Gunn Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Je vois que vous adorez faire évoluer Man O War, alors je partage avec vous un lien que j'ai trouvé quand je cherchais absolument les règles de Man O War. Il me semble que c'est un joueur passionné par Warhammer qui a fait ces règles-ci. Il a mis quelques bonnes idées qu'on ne retrouve pas forcément dans Man O War, mais je vous laisse piocher dedans si certaines vous intéressent (et peut-être que ce ne sera pas une découverte pour vous). http://klenval.free.fr/figs/Navires.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 il y a 39 minutes, Gunn a dit : Il me semble que c'est un joueur passionné par Warhammer qui a fait ces règles-ci. Il te semble mal. C'est la traduction GW Fr du General's Compendium pour WFB6 édité par GW USA. Tu peux aussi regarder du côté de Warhammer Ahoy http://www.spiritofthegame.org.uk/warhammerahoy/index.htm il y a 39 minutes, Gunn a dit : Il a mis quelques bonnes idées qu'on ne retrouve pas forcément dans Man O War, mais je vous laisse piocher dedans si certaines vous intéressent (et peut-être que ce ne sera pas une découverte pour vous). Disons que vu l'échelle c'est difficilement transposable. Après si on veut un jeu d'aborage entre deux ou trois navires c'est adapté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gunn Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Il y a 1 heure, Dreadaxe a dit : Il te semble mal. C'est la traduction GW Fr du General's Compendium pour WFB6 édité par GW USA. Tu peux aussi regarder du côté de Warhammer Ahoy http://www.spiritofthegame.org.uk/warhammerahoy/index.htm Disons que vu l'échelle c'est difficilement transposable. Après si on veut un jeu d'aborage entre deux ou trois navires c'est adapté. Wow merci beaucoup pour cette précision ! Alors oui, tout n'est pas exploitable, ce que j'ai retenu (car je m'étais posé la question pour dreadfleet) c'est essentiellement qu'on se préoccupe de la taille du navire : pour gérer le virement de bord, les vitesses des rameurs, l'éperonnage et aussi les abordages qui ont l'air plus complexe. Après, ce n'est pas parce qu'on rajoute des règles que ça rend le jeu plus jouissif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 il y a 5 minutes, Gunn a dit : Wow merci beaucoup pour cette précision ! Pas de quoi il y a 5 minutes, Gunn a dit : Alors oui, tout n'est pas exploitable, ce que j'ai retenu (car je m'étais posé la question pour dreadfleet) c'est essentiellement qu'on se préoccupe de la taille du navire : pour gérer le virement de bord, les vitesses des rameurs, l'éperonnage et aussi les abordages qui ont l'air plus complexe. Après, ce n'est pas parce qu'on rajoute des règles que ça rend le jeu plus jouissif Hum. L'échelle n'est pas bonne. C'est comme si tu voulais faire des règles de bataille rangée avec des milliers d'hommes et que tu utilises des concepts de jeu d'escarmouche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gunn Posté(e) le 25 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2018 Effectivement, ça revient à faire un Space Hulk en voulant jouer à Battlefleet gothic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés