Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][TauEmp] destabilisateur sismique


Le Maitre

Messages recommandés

Bonjours, j'aimerais avoir quelques confirmations des règles de cette relique :

"Au début de chaque phase de Tir, vous pouvez soit choisir une unité d'infanterie ennemie bénéficiant du couvert, soit un bâtiment à 12" ou moins du porteur. Si vous avez choisi un bâtiment, il subit D3 blessures mortelles. Si vous avez choisi une unité d'infanterie, jetez un dé pour chaque figurine de l'unité : pour chaque jet de 6, cette unité subit une blessure mortelle."

 

-On est d'accord que la limite de portée ne s'applique qu'aux bâtiments, pas aux unités ?

-Ça marche contre les unités qui peuvent bénéficier du couvert sans l'être réellement (flotte-ruche Jormungaud ou trucs équivalents) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir lu par ici que c'est une coquille de traduction lors du passage de la VO à la VF.

 

La portée est de 12" max pour l'infanterie et le bâtiment. 

 

Pour les unités éligibles j'aurais voulu te dire non. Mais en RAW tu sembles a priori avoir raison, même si je doute que ce soit RAI. Faudrait voit la formulation du tait Jormungaud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En VO, la règle de la relique dit :

Citation

At the start of each Shooting phase, you may either pick an enemy INFANTRY unit claiming the benefit of cover, or a BUILDING, within 12" of the bearer.

 La virgule après "Building" est cruciale, et elle n'est pas passée du côté de Molière... Donc je plussoie mon VDD : en VO, l'unité ciblée par la relique (Infanterie ou Bâtiment, peu importe) doit être à 12" ou moins du porteur.

 

 Pour le second point, ça dépend du phrasé de la capacité de l'unité cible. Si elle dit que l'unité peut bénéficier du couvert même si elle n'est pas dans une zone de décor, alors en RAW elle bénéficie bel et bien du couvert. Donc elle se prend les BM dans la figure...

 

 A titre d'exemple, le "tenet" Dal'yth (je sais pas comment ils ont traduit "tenet") dit :

Citation

A unit with this tenet that does not [...] in its turn may claim the benefit of cover in the opponent’s subsequent turn, even while in the open.

 Donc les unités de Dal'yth se feront secouer par le déstabilisateur sismique de leur frères ennemis (si elles ont choisi de profiter du couvert, elle ont le choix).

 

 Par contre, l'adaptation Jormungandr dit :

Citation

A unit with this adaptation (other than units that can FLY) always has the benefit of cover for the purposes of shooting attacks.

 Là, c'est plus complexe... A priori, les BM infligées par le déstabilisateur sismique ne sont pas des attaques de tir : on choisit une cible et elle subit des BM, ce n'est pas à cause d'une attaque due à une arme avec un profil indiquant Type X (la définition d'une attaque donnée par le GBN). Donc en RAW, les unités Jormungandr sont immunisées au déstabilisateur sismique. Mais si quelqu'un a un argument de règle opposé, je veux bien l'entendre car on est sur la limite entre les règles explicites et l'interprétation perso...

 

 Si vous avez d'autres exemples en tête, n'hésitez pas à réagir dessus. La réponse est dans tous les cas dans la capacité/règle donnant le bénéfice du couvert à une unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ah j'avais pas vu ce petit truc (toutes les phases de TIR) du coup c'est un peu moins nul que je le pensais ?

A test donc !

Question d'un super noob, ça affecte donc aussi les bâtiments, mais y'en a temps que ça des profils d'unités avec ce KEYWORD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.