Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Ruse extraterrestre et FeP tour 1


oxygen

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question à propos du trait de seigneur de guerre "ruse extraterrestre" tyranide.

 

Peut-on, grâce à ce trait frapper en profondeur, tour 1 avec un tyran ailé à 9" d'une unité ennemis.

J'ai cherché la réponse sur plusieurs sources mais impossible de trouver une réponse vraiment franche.

 

La frappe en profondeur et le trait de guerre ruse extraterrestre ont tous les deux été erratés.

 

Alors, on ressort les faq en VO et vf :

 

RÉSERVES TACTIQUES VF

[...] Ceci ne s’applique pas [...] aux unités placées après le début du premier round de bataille mais avant le début du premier tour (grâce aux Stratagèmes Agents Avancés ou Frappez Depuis les Ombres, par exemple).

 

RÉSERVES TACTIQUES VO

[...]This does not apply [...] to units that are set up after the first battle round has begun, but before the first turn begins (such as those set up via the Forward Operatives or Strike From the Shadows Stratagems).

 

RUSE EXTRATERRESTRE VF

Au début du premier round de bataille, mais avant que commence le premier tour, vous pouvez retirer votre Seigneur de Guerre du champ de bataille puis le placer à nouveau comme décrit dans la section Déploiement de la mission que vous jouez.

 

RUSE EXTRATERRESTRE VO

At the start of the first battle round, but before the first turn begins, you can remove your Warlord from the battlefield and set them up again as described in the Deployment section of the mission you are playing.

 

Le trait de guerre permet de redéployer après le début du premier round de bataille mais avant le début du premier tour. D'après moi, rien n'empêche un tyran ailé de redéployer le tyran ailé en réserve et donc de frapper en profondeur en échappant aux restrictions de la nouvelle faq.

 

J'espère avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de le redéployer, ne te permet pas de FEP car sa FEP ne peut se faire qu'à la fin d'une phase de mouvement donc durant un tour.

Ici la ruse ne te permet que de te redéployer selon les règles du scénario. Et tu ne peux déployer ton prince que dans ta zone de déploiement OU en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.