Aller au contenu

[WARMASTER] Campagne - D'Acier et de Malepierre


latribuneludique

Messages recommandés

acier_malepierre_01-51d55a4.jpg

 

Il y a quelques semaines a eu lieu le Codex Lugdunum 2018, le week-end Warmaster du club lyonnais du Crazy Orc. A cette occasion une douzaine de joueurs répartis entre Lyon et Nouméa (oui, oui, en Nouvelle Calédonie :rolleyes:) ont combattu pour écrire un nouveau chapitre de la Fin des Temps dans la région de Kazad Lok.

 

Plusieurs campagnes ont déjà été jouées dans ce cadre : l'avènement des serviteurs de Nagash pendant la Guerre des Lamentations ou encore l'invasion de la région par les Frères de l'Apocalypse. Vous trouverez un résumé de tous ces événements sur la page dédiée à la Saga de Kazad Lok.

 

20141108_codex_lu...er_01_02-48baedc.jpg

 

cl2016_wm_62-50e8b3b.jpg

 

D'Acier et de Malepierre a permis de suivre plusieurs éléments narratifs : la mise à sac de la région de Kazad Lok par les forces du Chaos, le transfert vers Belport de l'artefact de Lustrie connu sous le nom du Bâton de Jade, le destin de la forteresse Naine de Kazad Lok, le choix du chef de guerre Morglock le Sauvage et la capture des pyramides de la Cité sans Nom en Lustrie.

 

Je vais partager avec vous le compte-rendu de ces divers récits dans les jours à venir mais en attendant voici déjà un petit texte résumant le résultat de la campagne :

 

Fredyll le Jeune marchait d'un pas fatigué à l'avant de la colonne. Ses guerriers encadraient la longue file des survivants de la forteresse Naine de Kazad Lok. Événement inconcevable pour les Nains, leur foyer était maintenant devenu l'antre des Skavens du clan Rilk qui avaient submergé leurs dernières défenses. Le roi Tanagor et le général Boltror Croc d'Ours s'étaient sacrifiés avec une partie de la garnison pour permettre l'évacuation de la forteresse.

Les Nains avaient alors pris la route de Belport, le dernier grand bastion de l'Ordre dans la région. Ils avaient  découvert que cette dernière avait été mise à sac par les armées du Chaos rayonnant à partir des ruines de l'ancienne cité impériale de Wielstadt. Les champs étaient ravagés et les villages brûlés. Le cadavre de ceux qui n'avaient pas fui à temps pendaient aux arbres arborant dans leur chair l'étoile à huit branches du Chaos ou d'immondes symboles Skavens.
Les guerriers de Fredyll avaient également été obligés de repousser à plusieurs reprises les attaques de bandes d'orques, preuve que Morglock le Sauvage était toujours en activité et qu'il n'avait pas renoncé à submerger la région sous sa Waaagh !

Le moral de Fredyll avait considérablement chuté lorsque, sur le chemin de Belport, ils avaient découvert les cadavres des guerriers de la forteresse chargés d'escorter le Bâton de Jade à la cité Bretonnienne. L'antique artefact de Lustrie était l'une des dernières chances de survie de Kazad Lok et il devait maintenant être entre les griffes de Vytor le Corrompu à Wielstadt.

Quel espoir restait-il en cette fin des temps se demandait Fredyll alors qu'au détour d'une colline il apercevait enfin les hautes tours de Belport. Ses murailles étaient gardées par une garnison disparate : hommes d'armes Bretonniens, fantassins de l'Empire et mercenaires Arabiens. Le Nain pouvait même apercevoir la bannière damnée du comte von Heiltse qui avait mis ses pouvoirs nécromantiques au service du Duc de la Fouche.

L'espoir ? Il viendrait peut-être du Nord-Est et des Marais de la Désolation. C'était là qu'Inkur Belsi avait situé l'origine de la puissante vague magique qui avait balayé la région quelques jours plus tôt. Le vieux maître des runes avait été catégorique, c'était une antique magie qu'il avait ressenti. Quelque chose de semblable à la puissance émise par le Bâton de Jade. Une magie venue de Lustrie.

Fredyll haussa les épaules. Il y avait bien des choses qu'il ignorait mais il savait que la fin était proche. En attendant son objectif était de mettre les derniers des siens à l'abri et il continua sa marche vers Belport.

 

29095341_16135038...770880_n-5431403.jpg

29400427_35783287...377344_n-542f509.jpg

29094910_12595486...464384_n-542f50b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle mise en page, c'est très plaisant à lire. Les photos sont top et les figs ont l'air de super qualité niveau peinture. On sent que cela à été super bien préparé. Je ne connais pas le système de jeu mais je vais suivre tout ça avec beaucoup d'interêt !

 

Un excellent travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, supercorbeau a dit :

Très belle mise en page, c'est très plaisant à lire. Les photos sont top et les figs ont l'air de super qualité niveau peinture. On sent que cela à été super bien préparé. Je ne connais pas le système de jeu mais je vais suivre tout ça avec beaucoup d'interêt !

 

Un excellent travail !

 

C'est très gentil à toi : j'aime dire que je ne fais que mettre en avant fabuleux travail de la communauté Warmaster... ^_^

 

Voici donc le compte-rendu du premier arc narratif développé pendant la campagne : la Ruine de Kazad Lok !

 

LA RUINE DE KAZAD LOK

Depuis l'invasion de Kazad Lok par les Frères de l'Apocalypse quelques mois plus tôt, la région était sillonnée par les armées du Chaos et les verminhordes Skavens opérant à partir de Wielstadt, devenue le camp de base de Vytor le Corrompu, et de la Fosse de Rilk, le repère du clan Skaven du même nom.
Mais à Belport, le duc de la Fouche vivait chacune de ces incursions comme une tâche sur l'honneur des Bretonniens et il avait ordonné que ses armées et celles de ses alliés tentent d'empêcher la mise à sac de la région.

 

CHAPITRE 1
L'une des verminhordes du clan Rilk s'était encore aventurée près d'un village Bretonniens non loin de Belport. Le duc de la Fouche décida de mener lui-même un ost de chevaliers à la rencontre des hommes-rats. Chaque armée manoeuvra autour des habitations des pauvres paysans du cru mais les Skavens, fidèles à leur répution, ne semblaient pas impatients d'en découdre. Des escarmouches eurent lieu le long de la ligne de bataille, occasionnant quelques pertes de part et d'autre, et finalement la nuit sépara les belligérants.

 

codex_lugdunum_20...d_lok_01-5432b53.jpg
Les Bretonniens de Seb Seb affrontent les Skavens de Daviddu38

 

codex_lugdunum_20...d_lok_03-5432b65.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_04-5432b67.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_05-5432b76.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_07-5432b93.jpg

 

Le même jour, les serviteurs morts-vivants du comte von Heiltse interceptaient une légion démoniaque dans les Marais de la Désolation. Les démons formèrent une solide ligne de bataille et, refusant d'initier le combat, ils laissèrent les morts-vivants avancer à travers les marécages. Le comte-vampire fut donc le premier à lancer l'offensive mais cette dernière fut repoussée par le Chaos dont la contre-attaque permit finalement de disperser les morts-vivants...

 

codex_lugdunum_20...d_lok_08-5432b97.jpg

Olrick mène ses démons à l'assaut des hordes de morts-vivants de Rudy740620

 

codex_lugdunum_20...d_lok_09-5432b99.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_10-5432b9d.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_11-5432ba6.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_12-5432bae.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_13-5432bb2.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_14-5432bb4.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_15-5432bba.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_16-5432bbe.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_17-5432bc1.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_18-5432bc7.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_19-5432bcb.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_20-5432bd1.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_41-5433ac4.jpg

Chapitre I
Ordre : 0 / Chaos : 1

 

 

CHAPITRE 2

Belport avait été averti qu'une force coalisée d'adorateurs de Tzeentch et de Skavens avaient emprunté l'ancienne route souterraine des Nains de Kazad Lok. Le duc ordonna à ses mercenaires Arabiens de les intercepter avant qu'ils n'émergent quelque part dans la région pour s'attaquer à des villages ou des colonnes de fuyards.
Les Arabiens engagèrent le combat dès qu'ils repérèrent les serviteurs du Chaos. Fidèles à leur réputation, les Skavens laissèrent les serviteurs de Tzeentch s'avancer au-devant de l'ennemi pendant qu'ils consolidaient leurs positions près d'un carrefour de la route naine. La Garde du Vizir, soutenue par plusieurs éléphants et des tapis volants, chargea la cavalerie de Tzeentch dont les artifices semblaient vouloir se retourner contre ses propres serviteurs. Les combats furent violents mais la charge Arabienne se retrouva isolée au milieu de ses ennemis et elle fut finalement étouffée. Malgré leur manque de combativité, les Skavens neutralisaient tout le flanc des mercenaires et finalement les hordes du Tzeentch purent contre-attaquer et remporter la victoire.

 

codex_lugdunum_20...d_lok_21-5432c60.jpg

Les Skavens de Daviddu38 et les hordes du Chaos de Duanerv affrontent les mercenaires Arabiens de bob_bob

 

codex_lugdunum_20...d_lok_22-5432c66.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_23-5432c6b.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_24-5432c6f.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_25-5432c79.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_42-5433ac6.jpg

Chapitre II
Ordre : 0 / Chaos : 2

CHAPITRE 3

Quelques jours plus tard, une force coalisée de Tzeentch et de Slaanesh longea les Bois Sanglants par les Marais de la Désolation. C'était là la terre des morts et le domaine du comte-vampire von Heiltse qui dépêcha une petite armée pour tenter de bloquer le passage à ses ennemis. Les morts-vivants étaient largement dominés en nombre par les serviteurs des Puissances de la Ruine mais les morts ne reposaient pas en paix dans la région et les hordes du Chaos étaient constamment harcelées par des zombies, goules et autres loups funestes surgissant de nul part pour les attaquer dans le dos.
Malgré toutes ces embuscades, la cavalerie du Chaos parvint à surprendre les morts-vivants en contournant un bois et l'armée de von Heiltse dut finalement battre en retraite.

 

codex_lugdunum_20...d_lok_26-5432cb5.jpg
Les hordes de Chaos de Duanerv et de Nopeace font face aux morts-vivants de Rudy740620
Scénario : La Mort n'est pas une fin (campagne Storm of Chaos)

 

codex_lugdunum_20...d_lok_27-5432cb9.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_28-5432cbe.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_29-5432ccf.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_43-5433aca.jpg
Chapitre III
Ordre : 0 / Chaos : 3

 

CHAPITRE 4

Malgré les efforts des armées de l'Ordre, les hordes du Chaos circulaient librement dans la région en semant la destruction et la mort. Cependant Belport ne voulait pas céder au désespoir et la cité continuait d'envoyer des troupes pour tenter de sauver ce qui pouvait encore l'être.

Ce fut au pied des Montagnes de la Roche Noire que les serviteurs du comte-vampire von Heiltse interceptèrent une horde de Slaanesh en route vers Wielstadt. Les morts-vivants surprirent leurs adversaires en manoeuvrant particulièrement rapidement et en interceptant le gros de la cavalerie du Chaos à l'ombre d'un vieux fort en ruines. L'élite de ses guerriers ayant été submergée par les loups funestes et les Nuées Ethérées, le champion de Slaanesh fut obligé de se lancer dans une danse macabre avec ses ennemies, manoeuvres et contre-manoeuvres se succédèrent où chaque camp tentait de prendre l'autre de vitesse. Mais à ce jeu les morts-vivants se montrèrent finalement les plus forts et les guerriers de Slaanesh furent anéanties.

 

codex_lugdunum_20...d_lok_30-5432cd7.jpg

Les morts-vivants de Rudy740620 affrontent les hordes de Chaos de Nopeace

 

codex_lugdunum_20...d_lok_32-5432cda.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_31-5432cdc.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_33-5432ce4.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_34-5432cf0.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_35-5432cff.jpg

 

Dans le même temps une autre bataille avait lieu plus au sud, sur la route de Belport. Elle opposait un ost de chevaliers Bretonniens aux envoyés de Tzeentch.
Malgré les redoutables tirs du trébuchet Bretonnien, les hordes du Chaos tenaient solidement leurs positions. Plusieurs escarmouches permirent au champion de Tzeentch d'user la volonté des hommes d'armes et écuyers, forçant les chevaliers Bretonniens à entrer dans la mêlée plus tôt que prévu. Les combats furent rudes entre les deux cavalerie mais finalement la noblesse Bretonnienne fut obligée de reconnaître sa défaite...

 

codex_lugdunum_20...d_lok_36-5432d07.jpg

Les Bretonniens de Seb Seb sont prêts à charger contre les hordes du Chaos de Duanerv

 

codex_lugdunum_20...d_lok_37-5432d2d.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_38-5432d31.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_40-5432d37.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_39-5432d33.jpg

 

codex_lugdunum_20...d_lok_44-5433ace.jpg

Chapitre IV
Ordre : 1 / Chaos : 4

EPILOGUE
La région de Kazad Lok est à feu et à sang. Les armées du Chaos et les verminhordes Skavens ravagent les terres autrefois protégées par les hommes de Belport et de Wielstadt et les Nains de la forteresse de Kazad Lok. Ceux qui n'ont pas fui à temps ont été massacrés par les serviteurs des Puissances de la Ruine, les autres tentent de rejoindre la cité de Belport, dernier bastion des hommes.
Désormais seules des troupes puissamment armées peuvent espérer voyager à travers la région dévastée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons un peu les choses sérieuses avec le deuxième arc narratif joué lors de la campagne : le Bâton de Jade !

 

LE BATON DE JADE
Lors de l'invasion de la région par les Frères de l'Apocalypse, le Bâton de Jade avait été perdu dans les obscurs souterrains des Montagnes de la Roche Noire avant d'être retrouvé par les Rangers de la forteresse de Kazad Lok.
Alors que la Fin des Temps semblait vouloir tout submerger, le roi Tanagor décida qu'il était temps de rouvrir les portes de la forteresse et d'affronter le Chaos face à face. Il ordonna également que le Bâton de Jade reprenne le chemin de Belport qui avait toujours été sa destination. Car selon les Prophéties des Anciens, l'artefact de Lustrie devait jouer un rôle essentiel dans l'avenir de la région de Kazad Lok...

 

CHAPITRE I
En quittant l'abri de la forteresse, l'escorte du Bâton de Jade savait parfaitement que les serviteurs du Chaos en surveillaient les voies d'accès ainsi purent-ils anticiper l'attaque qui eut lieu dans les souterrains des Montagnes de la Roche Noire.
Lorsque les adorateurs de Tzeentch chargèrent, les Nains avaient eu le temps de se mettre en carré. Les Guerriers et Maraudeurs du Chaos furent dispersés ou repoussés dans la confusion par les tirs de l'artillerie. Les Rangers s'illustrèrent quant à eux en arrivant à tenir leurs positions face à une terrifiante charge de Chevaliers du Chaos. Mais la deuxième vague d'assaut menée par de puissants Ogres brisa le mur de boucliers des Nains. La percée désorganisa leur défense et finalement le Bâton de Jade tomba entre les griffes des forces du Chaos...

 

codex_lugdunum_20..._jade_01-5433bfd.jpg

Les Nains de Magnus sont interceptés par le Chaos de Duanerv

 

codex_lugdunum_20..._jade_02-5433c19.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_03-5433c7d.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_04-5433c83.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_05-5433c8b.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_06-5433c97.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_07-5433c9b.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_10-5433ca7.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_08-5433c9d.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_09-5433ca5.jpg

 

29094910_12595486...464384_n-542f50b.jpg
Capturé par le Chaos, le Bâton de Jade prend le chemin de Wielstadt

 

CHAPITRE II
L'artefact avait pris le chemin de Wielstadt et son escorte était désormais une légion de démons ricanant et bavant. La route de Wielstadt obligeait cependant à traverser la Rivière du Rat Noyé au Pont du Ratier et c'était là qu'un ost de chevaliers Bretonniens avait pris position pour récupérer le Bâton de Jade.
Les Bretonniens prirent de vitesse les démons, leurs archers se déployant le long de la berge tandis que leur cavalerie menaçait le pont lui-même. Lorsque la légion démoniaque atteignit à son tour la rivière, elle fut accueillie par une pluie de flèches et de blocs de pierre envoyés par le trébuchet ennemi. Les assauts sur le pont furent repoussés et si un contingent de serviteurs de Nurgle parvint à traverser à gué il fut rapidement massacré par une charge de la noblesse Bretonnienne.
Grâce à la vaillance des Bretonniens, le Bâton de Jade était de nouveau en possession de l'Ordre.

 

codex_lugdunum_20..._jade_11-543404a.jpg

Les Légions Démoniaques d'Olrick affrontent les Bretonniens d'un Seb Seb renversant !
Scénario : Bataille de la Petite Bigorne

 

codex_lugdunum_20..._jade_12-5434064.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_13-543407e.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_14-543408e.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_15-54340a2.jpg

 

29402260_18859734...177024_n-543419a.jpg

Récupéré par l'Ordre, le Bâton de Jade reprend la route de Belport

 

CHAPITRE III
Les Bretonniens confièrent le Bâton de Jade aux mercenaires Arabiens au service de Belport avant de repartir guerroyer contre les forces des Puissances de la Ruine. Le chemin de l'artefact pour Belport passait par le petit village de Heilig, célèbre pour sa chapelle dédiée à Sigmar, qui avait été le théâtre d'une terrible bataille entre l'Empire et des pillards Orques quelques mois plus tôt alors que les Frères de l'Apocalypse envahissaient la région.
C'est là que les mercenaires furent attaqués par une verminhorde Skaven du clan Rilk.
Les deux armées manoeuvrèrent de façon à présenter une grande ligne de bataille, les Skavens prenant position dans le village de Heilig et les Arabiens sur la colline abritant la chapelle de Sigmar. Les méharistes et des tapis volants tentèrent de contourner le flanc des hommes-rats mais ils se heurtèrent à solide défense des guerriers des clans et des rats-ogres.
Au centre du champ de bataille, Arabiens et Skavens lancèrent charges et contre-charges mais les mercenaires subirent de très lourdes pertes alors que leurs ennemis ne sacrifiaient que des unités sans valeur.
A la fin du jour, le Bâton de Jade était de nouveau tombé entre les mains du Chaos...

 

codex_lugdunum_20..._jade_16-5434135.jpg

Les Skavens de Daviddu38 s'attaquent aux Arabiens de bob_bob

 

codex_lugdunum_20..._jade_17-543415f.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_18-543416b.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_19-543416f.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_20-5434179.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_21-5434188.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_22-543418c.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_23-54341ae.jpg

Le Bâton de Jade tombe à nouveau entre les mains du Chaos

 

CHAPITRE IV
De nouveau confié à une horde de démons, le Bâton de Jade avait presque atteint Wielstad. Soucieux de récupérer le précieux artefact, les Arabiens avaient suivi leurs ennemis pour mieux les attaquer à proximité d'un petit village bretonnien récemment abandonné. Les mercenaires étaient conscients qu'ils n'étaient pas assez nombreux pour défier les légions démoniaques mais un contrat était un contrat et, accessoirement, la Fin des Temps était proche. Ce fut à leur grande surprise que l'espoir vint des peaux-vertes. Le vizir commandant l'armée fut approché par un chaman gobelin qui se présenta comme étant Danse avec les Squigs, le bras droit du terrible Morglock le Sauvage. L'arabien ne comprit pas vraiment les explications du chaman concernant des raids-tests et des évaluations de "kikesl'plusfort" mais il accepta que les peaux-vertes se joignent à ses forces pour affronter les démons.
Il ne put que s'en féliciter car lorsque la bataille commença, la cavalerie orque se jeta immédiatement sur les serviteurs du Chaos en braillant des insanités ! Le choc fut terrible mais les démons finirent cependant pas repousser leurs adversaires. De l'autre côté du champ de bataille, la cavalerie arabienne défiait également son homologue démoniaque et perdit elle aussi le combat.
Finalement un assaut du Chaos sur le centre de la ligne de bataille des mercenaires finit par faire rompre l'étrange coalition qui dut battre en retraite.
Le Bâton de Jade allait rejoindre Wielstadt.

 

codex_lugdunum_20..._jade_25-54341c9.jpg

Les Légions Démoniaques d'Olrick doivent affronter
la coalition des Orques & Gobelins d'Uruk et des Arabiens de bob_bob

 

codex_lugdunum_20..._jade_26-54341de.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_27-54341e8.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_28-54341f7.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_29-5434201.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_30-5434207.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_31-543420e.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_32-5434211.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_33-5434217.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_34-5434224.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_24-54341b5.jpg

Le Bâton de Jade est amené à Wielstadt où il est remis à Vytor le Corrompu

 

EPILOGUE
Le Prêtre-Mage Azka avait envoyé le Bâton de Jade en Kazad Lok afin qu'il participe à la défense de la région face au Chaos. Les prophéties des Anciens indiquaient que l'artefact de Lustrie pouvait jouer un rôle majeur dans l'accomplissement du destin de cette petite partie du Vieux Monde.
Hélas ! Après de nombreux combats, le Bâton de Jade a été volé par le Chaos et remis à Vytor le Corrompu, le représentant personnel d'Archaon le maudit... C'est un rude coup porté à la défense de l'Ordre et de Belport, son dernier grand bastion en Kazad Lok.
Quels méfaits le Champion du Chaos va-t-il pouvoir perpétrer à l'aide de ce puissant artefact ?
Reste-t-il encore de l'espoir pour les hommes et les nains de Kazad Lok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE DESTIN DE LA FORTERESSE NAINE

Les derniers événements dans la région firent évoluer l'état d'esprit du jeune roi Tanagor qui supportait de plus en plus mal la décision d'isoler la forteresse de Kazad Lok du reste du monde. La découverte du Bâton de Jade dans les souterrains des Montagnes de la Roche Noire et les nouvelles faisant part de l'effondrement de l'empire Nain partout dans le Vieux Monde lui avaient fait comprendre que face à la Fin des Temps il n'existait nul abri.
Ainsi Tanagor rassembla ses armées, si Kazad Lok devait tomber à son tour ce serait les armes à la main !
Sa première décision fut d'expédier le Bâton de Jade vers Belport où l'artefact de Lustrie devait participer à la défense de la cité. Puis il envoya ses Rangers aux frontières des Montagnes de la Roche Noire car il devinait que ses ennemis s'y rassemblaient pour lancer l'assaut contre la forteresse...

 

CHAPITRE 1
Tanagor et le vieux général Boltror Croc d'Ours n'avaient pas l'intention de se cacher derrière les épaisses murailles de Kazad Lok pour y subir un siège. Une armée fut envoyée sur la grande route pour en interdire le passage aux forces du Chaos mais une horde de Slaanesh y était déjà engagée lorsque les Nains arrivèrent sur place.
Plusieurs régiments de guerriers Nains se déployèrent sur la route et opposèrent un mur de boucliers infranchissable aux chars de Slaanesh. Epaulés par des Tueurs qui interceptèrent les harpies chargées de les attaquer lâchement par l'arrière, les guerriers purent tenir leurs positions tout au long de la bataille.
Mais le champion de Slaanesh avait plus d'un tour dans son sac, le reste de sa cavalerie prit les Nains de vitesse sur leur flanc gauche et effectua une percée. La manoeuvre faillit échouer car l'artillerie de Kazad Lok manoeuvra rapidement pour les prendre pour cible. Malheureusement cela fut insuffisant pour bloquer les serviteurs des Puissances de la Ruine qui parvinrent à quitter le champ de bataille et ainsi à s'infiltrer dans le territoire de la forteresse.

 

codex_lugdunum_20...resse_01-543a888.jpg

Les Nains de Magnus tentent de faire barrage aux adorateurs de Slaanesh de Nopeace
Scénario : La Libération de Karbutzal

 

codex_lugdunum_20...resse_02-543a894.jpg

 

codex_lugdunum_20...resse_04-543a8af.jpg

 

codex_lugdunum_20...resse_05-543a8d2.jpg

 

codex_lugdunum_20...resse_06-543a8db.jpg

 

codex_lugdunum_20...resse_07-543a8ea.jpg

 

codex_lugdunum_20...resse_08-543a8f1.jpg

 

29089141_58490778...918080_n-543a946.jpg

 

 

CHAPITRE 2
Les hordes du Chaos attaquaient partout dans les Montagnes de la Roche Noire menaçant de déborder les défenses Naines. Près d'un village humain abandonné, une Légion Démoniaque défia l'une des armées de la forteresse. Mais les démons avaient sous-estimé la hargne des Nains dont l'artillerie les décima avant que les régiments de guerriers ne se lancent à l'assaut. Pendant un temps le démon majeur à la tête des forces démoniaques crut que les Nains allaient prendre le dessus mais c'était la Fin des Temps et l'avènement du Chaos. Petit à petit les démons cessèrent de reculer et commencèrent à repousser les Nains. Malgré la résistance désespérées des guerriers de la forteresse et les contre-attaques des rangers, la cavalerie démoniaque parvint à briser la ligne de bataille ennemie et le général Nain dut se résoudre à battre en retraite.

 

codex_lugdunum_20...resse_09-543a95a.jpg

Les Légions Démoniaques d'Olrick défient les Nains de Magnus

 

codex_lugdunum_20...resse_10-543a963.jpg

 

codex_lugdunum_20...resse_11-543a973.jpg

 

codex_lugdunum_20...resse_12-543a9ae.jpg

 

 

CHAPITRE 3
La situation était désespérée pour les Nains dont les armées n'avaient pas réussi à stopper l'avancée des hordes du Chaos. Et c'était le pire de leurs ennemis qui se présentait maintenant sur le chemin de la Porte Principale de la forteresse de Kazad Lok. Le clan Rilk avait rassemblé une puissante verminhorde pour lancer ce qui devait être l'assault ultime contre les Nains.
Le roi Tanagor avait rassemblé sa dernière armée devant la forteresse afin d'interdire aux Skavens le passage du gouffre la protégeant. Mais l'attaque des hommes-rats étaient menée par pas moins de deux roues infernales qui, malgré une résistance acharnée, s'emparèrent du pont traversant le gouffre. Cependant, malgré cette petite victoire, le clan Rilk n'avait pas réussi à prendre pied de l'autre côté du gouffre et les Nains pensaient avoir sauvé, pour un temps, leur foyer.
Malheureusement l'attaque du pont n'était qu'une diversion. Pendant que les combats se concentraient autour du gouffre, les Skavens fouillaient les ruines à proximité à la recherche d'un passage oublié menant à la forteresse. Dans le même temps, une partie de la verminhorde prenait d'assaut une petite tour Naine fortifiée qui gardait un autre passage vers Kazad Lok.
Au final, les hommes-rats parvinrent à s'infiltrer discrètement dans la forteresse et à en ouvrir les portes. La dernière armée naine fut prise entre deux feux et anéantie...

 

codex_lugdunum_20...resse_13-543a9bc.jpg

La dernière ligne de défense Naine de Magnus doit tenir face aux Skavens de Daviddu38
Scénario : La Chute d'Eisberg

 

codex_lugdunum_20...resse_14-543a9d0.jpg

 

codex_lugdunum_20...resse_15-543a9db.jpg

 

codex_lugdunum_20...resse_16-543a9e1.jpg

 

codex_lugdunum_20...resse_17-543a9f0.jpg

 

 

EPILOGUE
La forteresse Naine de Kazad Lok est tombée. L'antique place-forte fondée par Balgor le Borgne peu après la Guerre de la Barbe est devenue l'antre des Skavens du clan Rilk.
A la tête de la garde royale, le roi Tanagor et son fidèle général, Boltror Croc d'Ours, ont mené leur dernier baroud d'honneur dans la salle du trône, résistant aux hordes Skavens le temps qu'évacuent les survivants de la forteresse.
Sous la direction de Fredyll le Jeune, les derniers Nains de Kazad Lok ont rejoint Belport. C'est là qu'ils attendront leur destin en compagnie de leurs alliés humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue avec le 4ème arc narratif joué à Lyon :

 

LE CHOIX DE MORGLOCK LE SAUVAGE
Depuis la Guerre des Lamentations, les plans de Morglock le Sauvage pour dominer la région de Kazad Lok avaient été complètement remis en cause. Dans un premier temps, les clans du seigneur de guerre Orque avaient été repoussés par l'invasion des serviteurs de Nagash puis par celle des envoyés de Vytor le Corrompu.
Morglock voyait ainsi sa victoire lui échapper et, malgré sa brutalité légendaire, même lui arrivait à sentir que des événements cataclysmiques étaient en préparation et pouvaient remettre en cause jusqu'à sa Waaagh !
Ainsi l'orque noir hésitait sur la conduite à suivre jusqu'à ce que Danse avec les Squigs, son âme damnée, lui souffle une solution : trouver un allié dans la guerre en cours afin de survivre et de pouvoir continuer à guerroyer sans fin.
Peu enclin à rejoindre le Chaos qui lui volait sa guerre contre Kazad Lok, Morglock avait décidé de tester les armées de Belport. Si ses ennemis de toujours étaient capables de repousser ses attaques alors ils seraient dignes d'être rejoints par les peaux-vertes. Sinon il lui faudrait peut-être se résoudre à rejoindre les rangs du Chaos...

 

CHAPITRE 1
La première décision de Morglock, sur les conseils avisés de Danse avec les Squigs, fut de construire un fort sur le passage de l'une des dernières routes commerciales fréquentées par les armées des hommes. La chose fut faite en quelques jours, à la manière orque, et la route se retrouva ainsi barrée.
La première victime à tomber dans le piège fut un convoi de vivres escorté par des mercenaires arabiens. En cette époque mouvementée, ces derniers furent à peine surpris de trouver une telle construction sur leur chemin et ils se mirent rapidement en ordre de bataille.
Les cavaleries des deux camps se lancèrent l'une contre l'autre dans un grand choc de lances et de boucliers qui tourna à l'avantage des peaux-vertes. Leur flanc découvert, les Arabiens se trouvèrent en position de faiblesse et la charge de la garde personnelle du vizir contre le géant ennemi ne permit pas de rétablir la situation.
Les Arabiens furent obligés de battre en retraite en laissant leur convoi derrière eux...

 

codex_lugdunum_20...glock_01-543af82.jpg

Les Orques & Gobelins d'Uruk attaquent le convoi Arabien de bob_bob

 

codex_lugdunum_20...glock_02-543afae.jpg

 

codex_lugdunum_20...glock_03-543afd6.jpg

 

codex_lugdunum_20...glock_04-543afee.jpg

 

codex_lugdunum_20...glock_05-543affe.jpg

 

codex_lugdunum_20...glock_06-543b007.jpg

 

codex_lugdunum_20...glock_07-543b00f.jpg

 

codex_lugdunum_20...glock_08-543b019.jpg

 

codex_lugdunum_20...glock_09-543b026.jpg

 

codex_lugdunum_20...glock_10-543b028.jpg

 

codex_lugdunum_20...glock_11-543b030.jpg

 

codex_lugdunum_20...glock_12-543b03e.jpg

 

29400502_19401286...872832_n-543b051.jpg

L'Ordre a manqué une occasion de briller aux yeux de Morglock le Sauvage
qui pourrait se laisser tenter par une alliance avec le Chaos...

 

CHAPITRE 2
La cible suivante de Morglock le Sauvage fut un petit village des hommes perdu dans les Marais de la Désolation. Le seigneur de guerre fut cependant surpris de voir un comte-vampire se dresser contre lui là où il attendait un général impérial ou un noble bretonnien, c'était un envoyé du comte von Heiltse qui combattait pour l'Ordre afin de mieux s'opposer au Chaos. Mais un ennemi à taper restait un ennemi à taper et les peaux-vertes se lancèrent à l'assaut des premières maisons situées en périphérie du village.
Malheureusement pour les orques, il n'était pas si facile d'incendier un bâtiment dans l'environnement saturé d'humidité d'un marais et la Waaagh! perdit un temps précieux. Cela laissa le temps au comte-vampire d'organiser la défense du village lui-même. Des nuées de chauve-souris et des hordes de goules ne cessaient de harceler l'infanterie orque tandis qu'elle essayait d'allumer des incendies. Dans le même temps la cavalerie de Morglock, qui tentait de contourner les morts-vivants s'embourbait et n'avançait pas.
Au final, Morglock fut obligé de reconnaître sa défaite et il ordonna la retraite.

 

codex_lugdunum_20...glock_13-543b061.jpg

Les Orques & Gobelins d'Uruk lancent un raid contre un village défendu par les Comtes-Vampires de Rudy740620
Scénario : La Bataille de Grimm sur Revêche

 

codex_lugdunum_20...glock_14-543b077.jpg

 

codex_lugdunum_20...glock_15-543b081.jpg

 

codex_lugdunum_20...glock_16-543b0a0.jpg

 

codex_lugdunum_20...glock_17-543b0a5.jpg

 

codex_lugdunum_20...glock_18-543b0b3.jpg

 

codex_lugdunum_20...glock_19-543b0b9.jpg

 

codex_lugdunum_20...glock_20-543b0cb.jpg

 

29415512_19432299...516544_n-543b0d6.jpg

Les morts-vivants donnent à réfléchir à Morglock le Sauvage,
l'Ordre pourrait finalement bien être un allié valable...

CHAPITRE 3
La région de Kazad Lok étant parcourue par les hordes du Chaos, Belport avait trouvé une solution pour faire voyager ses armées dans une relative sécurité. Elles empruntaient en effet une partie de l'ancien réseau de routes souterraines des Nains. Ces mouvements de troupes n'avaient pas échappé aux clans gobelins à la solde de Morglock le Sauvage ce qui lui offrit une nouvelle cible pour tester l'endurance de l'Ordre. Et ce fut un ost Bretonnien au grand complet qui se trouva ainsi face aux hordes de peaux-vertes.
Les guerriers orques progressèrent vers leurs ennemis sous une pluie de rocs lancée par le trébuchet bretonnien. La progression était d'autant plus difficile que les écuyers de Belport harcelaient les peaux-vertes de leurs tirs et réussirent même à mettre en fuite le géant de Morglock de cette façon.
Pire encore, alors que la cavalerie orque manoeuvrait, les chevaliers Bretonniens se mirent à leur tour en branle et percutèrent leurs ennemis sur le flanc provoquant leur débandade.
C'en était trop pour Morglock qui ordonna à ses troupes de regagner la surface laissant la victoire aux Bretonniens.

 

codex_lugdunum_20...glock_21-543b0e0.jpg

Les Bretonniens de Seb Seb affrontent les Orques & Gobelins d'Uruk

 

codex_lugdunum_20...glock_22-543b0eb.jpg

 

codex_lugdunum_20...glock_23-543b0fb.jpg

 

codex_lugdunum_20...glock_24-543b104.jpg

 

codex_lugdunum_20...glock_25-543b11a.jpg

 

codex_lugdunum_20...glock_26-543b13b.jpg

Morglock le Sauvage a définitivement abandonné l'idée de s'allier au Chaos
mais il hésite encore à rejoindre l'Ordre

 

CHAPITRE 4
Quelques jours plus tard, les gobelins chevaucheurs de loups avertirent le seigneur de guerre qu'une grande horde de démons faisait route vers Wielstadt, escortant un précieux chargement (les orques ignoraient tout du Bâton de Jade et n'en avaient cure de toute façon), et qu'une petite force d'Arabiens se préparaient à l'intercepter. Morglock fut impressionné d'apprendre que les mercenaires humains étaient en sous-nombre et qu'ils allaient certainement à une mort certaine. Il décida alors d'envoyer une petite partie de sa Waaagh! pour leur prêter main forte et s'assurer ainsi qu'une alliance avec l'Ordre pouvait être fructueuse.
Bien que surpris, les Arabiens acceptèrent sans hésiter les renforts orques. Ils étaient désespérés et ces alliés de circonstance n'étaient pas plus étrange que les morts-vivants du comte-vampire von Heiltse après tout.
Sans attendre, la cavalerie orque traversa le champ de bataille au grand galop pour charger l'engeance démoniaque. Le choc fut terrible mais les démons réussirent à contenir leurs adversaires. De l'autre côté du champ de bataille, la cavalerie arabienne affrontait son homologue démoniaque et fut défaite. Le flanc de l'armée alliée s'étant effondrée, il ne fallut pas longtemps pour qu'un nouvel assaut du Chaos fasse tomber le centre du dispositif obligeant Arabiens et Orques & Gobelins à battre en retraite.

 

codex_lugdunum_20..._jade_25-54341c9.jpg

Les Légions Démoniaques d'Olrick doivent affronter
la coalition des Orques & Gobelins d'Uruk et des Arabiens de bob_bob

 

codex_lugdunum_20..._jade_26-54341de.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_27-54341e8.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_28-54341f7.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_29-5434201.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_30-5434207.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_31-543420e.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_32-5434211.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_33-5434217.jpg

 

codex_lugdunum_20..._jade_34-5434224.jpg

 

codex_lugdunum_20...glock_27-543b151.jpg

L'Ordre n'a pas réussi à convaincre Morglock le Sauvage qu'il était un allié valable.
L'Orque Noir gardera son indépendance. WAAAAGH !

 

EPILOGUE
Après une série de batailles pour jauger l'Ordre, Morglock le Sauvage est déçu. Les armées des Belport se battent bien mais pas assez pour fournir des alliés à la hauteur de la sauvagerie de sa Waaagh ! Il est également hors de question pour le seigneur de guerre de ployer le genou devant Vytor le Corrompu, celui qui lui a volé la victoire sur Kazad Lok.
Qu'il en soit ainsi ! Les orques sont meilleurs lorsqu'ils se battent seuls et pour eux-mêmes. La Waaagh! Morglock gardera son indépendance et la furie des orques submergera aussi bien le Chaos que l'Ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici enfin le dernier arc narratif joué lors du Codex Lugdunum 2018, celui-ci avait la particularité de s'être déroulé à Nouméa où Jerem, Dagon et Marell le Fou ont pu combattre en Lustrie :

 

LES PYRAMIDES DE LUSTRIE
La Lustrie était agonisante. Les cités des Hommes-Lézards étaient submergées les unes après les autres par les hordes du clan Pestilens. Pire encore, les Skavens avaient réussi à faire exploser la lune Morrslieb dont les débris commençaient à pleuvoir sur le continent.
Mazdamundi ordonna alors le Grand Exode, les Slanns et leurs serviteurs devaient quitter ce monde perdu pour perpétuer le souvenir des Anciens. Mais le destin de tous les Slanns n'était pas dans les étoiles, le vieux Prêtre-Mage avait lu des prophéties étranges sur le Bâton de Jade et l'avenir de la région de Kazad Lok.
Ainsi chargea-t-il le jeune Slann Azka de lancer un mystérieux rituel magique. Pour arriver à ses fins, Azka devait puiser dans les dernières sources d'énergie du réseau géomantique des Anciens, là où jadis des morts-vivants édifièrent une cité et deux pyramides.
Pendant qu'Azka préparait le rituel, il demanda au prêtre-mage X'titluicht, son plus proche conseiller de s'emparer des pyramides de la Cité Sans Nom...

 

CHAPITRE 1
Les cohortes de X'titluicht tentèrent de surprendre les morts-vivants en attaquant la première Pyramide par la rivière Eronoque. Harcelés par les Terradons qui détruisirent leur artillerie, les défenseurs de la Cité Sans Nom furent pris de vitesse par les cohortes de Saurus et de Skinks qui traversèrent facilement la rivière. La riposte des guerriers squelettiques se mettait cependant en place et X'titluicht fit mine de battre en retraite avant de surprendre à nouveau ses ennemis en lançant une nouvelle offensive qui finit par les terrasser.
Alors que les Gardes du Temple sécurisaient la pyramide abandonnée, le Prêtre-Mage transféra son énergie à Azka dont le rituel magique commença à prendre de l'ampleur...

Le rapport de bataille complet est disponible ici.

 

codex_lugdunum_20...strie_03-543f4d7.jpg

 

codex_lugdunum_20...strie_04-543f4d9.jpg

 

codex_lugdunum_20...strie_05-543f4df.jpg

 

29095139_15985187...195456_n-543e3ed.jpg

Les Hommes-Lézards de Marell le Fou se sont emparés de la première pyramide
de la Cité Sans Nom défendue par les Morts-Vivants de Jerem

 

CHAPITRE 2
Alors qu'Azka attaquait la seconde partie de son rituel magique, le Prêtre-Mage X'titluicht se lançait à l'assaut de la deuxième pyramide de la Cité Sans Nom. Le Slann ne pouvant plus espérer prendre l'ennemi par surprise, il opta pour une offensive frontale. Les cohortes d'hommes-lézards progressèrent sous les tirs des catapultes à crânes qui prélevèrent un lourd tribut aux Gardes du Temple avant d'être finalement réduites au silence par des Terradons. Des combats féroces s'engagèrent entre morts-vivants et hommes-lézards. Et alors qu'un Géant Squelette défiait un Stégadon, les chevaucheurs de sang-froid chargèrent à leur tour, obligeant Huascar Capac, le roi de la Cité Sans Nom, a trouvé refuge au sein d'un régiment de ses lanciers. Hélas pour lui, X'titluicht comprit immédiatement l'erreur de son adversaire : une cohorte de Kroxigors se fraya un chemin dans la masse et balaya les frèles gardes du corps du roi. Huascar Capc fut détruit et son armée tomba immédiatement en poussière...
La deuxième pyramide de la Cité Sans Nom était tombée à son tour sous le contrôle des Hommes-Lézards, son énergie allait permettre au Prêtre-Mage Azka d'accomplir son rituel à pleine puissance.

Le rapport de bataille complet est disponible ici.

 

codex_lugdunum_20...strie_06-543f4e5.jpg

 

codex_lugdunum_20...strie_07-543f4e9.jpg

 

codex_lugdunum_20...strie_08-543f4eb.jpg

 

codex_lugdunum_20...strie_09-543f4ed.jpg

 

codex_lugdunum_20...strie_02-543e45c.jpg

Les Hommes-Lézards de Marell le Fou combattent les Morts-Vivants de Jerem et Dagon pour prendre
le contrôle de la deuxième pyramide de la Cité Sans Nom

 

EPILOGUE
Le Bâton de Jade est désormais entre les mains de Vytor le  Corrompu. La Forteresse Naine est tombée. Les espoirs d'alliance avec Morglock le Sauvage ont vécu. Toute espérance semble avoir disparu pour les armées de Belport et c'est alors qu'une puissante vague de magie se répand dans Kazad Lok. La plupart des sorciers et des mages de la région peuvent distinctement en situer la source : les Marais de la Désolation. Le rituel magique a vidé les ultimes réserves du réseau géomantique pour téléporter la cité d'Azka dans les marais ! Ses temples, ses pyramides à niveaux, ses bassin de frai et ses nombreuses cohortes de guerriers ont quitté la Lustrie quelques instant à peine avant la destruction totale du continent.
Désormais le destin d'Azka est intimement lié à celui de Kazad Lok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.