Gratzull Posté(e) le 26 juin 2018 Partager Posté(e) le 26 juin 2018 Ah c'est une bonne idée ça! Tu t'es fait un moule en silicone pour chaque pièce? Un tu fais un moulage genre cire perdu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 26 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2018 Oui j'ai pas mal de moules en stock Je les fais avec un mélange de silicone sanitaire et de maïzena. 2.50€ le silicone chez bricomarché c'est vite rentable ^^. Pour la résine j'utilise une polyuréthane bi-composant de chez Micromodele Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratzull Posté(e) le 3 juillet 2018 Partager Posté(e) le 3 juillet 2018 Salut, merci pour ton retour! Je prends note et j’essaierai ça un jour. A bientôt, fabien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 3 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2018 (modifié) A ton service Gratzull Et...la lumière fut Modifié le 3 juillet 2018 par Evendil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Mediko Posté(e) le 3 juillet 2018 Partager Posté(e) le 3 juillet 2018 Un grand bravo pour le travail réalisé parce que le détail et magnifique et surtout qu'il se dégage de l'ensemble une véritable ambiance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 Whaou ! Ça a vraiment beaucoup avancé depuis la dernière fois que je suis passé par ici. Tes décors sont sont bien détaillés et surtout très propres . Bravo et A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 (modifié) Petit test dans le noir complet Modifié le 5 juillet 2018 par Evendil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Citation Un petit truc dommage, malgré tout, c'est la simplicité du gris de la pierre. Tu t'es fait super chier à peindre des reflets de belle manière, mais tu es allé hyper vite sur le gris que tu as mis en dessous, ce qui est dommage. T'étais trop impatient ? Ne t'inquiètes pas Marell j'ai repris la chose depuis le début et c'est en effet beaucoup mieux :). C'est vrai je suis souvent trop pressé, voire tête en l'air. En tout cas merci pour tes remarques ^^. Quoi qu'il en soit, ce décor est terminé (au moins pour l'instant, car mon esprit tordu pourra peut-être m'inciter à ajouter quelque chose d'autre ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Tant que je suis là, j'en profite pour vous présenter le nouveau projet en cours : Les grottes. Je n'ai réalisé que trois "salles" pour le moment. Je n'en avais jamais fait auparavant, et ces dernières sont une sorte de prototype. Pour l'instant elles ne sont pas terminées, je compte bien ajouter d'autres éléments comme des cristaux par exemple. La construction : -Une base en isorel de 3mm d'épaisseur -Une structure en polystyrène (extrudé surtout, mais l'expansé, plus fragile et chiant à travailler, reste valable) -Des bandes de plâtres -Du plastiroc pour le sol -Du sable (fin et moins fin) et de la colle à bois -Et un peu de poivre en grain Voici les photos après la mise en peinture (pour les prochaines salles, je prendrai des photos de toutes les étapes pour ceux que ça intéresse ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Mediko Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Tes photos d'ambiance de la Moria sont à couper le souffle, magnifique! Pour les grottes, c'est très sympa, j'ai juste un problème avec tes stalagmites qui devraient être imérgré dans le sol je pense, sauf si tu a prévu de les faire mobiles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Merci pour la Moria Oui pour les stalagmites je vais remédier à ce problème. J'y penserai aussi avant pour les prochaines salles ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Très bien cette grotte ! Effectivement, les stalagmites pourraient être mieux ancrées au sol. Mais même là, ça le fait. Au début, je pensais que les marques horizontales trahissaient une impression 3D, mais ça n'a pas l'air finalement, puisqu'elles ne sont pas toujours horisontales. C'est due à quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Ce sont juste les lignes du tissu des bandes de plâtre :-). j'ai pris la décision de les dissimuler à moitié car je trouve qu'elles imitent plutôt bien les irrégularités de la roche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 OK. Pour en avoir pas mal utilisé étant petit, attention à la fragilité. En général, au bout de quelques mois, ça s'enfonce, s’abîme, s'effrite... Le tissu tire sur le plâtre et le fendille, voir l'éclate à certains endroits au moindre choc. Je te conseille d'appliquer les prochaines fois un produit durcissant qui imprègne le plâtre. Au pire colle à bois, au mieux résine polyuréthane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 13 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 (modifié) Bonsoir Voici le dernier né^^. Un petit décor rapide mettant en scène une boule à plasma Modifié le 13 juillet 2018 par Evendil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratzull Posté(e) le 15 juillet 2018 Partager Posté(e) le 15 juillet 2018 Bonjour Evendil, Oula on s'absente un petit moment et j'ai 2 pages de retard! Je suis fan de tes grottes! A quoi te servent tous ces décors? à bientôt, Gratzull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 15 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2018 Bonjour Gratzull ! Merci pour les grottes, je vais très certainement en refaire quelques unes d'ici peu Les décors de ce post me servent pour des parties concernant un jdr fait maison. D'autres décors, sur le post "décors pour l'Extremis Warehouse" peuvent également servir à ce jeu, mais également pour Age of Sigmar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 21 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Voici quelques nouveaux petits aménagements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 22 juillet 2018 Partager Posté(e) le 22 juillet 2018 J'aime tout ça. C'est très facilement réutilisable, modulable à fond. Un truc me chagrine : le sang. La peinture rouge n'a jamais fait un beau sang. Un lavis marron avec une petite pointe de rouge sombre dilué, ouais... mais là non c'est pas assez beau par rapport à ce que tu as produit comme qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evendil Posté(e) le 23 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 Je suis bien d'accord pour la sang. Après vérification "en vrai" c'est plus sombre que sur la photo. J'avais pourtant mis un lavis. J'en remettrai probablement un deuxième. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés