Jean raoul Posté(e) le 18 avril 2018 Partager Posté(e) le 18 avril 2018 Bonjour à tous, j'ai de nombreuses questions plus ou moins précises pour toute personne assez patiente pour y répondre. Par exemple dans l'index xenos, pour les t'au, il est fait mention du pouvoir "ordonne shaper" du mentor kroots. Ce pouvoir permet de relancer les "jets de blessures de 1", mais de quel jet parle t'on ici. Des jets de blessures subies par les kroots ou infliger par ceux ci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Quelle question! Les tiens pardis! Quel intérêt d'un personnage qui debufferait ces petits camarades? Si l'adversaire veut des bonus de ce genre, c'est son problème Par ailleurs, il me semble que les tau ont droit à un nouveau codex depuis peu et que l'index n'est plus vraiment d'actualités pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean raoul Posté(e) le 19 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Heu.................., Moment de solitude, attend attend j'en ai d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean raoul Posté(e) le 19 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Une autre alors, j'ai cru comprendre que chaque figurines de chaque unité pouvait tirer sur toute cible à portée de tire ( hormis la restriction pour les personnages indépendant). C'est vraiment le cas? Si oui on doit déclarer tous ses tirs avant de les résoudre.? Il n'est pas autorisé de faire tirer une figurine, de voir le résultat, et de choisir ensuite sur qu'elle cible une autre figurine va pouvoir tirer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Oui, oui et non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Exact, tout les tirs d'une même unité, même sur des cibles différentes sont résolu en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean raoul Posté(e) le 19 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Du coup la phase de tir doit être devenu assez longue nan? Et avec la nouvelle règle, les armes de barrages sont vachement redoutable maintenant. Pour le coup, pour toute les armes à gabarit on gagne du temps, mais j'aimais bien cette petite incertitude lors du tir d'un mortier, touchera t'y touchera t'y pas. En ce qui concerne la sauvegarde de couvert de +1, est elle cumulable pour donner 1+ de svg de couvert avec une armure de 2+, sachant qu'un 1 est toujours un échec ? Dans l'absolu, une fig avec 2+ d'armure, qui aurait une règle lui donnant +2 à couvert, raterai ses sauvegardes sur un 1, ça c'est entendu, mais aurait aurait toujours une sauvegarde de 3+ face à une arme PA-3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 (modifié) Ouip, t'as tout compris ! C'est assez simple au final, juste succession d'additions et de soustractions qu'on fait sur le résultat du dé. Évidement, on anticipe le calcul et on détermine à l'avance le résultat attendu pour considérer l'échec ou la réussite d'un jet. La seule subtilité se trouve dans les relances, qui se font avant modificateur. Si j'ai CT 4+ avec -1 pour toucher et relance, je n'aurai pas le droit de relancer les 4, puisqu'avant d'appliquer le modificateur, 4 est considéré comme un réussite, et que c'est à ce moment que se fait la relance. Modifié le 19 avril 2018 par Souppalognon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannHammer Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Je voudrais rebondir là dessus... un terminator à couvert (donc 2+ plus le +1 de couvert) fait un 1 sur sa svg... si on applique le +1 au jet alors le 1 « devient » un 2... du coup est ce que le 1 naturel est un échec ? Ou alors on considère que c’est 2 (a cause du couvert qui donne +1 au résultat) et du coup la règle des 1 ne s’applique plus (vu que c’est a présent un 2) et la svg est réussie ? je dirais que c’est Le premier cas mais je voudrais en être sûr... Car dans les autres cas (hors svg) les bonus pour blesser par exemple sont pris en compte (par exemple s’il faut un 6+ pour provoquer une BM sur un jet pour blesser). Car la on prend le bonus de +1 les 5 et les 6 naturels provoqueront une BM (ils deviennent respectivement des 6 et des 7). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 (modifié) Et jet de 1 est toujours un échec, c'est précisé dans le GBN, dernière phrase du paragraphe sur les jets de sauvegarde. La même règle s'applique aux jetq de touche et de blessure. Pour la seconde : oui, les effets spéciaux des armes se résolvent après modificateur. Autre exemple, un +1 pour toucher immunise à la surchauffe des fusils plasma. Modifié le 19 avril 2018 par Souppalognon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 il y a 33 minutes, Souppalognon a dit : Autre exemple, un +1 pour toucher immunise à la surchauffe des fusils plasma. Et à l'inverse, tout malus aux jets de touche rend les tirs en surcharge vachement plus dangereux. Non seulement tu as moins de chance de toucher ta cible, mais en plus tu as plus de chance de te faire sauter ton arme à la figure. Contre un vil eldar qui inflige un -2 aux jets de touche, chaque attaque d'arme à plasma surchargée a 50% de (mal)chance de tuer son porteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean raoul Posté(e) le 19 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Pour vérifier, une unité peut tirer sur une unité À et charger sur une unité B? Et le bonus de +1, en charge a bien disparu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomavenger Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Oui et oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 20 avril 2018 Partager Posté(e) le 20 avril 2018 Une unité peut même tirer sur des unités A, B et C; puis déclarer une charge sur les unités D et E (qui doivent être a 12 ps max); et ne charger que E si D n était pas à portée de charge une fois le jet de dé effectué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean raoul Posté(e) le 20 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2018 Et doit on annoncer les tirs, vérifier les portées après, et si la portée de l'arme est inférieure à celle de l'unité visé, le tir est perdu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 20 avril 2018 Partager Posté(e) le 20 avril 2018 Non c'était la V5 ça ... Maintenant tu peux tout mesurer tout le temps, donc tu peux vérifier AVANT de déclarer qui tire sur qui, mais si le joueur te retire les pertes au plus près et que tu fais tirer ton lance flamme après des bolters et que tu as déclaré tirer sur la même unité avec lui bah ses tirs seront perdus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean raoul Posté(e) le 20 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2018 Je vois, les lances flammes tiens ! Porté 8, par exemple, mais combien d'unité à la fois ça peut toucher ? Ceux qui ont joué avec des gabarits devraient me comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuffyGML Posté(e) le 20 avril 2018 Partager Posté(e) le 20 avril 2018 Plus de gabarits, les LF ne touchent qu'une seul unité mais elles ont souvent 1 D6 tirs (ou plus ou moins suivant le type de LF). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 20 avril 2018 Partager Posté(e) le 20 avril 2018 De façon générale, une arme ne peut cibler qu'une unité, et lui balancera autant d'attaques que noté dans son profil. On ne peut plus s'amuser à cramer ou faire sauter N unités avec un seul jet de flammes ou obus bien placé... Mais maintenant un lance-flamme ou un obus inflige moult attaques à une grosse bêbette seule dans son unité, alors qu'avant elle ne s'en prenait qu'une seule. Ça change la stratégie pour jouer ces armes en fait. Ou alors on tire au missile Deathstrike de la Garde ! Il fait très mal à l'unité cible, et en plus il a une chance d'infliger des BM à toutes les unités adverses à 6" ou moins de l'unité cible. C'est un des rares reliquats (si ce n'est le seul) des gros gabarits d'antan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean raoul Posté(e) le 20 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2018 Ok pour tous ça, merci des réponses. Une autre pour les sentinelles de l'Astra, si on n'a trois de ces machines, elles forment une unité au moment du déploiement et tous le long de la partie ? Si oui, de combien doit être leur cohésion en pas, 2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 20 avril 2018 Partager Posté(e) le 20 avril 2018 Oui, et oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 je profite de ce post pour poser une question sur l'astra. les cadians ont un ordre de char qui permet de relancer les dés quand il y a de l aléatoire sur la tourelle. mais coté catachan, en capacité passive, ils peuvent relancer les D6 aussi. j'aimerai bien des précisions car là je trouve pour les catachan c'est mieux que cadia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 il y a 18 minutes, loupgarougris a dit : mais coté catachan, en capacité passive, ils peuvent relancer les D6 aussi. Pour être précis, les véhicules catachan peuvent relancer un des dés utilisés pour déterminer le nombre d'attaques de chacune de leurs armes de tir. Donc pour une arme Lourde D6, l'ordre cadien et la doctrine catachan reviennent au même, mais pour une arme Lourde 2D6 l'ordre cadien permet de relancer les 2 dés alors qu'avec la doctrine catachan tu ne peux en relancer qu'un seul (logiquement le plus faible, mais tu fais comme tu veux...). Par contre, il faut faire attention en comparant différentes choses qui n'ont pas forcément de rapport. En effet, dans l'absolu il est beaucoup plus puissant de pouvoir relancer en permanence un dé pour déterminer le nombre d'attaques de chaque arme de tous les véhicules (doctrine catachan) que de pouvoir relancer tous les dés pour déterminer le nombre d'attaques d'une seule arme d'un seul véhicule par tour. Mais en faisant ça, tu compares des pierres précieuses (les dectrines) et des légumes (les ordres) : il vaut mieux comparer des rubis avec des émeraudes (les doctrines cadienne et catachan) et des patates avec des poireaux (les ordres cadien et catachan), c'est plus représentatif. Après, à chacun de voir le couple pierre/légume qu'il préfère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 à l’instant, Titiii a dit : Pour être précis, les véhicules catachan peuvent relancer un des dés utilisés pour déterminer le nombre d'attaques de chacune de leurs armes de tir. Donc pour une arme Lourde D6, l'ordre cadien et la doctrine catachan reviennent au même, mais pour une arme Lourde 2D6 l'ordre cadien permet de relancer les 2 dés alors qu'avec la doctrine catachan tu ne peux en relancer qu'un seul (logiquement le plus faible, mais tu fais comme tu veux...). Par contre, il faut faire attention en comparant différentes choses qui n'ont pas forcément de rapport. En effet, dans l'absolu il est beaucoup plus puissant de pouvoir relancer en permanence un dé pour déterminer le nombre d'attaques de chaque arme de tous les véhicules (doctrine catachan) que de pouvoir relancer tous les dés pour déterminer le nombre d'attaques d'une seule arme d'un seul véhicule par tour. Mais en faisant ça, tu compares des pierres précieuses (les dectrines) et des légumes (les ordres) : il vaut mieux comparer des rubis avec des émeraudes (les doctrines cadienne et catachan) et des patates avec des poireaux (les ordres cadien et catachan), c'est plus représentatif. Après, à chacun de voir le couple pierre/légume qu'il préfère... merci de ta réponse. après la doctrine de cadia est très bien, vive la surchauffe des plasma si tu bouge pas. donc les catachan relance que 1 dé, même si c'est la tourelle qui tire 2 fois, alors que cadia, peut relancé, 2 fois le dé si le résultat te plait pas à chaque fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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