Aller au contenu

Storm of Chaos & Warmaster


latribuneludique

Messages recommandés

Dans le numéro #1 de Fanatic, on trouve tout un article consacré à la campagne Storm of Chaos et à Warmaster. Voici un petit résumé de la chose (sachant que le fichier PDF en anglais peut être téléchargé sur le site Specialist Games).

Outre la liste d'armée des Légions Démoniaques (traduite dans les colonnes de la TMG) et du background, ce numéro propose trois scénarii (attention, dans le PDF, les pages sont un peu mélangées).

Bataille de Krakjunov (Chaos vs Kislevites)

Le Chaos lance des raids contre Kislev.

Le champ de bataille ressemble étrangement à celui du scénario Hauts-Elfes vs Nains du livre des règles Warmaster (Bataille de Grimm sur Revêche), la rivière en moins.

L'objectif de la bataille est tiré aléatoirement : il s'agira soit de breaker l'adversaire (l'attaquant doit mettre en déroute le défenseur avant la fin de la partie, le défenseur gagne 250PV s'il ne bat pas en retraite avant la fin de la partie), saccager le village (l'attaquant doit mettre le feu au village, +100 points à l'attaquant pour chaque bâtiment incendié, +500 points au défenseur si aucun bâtiment n'est incendié) ou tout simplement massacrer l'ennemi (conditions normales de victoire à l'exception qu'un nul est considéré comme une victoire du défenseur).

Bataille au Bord du Monde (Chaos vs Nains)

Les forces Naines tentent de ralentir les forces du Chaos rejoignant le gros de l'armée d'Archaon.

Champ de bataille semblable à la Libération de Karbutzal (sans le mur de protection) disponible dans le livre des règles.

8 tours de jeu.

L'armée Naine ignore sont point de rupture.

Limitations naines : pas de tueurs de trolls (qui sont tous partis au nord vers Kislev).

Limitations du Chaos : pas plus de guerriers ou chevaliers du Chaos que de maraudeurs ou cavaliers maraudeurs.

Les forces naines sont en infériorité numérique (1000 points du Chaos contre 800 points de Nains ou 1500 points du Chaos contre 1200 points de Nains, etc.).

Conditions de victoire du Chaos : +100 points par unité de 2 socles ou plus (non volants) quittant la table par la zone de déploiement Naine

Conditions de victoire des Nains : +250 points si aucune unité du Chaos n'est sortie de la passe avant la fin du tour 6.

Bataille de la Mer contre le Rivage (The Sea Against The Shore - Chaos vs Hauts-Elfes)

Les Hauts-Elfes prennent par surprise les forces du Chaos.

La table représente le rivage (zone de déploiement des Hauts-Elfes) avec tout un bord formé de contreforts (zone de déploiement du Chaos).

Déploiement du Chaos : le Chaos est pris par surprise, après le déploiement des unités du Chaos, il faut lancer 1d6 pour chaque personnage du Chaos, sur un résultat de 1, 2 ou 3 c'est le joueur Haut-Elfe qui le déploie à la place du joueur du Chaos.

Déploiement Haut-Elfe : le joueur Haut-Elfes déploie jusqu'à 4 unités par tranche de 1000 points de son armée. Les autres unités sont en mer et débarqueront en cours de bataille.

Renforts : à la fin de chaque phase de commandement, le joueur HE lance 2d6 et considère le meilleur résultat qui représente le nombre d'unités qu'il peut déployer. L'arrivée de telles unités est accompagnée de tirs de la part des navires Hauts-Elfes.

Pris par surprise : temps que le Chaos n'a pas gagné de combat, ses unités ne peuvent se déplacer par initiative et subissent un malus de -1 au commandement.

Conditions de Victoire : les Hauts-Elfes l'emportent s'ils font breaker l'armée du Chaos.

Le point de rupture des Hauts-Elfes est calculé en fonction du nombre d'unités présentes sur le terrain, il va donc en grandissant.

Voilà un petit tour d'horizon des scénarii spéciaux pour la campagne. Cela va du classique a du franchement original, il n'y a plus qu'à les tester avant que les hostiliés commencent! -_-

Pour rappel, le fichier PDF original est à télécharger ici :

http://www.specialist-games.com/assets/mag...sue1/wm_SoC.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.