Aller au contenu

Conseil liste 1500pts contre Drukhari


son of sanguinus

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientôt jouer contre une liste Drukhari et je n'ai absolument aucune expérience contre cet armée ^^.

Pour avoir parler avec mon adversaire il ma indiqué qu'il n'était pas super op contre les véhicule et qu'il avait beaucoup de volant. 

On joue en amicale et peut être même sans scénario juste pour se mettre dessus.

Je pensais jouer deux détachement 

 

 

Bataillon

QG  
librarian avec bouclier de sanguinus et rage débridé 96
capitain 72
   
Troupe  
10 intercessor avec 2 lance grenade 182
5 tactique avec lance flamme 74
5 scout avec fusil a pompe 55

 

Aéronef  
stormraven bolter hurricane*2 canon d'assaut jumelé multifuseur 352
 Interceptor  canon d'assaut skyhammer et storm icarus 170
   
   
   

Total bataillon

1001

 

Vanguard

 

QG  
lemartes 129
   
Elite  
8 death compagny avec reacteur dorsaux*8    2 epée +1 pistolet plasma+ 1 lf leger +marteaux ener 197
death compagny dread avec lf lourd, bolter storm et griffe de sang 174
   

 

Total Vanguard                                                                                                                501

 

Je pensais diviser mon armée:

1 Le capitain avec les intercessor va avancer a couvert et aller chercher les unité faible ou peu mobile (je suis pas sur qu'il y en ai dans du druk...)

2 l 'interceptor va simplement servir de moustique genant en touchant sur du 2+ les volants et en etant assez tanky et mobile. Il va d'abors cibler les scourges et ses potentiel volants

3 le stormraven pose le dread et l'archivisteet les 5 tactiques pour allez tacler au corps a corps (les marines sont la pour le tir et tenter de gerer en cas d'unité un peu trop populeuse avec le lance flamme)

4 La DC ... tombe du ciel et casse des têtes ? Simplement. CIble prioritaire sdg, elites... tout ce que je pourrait craindre (mais pour une fois pas trop les véhicules car je ne l'ai pas equipé pour ca)

5 Les scout .. c'est un peu une taxe.. il feront ce qu'ils pourront.

 

Le problème que j'ai c'est : est ce que les intercessor, le capitain et les scout et peut etre meme les sm (qui me permettent de viser les 5 PC) me serviront vraiment ou ils vont courir sans impact réel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas un spécialiste, mais je pense que ton stormraven ne survivra pas un seul tour.

Le moindre raider aligne une lance des ténèbre de base et quasiment toutes les entrées kabalite ont de l'antichar assez violent; quand ton adversaire dit qu'il est "pas super op" contre les véhicules .. moi je me méfierais.

 

Je serais toi j’enlèverais le stormraven, je prendrais un 2eme interceptor : tout les vehicules drukhari sont volant et essentiel pour leur mobilité.

 

Le drukhari est super mobile, tes tactiques avec lance-flammes à pieds et tes scouts avec fusil a pompes n'arriverons jamais a portée; donne leurs des bolters voir des fusils de snipers si tu as les points; ça fera des trous dans les tourmenteurs ou dans les succubes.

A moins qu'il y ait des talos en face, le dread risque de ne rien toucher non plus.

Ta compagnie de la mort risque de se retrouver toute seule.

 

Je serais toi, je mettrais le dread de coté, je donnerais au librarian un jetpack, je prendrais une deva en fond de cours et je ferais embarquer ma piétaille en rhino.

Contre le drukhari je ne pense pas qu'il y ait même besoin de canon laser; du lance-missile ça devrait suffire.

 

Vu la puissance de feu qu'il y aura en face, il faut que tu te trouve de la sauvegarde invu. et/ou du fnp.

Un ancient avec la bannière en relic -ancient sanguinary mouflé avec son jetpack c'est le top- me semble indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

J'ai déjà joué ma partie et ... tu as complètement raison ^^. On as fait deux partie. Mon Storm n'a jamais survécu au tour 2, et n'as pas eu les capacité de destruction suffisante pour le rentabiliser. Et oui une armée eldars noirs pas ''op'' pour de l'antichar reste capable d'envoyer plus de 15 tir force 8 pa-4 dégâts D6 par tour ^^.

 

L'interceptor est super dans cette situation et vaut largement ses points mais je ne sais pas si j'aurais pu en faire manœuvrer deux sans avoir de problème. Il m'a interdit la majorité de la table avec ses Talos qui l'aurait détruit a l'instant où ils aurait charger.

 

J'ai changer ma liste au dernier moment en enlevant mes scouts, intercessors, librarians, et captain. Pour remplacer tout ce petit monde par un Guard sangui un ancien et le sanguinor.

Même s'il était résistant ils n'ont pas vraiment fait la différence (ils ont occupé 3 talos, un tourmenteur, son sdg (la sorte d'archonte bizarre) et des wracks).

 

Le dread a été snipé par des scourges (qui m'ont explosé a 5 le storm et le dred... ce fut très douloureux comme expérience).

Ma DC avec Lemartes a carrément fait le taf (les scourges, un raider et son escouades, une escouade de mandrake et les wyches)

 

J'aurais carrément du gardé du font de table (voir me baser sur un fond de table). Avec une ou deux deva et un cordon de scout sniper. Peut être qu'un predator full lascan aurait put être utile (pour les talos et ses raiders).

 

Sinon vis a vis des nouvelles règles je pense que l'absence de FEP tour 1 nerf vraiment les BA mais sans ça si on joue en deuxième ça peut nos permettre de ne pas se faire table rase tour 1 contre se genre d'armée ultra mobile. Bon j'ai faillit être table rase T2 en attendant mes renforts mais c'était du a une erreurs de déploiement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars de Sector gladius ont sorti un rapport de bataille de 3000 points contre les drukhari; c'est contre des Salamanders et il y a pas mal d'erreur sur les règles apparemment, mais ça peut te donner des idées pour ta liste.

 

Ce que je retiens pour ma part, niveau puissance de feu l'eldar noir fait le grand écart: soit il sature avec les armes empoisonnés, soit il balance de l'antichars avec peu d'attaque, mais grosse force et D6 Dmg.

J'ai l'impression que l'eldar noir a très peu d'armes "intermédiaires" -pas à longue portée du moins, si on exclu le désintégrateur- , maximiser les chassis ou maximiser l'infanterie peut se révéler payant.

 

Les attaques empoisonnés sont sans PA, elle blessent toujours l'infanterie sur 4+; pour cette raison, je pense que les primaris "d'élite" chère avec grosse endu. , sont à oublier.

Je privilégierais les armures énergétique en masse.

 

Attention aux wracks, sans sources de blessures mortelles ils sont capable de t'engluer n'importe quoi au corps à corps (même la Death Compagnie).

 

Le lien pour le rapport de bataille: https://www.youtube.com/watch?v=hL3Q0t1gQ0g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eldar noir a vite tendance à aligner des armes de tirs rapide sans PA qui ignorent les couverts pour nettoyer l'infanterie ET des armes F8 PA-4 D6 dmg qui touchent à 3+ (les armes lourdes se transforment en assaut lorsque monter sur véhicule).
Les véhicules endu 7 et moins ce font facilement ouvrir (la PA-4 fait tellement mal. ><).
Tout leurs véhicules ont une invu à 5+, également, ce qui peux être très relou sur le lascan.

En revanche, seuls les Talos ont une endu 7, et leurs avions ont une endu 6.
Le reste sera en dessous (tu peux te retrouver avec un piéton aussi résistant qu'un raider, dans cette armée et pour cause : Endu 5 - SVG 4+).
Du coup, la saturation intéressante commence à F5 et Pa-1.
La PA-3 est inutile contre cette armée. La PA-2 trouve du sens si ton adversaire à tendance à jouer avec des talos (encore que la combo de les passé en Invu 4 risque fortement d'en diminuer l'effet) ou pour contrer le couvert.
Une grande quantité d'armes anti-infanterie lourde sera très efficace contre eux, aussi bien bien déchirer l'infanterie que pour les "chars".
Viser le DMG 2 fixe est une bonne idée, ne serait ce que pour diminuer les chances du FNP 6+ de série. Bizarrement, une arme décriée comme l'autocanon fera bien chier un eldar noir, par exemple.
mes idées en vrac pour contrer un eldar noir :
- la svg 2+ de base sur tout ce qui n'est pas véhicule. Ca contre bien la saturation d'un eldar noir.
- l'endu 8 (ces armes anti-chars perdent beaucoup d'efficacité vu que F8)
- les armes à hautes cadences de tir et/ou PA-1 (Le bolter lourd est ton pote. Le canon d'assaut aussi, malgré sa portée courte. En mélée, un bon vieux crozius de chapelain fera des miracles)
- les dommages multiples sur plusieurs touches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu conseil un masse bolter lourds?

Intéressant. D'autant plus qu'il me semble qu'un stratagème permettait de transformer les blessures d'un bolter lourd en blessures mortelles.

 

Et le prédator Baal est ce qu'il vaut le coup contre les drukhari finalement?

 

Le marteau reste toujours bon, avec la soif rouge: premier tour de combat: force 5 x 2 =10.

Tu blesses sur 2+ grotesques et raiders, avec 3 dmg à chaque fois.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2018 à 10:01, Lloth13 a dit :

la svg 2+ de base sur tout ce qui n'est pas véhicule. Ca contre bien la saturation d'un eldar noir.
- l'endu 8 (ces armes anti-chars perdent beaucoup d'efficacité vu que F8)
- les armes à hautes cadences de tir et/ou PA-1 (Le bolter lourd est ton pote. Le canon d'assaut aussi, malgré sa portée courte. En mélée, un bon vieux crozius de chapelain fera des miracles)
- les dommages multiples sur plusieurs touche

La deux plus c'est cher et ça prend tres cher au disloqueur.. Ma GS c'est fait lourdement endomager, le dread aussi

L’endurance 8, oui c'est carrement un plus, sinon j'ai vraiment été content des malus lié a la regle supersonique. (meme si ca ne siffit pas)

le canon d'assaut et efficace mais il faut l'amener assez pres =)

Le statageme du bolter lourd ... je sais pas j'avais pas assez de PC.

Les dommages multiples... oui mais ca signifie souvent bcp moins de touches (donc pour l'infanterie, je prefere un bon gros canon d'assaut jumelé)

Il y a 15 heures, Darwhine a dit :

 

Et le prédator Baal est ce qu'il vaut le coup contre les drukhari finalement?

honnetement je ne suis pas sur qu'ils soit assez mobile pour arriver dans sa zone d'effet, ni assez resistant pour tanker le temps de tirer.

Il y a 15 heures, Darwhine a dit :

Le marteau reste toujours bon, avec la soif rouge: premier tour de combat: force 5 x 2 =10.

Tu blesses sur 2+ grotesques et raiders, avec 3 dmg à chaque fois.

Oui mais .... si tu as un personnage avec une grosse arme de cac... ils ont une relique qui t'oblige a taper tout en dernier ... du coup tes vraiment moins op avec le marteau, perso je prefere mieux equiper une unité pour avoir le temps de taper avec mon marteau. (contre 3 talos, si ton perso tape en 2eme t'es un peu pres sur de sa mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, son of sanguinus a dit :

La deux plus c'est cher et ça prend tres cher au disloqueur.. Ma GS c'est fait lourdement endommager, le dread aussi

Voui, ensuite, c'est des tirs d'armes anti-chars investis pour tuer de l'infanterie. C'est sur, vu le coût de la GS, ça reste intéressant pour l'EN.
Le dread est une unité qui n'est pas vraiment idéale face à cette armée, à mon avis.
 

il y a 34 minutes, son of sanguinus a dit :

L’endurance 8, oui c'est carrement un plus, sinon j'ai vraiment été content des malus lié a la regle supersonique. (meme si ca ne siffit pas)

le canon d'assaut et efficace mais il faut l'amener assez pres =)

Le soucis en SM, c'est que l'endu 8 se trouve sur le land raider. >< J'trouve ça trop cher !
Le repulsor par contre, pourrait être intéressant, avec disons... Un bouclier de sang en phase psy ?
A voir si ça tient.

 

il y a 38 minutes, son of sanguinus a dit :

Les dommages multiples... oui mais ca signifie souvent bcp moins de touches (donc pour l'infanterie, je prefere un bon gros canon d'assaut jumelé)

Cette arme a tout pour plaire, mais au vu de qui peut le porter, et contre quoi tu joues, j'pense que ça sera parfois dur à rentabiliser.
Le land ? Trop cher,
Le stormraven ? Il est bien, mais il est endu 7. Quelques touches suffiront, et il reste cher.
Le Razorback ? Plus de moyen d'en ajouter, déjà. Par contre, il bouge pas vite par rapport à l'eldar noir. xD et souffre du syndrome : j'prend un tir, c'est 1d6 pv...
Totor ? T'oublies.
Le predator autocanon peux être sympa en revanche. Le DMG 3 fixe est tellement bon, à voir si il peux se rentabiliser.
Le lance missile est tout fait jouable, et tu gagnes aussi un stratagème à 1d3 BM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.