Mirdhynn Posté(e) le 13 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2018 1ère partie hier et grosse bra..ée! Bon, j'ai trés trés mal joué. J'ai fais sortir mes embuscades n'importe comment, ce qui fait que je les ai perdu dés le tour suivants. Et j'ai chargé une unité de furies avec 1 gortach et les 2 Razortusk Herd.... en oubliant qu'elles avaient attaques empoisonnées Sinon, les mongrels , c'est vraiment pas folichon, ils se sont empalés sur une unité de lanciers deux fois moins nombreux qu'eux, je pense donc les remplacer par des chars en troupe. Je me posait aussi la question de gonfler les effectifs des wildhorns en embuscade pour qu'ils représentent une vrai menace. Vous en pensez quoi ? D'ailleurs, vous avez des tactiques pour rendre les embuscades efficaces ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorthormalagor Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Minotaures c'est vraiment le must pour moi avec le totem donnant + 1d3+1 charge et +3 agi, beaucoup de pression si ca passe et en plus tu taperas a init 7 avant le mec d'en face même si c'est un elf. Les ghorgons font vraiment le café par 2 ou 3 géants en vanguard c'est très fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorthormalagor Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 (modifié) Le 21/04/2018 à 21:59, d_Estro a dit : Je vais te donner mon avis concernant les hommes bêtes : tout se vaut, pour moi les différentes entrées du livre sont très équilibrées entre elles (bien sûr ce n'est pas absolument parfait mais quand on regarde les listes des grands tournois, la majorité des entrées sont jouées). L'idée de ta listes est intéressante, les perso marchent très bien, la base est très intelligente. Concernant les unités spéciales et les monstres, pour moi il n'y a pas de solutions meilleurs que les autres, sur le papier du moins. Mais je vais quand même te donner mon avis sur les choix dont tu parles - Longues cornes : bloc d'infanterie très solides, quand boostés à la magie c'est très dur à aller chercher. Avec ou sans perso, c'est une valeur sûre. Un bon gros régiment qui sent bon le bon vieux warhammer. Exemple de configuration : 32 Longues -Cornes, EMC, 748 points - Minotaures : beaucoup d'impact, capable de faire exploser n'importe qui... si on leur en laisse le temps : si l'adversaire inflige beaucoup de dégâts à distance ou frappe avant toi au cac ça sera chaud... Je pense qu'ils servent surtout d'escorte au seigneur Minotaures qui est capable de gagner les cac. On pourrait les jouer en 8 Minotaures, EMC et boucliers (pour rester en vie le plus longtemps possible) : 748 points aussi Le mieux c'est te tester ce qui convient le mieux à ton style de jeu Pour les monstres c'est pareil : - Géants : joués avec baril de bière : quand tu fais une avant-garde puis cours de 14 pas, tu te retrouves tour 1 dans le camps de l'adversaire, ça surprends - Jabberwockie : chers et difficiles à jouer mais peuvent être très intéressants si la liste tourne autour d'eux - Cyclopes : souvent décriés, je pense qu'ils ont l'immense avantage d'être polyvalents. Il faut juste arriver à les jouer sans compter sur leur arme de tir, et l'utiliser qu'en jocker... Mais bon je reconnais que c'est frustrant - Enfin le gortach... Lui c'est simple, s'il rentre dans un cac c'est tout bon, mais il va attirer tout les tirs donc c'est pas gagné... Voilà en gros les lignes principales... Encore une fois le mieux c'est de tout tester pour te faire ton propre avis. Pour moi tout ce vaut, seulement certains choix demandent plus de doigté que d'autre J'adhère fortement aux propos de cet homme Tout dépend de l'orientation de ta liste et son ossature. Le seigneur minotaure tu mets: affliction de aaghors, inscriptions bénies, paire d'armes, potion de rapidité , couronnes de cornes, enjoy le monstre Modifié le 16 octobre 2018 par gorthormalagor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorthormalagor Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 (modifié) Le 13/10/2018 à 17:50, Mirdhynn a dit : 1ère partie hier et grosse bra..ée! Bon, j'ai trés trés mal joué. J'ai fais sortir mes embuscades n'importe comment, ce qui fait que je les ai perdu dés le tour suivants. Et j'ai chargé une unité de furies avec 1 gortach et les 2 Razortusk Herd.... en oubliant qu'elles avaient attaques empoisonnées Sinon, les mongrels , c'est vraiment pas folichon, ils se sont empalés sur une unité de lanciers deux fois moins nombreux qu'eux, je pense donc les remplacer par des chars en troupe. Je me posait aussi la question de gonfler les effectifs des wildhorns en embuscade pour qu'ils représentent une vrai menace. Vous en pensez quoi ? D'ailleurs, vous avez des tactiques pour rendre les embuscades efficaces ? Quand je joue liste MSU/Ambush je prend deux unités de 15 gors et 2*5 centigors Modifié le 16 octobre 2018 par gorthormalagor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vigneron Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Le 13/10/2018 à 17:50, Mirdhynn a dit : D'ailleurs, vous avez des tactiques pour rendre les embuscades efficaces ? La paire d'arme sur les gors, cc5 plus une attaque c'est fort, la bannière +1 en force mais dans un effectif de 20 ou 25 gors, le mago niveau 2 du chamanisme avec juste le bâton devin, les armes de jets. Un seul pack à 20 ou 25 gors, la ou il y a le mago. De plus le cd de 8 et la relance du teste de panique c'est bien sympas. Le 2e pack de 15 pour tirer ou faire du scoring. D'ailleurs quand tu passes le +1 en force les armes de jets en profites aussi… Les chiens utiles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirdhynn Posté(e) le 16 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 il y a 7 minutes, vigneron a dit : Les chiens utiles ? Ben, aussi utiles que des cibles mouvantes Le truc intéressant c'est qu'ils sont insignifiants. Je m'en sert aussi pour faire écran quand je loupe une charge (ils se mettent devant l'unité qui a raté sa charge) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorthormalagor Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 il y a 4 minutes, Mirdhynn a dit : Ben, aussi utiles que des cibles mouvantes Le truc intéressant c'est qu'ils sont insignifiants. Je m'en sert aussi pour faire écran quand je loupe une charge (ils se mettent devant l'unité qui a raté sa charge) Par 8 en embuscade c'est pas mal aussi pour choper les machines ou autre et avec leurs mouvements c'est pas déconnant du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirdhynn Posté(e) le 3 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2018 2ème partie hier soir avec la liste suivante: Unnamed4500 Pts - Beast Herds Army 1 Beast Lord @ 555 Pts General; Beast Axe; Heavy Armour; Shield Hunting Call Death Cheater [95] Crown of Horns [25] Seed of the Dark Forest [60] Raiding Chariot 1 Beast Chieftain @ 360 Pts Beast Axe; Heavy Armour; Shield; Battle Standard Basalt Infusion [35] Dusk Forged [50] Raiding Chariot 1 Soothsayer Master @ 565 Pts The Druidism; Wizard Master; Hand Weapon; Light Armour Tricksters Cunning [60] Ancestral Carvings [50] Talisman of Shielding [50] Raiding Chariot 22 Wildhorn Herd @ 453 Pts Paired Weapons; Throwing Weapons (5+); Standard; Musician; Champion Ambush Banner of the Wild Herd [50] #Blooded Horn Totem 24 Wildhorn Herd @ 481 Pts Paired Weapons; Throwing Weapons (5+); Standard; Musician; Champion Ambush Banner of the Wild Herd [50] #Blooded Horn Totem 1 Gortach @ 475 Pts 1 Gortach @ 475 Pts 5 Feral Hounds @ 80 Pts 5 Feral Hounds @ 80 Pts 1 Razortusk Herd @ 100 Pts 1 Razortusk Herd @ 100 Pts 8 Minotaurs @ 748 Pts Light Armour; Shield; Standard; Musician ,Champion Black Wing Totem J'ai encore perdu mais de peu cette fois (11-9). L'armée adverse était une armée des dieux sombres avec un générateur de portails, 3 x5 slayers (hard target), un pack de guerrier avec général sorcier,des déchus et quelques chiens. La partie s'est vite transformée en parti de cache cache : rien pour gérer les cavaleries légères de mon coté et ses unités qui se baladent de portail en portail. J'avais boosté les packs en embuscade et ils m'ont été plus utiles (menace a prendre en compte par rapport a la fois dernière où je les avais joué en 15 armes de jet) ça tape quand même pas hyper fort mais ça oblige l'adversaire à s'en occuper. Le reste de l'armée est une bande de trainards et n'a réussi qu’occasionnellement à contacter une unité adverse. Mention spéciale au pack de mino qui n'a rien fait de la partie. Pour la prochaine : - Virer les chiens pour mettre des gargouilles - Mettre quelques armes de jet aux persos sur char ou une ligthning vambrace pour gérer les éventuelles petites unités rapides ? - Etudier sérieusement les choix en spécial parce que pas convaincu des minos : des longhorns en embuscade ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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