latribuneludique Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 Salut à tous, Hier après-midi, Marc-Antoine et moi organisions une partie d'initiation pour Zerg-Spirit, un membre du Warhammer Forum. Zerg-Spirit nous a contacté grâce à la liste des volontaires disponible ici pour proposer des initiations aux joueurs désirant découvrir Warmaster. Ce n'est d'ailleurs pas le premier contact que j'ai pu avoir grâce à cette liste. Notons que Zerg-Spirit était déjà très enthousiaste pour avoir déjà lu les règles de jeu et j'espère que cette première expérience le poussera bien à rejoindre notre communauté. Comme à notre habitude, nous avions décidé d'utiliser l'armée impériale de Marc-Antoine et mon armée orque & gobeline pour mener à bien cette partie. Nos deux listes d'armée étaient essentiellement composée de piétaille avec une petite force de cavalerie (4 unités de part et d'autres pour des armées de 1500 points). Je conseille vivement à ceux qui mène des initiations de limiter ainsi la cavalerie, la partie en devient vraiment beaucoup plus intéressante. Marc-Antoine menait donc ses impériaux au combat tandis que Zerg-Spirit, conseillé par votre serviteur, prenait la tête des hordes de peaux-vertes. Et la bataille fut pleine de rebondissements! Sur le flanc droit des orques & gobelins, la cavalerie impériale contourna une énorme forteresse (superbe décors d'aquarium que Marc-Antoine a acquis pour la modique somme de 10€, je ferai des photos la prochaine fois) pour tenter de tomber sur le flanc de la horde. La cavalerie était suivie de près par une grosse brigade de trois unités de hallebardiers + tirailleurs. Malheureusement pour l'Empire, les ordres ratés, les cris de gork et le sacrifice héroïque de la cavalerie gobeline (comment ça on ne leur avait pas laissé le choix) fit que les chevaliers impériaux ne purent inquiéter réellement les orques tandis que les hallebardiers s'écrasaient contre les lignes peaux-vertes constituées de trolls, orques, orques noirs et gobelins. Sur le flanc gauche des orques & gobelins, les chevaucheurs de sangliers suivis du géant s'élancèrent de façon plus ou moins disciplinée contre le flanc droit impérial. Malgré le soutien d'un héros sur wyvern, les chevaucheurs furent repoussés par une brigade d'arbalétriers soutenus par des hallebardiers. Chargés par l'infanterie impériale, les chevaucheurs réussirent pourtant à survivre et parvinrent même à massacrer leurs ennemis grâce à l'arrivée du géant en renfort. La débandade de l'armée impériale fut scellée par la charge du géant sur le centre de la ligne de bataille de l'Empire et par le massacre d'une partie des pistoliers par les orques noirs. Les peaux-vertes remportaient la bataille par 570 points contre 320 points. La partie fut très tendue car les premiers tours ont vu de très mauvais jets de dés de part et d'autre : ordres ratés pour les charges de cavalerie sur le flanc droit des orques & gobelins, attaques calamiteuses des chevaucheurs de sangliers sur l'infanterie impériale, etc. Mais à partir du troisième tour, Zerg-Spirit a vu sa chance augmenter considérablement! Alors que Marc-Antoine continuait à produire un nombre incalculables de mauvais jets, les ordres orques sont passés des plus facilement et les attaques ont été dévastatrices. Bref, Marc-Antoine n'a pas pu faire grand chose bien que sa manoeuvre de contournement par la cavalerie fut une bonne idée. Une excellente partie qui prouve à nouveau que le format 1500 points est aussi amusant (bien que différent) que le format à 2000 points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés