Evendil Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 (modifié) Bien le bonjour mes chers amis ;). N'ayant rien posté depuis looooooongtemps, je reviens vers vous avec une série de photos concernant la fabrication de salles pour un donjons en 3D ^^ Début du début : Modifié le 21 juillet 2018 par Evendil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 23 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2018 (modifié) Puis, avec de la couleur Modifié le 23 avril 2018 par Evendil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Plutôt pas mal ce petit projet de décor ! En effet avec la couleur c'est tout autre chose. Juste une petite question pour être sûr : la base est bien en polystyrène extrudé 20mm ? J'ai hâte de le voir fini . Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 23 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Merci bien ^^ Alors, la base c'est un matériau plastifié en 5mm d'épaisseur, dont je ne suis pas foutu de retenir le nom (boulet ), les dalles du sol sont en Depron de 3mm et les murs en poly extrudé de 20 mm. Il n'y aura pas vraiment de fin, je table sur 30 salles dans ce style là pour l'instant. Des "salles" de cavernes sont en travaux également... Ca reste bien modulable, pas à l'extrême certes, mais les possibilités sont nombreuses^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arou Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Très joli travail. En particulier la peinture qui permet de recréer une atmosphère bien glauque ! Vivement la suite. C'est pour utiliser avec quel système de règle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2018 (modifié) Merci à toi ;). C'est principalement pour utiliser les règles d'un JDR que j'ai longtemps essayé de terminer (j'ai presque honte de dire que j'ai commencé en 2004 ^^). Ca peut sûrement s'adapter avec d'autres jeux, peut-être Heroquest. D'autres photos Modifié le 24 avril 2018 par Evendil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2018 (modifié) Et dans la foulée, un peu d'ameublement Modifié le 24 avril 2018 par Evendil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 25 avril 2018 Partager Posté(e) le 25 avril 2018 Ooooh j'adore ! Le mur au griphon est terriblement flippant ! Et le mur avec juste des éboulements aussi... On dirait qu'il y a une espèce de colonne vertébrale qui en sort ! J'adore !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primo pestis Posté(e) le 25 avril 2018 Partager Posté(e) le 25 avril 2018 Je suis fan ! Cela donne des envies de JDR ! Comment réalises-tu la texture des murs ? Le sol semble gravé au stylo bille, mais les murs ? Et d'où vient le mobilier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 25 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2018 (modifié) Les murs sont en poly extrudé et les briques sont réalisées avec un rouleau texturé (parmi ceux disponibles chez Green Stuff World) ^^. Le sol est en Depron de 3mm d'épaisseur, et oui, les dalles et fissures sont faites au stylo bille. De mémoire le mobilier vient de ces sites : Fenryll, Zealot Miniatures, Hexy Shop,... Modifié le 25 avril 2018 par Evendil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primo pestis Posté(e) le 26 avril 2018 Partager Posté(e) le 26 avril 2018 Top ! Pour les murs, tu as passé le rouleau directement sur le poly ? Oh, et bien sûr : Plus de photos ! Hop hop ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 26 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2018 Oui je passe directement le rouleau sur les murs avant de les coller. Bientôt d'autres photos;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratzull Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 Salut, Je suis ce sujet depuis un moment mais c'est juste magnifique! Je vais y réfléchir pour m'en faire un! Hâte de voir la suite! Gratzull / Fabien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 8 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2018 (modifié) Du nouveau en ce jour férié Modifié le 8 mai 2018 par Evendil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 superbe, le mur bas-reliefs ! Très bonne idée. Et la peinture verte donne un style un peu précolombien très sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratzull Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Toujours très impressionnant! Les statuts, crânes et colonnes au niveau des murs sont ajoutés ou sculptés dans la masse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 10 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Merci Non, tout ce qui est statues, colonnes, crânes et autres éléments décoratifs sont collés directement sur les murs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 8 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2018 (modifié) Bonjour à tous Voici quelques photos d'une partie jouée le week-end dernier. Vue d'ensemble de la table, comprenant quelques éléments de décors extérieurs puis le donjons à 15 salles. Modifié le 8 juin 2018 par Evendil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratzull Posté(e) le 17 juin 2018 Partager Posté(e) le 17 juin 2018 Salut Evendil, Merci pour ces photos. La quantité de décors est impressionnante! Je viens de reprendre le JDR et je pense m'inspirer de ce que tu as fait pour faire mes propres décors :). Bonne continuation, Gratzull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 19 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Salut Gratzull ^^ Derien et surtout merci à toi. C'est un plaisir si mes décors peuvent t'inspirer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 19 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2018 (modifié) Faisons une petite pause avec les salles "traditionnelles" de donjon et passons à quelques chose d'un peu plus grand. En effet, il y a un ou deux ans j'ai récupéré dans mon ancien club un décor représentant une partie des Mines de la Moria (merci aux donateurs ^^!). N'en ayant pas spécialement l'utilité, ce beau décor est resté en attente jusqu'à ce que je décide de le réhabiliter (appelons ça comme ça^^). Il servira bien évidemment pour des parties de JDR mais pourra également être utilisé pour du Age of Sigmar. Voici les photos du décor d'origine : Les photos des diverses améliorations : Photos après mise en peinture ( à terminer) : Modifié le 19 juin 2018 par Evendil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 24 juin 2018 Partager Posté(e) le 24 juin 2018 Des décors pour des parties de D&D, le rêve absolu. Ils sont vraiment superbes, même si ça a pris du temps pour les terminer ils en valent la peine. Avec de tels arguments personne ne peut refuser une bonne partie de JdR ! Je suis désormais ton sujet avec attention. Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 25 juin 2018 Partager Posté(e) le 25 juin 2018 C'est très bien, franchement bravo ! Le coté lumineux contre la paroi de pierre rend très bien. Un petit truc dommage, malgré tout, c'est la simplicité du gris de la pierre. Tu t'es fait super chier à peindre des reflets de belle manière, mais tu es allé hyper vite sur le gris que tu as mis en dessous, ce qui est dommage. T'étais trop impatient ? Pour le reste bah pff franchement tes piliers dépotent. L'ambiance naine est bien rendu, avec son gigantisme et ses motifs en biais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratzull Posté(e) le 25 juin 2018 Partager Posté(e) le 25 juin 2018 Salut, Encore une très belle pièce! Une question, quelle matière utilises tu pour faire les ajouts? Toujours du polystyrène extrudé? Tu le graves avec quoi? Du matériel spécifique? à bientôt! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Gratzull a dit : Une question, quelle matière utilises tu pour faire les ajouts? Les ajouts ? Les décos collées aux murs ? ^^ Si tu parles de ça, c'est des pièces GW de différents décors que je moule encore et encore ^^ Modifié le 25 juin 2018 par Evendil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés