Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][nec]bonus et touche et tir en état d'alerte


the.saint

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

une question rapide concernant les tirs en état d'alerte d'une escouade d'immortels tesla sur laquelle on a mis +1 pour toucher (que ma volonté soit faite).

 

fait elle proquer 2 touches supplémentaires quand meme sur du 5+ ? (puisque la règle dit "jusqua la phase suivante" ... meme si potentiellement ces touches (5+) ne touchent pas elles puisque si j'ai bien compris ne fonctionnent que les 6 naturels en tir de contre charge (à confirmer ?)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est cela.

Le tir de contre charge ne touche que sur un 6 naturel sauf EXCEPTION explicitement noté, donc oui si tu touches en contre charge, alors tu feras auto des touches supplémentaires, ce qui est assez bizarre.

En v7, c'était noté que cela ne marchait pas en contre charge, mais en V8, rien de noté en VF. Donc ca doit fonctionner non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tir de contre-charge touche toujours sur 6 sans prendre en compte les modificateurs. Seules les règles appliquant explicitement un modificateur sur les tirs de contre charge sont prises en comptent. Que ma volonté soit faites n'affectant pas les tir de contre-charge, le bonus n'est pas pris en compte.

Tes immortels toucheront donc sur des 6 en tir de contre-charge et feront donc 2 touches supplémentaires à chaque réussite (règle des tesla).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suis d'accord avec mes VDD.

 

 De façon générale, tous les effets déclenchés sur des jets de touche de 6+ seront activés sur un tir en état d'alerte qui touche, sauf s'il y a un malus sur les jets de touche :

  - Si tu n'as pas de modificateur, tous les jets de touche de 6 naturels (et uniquement eux) sont réussis et déclenchent tous l'effet (car ce sont des jets de touche de 6+).

  - Si tu as un bonus de +1, tous les jets de touche de 6 naturels (et uniquement eux, les 5 sont des échecs pour toucher malgré le bonus car on l'ignore) sont réussis, et grâce au modificateur ils deviennent des 7, ce qui déclenche l'effet.

  - Si tu as un malus de -1, tous les jets de touche de 6 naturels sont réussis (vu qu'on ignore le modificateur pour savoir si on touche ou non), et à cause du malus ils deviennent des 5, ce qui empêche l'effet de se déclencher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PetitPierre a dit :

 

Alors, à quoi ca sert de préciser que ca continue "jusqua la phase suivante""

 

c'est "jusqu'au début de votre prochain tour"

car c'est +1 en avance en charge et en touche donc c'est une règle qui donne un bonus sur 3 phases, et pas uniquement sur la phase de tire

Modifié par ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.