Master Avoghai Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Bonjour à tous Je faisais une liste basée sur les 3 patrouilles et un doute me pris. Mettons que je prenne un venom comme transport de mon Archon de la kabale de la rose obsidienne. Le venom a donc le mot cle [obsidian rose] On est d’accord que comme la succube du détachement wyches et le tourmenteur du detachement heamonculi ont chacun leur mot clé respectif de culte ceraste et d’haemonculi, ils ne pzuvent pas embarquer dans le venom de l’archon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Dans la fiche du Venom, c'est qu'elle type de mot clé qu'il peut transporter ? Cela devrait te donner la réponse. A mon avis je pense que c'est Drukkari, sinon ca serait sacrément limitatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 (modifié) Au contraire et ce fort heureusement, on peut mélanger les passagers dans nos transports. Transport (Venom/Raider) : Cette figurine peut transporter 5/10 figurines d'Infanterie Drukhari. Aucune autre limite n'est indiquée. Modifié le 23 avril 2018 par Darklord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merexan Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Je me permet d'ajouter que l'on peut "flagguer" un transport ailleurs que dans une cabale, le seul intérêt serait pour la coterie qui donne -1 au cd par unités, et pour faire rembarquer les cerastes du chagrin rouge via le stratagème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 C'est bien ce qui me semblait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 23 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2018 @Darklord : disons que j’étais resté sur le fait qu’un Rhino UM ne pouvait pas accueillir de marine IF ou bien que les ynarri ne pouvait pas monter dans un transport non Ynarri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 (modifié) C'est marrant, en fait les seules factions qui permettent à leur semblables d'un autre groupe de monter dans leurs transports sont la GI l'Astra Militarum ("figurines d'Infanterie Astra Militarum") et les Eldars noirs Drukhari ("figurines d'Infanterie Drukhari"). Dans touts les autres factions, il faut être du même chapitre/VM/légion/sept/dynastie. Faut croire que la Garde et les EN sont plus ouverts d'esprit que les autres dans cette sombre galaxie... PS : J'ai pas pu vérifier les Orks et les Harlequins par contre, pas les index sous la main. Modifié le 23 avril 2018 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alezya Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 il y a 41 minutes, Master Avoghai a dit : @Darklord : bien que les ynarri ne pouvait pas monter dans un transport non Ynarri si, ils peuvent. Les unités Ynnari doivent bénéficier du même CW (mais ne bénéficieront pas des traits de CW) que le transport non Ynnari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 23 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2018 il y a 12 minutes, Titiii a dit : C'est marrant, en fait les seules factions qui permettent à leur semblables d'un autre groupe de monter dans leurs transports sont la GI l'Astra Militarum ("figurines d'Infanterie Astra Militarum") et les Eldars noirs Drukhari ("figurines d'Infanterie Drukhari"). Dans touts les autres factions, il faut être du même chapitre/VM/légion/sept/dynastie. Faut croire que la Garde et les EN sont plus ouverts d'esprit que les autres dans cette sombre galaxie... PS : J'ai pas pu vérifier les Orks et les Harlequins par contre, pas les index sous la main. A tout bien réfléchir je pense comprendre la raison : ce sont les 2 seuls codex à contenir des unités n’yant pas de mot clé de sous faction : ogryns, ratling, scions, incubes, mandragores... Or certaines de ces unites ont besoin d’un transport (les ogryns et les incubes notamment) Du coup, ils sont obligés de ne pas etre aussi restrictifs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 (modifié) il y a 21 minutes, Master Avoghai a dit : A tout bien réfléchir je pense comprendre la raison : ce sont les 2 seuls codex à contenir des unités n’yant pas de mot clé de sous faction : ogryns, ratling, scions, incubes, mandragores... Or certaines de ces unites ont besoin d’un transport (les ogryns et les incubes notamment) Du coup, ils sont obligés de ne pas etre aussi restrictifs... Bien vu comme explication ! C'est vrai que les deux façons de résoudre le problème sont : - soit dire que le transport peut transporter des figurines d'Infanterie <Régiment> Astra Militarum / <Côterie> Drukhari, les unités sans le mot-clé <Régiment> / <Côterie> pouvant monter dans n'importe quel transport, - soit simplement dire que le transport peut transporter toute figurine d'Infanterie Astra Militarum / Drukhari. En v7 on aurait sans doute eu la première option, mais en v8 on a eu la seconde. Merci GW d'avoir éviter les usines à gaz... Modifié le 23 avril 2018 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés