Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Explosion d'un véhicule de transport


misterlich

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

lorsqu'un véhicule meurt et qu'il transporte des troupes, il faut lancer un Dé par figurine a l'intérieur, sur 1 elle prend une blessure mortelle.

Le lancer de dé de l'explosion se fait en même temps ou elle se fait après le débarquement? 

Sur un 6, est ce que la troupe qui vient de débarquer se prend des BM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

La règle d'explosion est détaillée sur chaque fiche de véhicule. Mais pour celle que j'ai sous les yeux , l'explosion s’effectue avant le débarquement.

Donc uniquement une blessure Mortelle sur 1 en cas d'explo du transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention contrairement à la V7, on ne fait pas un jet pour telle figurine, et sur un résultat de 1 elle meurt. La règle à un peu changé.

 

Désormais, si tu as X figs dans ton transport (indépendamment du nombre d'unités), tu jettes X dés et tu attribues les blessures mortelles comme tu veux.

 

Exemple :

Une chimère de l'astra militarum transporte :

  • une escouade de commandement (4 figs)
  • une escouade d'armes spéciales (6 figs)
  • un commandant de peloton
  • un commissaire.

Si la chimère est détruite et explose :

  1. je résous les effets de l'explosion
  2. je jettes 12 dés pour le débarquement d'urgence. Statistiquement je prends 2 BM
  3. Je choisis de les attribuer aux figurines de simples gardes de l'escouade d'armes spéciales, donc j'ai deux morts
  4. je fais débarquer les unités embarquées dans la chimère, soit :
  • une escouade de commandement (4 figs)
  • une escouade d'armes spéciales (4 figs vu qu'il y 2 morts)
  • un commandant de peloton
  • un commissaire

       5. Je retire la chimère

 

Voilà

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des blessures mortelles.

Sur un 1, la figurine est tuée.

 

En jeu, si le véhicule explose, ça donne :
- le véhicule est réduit à 0 PV, il explose, tu résouts l'explosion (mesure des distance depuis socle/coque, tu repartis les blessures mortelles dans les unités, etc)
- tu lances un nombre de dés égale au nombre de figurines dans le véhicule
- tu retires les pertes dû au 1 (chaque 1 = une figurine tuée), peu importe l'unité. Tu peux parfaitement choisir de retirer un personnage, par exemple, ou de retirer une figurine dans chaque unité, si le transport en contient plusieurs,
- tu places les figurines restantes en cohésion d'unités à 3 pcs du transport. Les figurines qui ne peuvent être placées sont retirées comme perte,
- tu retires la figurine de transport.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de citer la FAQ GBN qui répond parfaitement a la question initiale:

 

TRANSPORTS

Q. Quand un Détachement indique qu’on peut inclure 1 Transport Assigné pour chaque autre choix, qu’est-ce que cela signifie ?

R. Cela signifie que pour chaque unité qui n’a pas le Rôle Tactique Transport Assigné que vous incluez dans le Détachement, vous pouvez inclure un Transport Assigné. Q. Comment fonctionnent les transports en ce qui concerne les unités qui débarquent lorsque le transport est détruit ? R. Débarquer d’un transport détruit fonctionne ainsi:

 

1. Si le transport a l’aptitude Explosion (ou équivalent), faites un jet pour voir s’il explose et résolvez les éventuels dégâts subis par les unités à proximité.*

2. Toutes les figurines à son bord débarquent immédiatement en suivant les règles standards de débarquement.

3. Jetez autant de D6 que de figurines qui débarquent de cette manière.

4. Chaque jet de 1 tue une figurine, et doit être alloué à l’une des figurines qui ont débarqué; le joueur qui les contrôle choisit laquelle.

5. Retirez la figurine du transport détruit. *Notez que si le transport explose, les unités transportées ne sont pas affectées car elles ne sont pas encore sur le champ de bataille.

 

Par exemple, un Razorback qui transporte une Tactical Squad de cinq figurines et un Captain Space Marine est détruit. Le jet pour l’aptitude Explosion du Razorback donne 6, infligeant D3 blessures mortelles à chaque unité à 6" ou moins. Puis les six figurines à bord débarquent, et on jette six D6. Deux des jets donnent 1, et donc deux figurines sont tuées – le joueur Space Marines choisit deux Space Marines de la Tactical Squad. Enfin la figurine du Razorback est retirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jean raoul a dit :

Ça clarifie rien d'avoir enlever cette règle, et sa avantages des f....ier de l'Astra. Ya pas une FAQ la dessus ?

 

Au contraire, c'est très clair. Le véhicule "meurt", il est retiré de la table. Point. (comme toutes les autres figs au passage).

 

Je vois pas en quoi ça avantage la GI, ni pourquoi il y aura une FaQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Des règles qui sont disponibles gratuitement sur internet.....

Serieusement on va devoir t'expliquer toutes les règles disponibles gratuitement !?

Non parce qu'y a quand même quelques pages de regles, règles disponibles gratuitement hein (toute notion d'insistance de ma part est une pure coïncidence...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.