infirmier_house Posté(e) le 26 avril 2018 Partager Posté(e) le 26 avril 2018 (modifié) Plop voici ma liste pour un tournois du genre ... violent ... Restrictions habituelles: 3 détachement max, 1 FW,1 LoW, pas de triplette hors troupe, index disponible pour les entrées qui n’existent pas dans le codex mais pas les options de fiches disparues (en gros le masque banshee pour un personnage eldar ou l'autocanon du dread ...) Space Marines : Table rase cup Détachement : Patrouille QG Chef Librarian Tigurius TROUPES Intercessor Squad ELITE Aggressor Squad (6) TRANSPORT Razorback : Canon d'assaut jumelé Razorback Canon d'assaut jumelé Détachement : Fer de lance QG Sergent Chronus SOUTIEN Devastator Squad (5) : 1Bolter lourd, 2 Canon laser, Lance-missiles - Armorium Cherub [FW] Contemptor Mortis Dreadnought :2 Autocanon jumelé, Bouclier Automantique Hellblaster Squad (5) 5 Incinérateur à plasma lourd Predator - Bolter Storm, 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Missile traqueur (choix de Chronus logiquement) Predator - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes Détachement : Super-Heavy Auxiliary SEIGNEUR DE BATAILLES Roboute Guilliman : 400 pts Total : 2000 points - 30 figurines - 12 unités PC: 3 (liste)+3 Roboute+ 1 détachement = 7 récupérable sur 5+ url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-210451-table_rase_cup.html En gros un gros paté autour de Guilliman pour les relances, on tire, souvent on touche et parfois on blesse et souvent on fait des D tous moisis mdr ><' Les intercessors sur un objo de zone qui risque d'être contesté et si possible derrière un razo' pour faire couvert. Les aggressors devant Roboute pour l'interception et éviter qu'il prenne la douche, et Tigurius pour lui donner une insensible à 4+ au BM en psy (souvent source de craquage) Le dread mortis c'est pour le double AC qui n'est pas dispo dans les restrictions. Questions :Y a moyen de changer les HB / un razo/ des armes/options pour une autre déva identique pour profiter des stratagèmes du BL et LM 2 fois le premier tour grâce à l'ange (merci la FaQ); un techmarine et une troupe pour avoir un bataillon pour plus de PC et une relique ... @Swagraphon , @FanFouN , @Hoder , @blablaablaaaà vos cailloux ! Modifié le 26 avril 2018 par infirmier_house Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 26 avril 2018 Partager Posté(e) le 26 avril 2018 J'dirais qu'il te manque au moins la bannière, et p'tet un apo pour en profiter un peu plus. J'arrive à une liste similaire à la tienne en retirant les razorbacks, et en plaçant des scouts en troupes pour complété un bataillon, et un techmarine comme taxe QG en ajoutant ancient (qui du coup, prend la relique) et apo (qui n'est pas obligatoire, mais ça peux être marrant de relevé des hellsblaster, ou même des agressors). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SenS Posté(e) le 26 avril 2018 Partager Posté(e) le 26 avril 2018 J'dirais aussi qu'il te manque la bannière pour aller avec les aggressors. Je joue pas Tigurius mais plutot un librarian de base, pour l'éco de points. Faudrait rajouter des scouts pour te protéger des fep et avoir un bataillon (à la place de la patrouille et du fer de lance, ça file quand même 5pc le bataillon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 26 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2018 Tigurius est obligatoire pour abjurer et passer des pouvoir, sa relance des échecs en phase psy est un luxe dont je ne peux me passer ! #poissard Le problème c'est que j'ai déjà 5 entrées de soutient et que le fer de lance est le seul qui m'en propose autant(6max). Sinon je pense changer le fusil des HB en version d'assaut, je préfère d'office 2 tir qu'un seul loin avec malus ou 1voir2 si t'as de la chance. Je pense chercher des points pour une deuxième deva. Même forma 2 CL 1BL 1LM et l'ange pour les relance du T1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 26 avril 2018 Partager Posté(e) le 26 avril 2018 il y a 51 minutes, infirmier_house a dit : Le problème c'est que j'ai déjà 5 entrées de soutient et que le fer de lance est le seul qui m'en propose autant(6max). Sinon je pense changer le fusil des HB en version d'assaut, je préfère d'office 2 tir qu'un seul loin avec malus ou 1voir2 si t'as de la chance. Je pense chercher des points pour une deuxième deva. Même forma 2 CL 1BL 1LM et l'ange pour les relance du T1. Tu peux faire un bataillon+fer de lance avec un bon vieux techmarine. Les hellsblasters, c'est selon ta préférence. C'est le même prix en points. Ca se fera au prix d'un des razorbacks, quoiqu'il arrive. A toi de voir si ça vaux le coup, sachant que tu ne pourras pas spammer les stratagèmes non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 26 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2018 Spammer non. Mais au premier tour si je peux utiliser celui du LM et celui du BL deux fois avec l'ange et sous +1 du signum c'est tjs bon en sm les sources de BM sont rares... Puis relancer un de par phase ça peux éviter de craquer lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 1 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2018 Update: PLAYER : Infirmier_house DETACHMENT : Brigade HQ1 : Chef Librarian Tigurius(1*130) [130] HQ2 : Techmarine(1*45) [62] Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [91] Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0), Bolter Storm(2) [57] Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0), Bolter Storm(2) [57] Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggresor Sergeant(0) [222] Transport1 : Razorback(1*70), Canon d'assaut jumelé(44) [114] Total detachment : 733 DETACHMENT : Fer de lance HQ1 : Sergent Chronus(1*40) [40] HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd(10), 2 Canon laser(50), Lance-missiles(25), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [155] HS2 : [FW] Mortis Dreadnought(1*75), 2 Autocanon jumelé(66) [141] HS3 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Incinérateur plasma d'assaut(68), Hellblaster Sergeant(0), Incinérateur plasma d'assaut(17) [175] HS4 : Predator(1*90), 2 Bolter lourd(20), Bolter Storm(2), Missile traqueur(6) [158] HS5 : Predator(1*90), Bolter Storm(2), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50), Missile traqueur(6) [198] Total detachment : 867 DETACHMENT : Super-Heavy Auxiliary Lord of War1 : Roboute Guilliman(1*400) [400] Total detachment : 400 ARMY TOTAL [2000] Des avis ? Virer le razo pour une deuxième déva / hellblaster ? techmarine/archiviste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 Les Hellblaster en assaut c'est marrant, ça fait 2 tirs et tout, mais la force en mousse du machin m'ennuie un peu moi personnellement... Ta seule "vraie" source de multi dégats, c'est le préd 4 lascan, autant tu le remplaces par une déva avec des mecs en plus, et en avant... Roboute il est trop cher aussi pour ce genre de format, 1/5 de ton armée pour 9 pv, c'est engagé quand même... Pourquoi pas un lieutenant et Marneus plutôt (vu que tu joues pas que du primaris, autant sortir l'actuel maître de chapitre!) . Enfin, je trouve que t'as pas assez de cordons pour protéger tes véhicules, parce que la doctrine c'est uniquement piétons et dread c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narsis Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 Ton sujet m'intéresse. Je suis parti sur une base dans le même genre mais compliqué à équilibrer.... Pour roboute c'est un personnage donc pas ciblable tant qu'il y a plus proche.... Ça change tout! Je trouve que la liste manque de mobilité.. j'ai peut que ça tourne au tir au pigeon. J'aime beaucoup les hellblasters mais j'ai tendance à préférer les inceptors pour la mobilité et la possibilité de venir fep au besoin. En gros moi j'ai fais le choix de partir : DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Sergent Chronus(1*40) [40] HQ2 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Les Dents de Terra [96] Troup1 : 10 Intercessor Squad(90 + 5*18), Intercessor Sergeant(0) [180] Troup2 : 10 Intercessor Squad(90 + 5*18), 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0) [180] Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0) [55] FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Exterminateur à plasma(68), Inceptor Sergeant(0), 2 Exterminateur à plasma(34) [177] HS1 : Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50) [190] Transport1 : Repulsor(1*210), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(50), 2 Lance-grenades Fragstorm(8) [340] Transport2 : Repulsor(1*210), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(50), 2 Lance-grenades Fragstorm(8) [340] Total detachment : 1598 DETACHMENT : Super-Heavy Auxiliary Lord of War1 : Roboute Guilliman(1*385) [385] Total detachment : 385 ARMY TOTAL [1983] Si ça peut t'aider . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 Roboute est à 400 pts, suite à la FAQ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narsis Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 Et j'ai laissé 17pts pour compenser son augmentation de 15pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 3 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2018 @Swagraphon concernant les HB, c'est surtout le PA-4 qui est énorme, et la F6 n'est pas un problème parce qu'ils traîneront a portée de Guilliman qui fait relancé les blessés raté. Ils le suivront dans sa charge éroique! Oui c'est le seul SM qui sait cogner comme il faut. Personnellement je voies Marneus comme un Guilliman du pauvre et il est pas peint le mien,son socle et donc l'aura sont tous petits, il relance que les touches, il a 2+/4++, il a que 4A qui font 1D3 (supeeeeer pour des gantelets arrachés a un démon...), il donne que 2PC... Guilliman c'est mon contre chargeur... Et quand il tire ou frappe y a des trous lol, faut juste pas que je me'emballe et qu'il remonte la ligne seul ! Par contre me dis pas que j'ai pas assez de cordons alors que j'ai exprès 3*5 scouts ! Enfin si je prends Marneus je prends le lieutenant, l'apo, l'ancien avec la bannière et zou on relève les cadavres qui tirent mdr ! @Narsis Oui le sm manque cruellement de projection, mais c'est le sm... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 5 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2018 Désolé du double post mais MaJ de la liste: PLAYER : Infirmier_house DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Chef Librarian Tigurius HQ2 : Techmarine(1*45) La Colère du Primarch [57] Troup1 : 5 Intercessor Squad(90) Troup2 : 5 Scout Squad (55) Troup3 : 5 Scout Squad (55) Elite1 : 6 Aggressor Squad Total detachment : 610 DETACHMENT : Fer de lance HQ1 : Sergent Chronus(1*40) [40] HS1 : 5 Devastator Squad (65), Bolter lourd(10), 2 Canon laser(50), Lance-missiles(25), Armorium Cherub(5) [155] HS2 : 5 Devastator Squad (65),3 Bolter lourd(30), Lance-missiles(25), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [125] HS3 : [FW] Mortis Dreadnought(1*75), 2 Autocanon jumelé(66) [141] HS4 : 5 Hellblaster Squad(90)Incinérateur plasma d'assaut(17) [175] HS5 : Predator(1*90), 2 Bolter lourd(20), Bolter Storm(2), Missile traqueur(6) [158] HS6 : Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50), Missile traqueur(6) [196] Total detachment : 990 DETACHMENT : Super-Heavy Auxiliary Lord of War1 : Roboute Guilliman(1*400) [400] Total detachment : 400 ARMY TOTAL [2000] Idée: virer les CL de la déva pour les mettre sur le prédators , ce qui me permet de garder des CL jusqu'à mort du chassis, et mettre les BL sur la déva (mais sur d'avoir assez de fig' xD) Vu les +3 PC du bataillon, si je choisi le techmarine je peux prendre le trait tempête de feu pour faire du bonus de PA sur du 6 (la j'en ai 3+5+1 sur de sur et jusqu'a 12 si RG est mon SdG). @Swagraphon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés