Mister M Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 Bonjour, Je m'apprête à débuter une armée sm et je me demandais comment équiper les tactiques . Quelle armes lourdes ? Quelles armes spéciales ? Les combinaisons ... Et bien sur vos ressentis dessus ! Voilà voilou Merci de m'avoir lu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warhound Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 Alors mon ressenti vite fait, qui n'est très certainement pas le plus éclairé au vu du peu de partie joué en V8 avec les Ultras : -Le lance-missile est très bien. Il n'est que rarement pénalisé face au canon laser (faut vraiment avoir de l'endu 8 en face), coûte moins cher et peut aussi taquiner les escouades de troupes. En plus il est très facile à trouver en bitz. -Moyennement convaincu par le lance-plasma. Il n'est plus très intéressant contre les tanks et face à de la 3+ le graviton reste mieux. Y'a bien le mode surchauffe mais à moins d'avoir une relance à proximité c'est littéralement une roulette russe. -Le lance-flamme est situationnel mais intéressant dans le cas d'une escouade mobile. -L'épée énergétique s'annonce comme un must vu qu'elle ne coûte plus rien. -Le stormbolter aussi, vu son coût dérisoire. -Enfin le combi-fuseur est pour moi l'une des meilleurs armes de sergent V8, vu qu'on a une arme spéciale tueuse de gros en plus. Encore une fois si l'escouade est censée s'approcher c'est excellent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 Plop. Le LM et le BL te donnent accès au stratagème de BM du codex. Par contre les tactiques, ça depends leur utilité, mais en v8 je leur préfère les intercessors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menace34 Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 Il y a 1 heure, Warhound a dit : -Le lance-missile est très bien. Il n'est que rarement pénalisé face au canon laser (faut vraiment avoir de l'endu 8 en face), coûte moins cher et peut aussi taquiner les escouades de troupes. En plus il est très facile à trouver en bitz. Je peux me tromper mais il me semble que canon laser et lance-missile coutent le même prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elesisdark Posté(e) le 28 avril 2018 Partager Posté(e) le 28 avril 2018 Il y a 8 heures, Menace34 a dit : Je peux me tromper mais il me semble que canon laser et lance-missile coutent le même prix. Ouas, exact c'est le même prix ^^ Pour équiper une tactique, sa dépend de deux choses : - la taille de l'escouade, on dirait pas, mais il faut se poser les questions primordiales avant tout : de combien de marines l'escouade sera-t-elle composée ? Dans un transport ou pas ? Pour quel rôle ? (Prise d'objo ? Taquiner un peu les troupes adverses ?) Personnellement, je les joues souvent par 5, avec une arme spé et un combi sur le sergent. Le tout dans un p'tit véhicule, ou deux escouade du même genre dans un Pod par exemple. - ensuite il faut savoir contre quel type d'adversaire tu joues ou les cibles que tu souhaiterais attribuées à tes mecs: si tu frappes sur de la piétaille sans protection, prends un lance-flammes si tu cherche le véhicule c'est bien évidemment le fuseur si tu tir sur de l'élite multi-PV ou à forte endu/sauvegarde, prend le plasma et enfin, contrairement à @Warhound je trouve que le graviton ne sert plus à rien... Comparé au lance-plasma il a tout en moins bien : plus petite porté (18"), moins de force (5) donc beaucoup plus dur de blesser un truc résisant et son aptitude ne relève pas le niveau, comparé à la surchauffe (sérieux, D3 dégât si l'adversaire est dur à tuer... Youpi...) Bien évidement tu n'oublieras pas de mettre au sergent le combi du type que tu as déjà dans ton escouade. Je vois beaucoup de monde les jouer comme taxe, au fond avec une arme lourde, mais mieux vaut leur donner une vraie utilité, une arme lourde sur une tactique sa craint... Voilà voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 28 avril 2018 Partager Posté(e) le 28 avril 2018 Justement non si c'est une taxe prends les scouts ! Moins chers et peuvent s'infiltrer... Si tu veux impacter moi je dis primaris ! Tu tiens mieux ta position, t'as un joli fusil bolter mieux qu'un bolter et pour 1 points zou un lance grenade a 30"mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister M Posté(e) le 28 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2018 (modifié) Merci de vos retours ! En effet je pense que l'arme lourde est à réserver au deva ... Mais peut être un bolter lourd pour le fun qui sait (^^) Concernant les primaris je n'apprécie pas particulièrement la fig mais à voir ... Mais le transport reste flou ... Je sais que ça dépend du rôle que l'on souhaite attribuer à l'escouade mais quel est selon vous le plus polivalent ? Car on ne sait pas sur quoi on peut tomber et il faut parfois adapter sa stratégie ... Et dernière petite question , les tactiques sont ils vraiment sans intérêt en pack de 10 ? Il faut les jouer uniquement à 5 avec arme lourde ou spé ? Merci encore pour vos réponses ! Modifié le 28 avril 2018 par Mister M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordy Posté(e) le 28 avril 2018 Partager Posté(e) le 28 avril 2018 (modifié) En fait pour passer à 10 tu rajoutes 65 points, Entre les 10 sm à 130 points et les 2* 5 sm au même nombre de point tu perds un sergent. Rien que ça tu sais que par 10 les SM tactique ça pue. Modifié le 28 avril 2018 par Lordy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordmacharius Posté(e) le 28 avril 2018 Partager Posté(e) le 28 avril 2018 Perso j ai joué quelques fois 2*5 tactiques plasma/combi plasma, dans un rhino. Bah mine de rien quand ca sort en tir rapide les 8 tirs de plasma ca fait pas du bien a l adversaire. Alors certes ca vaut certainement pas une squad complète de Hellblaster (que je n ai pas encore testé) mais je trouve ca pas degueu en prise d objo. Les escouades se couvrant mutuellement si l une se fait closer lors du désengagement l autre pourra tirer sur l ennemi. On peut imaginer les Poder aussi, avec un capi JP, ou Dante pour les joueurs BA (qui apportera un gros soutien en cas de close) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warhound Posté(e) le 28 avril 2018 Partager Posté(e) le 28 avril 2018 Il y a 9 heures, Elesisdark a dit : et enfin, contrairement à @Warhound je trouve que le graviton ne sert plus à rien... Comparé au lance-plasma il a tout en moins bien : plus petite porté (18"), moins de force (5) donc beaucoup plus dur de blesser un truc résisant et son aptitude ne relève pas le niveau, comparé à la surchauffe (sérieux, D3 dégât si l'adversaire est dur à tuer... Youpi...) Concernant la petite portée, on passe de 24 à 18 ps. Ce n'est pas énorme, on reste au niveau de la fusillade. Le moins de force n'impactera qu'en cas d'endu 5 ou plus, car on blessera sur du 3+ ce qui a endu 4, en gros la F du fusil à plasma n'impactera qu'en cas de surchauffe ou d'endu 3. Quand au dégât D3 il sert beaucoup face aux Terminators par exemple. Encore une fois, le fait d'avoir une roulette russe dans la main est quand même très impactant pour moi. Et contrairement aux version précédentes ou un LP pouvais taquiner les véhicules légers, infliger des morts instantanées et ou il n'y avais pas beaucoup d'infanterie multi-PV, on a ici un simple fusil qui fera un mort/tour, là ou le graviton reste encore dangereux face aux multi-PV. D'une certaine manière j'ai l'impression qu'à part le fuseur et le lance-flammes, la plupart des armes spé dans les escouades de troupes ou beaucoup souffert du nouveau profil des véhicules, et le plasma en tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister M Posté(e) le 28 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2018 Il y a 8 heures, lordmacharius a dit : Perso j ai joué quelques fois 2*5 tactiques plasma/combi plasma, dans un rhino. On peut jouer 2 unités de 5 marines pour 1 seul rhino ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordmacharius Posté(e) le 28 avril 2018 Partager Posté(e) le 28 avril 2018 il y a 14 minutes, Mister M a dit : On peut jouer 2 unités de 5 marines pour 1 seul rhino ?? Bien sûr, qu est ce qui pourrait t en empêcher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister M Posté(e) le 28 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2018 @lordmacharius Je croyais qu'il n'y avait qu'une unité par transport Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GroGot Posté(e) le 28 avril 2018 Partager Posté(e) le 28 avril 2018 Il y a 7 heures, Warhound a dit : Concernant la petite portée, on passe de 24 à 18 ps. Ce n'est pas énorme, on reste au niveau de la fusillade. Le moins de force n'impactera qu'en cas d'endu 5 ou plus, car on blessera sur du 3+ ce qui a endu 4, en gros la F du fusil à plasma n'impactera qu'en cas de surchauffe ou d'endu 3. Quand au dégât D3 il sert beaucoup face aux Terminators par exemple. Tu oublies qu'un plasma surchauffé c'est F8 ça va chercher du véhicule ou du monstre jusqu'à endu 8. Ensuite ce palier d'endu 5 est bien plus important que tu ne le crois y a pas mal d'elite multipv qui se balade avec endu 5 voir au dessus. Enfin le D3 dégât si c'est pour chasser du termi le dégât 2 fixe du plasma est beaucoup plus fiable. D3 c'est une chance sur 3 de faire 1 et de devoir avoir un tir supplémentaire pour le tuer ton terminator... Alors ouais le plasma est risqué mais il est aussi plus gratifiant en terme de dégât. Et si t'as un capitaine à portée d'aura c'est tout de suite moins risqué. De toute façon si t'approches ton escouade tactique à moins de 12" d'une unité qui nécessite du plasma ou du graviton pour être détruite ce sera ça passe ou ça casse. Ceci étant dit je monte actuellement une escouade de 10 tactiques full graviton (arme spé/combi/arme lourde) c'est pas opti mais je trouve ça rigolo. Je testerais ça sans doute mois prochain contre un ami custodes je verrais bien ce qui marche le mieux entre plasma ou graviton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 29 avril 2018 Partager Posté(e) le 29 avril 2018 C'est biaisé contre le custodes... En détachement il a une invu de 4+ de série"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GroGot Posté(e) le 29 avril 2018 Partager Posté(e) le 29 avril 2018 La PA du plasma et du graviton étant la même moi je trouve que ça ne change rien à la comparaison justement. Et le custodes étant endu 5 avec minimum 3 pv c'est la cible idéale pour profiter du dégât D3 voir si la capacité à infliger potentiellement 3 pts de vie vaut le coût d'avoir des dégâts aléatoires et de blesser moins facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Il y a 23 heures, GroGot a dit : La PA du plasma et du graviton étant la même moi je trouve que ça ne change rien à la comparaison justement. Et le custodes étant endu 5 avec minimum 3 pv c'est la cible idéale pour profiter du dégât D3 voir si la capacité à infliger potentiellement 3 pts de vie vaut le coût d'avoir des dégâts aléatoires et de blesser moins facilement. Le plasma restera meilleur à mon sens. La F7-F8 permet de les blesser sur du 3+ quoi qu'il arrive. Sur du Motard custo, le grav ne fera plus grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alezya Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 (modifié) Le 29/04/2018 à 00:27, Mister M a dit : @lordmacharius Je croyais qu'il n'y avait qu'une unité par transport Ca n'existe plus ça. Maintenant tu peux mettre 2-3-4 unités dans le même transport du moment que tu respectes la capacité de transport et les keywords. Modifié le 30 avril 2018 par Alezya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister M Posté(e) le 30 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Merci à tous pour vos réponses Vois m'avez bien aider ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Il y a 3 heures, Alezya a dit : Ca n'existe plus ça. Maintenant tu peux mettre 2-3-4 unités dans le même transport du moment que tu respectes la capacité de transport et les keywords. C'était déjà le cas en v7. Un rhino/dread pouvait contenir deux transports. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister M Posté(e) le 30 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Il y a 3 heures, infirmier_house a dit : Un rhino/dread pouvait contenir deux transports. Unités tu veux dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 "deuc unités par transport" lol j'en perds mes mots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Juste pour revenir là dessus: Citation Entre les 10 sm à 130 points et les 2* 5 sm au même nombre de point tu perds un sergent. Rien que ça tu sais que par 10 les SM tactique ça pue. Il y a plusieurs intérêts à prendre plus de 5 marines tactiques: le nombre de pose, la survie d'une arme lourde/spéciale, la création d'un cordon, les "tricks", les bonus de couverts, la défense des objectifs ... Les marines en plus étant des "pvs" supplémentaires pour t'éviter la perte de l'arme, ça te rends moins sensible aux tests de commandements -pas besoin de choisir entre le sergent ou ton arme spé/lourde; ça te permet également de te mettre hors de portée de charge en retirant les perte les plus proche de l’ennemie. C'est tout con .. mais avoir plus de marines multiplie les bonus d'aura ou de couvert; alors qu'avec 2x5 tu as tendance à les jouer séparément et les envoyer chacun de leur coté dans la pampa, affronter des trucs qu'ils ne pourront pas gérer seul car leurs armes ne compenseront pas leur nombre, ça dépop en un tour et ça offre des points de victoires facile à l’adversaire (objectifs de mission: puissance de feu écrasante, pas de prisonniers, sang et tripes, guerre psychologique et premier sang). Personnellement j'évite toujours de prendre des marines par 5, c'est trop kamikaze; même si en théorie ça peut contrôler plus d'objectifs (je dis en théorie, car il suffit de placer des objectifs suffisamment proche lors de la pose pour les contrôler avec un cordon). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Faux concernant les test de moral. Plus ils sont nombreux plus tu risques d'avoir des pertes et donc plus tu auras un malus au jet de des. Par contre par 10 tu peux tjs les splitté en cours de partie. Et tu peux zussi chopper deux objos mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister M Posté(e) le 9 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2018 Le 08/05/2018 à 09:45, infirmier_house a dit : Par contre par 10 tu peux tjs les splitté en cours de partie. Et tu peux zussi chopper deux objos mdr Il me semble que ce n'est que avant le déploiement Je peu me tromper bien sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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