Gothy Posté(e) le 28 avril 2018 Partager Posté(e) le 28 avril 2018 Retour dans le hobby oblige, j'ai ressortis les figs du grenier et fait l'inventaire, y a pas mal de dégâts et de pertes, mais rien d'irréparable pour un hobbyiste motivé! Mon projet est d'apporter un véritable lifting et une cohérence à ma vieille collection, peintures, réparations, conversions, et éventuellement quelques achats complémentaires pour étoffer la collection ou combler les pertes! Il faut un début à tout, j'ai choisi de commencer par mes forces du Gondor: Boromir et papounet entourés de leur garde rapproché: Intégralement repeints, je me suis aussi amusé à convertir un archer de Minas-tirith en garde de la citadelle, et voilà parfait Beregond! Étant donné l'aspect un peu titanesque du projet, je ne cherche pas à faire de l'exceptionnel niveau peinture, je cherche juste à obtenir quelque chose de propre qui soit joli sur la table de jeu. Plus de photos sur mon blog, qui reprend vie pour suivre ce projet pas à pas: http://slaveofmordor.over-blog.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobfosse Posté(e) le 28 avril 2018 Partager Posté(e) le 28 avril 2018 Pauvre ère, tu te lance le même projet que moi. Arme toi de patience, ça risque de te prendre du temps et de l'espace mais c'est plutôt exaltant d'aligner quelques menues centaines de figs propres sur une table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorgan Posté(e) le 28 avril 2018 Partager Posté(e) le 28 avril 2018 Bon courage pour la reprise ! Ta peinture est plus que correcte pour de la fig destinée au jeu, il n'y a que les socles que je travaillerai un peu plus. Tu devrais peindre les cailloux/sable et mettre du marron sur les contours des socles et ça serait encore mieux ! C'est cool de revoir du SDA ces temps-ci, beaucoup de gens reviennent aux sources on dirait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothy Posté(e) le 29 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2018 Merci pour les encouragements! Citation Bon courage pour la reprise ! Ta peinture est plus que correcte pour de la fig destinée au jeu, il n'y a que les socles que je travaillerai un peu plus. Tu devrais peindre les cailloux/sable et mettre du marron sur les contours des socles et ça serait encore mieux ! Pour le marron j'avais déjà tenté, mais ça donnait vraiment pas terrible, au final je préfère le noir qui fait plus ressortir la figurine. La suite de l'avancement du projet: Avec ça j'ai quasiment fait le tour de la remise en état de mes figurines du Gondor, il faudra probablement que j'étoffe ma force avec quelques guerriers supplémentaires. j'ai également quelques idées de conversion, mais on verra plus tard, prochaine étape: les nains! Plus de photos d'infos et W.I.P des nains sur mon: Blog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonhard Posté(e) le 29 avril 2018 Partager Posté(e) le 29 avril 2018 Fabuleux ! Une armée de cette taille c'est magnifique J'aime beaucoup Boromir et Denethor. Bon courage pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothy Posté(e) le 3 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2018 Merci! Les troupes du Gondor sont finies, la suite du programme: Murin et Drar et leurs compagnons: Comme d'habitude plus d'infos et de photos sur mon Blog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imrahil de Dol Amroth Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 (modifié) Bravo! Belle reprise, c’est une peinture honnête que tu nous proposes là. J’ai l’impression qu’on est plusieurs à s’y remettre ces derniers temps, ça fait plaisir de ne pas se sentir seul! Bonne continuation et bonne chance! Modifié le 3 mai 2018 par Imrahil de Dol Amroth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothy Posté(e) le 8 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2018 (modifié) Le 03/05/2018 à 19:39, Imrahil de Dol Amroth a dit : Bravo! Belle reprise, c’est une peinture honnête que tu nous proposes là. J’ai l’impression qu’on est plusieurs à s’y remettre ces derniers temps, ça fait plaisir de ne pas se sentir seul! Bonne continuation et bonne chance! Merci pour les encouragements! Oui c'est un peu un retour aux sources pour moi, c'est un peu par là que je suis entré dans le hobby. Suite et fin de mes vétérans des monts du fer menés par Murin et Dràr, la petite troupe est à présent au complet! Comme d'habitude, plus d'infos, de photos et WIP de mes elfes de Fondcombe sur mon Blog Modifié le 8 mai 2018 par Gothy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothy Posté(e) le 10 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Et voilà la première partie de mes forces de Fondcombe! Ouch, les gros plan ça ne pardonne pas, ils sont pleins de défauts qu'on ne voit pas sur la table de jeu! Comme toujours, plus de photos et d'infos sur mon Blog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothy Posté(e) le 30 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2018 (modifié) Poursuite de ma progression dans le remise en état de ma collection: suite des elfes de Fondcombe. Avec quelques célébrités dans le tas: Erestor, mais surtout Elrond et sa fifille! (Je suis totalement fan de la figurine, elle est nettement meilleure que la première version sortie aux débuts du jeu, qui parait maintenant franchement moche). J'arrive bientôt à la fin de la remise sur pied de mes Forces du Bien. Plus de photos et d'Infos sur mon Blog Modifié le 30 mai 2018 par Gothy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothy Posté(e) le 1 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Fin le la 1ere étape de ma force de Fondcombe avec Gildor Inglorion (converti à partir d'une sentinelle sylvestre) et Lindir. Une partie de mes Rangers plastique à été peinte au couleurs des rangers de l'Ithilien pour compléter ma force du Gondor, avec un petit Damord convertit pour les mener: Plus de photos et d'Infos sur mon Blog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliot castan Posté(e) le 1 juin 2018 Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Salut, tes figs sont assez bien peintes, par contre, ça manque de contraste à mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothy Posté(e) le 15 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2018 Le 01/06/2018 à 13:31, eliot castan a dit : Salut, tes figs sont assez bien peintes, par contre, ça manque de contraste à mon avis... Merci, Si c'est pour les rangers c'est normal, je recherche davantage la nuance que le contraste Quelques images de ma progression dans la remise en état des mes armées: Plus de photos et d'infos sur mon Blog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothy Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 (modifié) Nouvelle avancée dans la remise en état des mes armées, on commence doucement à finir les forces du bien pour se tourner vers le mal! Comme toujours, plus de photos et de détails sur mon Blog Modifié le 7 décembre 2018 par Gothy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Vraiment magnifique tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lstark Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Très jolie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 (modifié) J'aime beaucoup tes Nains avec leurs multiples couleurs (comme Thorin & Co. dans Le Hobbit), leurs casques médiévaux (quelle gamme ?) et leurs grands boucliers carrés qui me rappellent les dessins de Tulikoura : Modifié le 2 janvier 2019 par Peredhil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés