Valou 44 Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Bonjour à tous ! J'aimerai ajouter du détail à mes marines de la peste en rouillant un peu les armures et parties métalliques. J'ai acheté du Ryza Rust de Citadel, ça marche très bien en brossage (logique c'est fait pour ça), mais ça me semble assez peu naturel, après tout la rouille s'accumule dans les creux, pas sur les arrêtes. Ma question : est-il possible de diluer du RR pour en faire un jus ? L'un de vous l'a-t-il tenté ? Ou alors la texture ne s'y prête pas du tout et j'achète du troll slayer ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Tu peux essayer de le diluer, idéalement avec du Lahmian medium. Mais comme tu le fais remarquer, c'est a priori exactement la même teinte que du Troll Slayer. Du coup, si tu as pas mal de rouille à faire, tu peux envisager l'achat d'un pot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valou 44 Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Merci. Je pense que je vais la jouer fainéant surtout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kroogoth Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Hello ! Il y a tellement de solutions pour faire de la rouille que c'est délicat de te donner des astuce précises , néanmoins je peut te donne quelques technique que j'utilise Le tamponnage : ( mousse de blister) * base de black * couche de troll slayer * couche de leadbelcher * Simuler avec du pigment ou peinture diluer des coulures verte/marron .. tout dépendra du style que tu cherche Les glacis/ lavis : Sur ta base de métal tu fait de multiples passages de couleur orange/rouge/ marron , procédure plus longues ^^ bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valou 44 Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Je viens de faire un test, c'est une catastrophe, ça ne se dilue absolument pas comme une peinture, ça fait des grumeaux, horrible. Heureusement que je n'ai pas appliqué ça sur une figurine... Bref très mauvaise idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincegamer Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 (modifié) Pour la rouille j'utilise la peinture "effect" Dry rust de chez army painter (c'est assez épais, peut être l'équivalent du ryza rust?) et je dilue avec de L'agrax earthshade. C'est top pour mettre dans les creux et simuler des coulures. Mon armée de Nurgle à bien profiter de cette recette. Technique utlisée entre autres sur ce guerrier: Modifié le 24 avril 2018 par Vincegamer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valou 44 Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Magnifique. La texture est probablement différente (ou alors je m'y suis mal pris) parceque le Ryza dilué ne donne vraiment pas envie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés