Aller au contenu

Fluff pour le projet "Mordgrave"


Newlight

Messages recommandés

Bonjour,

 

en prévision cette année un gros projet de crérer un jeu avec plus ou moins les avantages spécifiques des jeux mordheim (Fluff profond, bandes typés, ambiance hors pair et fun à gogo)  et Frostgrave (Mécanique très très efficace et fluidité de jeu, avec le respect d'un certain équilibre entre bandes). Gulix, sur le forum Warmania promis de m'aider pour le fluff quand il aura du temps mais j'en profite quand même pour commencer avec une petite historiette d'ambiance sans prétention. Merci à vous de votre lecture. :)

 

Une embuscade sans risque :

 

Brunehilga regardait avec inquiétude le temps lui couler entre les mains alors qu'elle guettait l'arrivée du cortège à l'entrée de la grande porte du Griffon. Le convoi aurait du arriver depuis trois hurg et aucun son de pas de chevaux ne se faisait encore entendre dans le quartier. Elle tentait de cacher son inquiétude grandissante alors que les hommes de sa bande la regardait avec une agitation de plus en plus palpable.

 

Dans sa tête défilaient des tas de questions. Etait il possible qu'une autre bande l'ai intercepté avant elle et ai réussi à lui dérober son précieux chargement? Les informations que lui avait donné l'Emissaire gris étaient elles fausses et l'avait on menée sur une fausse mission pour qu'elle ne soit pas à son repaire pendant que ce dernier se fait piller? La tension était palpable parmi sa bande de farouches nordiques et sûrement se posaient ils les mêmes questions.

 

Mais son mercenaire, le jeune Devin Janar, vint à elle :

"J'ai lu les signes des ossements. Le convoi a été retardé car les chevaux étaient malades et ils ont eu à en trouver d'autres. Ils arrivent très bientôt. Par contre il faut se tenir prêt et agir vite, car ils se pressent pour essayer de rattrapper le retard.

-Très bien. Nous sommes déjà prêts, lui répondit Brunehilga d'un ton sûr, va dire aux hommes de se tenir sur le qui vive."

 

Un cavalcade se fit alors entendre à ce qui devait être une centaine de migl. Ses deux archers tapis chacun dans un recoin de la rue bandèrent leurs arcs tandis que son arbalétrier encocha un carreau dans son arbalète, bien juché qu'il était sur les remparts de la porte.

 

Le cortège ne devait pas comporter plus de quatre gardes, pour ne pas trop attirer l'attention, lui avait signifié l'Emissaire gris. L'affaire devrait donc être vite pliée, se dit Brunehilga. Puis elle se ravisa et se rappela que la vie était faite de surprises.

 

Mais elle se sentaient confiante car ses hommes étaient parmi les meilleurs, de farouches guerriers du Nordenth, vétérans de nombreuses incursions et vainqueurs de nombreux combats et batailles. Si il y avait le moindre danger particulier, son Devin l'aurait découvert et l'aurait avertie.

 

Les cavaliers se rapprochaient au grande galop et allaient bientôt être en vue dans l'avenue qui menait à la porte. La lumière du Maelstrom éclairait cette dernière de manière fort convenable pour une embuscade, malgré l'hurg avancée dans la nuit.

 

Le cortège arriva alors, avec un cavalier en bure verte se tenant au milieu de quatre gardes en cottes de mailles montés sur de puissants chevaux. Leur allure étaient fort vive et cela n'allait pas aider les tireurs à les atteindre. Guldberg et Orgal, les deux archers manqèrent leur cible et atteignirent les chevaux des deux premiers gardes. L'un d'entre eux se cabra puis s'arrèta sur place.

 

Heureusement, Darvor, l'arbalétrier, visa beaucoup mieux que ses congénères et toucha en plein poitrail l'homme à la bure verte, sûrement le porteur de l'artéfact. Les qautre gardes se mirent en ligne devant le corps de l'homme qui venait de tomber de son cheval, visiblement mort. Ils saisirent alors dans leur dos une arbalète qu'ils s'activèrent à charger.

 

Brunehilga ordonna alors l'assaut à ses sept fantassins, afin qu'ils n'aient pas le temps de tirer. Guldberg et Orgal réussirent à atteindre un garde en pleine tête, et très vite les sept guerriers furent sur les gardes avant qu'ils ne purent tirer le moindre carreau.

 

Puis un bruit de chute se fit entendre à quelques pas de Brunehilga. Elle regarda, surprise, ce que cela pouvait être. Et ce qu'elle vue, c'était le corps de Darvor, tombé des remparts, une flèche lui traversant la gorge.

 

Que se passait t'il, se demanda Brunehilga, légèrement paniquée? Aucun des gardes n'avaient pu tirer pourtant.

 

C'est alors que regardant en l'air, vers les toits, elle vit de sombres êtres armés d'arc. Leur oreilles plus longues et effilées semblait tout indiquer qu'ils s'agissait d'Elfes, peut être même bien ces maudits Elfes noirs réputés pour leur cruauté sans borne.

 

Prise de terreur, alors que quatre de ses guerriers en plus venaient de périr sous les tirs des Elfes, Brunehilga ordonna la retraite immédiate. Ses hommes, sous l'emprise de la panique la prégnante, n'eurent aucun mal à l'écouter et à courir vers elle avec l'intention de s'enfoncer dans le quartier pour se cacher des tirs.

 

Alors que tout ceci se passait très vite et dans l'agitation la lus totale, son Devin se tenait derrière elle et semblait quant à lui gardait tout son calme. Peut être avait il un plan pour les sortir de ce guépier? Toujours était il que la moitié de la bande était sur le carreau et qu'il était censé la prévenir des moindres ilmprévus.

 

Comment ne l'as tu pas prévue? Lui dit elle sur un ton mi-angoissé, mi-courroucé.

-Je le savais, lui répondit Janar.

-Et pourquoi n'as tu rien dit? Sombre palimbru, que tu es. J'ai perdu cinq hommes et tu aurais pu tous nous sauver. Nous aurions réagi différemment, ditelle, des filets de larmes lui coulant sur les joues.

-L'argent n'est pas plus sale, qu'il vienne de toi ou d'un autre, sourit le jeune Devin avant de disparaître dans un nuage de fumée enchanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de Fluff quant à la cité de "Mordgrave" :

 

Situation géopolitique et présentation générale :

La cité de l'Aurore est une de ces quelques villes resplendissantes de la côte Est du continent d'Azmaar, une cité en bordure de l'Empire de Swidenth. Existant depuis des centaines d'années, c'est un port franc très prisé par les marchands et pirates de tous horizons et le commerce y est plus que florissant.

Tous les jours, des dizaines et des dizaines de navires partent et repartent des quatre coins du monde chargés des denrées les plus banales aux plus exotiques, tel qu’œufs d'oiseau-dragons, soie de Cheenwa la lointaine, sel bleu d'Attala, l'île continent à l'est de Swidenth.et bien d'autres choses intéressantes.

La cité de l'Aurore est une Principauté dirigé normalement par un Roi qui a toute latitude pour gouverner sa Cité comme il l'entend tant qu'il ne contrevient pas à ses accords militaire et commerciaux avec l'Empire de Swidenth. Une alliance défensive lie d'ailleurs la Principauté avec le puissant et très tolérant Empire, garantissant ainsi la défense de la cité en cas d'invasion par les terres. L'Empire trouve son compte par le commerce impressionnant qu'il entretient avec la cité, qui est géographiquement idéalement placée pour cela.

En effet alors que de nombreuses routes maritimes convergent vers la Cité, les courants marins et les vents étant très favorables pour l'atteindre, elle se situe à peu près au milieu de la côte Est de l'Empire, ce qui permet aux convois marchands d'atteindre assez rapidement n'importe quel endroit de la partie orientale des terres impériales et en particulier son immense Capitale, Izdraugnar.

Rarement la ville a été attaquée de l'intérieur des terres, et à chaque fois que ce fut le cas, l'Empire intervint rapidement car très grand est le besoin qu'il a de son commerce avec la Cité de l'Aurore. Et depuis que c'est un jeune Prince qui dirige la Cité de l'Aurore, les relations se sont encore améliorées avec l'Empire de Swidenth, car malgré son inexpérience et sa jeunesse, le Prince a su faire preuve d'un grand talent et d'une finesse diplomatique sans pareille.

 

 

Constitution de la Cité : La ville basse

La ville se scinde en trois parties. La première est la ville basse, la ville des pauvres et des marchands de petite envergure. Les quartiers de cette partie de la ville sont de richesses très inégales. Certains ne comportent quasiment que des bicoques faites de bois et de torchons, et heureusement que le climat est plutôt doux dans la région grâce à l'activité volcanique entre autres. D'autres, tels que les quartiers marchand sont plus richement dotés et certaines maison peuvent arborer un luxe évident. C'est aussi la partie de la ville de la petite Noblesse, celle qui fournit la plupart des guerriers de la cité, et qui garde son prestige et ses privilèges par ce biais là.

Le fleuve traverse la ville basse de part en part et le port se trouve au bout, à l'embouchure. Ces quartiers à l'embouchure du fleuve sont pour la plupart traversés de canaux, les fondations des maisons se trouvant souvent dans l'eau. Grâce à la proximité du port et de son commerce, ces quartiers sont en général plus riches que les autres de la ville basse. On y trouve d'ailleurs des quartiers réservés exclusivement à certaines races tels que les Elfes des mers, ainsi que les forgerons et marchands Nains. Ceux ci profite du port pour garder contact avec leur congénères et commercer plus directement avec eux.

Le port est plus un repaire de brigands et d'aventuriers, prêts à louer leur services au plus offrants. On y trouve aussi de nombreux entrepôts et marchés qui permettent ainsi le commerce florissant de la Cité de l'Aurore. Il y a même dans un coin du port un Chantier naval qui construit ses propres navires de taille petite à moyenne et qui sert aussi à la réparation des navires endommagés.

Le reste de la ville est fait de quartier d'artisans, qui sont souvent organisés en Guilde, pas toujours regroupés par quartiers mais parfois. Ces Guildes peuvent être très puissantes et disposer d'une influence considérable dans la Cité. On pensera en particulier à l'omniprésente Guilde des marchands du port.

 

Constitution de la Cité : La ville haute

La deuxième partie de la Cité est nommée la ville haute. Cette partie est en surplomb de la ville basse et en est séparé par d'immenses remparts, empêchant ainsi toute intrusion non désirée. Il est strictement interdit de pénétrer avec une arme plus grande qu'un couteau de cuisine ou autre, à part peut être une canne. Dans la ville haute.résident les puissants de la Cité de l'Aurore, les grands Nobles, les plus riches marchands ainsi que les dignitaires les plus importants. Chacun dispose d'une demeure qui pourrait presque s'apparenter à un palais et si il n'y avait celui du Prince pour leur faire de l'ombre, ces palais pourraient largement passer pour des demeures royales dans une autre Principauté.

La ville haute comporte des terrains de chasse, de forêts et une immense arène qui sert aux jeux diverses, telles que courses de chars, combats de gladiateurs, spectacles théâtraux et pyrotechniques, duels de mages, etc. A côté de cela les arènes plus ou moins illégales de la ville basse et en particulier du port ne peuvent que faire pale figure.

Comme il l'a été évoqué, le Palais du Prince est de loin le plus impressionnant. Presque entièrement construit en obsidienne et en marbre rose, il est décoré de nombreux monuments en or, tels que des statues, des fresques ou des enluminures.

Dans ce Palais les domestiques sont foison, et y passe l’intégralité de leur vie, sans avoir le moindre contact avec l'extérieur, avec pour raison la sécurité du Prince. C'est comme un petit village qui vivrait dans un quasi-isolement, avec pour seul contact les invités du Prince. Les denrées nécessaire au train fastueux du Prince et de sa cour, sont réceptionnées par une garde spéciale, armée seulement de bâtons.

Car la véritable Garde du Prince, les Immortels, est constituée de trente trois individus en toge blanche et portant un masque d'or fin et est la seule autorisée à porter les armes dans l'enceinte de la ville haute. C'est elle qui escorte le Prince quand il sort de son Palais pour aller à une événement telle qu'une cérémonie religieuse et c'est elle aussi qui veille constamment sur lui et son Palais. Personne n'a le droit de s'approcher à moins de 12 pas d'un Immortel, hormis bien sûr un autre Immortel ou le Prince lui même.

 

 

Constitution de la Cité : Les ruines de la Cité

Bien qu'il n'est pas entré en éruption depuis la fondation de la Cité de l'Aurore, le Volcan Sacré gronde régulièrement en même temps que de petits séismes d'ampleur variable.

Il y a de cela deux centaines d'année, avant que les Rois de la Cité aient décidé de fortifier le port, celle ci fut victime d'un terrible tsunami, de plus de sept pas de haut. Il emporta tout sur son passage sur une grande partie de la ville basse. On appela cette catastrophe, au cours de laquelle des milliers et des milliers d'habitants périrent, « Le châtiment divin ». Et depuis, la partie la plus touchée par le tsunami est en ruine.

Alors pourquoi n'a t'on pas tenté de reconstruire là où il restait encore de la pierre à foison et de la place ? Tout simplement par superstition, car pour les habitants la punition devait être respectée et symbole de la puissance de la colère du Volcan Sacré, du Dieu Igné.

La peur d'être à nouveau victime d'une telle catastrophe, voire pire, d'une éruption volcanique qui dévasterait la ville entière dissuade complètement les gens d'y reconstruire, voire presque quasiment d'y mettre les pieds. Seuls les plus courageux ou les moins croyants osent se rendre dans la ville en ruine.

En outre, parmi ceux qui y sont allés et qui en sont revenus, la plupart sont revenus complètement fous, décrivant des horreurs sans nom, des histoires de Morts qui marchent debout, de démons et de créatures grotesques et blasphématoires. Ceux qui sont revenus l'esprit apparemment encore sain, eux, sont complètement taciturnes et entourent leur expédition d'une auréole de mystère.

Mais la ville en ruine attire de nombreux aventuriers car il est clair que celle ci doit regorger des richesses des habitants victime du tsunami. C'est aussi dans cette partie de la ville que se trouvait l'incroyable bibliothèque de la ville et peut être celle ci renferme elle encore des grimoires révélant une magie d'une incroyable puissance. Qui sait ?

 

 

Présentation des défenses du port :

Située en contrebas d'un immense volcan encore en activité, la Cité d'Aurore vit sous la menace constante d'une éruption, mais profite largement de ses bienfaits en terme d'agriculture. D'ailleurs depuis la création de la ville, aucune éruption n'a vraiment mis la ville en péril et les coulées de lave s'arrêtent bien avant. Une fleuve aux eaux chaudes et fertiles traverse la ville et le port se trouve précisément à son embouchure. De chaque côté de la rade se trouve d'impressionnants remparts maritimes, avec une herse coulissant vers le haut qui les séparant, et qui empêche n'importe quel navire de pénètrer à l'intérieur du port sans l'autorisation de son Maître. En haut des remparts on trouve de nombreux postes où sont positionnés d'immenses trébuchets à très longue portée, dont le moindre roc qu'ils envoient est capable de fracasser en deux un navire de taille moyenne.

D'énormes meurtrières ont été perçus le long des murs pour laisser la place à de puissantes balistes dédiées au tir à plus courte portée en cas d'attaque massive du port.

Par deux fois la cité de l'Aurore a subi un assaut maritime et toutes ces précautions ne semblent pas de trop quant on sait qu'à chaque fois la ville faillit être prise et rasée, ses habitants réduits en esclavage par des pillards nordiques ou elfes noirs. Depuis, les rois n'ont eu de cesse de fortifier le port et de le rendre imprenable face à n'importe quel assaut maritime. Une force spéciale, la Garde maritime de l'Aurore, est d'ailleurs en charge de protéger la cité de toute incursion côtière. Armées à la fois de lances, d'épées et d'arcs, qu'ils maîtrisent tous trois, et protégés par un bouclier et une solide armure de cuir, ils sont à même ainsi de tirer sur ennemis du haut des remparts tout en le réceptionnant au corps à corps si par malheur il venait à atteindre ces remparts. Ils ont aussi reçu tout l'entraînement nécessaire pour naviguer et ainsi armés ils sont donc tout à fait à même de mener un abordage ou d'y résister. Ainsi ce sont eux qui sont chargés en plus de la garde côtière du port avec des petits navires rapides d'intervention, ressemblant à ces frêles et extrêmement rapides bateaux qu'utilise les pillards nordiques et les corsaires. L'autre rôle des murs du port est de protéger l'ensemble de la ville d'un nouveau tsunami et ses murs de plus de pas mètres de hauts la rende effectivement bien à l'abri dune nouvelle catastrophe naturelle de grande ampleur.

 

 

Un autre petit chapitre de description de la cité de l'Aurore :

 

L'autorité du Prince :

Ses habitants sont toutefois sous la coupe d'un Prince tyran, qui exerce son autorité d'une main de fer et avec le souci de garder le statu quo entre les différentes factions de la Cité, entre les pauvres et les riches, entre les Nobles et les bourgeois.

Il exerce cette autorité de plusieurs manières. D'abord par les forces du Guet, qui sont des brigades constitués d'un magistrat dotés de pouvoirs énormes, dont celui de juger et de faire exécuter sur place tout contrevenant aux lois sévères du Prince, d'un arbalétrier et d'un maître de meute accompagné de ses trois chiens de guerre.

Sa deuxième force s'appelle la Garde prétorienne, des soldats aux armures rutilantes et ornées de flammes stylisées. La Garde prétorienne est chargé de protéger la Ville Haute de toute intrusion du bas peuple et de s'assurer qu'aucune personne en arme n'y pénètre. Elle n'a d'ailleurs pas le droit elle même d'y pénétrer.

Si besoin est, la Garde prétorienne peut être envoyée pour étouffer les émeutes et elle sert d'armée supplétive en cas d'attaque du Port. En cas d'attaque terrestre de la ville ce sera la première force qui sera envoyée. Constituée d'environ cinq mille soldats, c'est une force redoutable, composée à la fois d'arbalétriers et de hallebardiers. Récemment, le Prince lui a adjoint une petite force de cinq cents cavaliers pour patrouiller plus efficacement dans la ville et aussi mieux réagir en cas d'assaut extérieur, même si le Prince n'a pas d'ennemi connu dans la région.

Si la Noblesse et les marchands sont vraiment bien traitées par le Prince, le petit peuple est plus ou moins écrasé et vit une situation difficile. Malheureusement pour eux, à défaut d'être esclaves, ils ont pour la très grande majorité le statut de serfs d'un Noble et donc indirectement du Prince. Ainsi leur est il fermement interdit de quitter la Cité de l'Aurore.

Leurs déplacements sont contrôlés et certains quartiers leurs sont interdits, tels que les quartiers raciaux des elfes et des nains.

Toutefois pour apaiser la situation, le Prince organise régulièrement des distributions de nourriture et des jeux tels que des Combats de gladiateurs et de monstres dans une des cinq arènes de la ville basse.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volcan, les séismes, le culte de la Flamme Sacrée, les sacrifices, les cultes mineurs :

Le volcan, situé à cinq lieues en surplomb de la Cité de l'Aurore, est considéré comme le dieu vivant, le Dieu igné. Ses colères sont craintes par tous les habitants et chaque séisme est vu comme une sa réponse à une offense qu'on lui aurait faite et qu'il faut réparer pour se faire pardonner.

Son culte est de loin le culte principal et le seul officiel de la Cité, reconnu par le Prince comme le sien. On le nomme le culte de la Flamme Sacré et il est mené par une Grande Matriarche, aidée de Matriarches et de Prêtresses de la Flamme sacrées, toutes autant qu'elles sont, habillées d'écarlate censé symboliser la lave et la puissance destructrice du Dieu igné.

Régulièrement dans la ville basse sont organisées de grandioses cérémonies, où les prêtresses crachent des flammes, sautent par dessus des flammes immenses ou même marchent sur des brasiers ardents, pour apaiser et honorer le volcan.

Mais la plus importante des cérémonies est le rituel du Plongeon incandescent. Il a lieu une fois l'an, pour la nouvelle année, et donne lieu au sacrifice de deux – trois cents habitants tirés au sorts parmi les listes de recensement. Lors de ce rituel, les sacrifiés sont forcés à se jeter dans une des bouches du volcan pour être consumé par sa lave en fusion. Bien qu'au centre des cérémonies de la Flamme Sacrée le Plongeon incandescent n'a été instauré qu'il y a une dizaine d'années par la Grande Matriarche et ses sœurs et semble depuis avoir complètement apaisé le volcan, car aucun séisme n'a été perçu.

Fait rare, le Prince en personne sort avec sa garde de 33 Immortels et une bonne cohorte de la Garde prétorienne pour l'escorter et assister au rituel sur son grand chariot d'or.

Il existe bien d'autres cultes mineurs que celui de la Flamme Sacrée, et qui sont plus ou moins tolérés, pour ne pas citer celui du Dieu Créateur, le Maelström, qui est la religion officiel de l'Empire et qui a un certain pouvoir dans la Cité. L'autre culte Important est celui de la Méduse vénéré par les marins et capitaines du port et qui vient en sus de celui de la Flamme Sacrée. Il s’agirait d’un immense Dieu en forme de Kraken et aux pouvoirs étranges à proximité des côtes. Il est accompagné par des sirènes et d’étranges animaux aquatiques, et même les poissons semblent lui obéir.

 

 

Le Pouvoir du Prince, la Prophétie, les Élus et La Sororité des Veuves Noires :

Mais le Prince actuel est loin d'être un prince ordinaire. Car, même si les Rois de la Cité de l'Aurore ont toujours eu des pouvoirs surnaturels tels que le don de guérison, le Prince est supposé disposer d'un don exceptionnel, celui de pouvoir donner la vie éternelle associé à une grande puissance.

On dit qu'il a récompensé quelques très rares de ses plus fidèles sujets par ce don, et que même un Vampire, à qui sa malédiction confère aussi une vie éternelle, serait sauvé par ce pouvoir et acquérait en outre une puissance encore plus grande encore que ce qu'il aurait pu imaginer.

Comment le Prince a t'il fait pour obtenir ce don ? Nul ne le sait mais les hypothèses vont bon train. Peut être est ce du à un artefact ? peut être est ce un demi-dieu ? Ou bien peut être a t'il vendu son âme à Kérox, le dieu de la mort ? Toujours est il que nombreux sont ceux qui aspire à vouloir en profiter. L'idée de trôner aux côtés du Prince éternellement ou bien aller fonder sa propre cité ailleurs et la gouverner pendant des millénaires par exemple, ou simplement la possibilité de connaître mille vies différentes en étant quasiment à l'abri de la mort en motive plus d'un.

Toutefois il est dit qu'il serait inscrit dans le ciel, d'après un certain astromancien de la Cité, que la domination du Prince ne serait pas éternelle, elle, car celui ci serait renversé et tué par un petit groupes de gens aux pouvoirs extraordinaires que l'on nomme les Élus. Bien sûr l'astromancien fut exécuté aussitôt après révélé sa théorie. Mais un certain nombre de personnes ont eu vent de cette prophétie et la rumeur s'est propagée comme une traînée de poudre dans la Cité de l'Aurore.

Plus inquiétant encore pour le Prince, c'est que depuis que la prophétie a été énoncée, certains individus ont commencé à montrer des pouvoirs extraordinaires, tels que faire d'immenses bonds, avoir des réflexes hors du communs et autres prouesses surhumaines. Bien sûr ils furent très vite exécutés mais le bruit comme quoi les élus existaient réellement naquit.

Le Prince eut l'air tellement effrayé et en colère qu'il décida la création d'un ordre secret, chargé de traquer et tuer ces individus aux pouvoirs spéciaux. La Sororité des Veuves Noires, comme on nomme cet ordre exclusivement composé de femmes, est un ordre d'élite qui agit d'en l'ombre, et ses membres agissent comme des espions, des assassins ou des courtisanes.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.