custodes Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 (modifié) Il y a un an, Roland m'a donné le contenu d'une boite Black Reach, avec quelques bricoles qu'il me restait, et quelques achats sur le bon coin (pas mal d'OOP, de vintage et de bricolage), j'ai pu monter deux armées Orks et Black Templar à 1500 points pour jouer en W4 dès les dernières vacances d'été (ce sont deux armées et une table de jeu modulaire qui sont à demeure dans mon petit appart en Espagne Emballé par la v8, j'ai rajouté un peu de monde, revu les listes, et ça me fait deux belles factions à 1700 points ! Cet été j'y ajoute une petite force de la Garde Impériale et un détachement de Space Marines du Chaos histoire de varier les plaisirs Modifié le 4 mars 2022 par custodes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 3 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2018 Bon finalment les renforts GI et Chaos, ce sera pour l'été prochain ! Mais... Une paire de Kopters, deux Konversions de Mekboys avec Diskeuz', qui iront rejoindre les Kramboys. A la marave dans 3 semaines (mes prochaine vacances au delà des Pyrénées) avec la Waagh Espagnork, face aux Black Templars du Capitaine Velasquez, qui eux aussi ont reçu des renforts ! Et douze Boys qui monteront vite dans un Truck pour rejoindre la Waagh Espagnork ! A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 28 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 Plein de nouveauté pour ma table de 40k de vacances, Peninsula IV Des décors, (GW et scratch) des Kommandos, des Kamioneurs et leur truck, une nouvelle Boitkitu, un Veirdboy, un Grot Graisseur, et deux escouades de croisés. Et bien entendu,une belle marave ! Bon, ben vivement les prochaines vacances ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Grot Patrouilleur Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 Salut Custodes, Elles sont sympa tes armées, l'effet de masse rend vraiment bien ! Et puis c'est sympa de revoir des vieilles ref Continue comme ça ! Sur ce, amicalement, L'Grot Patrouilleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Le 28/10/2018 à 10:44, L'Grot Patrouilleur a dit : Salut Custodes, Elles sont sympa tes armées, l'effet de masse rend vraiment bien ! Et puis c'est sympa de revoir des vieilles ref Continue comme ça ! Sur ce, amicalement, L'Grot Patrouilleur. Merci ! Ça fait toujours plaiz' un retour de temps en, temps. Et toujours le charme de l'ancien avec une batterie de Kanons pour la Waagh Espagnork : Prochaines images en provenance de Peninsula IV, en mars, une grosse marave pour les vacances de.... février Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 10 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2019 Retour sur Peninsula II durant ces vacances Test du scénario "Porteur sain", pas évident pour qui contrôle le SLM infecté, je me le suis fait ratatiner au troisième tour ! Mais avant on avait fait une première partie avec tout le monde (2300 pts) classique avec les cartes d'objectifs, j'ai mené haut la main toute la partie, mais Cléo m'a fait une remontada à 7/8 au dernier tour ! Bon, prochaines parties sur Peninsula, pas avant cet été Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt MERLOT. Posté(e) le 10 mars 2019 Partager Posté(e) le 10 mars 2019 (modifié) Je ne suis pas 40k mais y'a pas à dire, les Ork sont vraiment délire ! J'aime beaucoup les parties jaunes des Orks, elles ressortent. Comme c'était dit plus haut, l'effet de masse est très bien réussi. Modifié le 10 mars 2019 par Sgt MERLOT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 10 mars 2019 Partager Posté(e) le 10 mars 2019 Les deux armées sont belles, mais pas de WHirlwind chez les BT, c'est péché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 11 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2019 (modifié) Le 10/03/2019 à 12:39, Sgt MERLOT. a dit : Je ne suis pas 40k mais y'a pas à dire, les Ork sont vraiment délire ! J'aime beaucoup les parties jaunes des Orks, elles ressortent. Comme c'était dit plus haut, l'effet de masse est très bien réussi. Merci C'est vrai que j’ai toujours été fan des Orks et de leur attitude sauvajo-bordélique ! Le côté peintur'jaun' m'est venu en regardant un engin de chantier, j'avais envie de changer un peu du sempiternel schéma de peintur'rouj" des Orks Mais il va falloir que je prenne le temps de repeindre les buggies, le track, le dread et le truck que j'ai achetés d'occaz' et que j'ai juste retouchés, afin que tous les véhicules de cette Waaagh Penninsula soient homogènes. Le 10/03/2019 à 17:19, Ciler a dit : Les deux armées sont belles, mais pas de Whirlwind chez les BT, c'est péché Merci L'envie des Black Templars m'est venue avec la relecture du codex Armagedon, et surtout le dessin de la boite de la V3 de 40K (ça ne rajeunira personne !) ... et le fait que je suis une grosse feignasse et que je possédais une bombe de sous couche noire quand j'ai commencé l'armée ! Quant au Whrilwind Black Templar, si, il y en a sur Peninsula ! Le sénéchal Velasquez après la première campagne de Peninsula qui lui a coûté tous ses novices a préféré que son chapitre ait un avenir plutôt que des principes ! Et puis comme ce char faisait partie du lot de véhicule SM vintage que j'ai acquis pour cette armée de villégiature, il fallait bien que je trouve une raison ! Le fluff permet tout avce un minimum de cohérence (et j'adore l'artillerie !) Il va falloir néanmoins que je fasse l'emplette d'une boite de scouts pour ajouter quelques novices qui donnent un super charme aux BT, il iront avec les croisés aux casques blanc, vétérans dignes de former des jeunes ! Pareil, tous mes SM ont le liseré d'épaulière rouge, typique des troupes d'assaut des Templars (j'adore ce triptyque de couleurs : noir blanc rouge). Cette croisade l'a tout simplement gagné du fait qu'ils ont dû systématiquement anéantir les peaux vertes de Penninsula I dans de sanglants corps à corps (qui leur ont coûté tous leurs novices, d'où la présence inhabituelle de Whirlwind sur Penninsula II... etc...) .... on peut tout faire avec le fluff Modifié le 7 septembre 2019 par custodes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Son of Ulric Posté(e) le 11 mars 2019 Partager Posté(e) le 11 mars 2019 (modifié) J'adore tes présentations d'armées en action @custodes. Et là pour le coup, Black Templars contre Orks c'est juste magique. A l'ancienne! Pour le coup du Whirlwind, il n'y a rien à justifier. Les Black Templars en possèdent, comme ils possèdent un tas d'autres types de blindés pour différents usages. Ce n'est pas parce qu'ils affectionnent le combat rapproché qu'ils sont stupides au point de se passer d'un soutien anti-aérien ou d'artillerie. Ils ne gagneraient pas souvent sinon. La seule chose qu'on ne verra pas chez eux, c'est des psykers. D'ailleurs, c'est l'un des rares chapitres à encore utiliser le modèle Hyperion du Whirlwind. Ils affectionnent deux tactiques de combats: - l'assaut orbital avec beaucoup de drop pod, de thunderhawk, de stormraven etc - l'assaut blindé avec un écran de motos et de land speeders pour protéger l'avancée des rhinos, des prédators, des razorbacks et des land raiders crusaders. Dans les deux cas de figures, sans soutien d'artillerie et d'appui anti aérien, ils suffiraient à leurs adversaires de battre en retraite, d'envoyer des forces aériennes pilonner les forces en présence, et hop croisade terminée. Je ne sais pas d'où vient cette idée saugrenue que les Black Templars se contenteraient d'uniquement foncer dans le tas. Modifié le 11 mars 2019 par Son of Ulric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 25 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2019 Nouvelles maraves sur Peninsula IV durant cet été, et au vu des événements, une armée de la Garde Impériale devrait débarquer bientôt pour tenter de contrer une invasion de Space Marines du Chaos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 26 août 2019 Partager Posté(e) le 26 août 2019 Bien sympa. J'ai flashé sur la peinture de la chemise du "Veirdboy" comme tu dis. Cool des goretboyz et des buggys & traks! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 26 août 2019 Partager Posté(e) le 26 août 2019 Ça fait très V3, j'adore!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kantork Posté(e) le 27 août 2019 Partager Posté(e) le 27 août 2019 Le rendu de masse de tes orks est vraiment sympa, ça passe très bien sur une table. Il y a un petit côté old school c'est vrai, mais il est loin d'être déplaisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 4 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2019 Merci de vos retours Partie de WH40k en solo à Ampuria en 1500 points sur une table réduite. J'ai joué avec les nouvelles règles de tir et de corps à corps des Space Marines, ce qui a pas empéché une large victoire des Orks. Mais ça rend quand même les Blacks Templars plus redoutables ! La dernière photo est un nouveau venu. Le lieutenant Ramirez des Blacks Templars une figs Games Day collector que m'a offert Alexandre pour mes 50 balais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Quelques images de maraves de Peninsula IV retrouvées par hasard au fond de mon téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vieuxgildas Posté(e) le 22 mars 2020 Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Merci pour le partage, j'aime beaucoup le style "anciennes versions" des armées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 13 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2021 Et des renforts pour les Black Templars du Sénéchal Velasquez sur Peninsula III, suivis sous peu par le Chapelain Hortenza, lui aussi à moto (une vieillerie récupérée d'occaz' et qui va me demander un gros boulot de restauration !) - Vivement qu'on puisse y retourner ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 12 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2021 Depuis un bout de temps, je voulais une armée de la Garde Impériale sur Peninsula III, c'est chose faite. Au vu du fluf typé Armageddon, parmi les Orks et les Black Templars, j'ai tenté de monter une force avec des figs de la Légion d'Acier. Las, je n'ai pas pu en dégoter plus d'une escouade sans vendre un troisième rein :disappointed_relieved Pas grave, j'avais suffisamment de figs de Tallarn particulièrement lookées pour ma table désertique, et de véhicules en rab pour monter cette armée à 1500 points (codex AM V8) tout en gardant de quoi jouer 2000 à 3000pts au club :sunglasses Bon, il est plus que possible que dans quelques mois, une force de Night Lords (Ultra vintage) entr en lice sur ce théâtre d'opérations :stuck_out_tongue_winking_eye [/ur [/ur [/ur [/ur [/ur [/ur [/ur [/ur [/ur [/ur [/ur [/ure::/94/img_2348.jpg[/img] Et j'ai aussi remasterisé les véhicules Orks de Peninsula III, ils ont tous là couleur jaune engins d'chantier:stuck_out_tongue_winking_eye: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 9 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2021 Entrée en lice de ma Garde Impériale de Tallarn sur Peninsula III. Une partie V9 en 1500pts avec un vieux scénario V8 et les cartes d'objectifs aléatoires ad hoc. Las, ce fut un massacre ignoble ! Les peaux vertes se sont rués sauvagement sur les humains, transformant les gardes en sushis et les chars en tas de ferraille... Les survivants du second tout Ork (!!!) se sont lancés dans des charges ultimes et héroïques qui n'ont fait qu'accélérer leur fin... Mais je le suis bien amusé dans la pure tradition des vendredis soirs au Club, mais à 1000 bornes d'icelui, en solo dans mon petit Paradis Espagnol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 4 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2022 Et une quatrième armée pour Warhammer 40k vient d'arriver sur Peninsula III, des Night Lords, avec comme pour leur futurs opposants sur ce théâtre d'opérations pas mal de pièces collector Bientôt à la marave . . . . . . . . . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 6 mars 2022 Partager Posté(e) le 6 mars 2022 Mmm, ça sent bon la vieille époque et les WD d'il y a 20 ans! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 6 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2022 (modifié) Il y a 3 heures, khornate_lapin a dit : Mmm, ça sent bon la vieille époque et les WD d'il y a 20 ans! Tu peux même dire 30 Les SMC, Plague Marines et Berzerks de Khorne Monobloc, ainsi que les véhicules datent du début des années 90 Modifié le 6 mars 2022 par custodes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 7 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2022 Entrée en lice de mes Night Lords sur Peninsula III. Ils devaient détruire la station de pompage, défendue par quelques gardes de Tallarn. Un renfort blindé devant arriver au second ou au troisième tour. Ce fut au second, ce qui a sonné le glas du Chaos, par sa puissance de feu et sa discipline. A noter le Seigneur du Chaos, réduit à un PV et chargé par les Ogryns qui se sont éclatés sur son armure et ont tous été hachés menu par sa griffe énergétique. Il fut achevé par les tirs au tour suivant... Bref, une nouvelle éclate en solitaire dans mon petit paradis espagnol . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 10 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2022 Seconde partie pour les Night Lords de Freddy Kruger sur Peninsula III, ce coup ci contre les Orks de Branlon Mado. Règles V9 (1500pts) mais scénario Maelstrom of War de la V8, avec les cartes objectifs. Victoire 10 à 7 pour le Chaos, mais les deux armées se sont pratiquement balayées mutuellement, un carnage sans nom, digne des deux factions C'est pratique d'être schizophrène pour jouer en solo :rofl: :rofl: :rofl: . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Prochain test match, contre les Blacks Templars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés