Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TYTY] Ma premiere liste


belian

Messages recommandés

Bonjour bonjour, ?

 

dans l'optique d'enfin pouvoir me mettre à jouer au lieu de ne faire que peindre, j'ai donc choisis mon armée, les tyty et pour cela, 

j'ai fait une armée. 

 

Alors, je compte jouer en club ou chez gw, je dois vous dire que je n'ai absolument pas le niveau pour juger de la puissance ou de la molesse de mon armée (manque d'experience de jeu)

 

Mon armée sera orientée tir avec un peu de CaC, pourquoi ? Ben, j'ai eu mes genestealers et mon broodLord dans la boite d'armée tyty alors... 

 

Bref, j'attends vos remarques / amélioration, sachant que je veux pouvoir jouer une liste tir, pas prise de tête (car je débute en fait, c'est surtout pour ca) et pas trop nul.

 

Alors donc, j'ai fait une liste de 1500 points car je ne sais pas à quel format jouent les gens en club ou chez GW, j'hesitais avec 1750 points. 

 

Merci ?

 

Tyranids : Ma liste

Détachement : Kronos
QG

  • BroodLord  (162 pts)Accompagné de 20 genestealers
     
  • [Seigneur de Guerre]
    Hive Tyrant ailé  (224 pts)
  •  


2 Dévoreur à neuro-sangsues, [Codex] Physiologie Adaptative
2 unités | 386 points | 19 %

Troupes

  • Genestealers (20)  (240 pts)
    • 20 Serres perforantes, 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule acide

    Accompagne le broodlord

     

  • Termagants (30)  (240 pts)
  •  


30 Dévoreur
FEP + tirs, accompagné par le Trygon Prime

2 unités | 480 points | 24 %


Elite

  • Hive Guards (3)  (147 pts)
    • 3 Sacs toxines (Hive Guard, Gargoyle, Mawloc, Termagant, Tervigon, Tyrant Guard), 3 Canon empaleur

    1 unité | 147 points | 7 %


Attaque rapide

  • Gargoyles (10)  (60 pts)
    • 10 Venin aveuglant, 10 Ecorcheur

    Boucher les lignes de vue, empecher les FEP.

    1 unité | 60 points | 3 %


Soutien

  • Exocrine  (216 pts)Gros machin qui tire de loin, sur les volants, les vehicules ou les personnages
     
  • Trygon Prime  (211 pts)
  •  


Glandes surrénales (monstres), Sacs à toxines (Trygons & Trygons Pryme), Pince préhensile
Accompagne les Terma

2 unités | 427 points | 21 %


Total : 1500 points - 67 figurines - 8 unités


[align=right]La liste sur ALN 40K[/align]Essaie d'une liste de tyty taquins. 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue chez les tyranides ! 

Pour ce qui est de ta liste plusieurs choses sont à revoir

-D'abord tu dois respecter les règles de détachement pour avoir des Points de Commandements et utilisé des stratagèmes (tu te rapproches beaucoup du Battaillon il te faut juste une 3e troupe) 

-Ensuite l'avantage de Kronos n'est pas tellement son trait de relancer les 1 au tir si on est resté immobile mais plutôt le trait de Seigneur de Guerre qui inflige d3 Blessures Mortelles si l'ennemi échoue un test psy (combiner à l'ombre dans le Warp qui donne -1 et le stratagème Kronos qui ne fait lancer qu'un dé à l'adversaire c'est vraiment plaisant) 

-Ensuite pour les cordons c'est mieux  d'utiliser des simples termagants qui sont seulement à 4 points contre 6 pour les gargouilles, tu économises des points et les gargouilles sont faites pour harceler l'ennemi et offrir un bon map control rapide

-Les sacs à toxines sur les Hive Guards ne servent à rien, tu ne veux surtout pas qu'ils aillent au CaC

-Il te faudrait un synapse fond de cour pour couvrir tes bestioles du malus au tir comportement instinctif, un neurothrope serait pas mal bien qu'un malanthrope soit mieux avec son -1 pour toucher autour de lui, mais il est bien plus cher (en points et en argent) 

-Le trygon n'a pas besoin d'être Prime tu ne manqueras pas de Synapse au front

-Ton prince Tyran est à 190 et peux avoir 4 Dévoreurs à Neuro Sangsues (7×4) (c'est des pairs de dévoreurs que tu équipes donc pas seulement 2) et il monte à 218 pts donc tu as 6 points en plus.

 

À ta place je retirais les sacs à toxines, les gargouilles et je passerai le trygon prime en simple, ça fait 104 points, de quoi avoir ton synapse fond de cour avec un neurothrope et tu remplaces deux devogants par des terma écorcheur pour te permettre un cordon de 10 terma et toujours pouvoir tirer en fin de game. 

 

De ce que j'ai vu, les listes orientée tir était plutôt en Jormungandr pour avoir l'assaut des dévogants peu cher (le stratagème) mais surtout à base de beaucoup de Créature Monstrueuses (Exocrine, Carnifex avec Canon venin lourd, Prince Tyran à pied avec Canon venin lourd et au milieu un Neurothrope/Malanthrope seigneur de guerre Jormungandr pour ignorer les couverts) qui ont un Sauvegarde 2+ et donc encaisse les Canons Lasers avec -1 pour être touché et un Sauvegarde 5+. C'est une armée lente de tir mais très efficace. 

Modifié par Deinos
Pas fini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai tenu compte de vos remarque et ai refais ma liste, cette fois j'ai viré pas mal de mes figurines actuelles qui iront dans une seconde liste de close. 

 

Qu'en pensez-vous? 

 

https://1d4chan.org/wiki/Warhammer_40,000/Tactics/Tyranids(8E).

 

Selon ce lien, le biovor a l'air cool ! (en plus d'être marrant dans son concept)

 

Bref, voici ma liste

 

 

 

 

Tyranids : Gunline Tyty !

Détachement : Bataillon
QG

  • Hive Tyrant  (188 pts)
    • Canon Venin Lourd, Le Canon à Miasmes
  • [Seigneur de Guerre]
    Neurothrope  (70 pts)
    • Hurlement Psychique

    Campe avec le sporocyst

    2 unités | 258 points | 17 %


Troupes

  • Hormagaunts (10)  (50 pts)
    • 10 Griffes tranchantes

    Cordon pour proteger un peu la gunline.
  • Termagants (20)  (160 pts)

    •  
  • 20 Dévoreur
    Campe sur objectif

  • Tyranid Warriors (3)  (81 pts)

    •  
  • 3 Epée d'os, 3 Crache-mort
    Synapse fond de cour + protection des grosses bêtes !

  • Genestealers (5)  (60 pts)

    •  
  • 5 Serres perforantes, 5 Griffes tranchantes, Gueule acide
    Attaque suicide depuis un tunnel pour égrainer les forces.

  • Genestealers (5)  (60 pts)

    •  
  • 5 Serres perforantes, 5 Griffes tranchantes, Gueule acide
    Attaque suicide depuis un tunnel pour égrainer les forces.

    5 unités | 411 points | 27 %


Elite

  • Hive Guards (3)  (144 pts)
    • 3 Canon empaleur

    Anti-vehicule et autres gros trucs !
  • Venomthropes (3)  (90 pts)

    •  
  • 3 Toxiknout, 3 Toxiknout
    2 unités | 234 points | 16 %


Soutien

  • Biovores  (50 pts)Anti-masse, anti-gros machins !
  • Carnifex (2)  (218 pts)
    • 2 Kystes à Spores, 2 Sens Accrus, 2 Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex) (deux paires), 2 Dévoreur à neuro-sangsues
  • Exocrine  (216 pts)Gros machin qui tire de loin, sur les volants, les vehicules ou les personnages

    3 unités | 484 points | 32 %


Fortifications

  • Sporocyst  (104 pts)
    • 5 Crache-mort

    Camp d'un objectif avec les terma

    1 unité | 104 points | 7 %


Total : 1491 points - 56 figurines - 13 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align]Essaie d'une liste de tyty taquins. 

 

 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé je suis en période d'examens.

Alors tu veux faire une gunline et j'imagine que tu vas jouer Jormungandr (le prince à pied et pas mal de grosse pièces) 

 

Ton synapse fond de cour tout désigné c'est le Neurothrope (qui devrait être SdG avec le trait Jormi) il a le keyword Personnage qui le protégera ainsi que sa 3+ invu. Donc pas besoin des guerriers je pense. 

 

20 devogants partent TRÈS vite, surtout si tu les mets hors synapse (c'est pour ça qu'il FeP, pour les protéger et aussi les mettre à portée de tirs), il faudra faire attention à ça. 

 

À ta place je mettrais les Carni en Canon Venin lourd et Dévoreurs au lieu de griffes Dévoreurs, car tu joues Gunline pas Cac. 

 

Biovores : anti gros trucs oui, anti masse non. Une blessure mortelle, la masse s'en fout

 

Les genestealers sont à jouer par grands nombres avec leurs bonus de +1 attaque, l'idée peut être plaisante de l'assaut suicide mais tu t'épuiseras sur un cordon ou tu te feras shooter T1 car 5 c'est trop peu. Et les tunnels tu en sors fin de phase de mouvement (=pas de mouvement après) et ils sont dans ta zone de déploiement (donc pas d'assaut possibles dans tes adversaires après). En tant que gunline je ne sais pas s'ils peuvent t'intéresser. 

 

Le sporocyst est sympa pour camper un objo et foutre le bordel chez l'adversaire avec une nuée de Spores Mines. 

 

Personnellement je retirais les genestealers et warriors pour mettre un autre pack de devogants et des canons venins sur les carnifexs. Mais il serait intéressant de jouer cette liste pour voir ce que valent tes différentes idées (assaut suicides des genestealers pour accompagner une gunline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Alors, j'ai regardé une vidéo de FWS qui disait que le format "de base" du jeu (en inter-region mais du coup, je pars du principe que c'est pareil ailleurs ou plutot, je me dit qu'il doit être

répandu) est 1800 points, donc je vais changer ca.

 

Je préfère ne pas faire trop de test, mes finances etant ce qu'elles sont, je les ferais plutot quand j'aurais déjà une armée faite, ca sera plus simple.

 

 j'ai bien écouté et appliqué ce que tu m'as dit , SAUF pour les gueriers tyty qui (enfin si, mais la remarque que tu as fait à propos du moral des terma m'a fait tiqué) , je viens d'y penser peuvent servir de synapse pour les terma, histoire qu'ils ne fuient pas au premier mort. Bon, le soucis des Guerriers tyty c'est qu'ils m’empêchent d'avoir un dernier slot d'attaque rapide et qui me permettrait alors d'avoir une brigade... En fait, il me manque 30 points pour placer 3 spore mine de plus en taxe, du coup j'avais pensé à mettre un autre Neurothrope mais vue que ma liste doit me permettre de débuter le jeu et pourquoi pas de jouer en tournois pour débutant, je m'interdit les doublettes hors troupes évidement.

 

j'ai donc rajouté des choses, tout en gardant l'idée d'une unité suicide, le lictor (à la place des genestealers et puis la figurine est belle :D ) :

-Après bon, si jamais tu estimes que le lictor est hors sujet, je pense que j'arrêterais d'essayer de rajouter des petites unités comme ca, destinées à faire tomber quelqu'un avant de mourir.-

Tyranids : Gunline Tyty !

Détachement : Bataillon
QG

  • Hive Tyrant  (188 pts)
    • Canon Venin Lourd, Le Canon à Miasmes
  • [Seigneur de Guerre]
    Neurothrope  (70 pts)
    • Hurlement Psychique, [Jormungandr] Menace Insidieuse
     

    2 unités | 258 points | 14 %


Troupes

  • Hormagaunts (10)  (50 pts)
    • 10 Griffes tranchantes

    Cordon pour proteger un peu la gunline.

     

  • Termagants (20)  (160 pts)
  •  


20 Dévoreur
Campe sur objectif

 

Termagants (20)  (160 pts)
20 Dévoreur
Campe sur objectif

 

Tyranid Warriors (3)  (93 pts)
3 Epée d'os, 3 Dévoreur, 3 Crache-mort
Synapse derrière les terma

4 unités | 463 points | 26 %


Elite

  • Hive Guards (3)  (144 pts)
    • 3 Canon empaleur

    Anti-vehicule et autres gros trucs !

     

  • Venomthropes (3)  (90 pts)
  •  


3 Toxiknout, 3 Toxiknout
Lictor  (45 pts)Etre caché quelque part (Chasseur dissimulé) et sauter sur une unité nommée quitte à ce que ce soit suicide.

3 unités | 279 points | 16 %


Attaque rapide

  • Spore Mines (9)  (90 pts)Sur un objectif à coté du sporocyst
     
  • Spore Mines (9)  (90 pts)Sur un autre objectif à forcer l'adversaire à gâcher ses tirs dessus, perte de temps pour lui.

    2 unités | 180 points | 10 %


Soutien

  • Biovores  (50 pts) anti-gros machins !
     
  • Carnifex (2)  (238 pts)
  •  


2 Kystes à Spores, 2 Sens Accrus, 2 Canon Venin Lourd, 2 Dévoreur à neuro-sangsues
Exocrine  (216 pts)Gros machin qui tire de loin, sur les volants, les vehicules ou les personnages

3 unités | 504 points | 28 %


Fortifications

  • Sporocyst  (104 pts)
    • 5 Crache-mort

    Camp d'un objectif avec les terma

    1 unité | 104 points | 6 %


Total : 1788 points - 85 figurines - 15 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align]Essaie d'une liste de tyty taquins. 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de liste pure

-Les guerriers c'est une arme de CaC et une arme de Tir : c'est Dévoreur ou Crache mort (mieux vaut le crache mort plus puissant pour 1 pts de différence). Ça te libère 12 pts

-Si tu tiens à ta brigade tu peux faire des packs plus petit de Spores mines (3 packs de 6 au lieu de 2 de 9), ça oblige l'adversaire a bien repartir ses tirs en plus de les perdre. Après tu peux juste mettre 3 spores mines si c'est juste des taxes pour ta brigade. 

-Pour cordon je préfère les Terma qui sont 10 pts moins cher et peuvent Tirer (toujours ça de pris). Les horma sont sympa pour mettre le bordel chez l'ennemi qui devra encore repartir ses tirs (en gros fait juste pas l'erreur de les laisser fond de cours toute la partie s'il n'y a plus de FeP) 

 

Le lictor est justement fait pour foutre ce bordel chez l'ennemi donc fait toi plaisir pour 45 pts ! 

 

Juste as tu prévu à quoi serviront tout tes PC ? Une erreur récurrente est de payer trop de taxes, avoir une armée molassonne et eco+ mais avec pleins de PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié de virer les dévoreurs de mes guerriers tyty, merci :)

 

Oui d'accord pour le cordon c'est en effet une bonne idée, okay pour les 3 groupes de 6 spore, oui c'est pour la taxe mais c'est aussi par-ce que je trouve l'idée de cette figurine très cool (en plus d'être belle, ca compte la beautée, en tant que fan de Slaanesh je peux t'en parler :D).

 

Alors non, je n'y avait pas reflechis mais maintenant que tu le demande j'ai été voir , donc :

 

2PC -Regeneration rapide sur l'un des gros ou sur l'un des QG.

2PC -Annhilation bornée, par-ce que quand meme, dans une armée de tir ca me semble fou. 

2PC -Mucus Pathogène Par-ce que mes gros aimerons vraiment ca .

1PC -Trainée de phéromones , à voir... interessant si je donne au lictor un des groupes de terma mais bon, ca changerais le role de cette unité du coup.

2PC -Privation digestive par-ce que laisser les scouts et autres ratling sans bonus de couvert.

 

J'ai donc encore refais ma liste, pour adapter tes conseils, me reste 34 points, peut-être un rajout de quelques terma... A ce prix là, doit pas y avoir grand chose quand meme.

 

Finalement, le format ETC est plus lisible:

 

 

PLAYER : Case

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Hive Tyrant(1*143), Canon Venin Lourd(25), Le Canon à Miasmes [188]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Neurothrope(1*70), Hurlement Psychique, [Jormungandr] Menace Insidieuse [70]
Troup1 : 10 Termagants(40), 10 Ecorcheur [40]
Troup2 : 20 Termagants(40 + 10*4), 20 Dévoreur(80) [160]
Troup3 : 20 Termagants(40 + 10*4), 20 Dévoreur(80) [160]
Troup4 : 3 Tyranid Warriors(60), 3 Epée d'os(6), 3 Crache-mort(15) [81]
Elite1 : 3 Hive Guards(54), 3 Canon empaleur(90) [144]
Elite2 : Lictor(41) [45]
Elite3 : 3 Venomthropes(90), 3 Toxiknout, 3 Toxiknout [90]
FA1 : 6 Spore Mines(30 + 3*10) [60]
FA2 : 6 Spore Mines(30 + 3*10) [60]
FA3 : 6 Spore Mines(30 + 3*10) [60]
HS1 : Biovores(50) [50]
HS2 : 2 Carnifex(67 + 1*67), 2 Kystes à Spores(20), 2 Sens Accrus(20), 2 Canon Venin Lourd(50), 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14) [238]
HS3 : Exocrine(1*216) [216]
Fortifications1 : Sporocyst(1*79), 5 Crache-mort(25) [104]
Total detachment : 1766

ARMY TOTAL [1766]
 

 

Globalement, ma liste est correcte, va t-elle me permettre de m'amuser ? 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends totalement l'intérêt d'une armée belle (je joue des hordes d'horma, jugés comme moyen, parce que j'adore cette figurine !) Mais je pense que ça aura de la gueule sur table ton armée ;)

 

Honnêtement pour une gunline je pense que tu as de quoi t'amuser là car tu n'as pas de spam d'unités trop forte ou autre trucs débiles du genre. Après c'est aussi comment tu joueras cette armée qui te dira si tu t'amuseras ou pas (prendre des risques etc) 

 

En fait à ta place je partirais sur cette liste en gardant les 34 pts en pivot (et au besoin retirer des Spores Mines) 

Je m'explique

-Tu peux mettre un autre biovore et retirer 2 spores mines (qu'ils tiront de toute façon sur l'ennemi)

-Tu peux vouloir une FeP pour tes terma (le stratagème du Lictor a été FaQ et c'est pas possible de l'utiliser pour ça) : retire un peu plus de Spores Mines pour mettre une unité de Raveners avec ton stratagème Jormungandr (le Lictor sera pas le seul à foutre le bordel) 

-Tu peux mettre encore plus de Spores mines si tu veux 

-Tu peux retirer de ta liste des Spores Mines pour utiliser le stratagème qui les fait arriver à +12" de toutes fig ennemis avant le premier round de bataille et ainsi bien mettre a mal les Armées trop basée sur l'Alpha Strike (c'est aussi comme ça qu'on perd ses amis qui jouent GK ! :D) 

-Tu peux mettre des pyrovores qui absorberont la charge pour toi comme un cordon en plus de repousser cette dernière sous peine de se faire cramer des perso

 

Par contre plusieurs questions

Quel est le deuxième équipement que tu as mis au prince Tyran ? Je t'avoue ne pas savoir si tu dois ou non lui mettre un option de CaC au cas où des mecs de corps à corps s'approchent trop

Où comptes tu jouer ? (En compétition direct/entre amis/dans un club)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet les idées que tu me donne sont bonnes, d'autant que la FAQ en effet je ne l'ai pas lue, il faudrait que je le lise mais quand je tapes "faq" sur le site je ne le trouve pas.


Bref, alors le stratagème des spore est une excellente idée en effet mais alors, au lieu de les mètres sur un objectif, il faudrait que je les mettes dans ma gunline? Car je suppose que les gars spécialisés en FEP vont chercher à faire tomber mes grosses bestioles en premier vue que concrètement, c'est ce qui va faire mal.

 

- Les pyrovores c'est en effet une bonne idée surtout que je manque je pense de saturation alors que j'ai cru comprendre qu'en V8 les armées de masses ont la quote. 

 

-Concernant le prince Tyty, je lui ai donné la relique qui fait qu'il tire à 36", assaut 3 force 9 et qui touche auto 8" ou moins, blesse sur 2+ (sauf véhicule, là ca sera 3+ si j'en crois la review de FWS), ça me semble correcte face à des gens qui fonce sur moi au CaC,  il lui reste ses pinces préhensile et une paire de griffe tranchante car en fait, j'avais mal lu et ai compté deux armes de tirs, mais mon arme de tir est remplacée par le canon à miasmes, je vais donc éditer tout ça.

 

-Sinon, question jeu... Ben, je n'ai pas de proche qui y joues malheureusement (pour ça que jusqu'à présent j'ai fait que peindre), alors au départ j'avais pensé aux magasins GW mais il me semble que celui où je vais (St lazare) limite le nombre de points à 1250 (du moins, c’était comme ça avant la V8) . Alors je me dit qu'un club pourquoi pas, en IDF il doit y en avoir pas mal. J'en ai bien trouvé un vers Versailles (car je suis des Yvelines) mais je suis pas du bon côté des Yvelines et ça me prendrais ~1h30 pour y aller, c'est un peu trop donc je penses privilégier le 92/95/75 plutôt. 

 

-Je n'ai rien contre les compétitions (pour débutants dans mon genre) mais selon le profil de PlanetWargame (super chaîne) je suis plutôt un johnny/timmy (esprit compétitif mais sans vouloir utilisé les listes prémâchées et tout en voulant s'amuser avec des combos peu banaux et .)

 

edit: j'ai été voir donc sur ALN et j'ai fait la modification, avec une seule paire de griffe + pince préhensile je gagne 5 points et donc ma liste fait 1761 points, plutot cool (car dans ma liste, je n'avais pas viré la double paire).

 

 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les FaQ tout est sur Warhammer Community https://www.warhammer-community.com/faqs/

Et le site fait aussi des previews des nouvelles sorties de GW (j'attends Harlequin perso, des mignons petits hommes en collant portant des masques <3)

 

Pour le stratagème des Spores Mines : le principe est d'empêcher/repousser toute FeP trop opportuniste de ton adversaire, donc tu peux les mettre jusqu'à 18" de ton armée car toute FeP (sauf exception très particulière comme le mawloc) sont à +9" de toute figurines ennemis. Donc généralement tu repousses très loin des agresseurs audacieux. Tu peux aussi simplement ralentir l'armée adverse qui devra tirer dessus si elle s'en approche sous peine qu'à ton tour KABOUM (j'ai déjà tué Imotehk ou un autre perso du genre avec une Advance de spores mines avec Fly qui sont passées au dessus de ses warriors). Donc au contraire tu fais en sorte de les éloigner quand même de ta gunline. 

 

Manquer de Saturation je pense pas, tu as beaucoup de dévoreurs. Mais tu risques l'engluement et des pyrovores pourront encaisser et contre charge efficacement. 

 

Ça m'étonnerait qu'ils limitent encore le nombre de points à 1250, après tu peux toujours appeler et tu vois leurs réponses.

 

Justement je demandais ça pour ne pas avoir comme première expérience de jeu une compétition, tu risques de te prendre une raclée sans apprécié le jeu en jouant contre des Spikes (je confirme Planet Wargame) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Merci pour le lien :)

 

J'aime beaucoup les harlequins, mais persos ce sont les chevaliers, je pense que j'en ferais une petite liste aussi ? (je ne pense pas avoir le talent pour peindre correctement les harlequins)

 

Ahaha, excellent pour Imotehk ton adversaire à dû faire une drôle de tête.

 

D'accord pour le stratagème et je pense essayer de caser un pyrovore d'autant qu'avec lui, ma liste arrive à 1799 points.

 

Merci pour ton aide en tout cas, elle est grandement appréciée :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque 2 dévoreurs sur tes carnifex.

Tu payes pour chaque dévoreur et comme ils se prennent par paire, tu dois en payer 4 en tout (2 par carnifex + le canon venin).

 

HS2 : 2 Carnifex(67 + 1*67), 2 Kystes à Spores(20), 2 Sens Accrus(20), 2 Canon Venin Lourd(50), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28) [252]

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ;) et c'est avec plaisir que je parle de mes tytys adorés 

 

Pour les Harlequins je sais que je vais les peindre et repeindre, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! (Et avec du glanzer tu peux remettre a nue ta figurine c'est le top) 

 

J'ai commencé comme toi sur warfo (regarde le forum "[Tyranides] Avis et Pensées") récemment et maintenant je donne mon avis pour d'autres personnes x). Je te conseille le forum "Tyranides Stratégie" ou un nom du genre qui m'a beaucoup aidé ;)

 

Merci Gondhir ! Pour palier à cette erreur je retirais une bombe spore mine et un devoreur en écorcheur pour pile 14 points et t'es de retour à ta liste de base ;)

 

Mon pote Nécron a capitulé le tour d'après c'était magique ! (Et inattendu sachant qu'il jouait Sautehk et que ma masse partait en fumée avec sa touche sur 2+ sur 2 packs de 20 warriors tesla) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller lire ca oui, merci :).

 

 

PLAYER : Case

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Hive Tyrant(1*143), Griffes tranchantes monstrueuses (Hive Tyrant)(15), Canon Venin Lourd(25), Le Canon à Miasmes [183]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Neurothrope(1*70), Hurlement Psychique, [Jormungandr] Menace Insidieuse [70]
Troup1 : 20 Termagants(40 + 10*4), 19 Dévoreur(76) [156]
Troup2 : 10 Termagants(40), 10 Ecorcheur [40]
Troup3 : 20 Termagants(40 + 10*4), 20 Dévoreur(80) [160]
Troup4 : 3 Tyranid Warriors(60), 3 Epée d'os(6), 3 Crache-mort(15) [81]
Elite1 : 3 Hive Guards(54), 3 Canon empaleur(90) [144]
Elite2 : Pyrovores(38) [38]
Elite3 : 3 Venomthropes(90), 3 Toxiknout, 3 Toxiknout [90]
Elite4 : Lictor(41) [45]
FA1 : 5 Spore Mines(30 + 2*10) [50]
FA2 : 6 Spore Mines(30 + 3*10) [60]
FA3 : 6 Spore Mines(30 + 3*10) [60]
HS1 : Biovores(50) [50]
HS2 : 2 Carnifex(67 + 1*67), 2 Kystes à Spores(20), 2 Sens Accrus(20), 2 Canon Venin Lourd(50), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28) [252]
HS3 : Exocrine(1*216) [216]
Fortifications1 : Sporocyst(1*79), 5 Crache-mort(25) [104]
Total detachment : 1799

ARMY TOTAL [1799]
 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Belian, 

 

Je vais aller à contre-courant de ce qui c'est dit. Au moins ça te donnera des idées différentes.

 

Je pense qu'en troupe, le full guerriers craches-morts serait un bon choix. Cela pour cinq raisons :

-Leurs tirs sont plus puissants que ceux des termagants mais moins nombreux puisque moins de figs. En fait le véritable avantage c'est leur portée bien supérieure (par rapport aux écorcheurs) qui leur permettra de tirer T1 et T2 si tu affrontes d'autres gunlines.

-Ils apportent de la synapse. Certes tu n'en manque pas mais c'est toujours ça de pris. Ta zone d'ombre dans le warp sera aussi bien plus grande, efficace si tu affronte du Grey Knights (sait-on jamais).

-Leur armure naturelle est à 4+ qui passe à 3+ avec Jörmungandr. Ils profitent ainsi bien plus de ce trait de flotte-ruche que les termagants dont l'armure passe de 6+ à 5+.

-Ils se débrouillent au CAC. Certes tu ne les enverra sans doute pas au charbon, mais l'adversaire risquera de s'approcher. La faculté des guerriers à se battre au CAC sera donc une sorte de sécurité.

-Avec un tyranide prime à côté, ils ont +1 pour toucher, y compris au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que les Guerriers étaient mauvais mais avec autant de grosse bestioles il n'a plus assez de points à investir pour de "l'élite" (troupe élitiste) sachant que je les trouve bien cher si on ne fait pas sa liste autour. Je m'explique

-D'abord il aura besoin de map controle et une horde permet d'annuler un peu une liste trop orientée Anti gros (sans parler de la force de l'Objectif Sécurisé d'une unité de 30) 

-Ensuite les terma ne sont pas chers (donc parfait pour des PC rapides en payant la taxe de troupe tout en étant plus efficace que de simples Voraces)

-Enfin il manquera de saturation de tir s'il remplace ses devogants par des guerriers (60 tirs F4 contre 18 tirs F5 Pa -1 qui touche tout deux sur 4+) 

 

Et les troupes dans sa liste se chargeront généralement du SM like ou moins résistant car les plus grosses endu et pièces seront tuées par les autres unités. 

 

Et c'est un simple avis mais 20 devogants (160 pts) valent en points 6 warriors (162 pts) : au tir les devogants font 5 PV sur de l'E4 Svg 3+ alors que les Warriors font 3 PV. Bien sûr au CaC les Warriors sont meilleurs mais ils se feront autant focus que les devogants et donc mourront généralement en phase de tir par la satu adverse. Mais c'est vrai que les warriors tankeront en soit plus. 

 

Donc on a

-D'un côté: Les warriors qui ont synapse mais inutile car il y en a déjà pas mal, qui tankeront plus mais seront moins efficace au tir et au maelstrom

-De l'autre côté : les devogants qui apporteront du maelstrom facile, mourront vite mais sont peu chers et font de bons cordons avec un tir plus efficace qui détruiront les troupes adverses. 

 

En vue des faiblesses de la liste je trouve les devogants plus approprié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'idée des Guerrier était séduisante, cependant je me range derrière l'avis de Deinos car en effet, sans eux je manque cruellement de saturation.

 

M'enfin bon vue que je compte faire collection de Tyty ben ... J'en achèterais surement plus de 3 :D, donc peut-être qu'un jour, j'aurais une autre liste où les Guerriers seront adaptés,

 

car là, en l'etat, ils ne servent vraiment qu'à fiabiliser mes gaunts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème pour l'efficacité des warriors c'est leur touche à 4+ (soit autant qu'un gaunt). Pour palier à ce problème on a le Tyranid Prime qui les fait passer à une touche à 3+ au tir et 2+ au cac. Mais donc il faut investir dans un Qg assez cher (la configuration Épées d'os + Crache mort à 107 pts) et pour rentabiliser ce Qg il faut plusieurs packs de Warriors (au moins 2 de 6 soit 324 pts). Ça nous fait 431 pts pour des troupes très puissante et résistante certes, mais pour le prix ça nécessite d'orientée l'armée autour et pour sa liste il ne pouvait les faire rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas remplacer le Neurothrope par un Prime ? Ça fait 30 points de plus mais au moins les Warriors touchent mieux.

 

Le Tyranofex canon briseur est très bon en antichar. À ta place j'en prendrai un.

 

Concernant la sporociste je la trouve un peu cher. Si tu veux de la mobilité et de "l'attaque rapide" un trio de rôdeurs doubles griffes (+ craches-morts si t'as les points) serait bien moins cher. Ok ils sont fragiles mais tu peux les faire frapper T3 sur un objo. Tu peux aussi prendre des voraces volants Forge World. Concernant les spores mines en revanche je n'ai jamais testé hors biovores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goblinoïde a dit :

Et pourquoi ne pas remplacer le Neurothrope par un Prime ? Ça fait 30 points de plus mais au moins les Warriors touchent mieux.

 

Le Tyranofex canon briseur est très bon en antichar. À ta place j'en prendrai un.

 

Concernant la sporociste je la trouve un peu cher. Si tu veux de la mobilité et de "l'attaque rapide" un trio de rôdeurs doubles griffes (+ craches-morts si t'as les points) serait bien moins cher. Ok ils sont fragiles mais tu peux les faire frapper T3 sur un objo. Tu peux aussi prendre des voraces volants Forge World. Concernant les spores mines en revanche je n'ai jamais testé hors biovores.

 

Le boost d'un pilier solide de Synapse et de test psy vraiment bien fiabiliser pour une gunline c'est capital (que ce soit une brute au smite + hurlement psy ou alors Deferlante pour bouger avec ses armes lourdes ou Catalyst pour 5++). Surtout que le Neuro est 3+ invu avec le Trait SdG Jormun bien protégé ça fait le café. Contre un Prime qui fera moins le boulot en phase de psy c'est bête de s'en priver

 

Le Tyrannofex est bon mais sa touche sur 4+ est très hasardeuse et je ne vois pas la place de qui il va prendre.

 

Le sporocyst est critiquable c'est vrai mais surprend généralement l'adversaire en étant fun avec une armée de spore mines qui repop gratuitement 

 

Pour les Rôdeurs je suis d'accord, surtout qu'ils offrent une possibilité de FeP avec le stratagème Jormungandr

 

Après c'est sa liste et tout ces choixs lui appartiennent je ne donnais que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.