Valanghe Posté(e) le 20 avril 2018 Partager Posté(e) le 20 avril 2018 Bonjour à tous! Je viens vous voir car, comme beaucoup d'entre nous j'imagine, j'ai entassé des dizaines d'armures énergétiques de tout type et je me retrouve à pas savoir quoi en faire. J'ai l'impression que notre codex repose maintenant pas mal sur les lignes de tir Ultra ou Raven Guard, et que les tactiques sont maintenant loin d'être les troupes favorites (contrairement aux Scouts et Intercessor). Alors voilà. Ma question est : peut-on encore jouer des Tactiques et des Vétérans d'appui ? Comment utiliser nos braves Marines face aux nouveaux Intercessor ? De manière générale, quelles sont les stratégies qu'on peut mettre en place avec nos Marines qui n'impliquent pas forcément une soupe impériale, une tonne de Primaris ou Guilliman? En vous remerciant ;)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemaal Posté(e) le 20 avril 2018 Partager Posté(e) le 20 avril 2018 Mes quelques petites expériences sur le sujet : - Y a une petite combo a faire avec les vétéran d'appui. On prend un groupe de 10 que l'on rhinote / pode, avec un capitaine / lieutenant avec réacteur, mais surtout seigneur de guerre avec le trait Tempête de Feu qui tombe à côté lors de leur 1ere phase de tir. On peut mettre les deux si on est gourmant. Lors de la phase de tir, on active le stratagème visée magistrale qui nous rajoute +1 au jet pour blesser, sur nos bolter pa 2. Mais du coup, le trait du seigneur de guerre ne s'active plus sur du 6+, mais du 5+. Donc on a 20 tir force 4 ( c'est surtout là que le bas blesse ) mais qui ne blessera jamais moins bon que 5+, pa 2 qui passe a 3 sur 5+ ( c'est là l'interêt de la chose ), D1. Contre de l'endurance 3 - 4 mais qui se cache derrière une bonne armure, c'est bien sympa. Une des meilleures utilitées que j'en avais eu, c'étais pour shooter du faucheur noir a couvert. - Une demi escouade tactique avec un canon laser. C'est 90 pt la taxe qui tire un cou de canon laser par tour. Rien de transcendant, mais ça tiens l'objo et peut casser quelques PV à un tank / monstre imprudent. - Tes marines bolter en trop peuvent servir de PV tampon dans les escouade dévastator, histoire de protéger les porteur d'arme lourde et le segent avec son précieux signum. Voilà mes deux sous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyberus Posté(e) le 20 avril 2018 Partager Posté(e) le 20 avril 2018 Salut, c'est vrai que par 5 les tactiques ça peut être marrant (avec n'importe quelle arme) parce que l'adversaire y fera pas attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 20 avril 2018 Partager Posté(e) le 20 avril 2018 (modifié) Plop! @clemaal ta stratégie est un tric sympa, pas ultime mais qui sera mis à mal par la beta de la FaQ qui vient de sortir (tu FeP T1 chez toi ou tu attends T2), puis si tu FeP avant les FN t'interceptaient la tête , mais ça ira mieux la FaQ précise que tu shoot dans le DP et pas ce qui en sort ^^ . Les SM en armures énergétiques reprennent (un peu) d’intérêt suite à la FaQ qui permet de faire tirer deux fois une arme sous stratagème avec le chérubin. Sinon j'ai du plus en plus de mal à les sortir ... quand tu prends un smite à 3PV et que ton escouade de 5 SM finit au sergent et à l'arme spé ... hum ... tendu ! @Valanghe tu peux en faire des décors, ou un SM par légion d'origine avec les schémas de couleurs des premières légions ... Modifié le 20 avril 2018 par infirmier_house Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 20 avril 2018 Partager Posté(e) le 20 avril 2018 @infirmier_house sinon les ancients sont sympa, non ? perso j'aime bien en mettre 5 avec lance flamme qui se font déposer par le stormraven (contre les armée tournée cac). Ca me permet de le rentabiliser un petit peu plus et ca embete souvent mon adversaire (bon c'est pas ultime mais je n'aime pas jouer sans aucun marines je trouve ca vraiment pas fluff). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 20 avril 2018 Partager Posté(e) le 20 avril 2018 @son of sanguinus .... les anciens quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemaal Posté(e) le 20 avril 2018 Partager Posté(e) le 20 avril 2018 @infirmier_house Ma fois, j'avoue que ça redonne un peu d'intêret au Drop Pod qui va donc tanker à la place du contenu ! Pas si sale ! Remettez nous les dread dedans et on fait affaire ! ^^ Ma fois, on peut contourner le problème : on déploie les vétéran en rhino, et le capitaine suis sur une moto en se cachant derrière. Avec un petit Bolter storm + le bolter jumelé, il ajoutera ses propres dakka ( ou le bon petit bolter de maître pour un peu de DMG 2 ), et un marteau pour l'impact si un curieux s'approche trop près. Comme ça, pas de soucis de FEP, et on y gagne même de la mobilité sur table ! Et les anciens sont très bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 20 avril 2018 Partager Posté(e) le 20 avril 2018 Je pense aussi que la petite combo Sternguards avec le stratagème visée magistrale va devenir plus intéressant avec l'augmentation des CP, mais c'est pas super foufou non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 20 avril 2018 Partager Posté(e) le 20 avril 2018 Boaprf dd toute façon rien est foufou dans le codex sm hein... C'edt un codex 3+ et E4, pas un codex en collant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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