, le repulsor est un char/transport primaris. Et ne transporte donc que des primaris.
Le techmarine est un bon choix dans une armée autant véhiculé.
Tu peux séparer tes escouades pour en rentrer une partie dans le transport, et l'autre planqué dans un décors.

En revanche, les véhicules SM ne profite absolument pas des doctrines de chapitre.

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Il y a 12 heures, Griscar a dit :

D'accord je vois .

A t-on forcement besoin des primaris ? 

J'essaye vraiment de me faire une idée précise de tous ce qu'il est possible de faire en imperial fist.

 

Ils ne sont pas obligatoires mais ils sont bons dans ce qu'ils font.
Les intercessors ignore covert peuvent être sympa, de même que les inceptors bolter lourds ou même avec pistolet à plasma.
Les hellblasters ne rencontrons que des svg à 6+ au mieux, sauf les invulnérables/bénédictions psychiques, avec cette doctrine.
De même, les usines à bolts que sont les agressors en profitent également, car ayant des armes sans PA, le couvert peux être une nuisance pour ces unités lorsqu'elles tirent sur du SM par exemple.

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus fort, mais c'est tout à fait honnête en milieu amical.

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