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[Blood Angels] La liste 1000 pts de la dernière chance


Magelant

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Salut à tous, suite à ma remise à la V8 il y a quelque moi, j'ai fait une dizaine de parties pour l'instant. Et le feeling est... comment dire, bah je m’amuse pas, je suis même dégouté du jeu à vrai dire, mon adversaire régulier jouant death guard avec a chaque fois des liste pleine de persos spé Buffant des grosses unités de plague Marines, et à la dernière il a remis ca avec des démons de nurgle, avec toujours un immense pack ultra résistant buffé par des persos.

Bref tout ça pour d'ire que j'ai l'impression de me faire rouler dessus a chaque game (c'est pas la nouvelle FAQ qui va changer ça ? ) et dans un jeu qui demande autant d'investissement autant en argent qu'en temps, c'est quand même bof bof...

Tout ca pour dire que je viens vers vous avec une dernière liste, essayer de faire un truc viable qui va permettre à la partie de rester ammusante plus longtemps que le tour 1, là voici :


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Blood Angels) [58 PL, 999pts] ++

+ HQ +

Captain [6 PL, 129pts]: Jump Pack, Storm shield, Thunder hammer

Lemartes [7 PL, 129pts]

+ Troops +

Intercessor Squad [5 PL, 91pts]: Auxiliary grenade launcher, Bolt rifle, 4x Intercessor, Intercessor Sergeant

Scout Squad [4 PL, 55pts]
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

Scout Squad [4 PL, 55pts]
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout: Boltgun
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

+ Elites +

Death Company [18 PL, 236pts]: Jump Pack
. Death Company Marine: Boltgun, Chainsword
. Death Company Marine: Boltgun, Chainsword
. Death Company Marine: Boltgun, Chainsword
. Death Company Marine: Boltgun, Chainsword
. Death Company Marine: Boltgun, Power sword
. Death Company Marine: Boltgun, Power sword
. Death Company Marine: Thunder hammer
. Death Company Marine: Thunder hammer
. Death Company Marine: Thunder hammer

+ Heavy Support +

Predator [9 PL, 190pts]: Twin lascannon
. Two lascannons: 2x Lascannon

+ Dedicated Transport +

Razorback [5 PL, 114pts]: Twin assault cannon

++ Total: [58 PL, 999pts] ++

Created with BattleScribe

L'idée c'est pas forcément de faire LA LISTE ULTIME qui va me permettre d'ouvrir en deux l'adversaire, juste un bonne liste (voire bonne ++) qui va me permettre d'avoir l'impression de pouvoir faire des trucs quoi. 
Donc voilà, j'ai besoin d'aide quoi, vraiment parce que là, je suis à deux doigts de tout revendre et d'aller me rouler dans un coin...

Merci d'avance :)

Modifié par Magelant
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Tu as la liste de ton adversaire histoire qu'on puisse t'aider ? 

Parce que ton adversaire semble jouer des listes assez optimisées, ce qui pourrait expliquer tes défaites consécutives. 

 

Quelle est ta stratégie d'ailleurs ? 

 

Sinon essaie de changer de partenaire de jeu, ce serait bête d'arrêter Warhammer40k juste pour ça. 

 

 

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Alors mon avis

 

La DC tape fort mais ne resiste pas. Donc soit tu la gardes mais tu remplaces lemartes par un librarian jump pack qui leur filera la 5++ et le +1A soit tu optes pour la SG qui tapera moins fort mais resistera beaucoup mieux.

 

En 1000pts, je trouve que le razor et le pred te prennent bcp (30% du budget).

Perso, je degagerai le razor que je ne trouve absolument pas opti et je remplacerais le canon laser jum du pred par lautocanon pred.

 

Ma liste en 1000pts :

1x Mephiston / 1x capt jump pack / 5x SG / 5x intercessor / 2x5 scouts / 5x deva / 5x hellblaster / 1x ancient

Elle tourne plutot bien et a ce format elle gere quasi tout (difficulte qd meme contre les listes populeuse).

Modifié par Cyrus83
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@fidelcastro J'ai malheureusement pas sa liste sous les yeux, et quand à ma manière de jouer, dans l'idée c’était d'avoir un peu de tir et d'envoyer le capitaine tabasser un truc costaud pendant que la la CDLM profite de son gros volume d'attaque pour essayer de tuer le plus de truc possible. Mais encore une fois, je suis même pas sûr de bien m'u prendre vu que j'en suis là aujourd'hui :(
 

il y a 32 minutes, Cyrus83 a dit :

Ma liste en 1000pts :

1x Mephiston / 1x capt jump pack / 5x SG / 5x intercessor / 2x5 scouts / 5x deva / 5x hellblaster / 1x ancient

Elle tourne plutot bien et a ce format elle gere quasi tout (difficulte qd meme contre les listes populeuse).

 

Hum, intéressant, ca a l'air plutot sympa, tu peux détailler un peu cette liste stp ? :) (ou m'envoyer le lien vers le topic si jamais tu en a fait un)

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Ce qui est plutôt pas mal à jouer et je rejoins Cyrus83, je pense que quand il joue l'ancien c'est pour permettre aux dévastators et aux hellblasters de pouvoir retirer une fois décédés sur un 4+.

Ça c'est très fort, ça fait chier l'adversaire et ça te permet de faire surchauffer tes plasmas qui dans tous les cas vont mourir. 

Après je ne sais pas les figurines que tu as, mais les bloods sont très biens. Si tu as pas de véhicules en face tu peux enlever les marteaux et mettre soit des haches qui blessent lendu 5 sur du 3 (soif rouge merci ?), soit des épées énergétiques qui blesseront lendu 5 sur du 4, ou des épées tronçonneuses pour un max d'attaques et des points économisés. 

Un QG qui fait vraiment pas du bien c'est le dread librarian. Perso je le joue avec le trait de seigneur de guerre qui file +1 dommage, en sort les ailes de Sanguinius et rage débridée (à lancer en premier au moins tu évite de te faire abjurer avant de lancer aile de Sanguinius) mais mephiston fait un bon dread aussi ?

Ps: pour moi le capitaine est à passé en death company grâce au stratagème. Et pour enfin finir Lemartes est indispensable si on joue death company, surtout pour sa relance des jets de charge. 

 

Modifié par Gondorien66
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  • 4 semaines après...
Le ‎28‎/‎04‎/‎2018 à 19:59, Cyrus83 a dit :

Ma liste en 1000pts :

1x Mephiston / 1x capt jump pack / 5x SG / 5x intercessor / 2x5 scouts / 5x deva / 5x hellblaster / 1x ancient

Elle tourne plutot bien et a ce format elle gere quasi tout (difficulte qd meme contre les listes populeuse).

Hello,

 

Ca m'intéresserait aussi d'en savoir plus sur cette liste. Tu mets l'ancien avec la SG (SG ancient donc) ou comme indiqué par Gondorien66 avec le heavy support ?

 

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Yop en 1000pts et contre de la DG ou Démons Nurgle:

 

 - inutile de mettre ta super unité en FeP, tu devrais pas risquer grand chose au tir, je dis ça parce que tu parles de la Faq et elle nous impacte surtout car on peut plus arriver où on veut au T1,

 - je ne jouerais que de l'infanterie pour maximiser les bénéfices du trait Bloods et d'autant plus contre les armées de ton adversaire puisqu'il va venir te chercher et à ce format,

 - l'Ancient me paraît indispensable de ce fait et d'autant plus avec la Relique FnP 5+++, ca devrait être sympa quasi tout le monde sur la table avec cette règle,

 - privilégie tout ce qui "sature" car lui aura un jet de dés quoique tu fasses donc exit les Marteaux, et t'économises des points en plus.

 

Pourquoi ne pas changer de stratégie aussi?

 - tu peux tenter la Gun Line avec Devastators BL, LM voir CPL. Tu tires beaucoup, de loin, le temps qu'il arrive. Ajoutes encore la Bannière FnP, elle est vraiment géniale, tu resisteras encore mieux,

 - quelques unités avec le mot clefs Vol, cache toi dans les hauteurs... ça devrait être chiant pour lui de venir te chercher la haut,

 - le placement des objos est primordial également, en Blood je les met systématiquement sur les bords de la Map, d'autant plus contre adversaire comme le tiens ça l'obligera a traverser toute la map.

 

Tu peux aussi essayer quelques unités que tu ne cites pas.

 - Inceptors, pas cher, ca sature bien à Force5 ce qui permet de blesser sur du 4 au lieu du 5 conte le Nurgle,

 - Agressors de tt type également et plus généralement les Primaris,

 - je vais peut-être dire une connerie mais je vois pas comment il pourrait gérer un StormTalon où Raven en mode ratata à ce format la. En général il a rien qui Vol donc tu n'es pas chargeable, bah amuses toi mon pote! Tu dois juste garder quelque chose en vie à patte bien  caché pour pas perdre...

 

Après les armées qui tirent pas devrait être du pain béni pour toi, elles nous permettent de faire quand même ce qu'on veut plus facilement au T1 sans nous cacher... mais perso, je trouve les Bloods difficile a jouer. Je pense qu'on galère tous! Ça demande du doigté! Bon courage, en espérant que ça soit toujours d'actualité et que ça t'aide.

 

La liste de Cyrus83 est très bien  au passage.

Modifié par Frangin02410
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il y a une heure, Frangin02410 a dit :

 - je vais peut-être dire une connerie mais je vois pas comment il pourrait gérer un StormTalon où Raven en mode ratata à ce format la. En général il a rien qui Vol donc tu n'es pas chargeable, bah amuses toi mon pote! Tu dois juste garder quelque chose en vie à patte bien  caché pour pas perdre...

Un storm, c est quasi la moitié de ses points... Quand au nurgle qui vole pas... Princes, mouches, drones... Bref...

 

Si tu veux jouer dans l esprit blood contre la dg, c est jouable! Le point fort de la dg c est l Endu 5 et le fnp5+++.

Donc à privilégier, des armes de closes qui tapent f6, 5 au pire mais blesser sur 2+, c est un luxe que l adversaire kiffe pas...

Pour les blessures, plusieurs options:

- le prêtre, +1f ça te fait blesser sur 3+ avec une simple épée énergétique mais il n'est pas donné et seul l index lui permet les réacteurs.

- L ancient sanguinien, la bannière du sacrifice en cadeau et la relance des 1 pour blesser! Réacteurs de base et une bonne arme de close avec multi pv mais j y reviens après...

- marteaux/Gantelets: c est l arme idéale contre la dg... Blesse 2+ et multi dommage... Par contre, touche 4+, il faut de l attaque en masse et un fiabilisateur type chapelain!

 

Pour ces foutus fnp, multi dégâts! Le marteau fait des merveilles ! 1 réussite à 5+ ok... 2 admettons... Mais 3, c est beaucoup plus rare!

 

Amha, la Cie est hyper impactante mais disparaît aisément...  La cible doit être juteuse et avec un mur de pox... C est pas simple. Temporiser une fep t2 pourrait être intéressant mais il te faudra de la saturation pour commencer à creuser l antifep adverse... Inceptor, razor canon d assaut ou agressor (pas encore essayé cependant) voir en prendre au close avec une petite escouade de la Cie...

 

Si vraiment tu galères, je joues avec ça et je passe des parties assez plaisantes!

Sanguinor, librarian hache réacteurs ailes de l ange, pouvoir +1A et accélération (histoire de charger sans overwatch), 8 GS 4 Gantelets et 4 Epées, ancient sanguinien bannière du sacrifice, 3x5 scouts et 4 inceptors.

La liste est pas ultime mais ça envoit au close! Même les scouts en version close ne déconnent pas à proximité du sanguinor... Tu devras probablement tt déployer faute de manque de troupes au début mais selon la liste adverse, ça doit se tenter!

Tiens nous au jus!

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il y a 42 minutes, Valius a dit :

Un storm, c est quasi la moitié de ses points... Quand au nurgle qui vole pas... Princes, mouches, drones... Bref...

 

Pas le stormtalon et tu peux évité de te faire closer sans trop de problème pour un format 1000 points...

 

il y a 43 minutes, Valius a dit :

- marteaux/Gantelets: c est l arme idéale contre la dg... Blesse 2+ et multi dommage... Par contre, touche 4+, il faut de l attaque en masse et un fiabilisateur type chapelain!

Comment tu blesse sur du 2+ avec un marteau ou gantelet ?? ça ne te fais qu'une force de 8 (9 avec un pretre) pas de 10.

 

Perso contre du nurgle j'aime bien les inceptor a la fois pour leurs F5 et pour leurs mouvement s qui te permet de faire courir l'ennemis. J'aime bien aussi  les motos scout dans le même genre. Un psyker me parait obligatoire, au moins pour pouvoir abjurer. Mephistion fait bien son taf.

La bannière de l'ancient est vraiment sympa surtout la relique. Les GS tankent bien mais je préfère la DC dans du petit format contre du Nurgle (on tape plus et on prend pas enormement au tir de toutes façon).

 

Dis nous comment se passe tes test ^^

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Blesse 3+ et soif rouge 2+ ?... Reroll des 1 avec la bannière... C est la Fête! 

 

Le StormTalon ça peut passer... C est assez nouveau pour le joueur blood angels que je suis... Nouveauté du codex V8. A voir... 

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Je vais peut être dire une bêtise, mais vu que la death guard concentre en générale des fig à forte endurance qui tir à courte portée ou vont au close .. pourquoi ne pas prendre un predator baal full lance-flammes?

 

Tout le monde crache dessus mais il a plein d'avantages dans ta situation:

 

-Il se déplace vite pour un char -il peut se repositionner-.

-Ses lance-flammes touchent automatiquement en tir -ignore les -1 pour toucher de l’adversaire- et surtout, touche automatique en tir de contre-charge.

-Même en profil dégressif les dommages n'impactent pas sa puissance de feu: c'est des lance-flammes, sa touche auto. quoiqu'il arrive.

-En format de 1000 points, ton adversaire ne devrait pas avoir beaucoup d'anti-char.

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Il y a 9 heures, Darwhine a dit :

Je vais peut être dire une bêtise, mais vu que la death guard concentre en générale des fig à forte endurance qui tir à courte portée ou vont au close .. pourquoi ne pas prendre un predator baal full lance-flammes?

 

Tout le monde crache dessus mais il a plein d'avantages dans ta situation:

 

-Il se déplace vite pour un char -il peut se repositionner-.

-Ses lance-flammes touchent automatiquement en tir -ignore les -1 pour toucher de l’adversaire- et surtout, touche automatique en tir de contre-charge.

-Même en profil dégressif les dommages n'impactent pas sa puissance de feu: c'est des lance-flammes, sa touche auto. quoiqu'il arrive.

-En format de 1000 points, ton adversaire ne devrait pas avoir beaucoup d'anti-char.

Les chassis trop couteux en point, je trouve ca moche en 1000 pts justement parce que l'adversaire aura juste une unité qui est spécialisée dans la chasse au gros, et comme i'en aura qu'un en plus, de gros, il passera pas le Tours 1 et tu sera frustré. Les dévastator sont mieux, ils nullifient les armes antichard parce que tu les overkill avec ça... Et ils coutent moin cher pour plus de tir, plus facile a cacher...

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Une unité spécialisé dans la chasse au gros ? A distance, en death guard ?

Tu as quoi?

-Le predator

-Le hellbrute

 

Le reste  (defiler et compagnie) c'est CT4+ au mieux, 5+ en general.

 

A moins d’équiper le hellbrute ou le prédator en CL, je vois mal ce qu'il peut te sortir à distance pour sortir un baal T1.

 

Le Baal avec juste le canon firestorm est à 130 pts; pour 1000 pts quand même, ça doit pouvoir rentrer.

Modifié par Darwhine
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Bonjour,

 

Je reviens sur ce sujet pour parler de cette liste :

 

 

Le ‎28‎/‎04‎/‎2018 à 19:59, Cyrus83 a dit :

Ma liste en 1000pts :

1x Mephiston / 1x capt jump pack / 5x SG / 5x intercessor / 2x5 scouts / 5x deva / 5x hellblaster / 1x ancient

Elle tourne plutot bien et a ce format elle gere quasi tout (difficulte qd meme contre les listes populeuse).

 

J'aurais bien aimé la tester, mais je n'arrive pas à tout faire rentrer, sauf à réduire la Deva à 2 lascan et un captain très léger (adieu marteau storm shield etc).

 

Vous avez des suggestions ?

Merci !

 

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Il me semble que les bloods ont aussi accès au stratagème pour booster le bolter lourd et le lance missile?

 

Dans ce cas mettre un bolter lourd dans la dévastator, et un lance missile si il aligne des volants, te permettra d'envoyer une bonne dose de BM surtout avec l'utilisation du servos crâne.

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Oui en effet.

Tu mettrais seulement un BL et un LM ?
 

Par ailleurs  après verification la réponse est peut-être  sur l'ancien. Si c'est juste un primaris ancient au lieu d'un sanguinary ancient ça fait 30 points de moins.

Mais moins mobile / utile clairement.

 

 

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Oubliez la mobilité pour la bannière. Son but est de suivre les hellblasters et devastators en les faisant tirer à 4+ en cas de mort et en donnant un insensible à 5+ avec la relique.

 

Sinon la death company c'est sur la table t1 derrière un bloquant et on utilise le stratagème avant le tour 1 pour les placer derrière un bloquant milieu de table ou pour tuer une unité ennemie avant qu'elle fasse quoi que ce soit.

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Il y a 12 heures, HaroldRitter a dit :

Oubliez la mobilité pour la bannière. Son but est de suivre les hellblasters et devastators en les faisant tirer à 4+ en cas de mort et en donnant un insensible à 5+ avec la relique.

 

Sinon la death company c'est sur la table t1 derrière un bloquant et on utilise le stratagème avant le tour 1 pour les placer derrière un bloquant milieu de table ou pour tuer une unité ennemie avant qu'elle fasse quoi que ce soit.

Ok je vois. mais je ne bougerais pas forcément la Deva, déjà pour les malus de tir et en plus pas trop envie de l'exposer.

Mais si tu mets la deva pas trop fond de table, tu peux mettre la bannière à 6 Ps devant et les hellblasters d'assaut encore devant (protégés par des intercessors).

D'ailleurs petit bemol sur les Hellbasters d'assaut dans ma dernière partie  (en 1000 pts) ils n'ont pas pu tirer de gros gibier (qui était logiquement tout fond de table) et contre de la svg invu  5+ ben c'est pas genial. S'ils avaient été en version standard ils auraient pu allumer le véhicule.

 

Pour la DC je vois l'idée mais pas de fiabilisation des touches possible je pense, (comment amener un perso près d'eux ?), en revanche  tu ramènes le librarian derrière la DC pour lancer rage debridéee ?

Tu vois une DC + une GS en 1000 points ?

 

Modifié par Arnorh
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La death company soit pour tuer absolument une unité de tir ennemi avec 3pc pour la double frappe soit juste pour engluer des unités ennemies. Tu entoures avec 3 figs une figurine ennemie d'une escouade non chargée et tu restes au chaud durant la phase de tir adverse.

 

Testée durant le dernier tournoi et ça marche super. Exemple des tour 1 de la death company :

 

Partie 1 : 3 castellan de tir bloqués au cac et une escouade d'immortels tués.

 

Partie 2 : 5 destroyers légers tués.

 

Partie 3 : un leman russ bloqué et 5 'devastator' grey knight tués.

 

Tout ca pour 10 death company 5 tronco et 5 hache sans perso de soutien et avec la double attaque à la partie 2.

 

Et en jouant avec les règles beta.

Modifié par HaroldRitter
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