Aller au contenu
Warhammer Forum

Les clubs participants


Messages recommandés

Je ne connait pas le surnom Badsnot, mais sur Montélimar, une assoc. semble être en cours de création, comme Giss me l'a indiqué. Je suppose que c'est l'initiative dont j'ai entendu parler il y à 3 mois environ, mais on m'avait avant tout parlé de jeunes joueurs, même si je ne suis pas plus au courant que ça. M'enfin, il y a l'air d'avoir des joueurs très prometteurs, malgré leur jeune âge...

Pour La batie Rolland, j'ai déjà mailé le responsable, sans réponse pour l'instant. Je ne crois pas, vu le fonctionnement actuel du club, qu'ils s'investissent dans cette initiative (association de mineur, selon des statuts que je ne maitrise pas).

@+, Ries (va falloir trouver un club, maintenant...)

Modifié par ries
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Renauddelyon

@+, Ries (va falloir trouver un club, maintenant...)

T'es le bienvenu à St Bonnet :P

Modifié par Renauddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es le bienvenu à St Bonnet 

Merci :P, mais ça va faire loin pour les déplacement "à la maison" ! Par contre, je viendrai surement vous voir pendant les dimanches de vacances longues que je passerai à Bourgoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori cette nouvelle association démarre bien. La présidente m'a fait part de l'intérêt qu'ils portaient à la ligue et du souhait d'y participer.

Du coup j'ai rajouté ce club dans la liste du post en épinglé.

Par ailleurs j'ai aussi mis à jour l'équipe présentée par Julien pour Chambéry. Que du beau monde.... :skull:

En attente des autres clubs pour la mise à jour....

PS : n'hésitez pas à consulter de temps en temps les sujets en épinglé car je les modifie de temps en temps, sans les réactualiser....

Modifié par Jerome GRANDO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité badsnot

De la part de l'association WARGAMES PASSION et de sa Présidente : Badsnot

1 - UN SOUHAIT :

je souhaiterai que le club de Montélimar (en cours de création) mais opérationnel dès septembre ait la possibilité d'intégrer la ligue.

2 - UNE MISE AU POINT :

Les propos de RIES qui ne fait d'ailleurs pas partie de l'association, n'engagent que lui. Wargames passion est un club animé par des adultes, ouvert aux adultes (il en compte d'ailleurs officieusement une douzaine à ce jour) et aux ados.

3 - UNE QUESTION :

Est-ce que les membres de l'équipe représentant le club doivent être obligatoirement des adultes ou le niveau de jeu est-il un critère valable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - UNE MISE AU POINT :

Les propos de RIES qui ne fait d'ailleurs pas partie de l'association, n'engagent que lui. Wargames passion est un club animé par des adultes, ouvert aux adultes (il en compte d'ailleurs officieusement une douzaine à ce jour) et aux ados.

Oula Oula, pa ni enevervement, il est vrai que je n'ai parlé que de rumeurs vaguement entendues dans le tréfond d'un magasin... Mea culpa. J'ai posté ce message avant de recevoir une réponse de la part de l'association, que j'irai rencontrer avec plaisir dès ce samedi. Je suis très heureux que cette initiative soit mise en place à coté de chez moi, quelqu'en soient les membres, et que l'association souhaite s'investir dans cette ligue naissante.

Je n'ai strictement rien à dire sur le fait qu'un joueur soit adulte ou pas. Ni sur des critère de jeu d'ailleurs, n'ayant qu'une très légère expérience en ce domaine. Le seul sous-entendu dans mes propos, est qu'une association de joueurs mineurs à forcément moins de possibilités de déplacements/voitures que des associations comme celles que j'ai déjà rencontrées. En même temps, une voiture suffit pour suivre la ligue, en l'occurence. Donc, aucune condescendance dans mes propos, évidemment.

@+, Ries

Modifié par ries
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les membres de l'équipe représentant le club doivent être obligatoirement des adultes ou le niveau de jeu est-il un critère valable ?
Le seul critère reste à mon goût la bonne humeur, on organise çà pour se voir tous entre alis et passer de bon WE, mais bon faut pas venir les mains dans les poches non plus parce qu'il y aura du niveau !! :skull:

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - UN SOUHAIT :

je souhaiterai que le club de Montélimar (en cours de création) mais opérationnel dès septembre ait la possibilité d'intégrer la ligue.

Mais bien évidemment. :skull:

Bienvenue sur le forum et la ligue Rhône-Alpes.

Le club de Montélimar a été rajouté à la liste des clubs participants à la ligue (post en épinglé). Quand vous aurez avancé plus avant dans la création de votre club, tu pourras m'envoyer les informations nécessaires (responsable, joueurs, armées).

2 - UNE MISE AU POINT :

Les propos de RIES qui ne fait d'ailleurs pas partie de l'association, n'engagent que lui. Wargames passion est un club animé par des adultes, ouvert aux adultes (il en compte d'ailleurs officieusement une douzaine à ce jour) et aux ados.

Connaissant Ries depuis quelques temps, je ne pense pas qu'il ait voulu être aggressif ou quoi que ce soit de similaire.

3 - UNE QUESTION :

Est-ce que les membres de l'équipe représentant le club doivent être obligatoirement des adultes ou le niveau de jeu est-il un critère valable ?

Ni l'un ni l'autre....

Le but de la ligue est de se faire rencontrer les joueurs de la région Rhône-Alpes dans un cadre qui se veut très convivial, mais qui est nécessaire. Les rencontres interclubs n'ont pas pour vocation de créer de la compétition, certains tournois sont là un peu plus pour ça.

Le seul point obligatoire de ces rencontres est le repas de soirée offert par le club visité (resto, barbecue,....).

Donc peu importe l'âge et le niveau de jeu, l'essentiel est de se faire plaisir pendant une journée. :D

Modifié par Jerome GRANDO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 - UNE QUESTION :

Est-ce que les membres de l'équipe représentant le club doivent être obligatoirement des adultes ou le niveau de jeu est-il un critère valable ?

Ni l'un ni l'autre....

Le but de la ligue est de se faire rencontrer les joueurs de la région Rhône-Alpes dans un cadre qui se veut très convivial, mais qui est nécessaire. Les rencontres interclubs n'ont pas pour vocation de créer de la compétition, certains tournois sont là un peu plus pour ça.

Le seul point obligatoire de ces rencontres est le repas de soirée offert par le club visité (resto, barbecue,....).

Donc peu importe l'âge et le niveau de jeu, l'essentiel est de se faire plaisir pendant une journée. :skull:

Bien d'accord avec Jérôme là dessus ...

J'ajouterai tout de même qu'à priori, nous avions décidé que les rencontres étaient en "full-peint" ... donc, les seules critères quant à la participation de votre club à la ligue sont :

1/ Que vous ayez au moins 3 joueurs intéressés par le concept.

2/ Que vous puissiez vous déplacer un certain nombre de fois dans l'année à travers la région.

3/ Que vous puissiez accueillir un certains nombre de rencontres (ce qui implique trois tables de jeux correctement pourvues en décors).

4/ Que les armées alignées lors des rencontres respectent les prérogatives prévues (validation par Jérôme & "full-peint").

Dans tous les cas, bienvenue à vous au sein de la ligue ...

Pour revenir à nos moutons, nous avons maintenant 10 clubs intéressés soit probablement deux poules de 5 avec 4 déplacements et 4 réceptions dans l'année.

Poule Ouest : Tassin (?) / St Bonnet (Responsable Renauddelyon) / Valence (Responsable Giss) / Montélimar (Responsable Badsnot) / Privas (Responsable Thomas)

Poule Est : Grenoble (Responsable Paco) / Annecy (?) / Chambéry (Responsable Solkiss) / Reigner (Responsable Kraken-ska) / Sallanches (responsable Du-An Ra)

A priori le règlement définitif des rencontres sera épinglé début juillet, après le tournoi de Reigner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas Trolljaeger

Ries, to ka pa palé créol' si to ka vouloi' zot moun compreind.

Sinon, je note avec plaisir que les Montiliens se sont manifestés. A quand la prochaine partie amicale (par amicale j'entends dans ce contexte non comptant pour le classement de la ligue, bien sûr je ne conçois pas une partie de Warhammer qui ne soit pas amicale) ?

Qu'en est-il par ailleurs des Valentinois de souche - c'est à dire pas les transfuges Romanais de Spoutlink, les autres, dont Rhynn qui avait organisé un tournoi à Crest ? Ont-ils été démarchés sur ce sujet ? Je sais qu'ils se sont montés en association et qu'ils travaillaient en partenariat avec la Diagonale du Fou à Valence. Ils organisent un nouveau tournoi sur Valence à la MJC de Châteauvert le 4 juillet, je ne pourrai malheureusement pas y être, mais peut-être que certains parmi nous y vont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mailé un des membres (responsable, je pense) de l'association Wartem, à Valence, en lui expliquant le principe de la ligue, et en l'invitant à prendre contact avec Jérome.

J'espère participer à ce tournoi, s'il reste une place.

Ries, chabin à ses heures perdues sur une île lointaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après une discution ce WE avec certains cadres de la ligue (Responsables clubs Grenoble, St Bonnet, Chambéry et Sallanches + Grand arbitre Jérôme), il apparait qu'un certain nombre de clubs ne se sont pas manifesté auprès de Jérôme quant à leurs volontés réelles de participation (Montélimar ??? Annecy ??? Valence ??? Tassin ???) - Comme le calendrier est en cours de finition, il serait bon de confirmer votre participation à la ligue 2004-2005, ainsi que votre capacité à recevoir le samedi après-midi pour les rencontres.

Il faut faire parvenir à Jérôme au plus tôt la liste de vos joueurs (et les armées jouées) afin de renseigner l'épinglé.

Bonne journée à tous ...

PS / En absence de réponses, il est fort probable que seule une poule nord (St Bonnet - Grenoble - Reigner - Chambéry - Sallanches) soit mise en place cette année ; ce qui d'office pénaliserait les membres du club de Privas :(

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le club de tassin, je n'ai pas encore de réponse vis à vis de l'accueil de personne les samedis après-midi, c'est pourquoi je ne peut apporter de réponse quand à la participation du club pour la ligue de l'an prochain.

Je m'interroge aussi sur la bonne volonté des joueurs de mon club, puisque j'ai donné l'info sur une eventuelle ligue inter club et que j'ai eu pour ainsi dire pas de réponse (puisque Macvin participera sous l'etiquette du club de de St Bonnet)

Bref c'est pas gagné d'avance... :clap:

Il resterait une place dans la team de St Bonnet ? :clap::(

Meuh

Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas que le club de Tassin est les possibilités d'intégrer la ligue cette année du moins.

D'une part de son statues (MJC), qui fait que la salle n'est pas régulièrement disponibles.

Et d'autres part de la motivation de ses membres.

Il resterait une place dans la team de St Bonnet ? :clap:  :(

Mais bien sure :clap:

Team sac à mains ?

Macvin

Modifié par Macvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas que le club de Tassin est les possibilités d'intégrer la ligue cette année du moins.

D'une part de son statues (MJC), qui fait que la salle n'est pas régulièrement disponibles.

Et d'autres part de la motivation de ses membres.

Il resterait une place dans la team de St Bonnet ? :clap:  :(

Mais bien sure :clap:

Team sac à mains ?

Macvin

si vous acceptez le non peint qui devient peint au fur et à mesure des rencontres on pourra se faire une team sac à main :evilgrin: autrement ce sera une team sac a poudre en peau de lézard :evilgrin:

Solkiss> ca roule on en reparle ce week end!!

Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié, pour le plaisir de jeu de vos futurs adversaires, évitez le 3*sacs à mains ! Les rencontres ne seront que plus amusantes si il y a un peu de diversité...

PS avant intervention de Renaud : Je dis ca pour ceux qui ont le choix de joueur d'autres armées :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que trois lézards c'est pas le top. :clap:

Le probleme reste donc de savoir si on doit a tout pris choisir une armée au début et la conserver jusqu'à la fin.

Si c'est le cas je serai obligé de garder les lézards, je crains ne pas pouvoir peintre tous mon Chaos avant octobres/novembre

Macvin futur Chaoteux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que trois lézards c'est pas le top. :clap:

Le probleme reste donc de savoir si on doit a tout pris choisir une armée au début et la conserver jusqu'à la fin.

Si c'est le cas je serai obligé de garder les lézards, je crains ne pas pouvoir peintre tous mon Chaos avant octobres/novembre

Macvin futur Chaoteux :(

sinon on peut toujours faire 2 empires + 1 HL pour changer un peu :clap::evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information, j'ai remis une mise à jour des clubs et participants en épinglé.

Il manque encore pas mal d'infos....

Si les responsables de clubs pouvaient me les envoyer rapidement, cela nous aiderait pour essayer de mettre sur pieds un calendrier des rencontres.

@Stercz : si tu veux participer, tu peux contacter un club pas trop loin de chez toi par exemple.

@Meuh : pour l'instant je laisse le club de Tassin dans les inscrits. A toi de voir si je corrige définitivement pour l'année en cours, et si tu rejoins Saint Bonnet.

@Du-an Ra : pour les lézards de Saint Bonnet, j'hésite à rejoindre l'équipe... :innocent::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je vous donne des nouvelles du club annécien : Il est en fait basé à Annecy le vieux dans une MJC, il s'appelle "Les Maraudeurs". Nous sommes en faits surtout des jeunes du meme niveau que moi environ(Dimitri Zaganidis 46eme) ou plus bas (débutants). je n'est pas pu contacter le responsable de l'assoc avant de poster donc notre participation à la ligue reste à confirmer.

En ce qui concerne les joueurs, je pense qu'il sera possible de monter une équipe de 3 qui serait constitué d'un HL (Andy), d'un EN ou Chaos(Julien) et d'un emperial (moi-meme).

Voilou,

Dim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dimitri,

Enfin tu te décides à poster !

Bien, la ville d'Annecy est donc représenté. Je pense pouvoir venir de façon plus régulière l'an prochain. Donc, à voir pour le team d'Annecy.

@+

Dom

Modifié par servenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'équipe Reignier/Rumilly, Kraken, Auron Guizmo et moi sommes pret pour faire une équipe. Il reste encore deux ou trois mise au point à faire.... (Quel responsable? Quel nom :lol: )

Modifié par Spriggan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'équipe Reignier/Rumilly, Kraken, Auron Guizmo et moi sommes pret pour faire une équipe. Il reste encore deux ou trois mise au point à faire.... (Quel responsable? Quel nom  )

OK j'attends les détails pour vous intégrer dans la liste.

En ce qui concerne les joueurs, je pense qu'il sera possible de monter une équipe de 3 qui serait constitué d'un HL (Andy), d'un EN ou Chaos(Julien) et d'un emperial (moi-meme).

Pareil, j'attends votre confirmation par MP avec le nom du responsable, les joueurs et les armées. Bonne nouvelle que d'avoir une équipe sur Annecy :lol: (quand même 3 équipes sur le département, ils sont trop forts ces savoyards).

QUOTE (Jerome GRANDO @ 12 Jul 2004 - 20:28)

@Du-an Ra : pour les lézards de Saint Bonnet, j'hésite à rejoindre l'équipe...   

N'hesites pas ! Rejoins nous ! 

Pourquoi pas en tant que "guest star" ^_^ sur une journée ou deux....

Modifié par Jerome GRANDO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.