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[V8][BIG FAQ] Rang de puissance


Glorink

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Bonjour,

 

Je me posais une question concernant la BIG FAQ d'avril, dans les BETA règles ils nous parlent du rang de puissance, pour ce qui est de l'obligation de poser plus de la moitié du rang de puissance de son armée sur la table en phase de déploiement.

Or je trouve le calcul des de la valeur des unités en points de puissance un peu flou:

Une Strike Squad GK qui a une valeur en PP de 7 (pour 5 figurines) il est indiqué qu'on a la possibilité d'ajouter 5 figurine pour 7 PP supplémentaire.

La question est si on joue 6 figurines, quel sera le rang de puissance de l'escouade GK ? 14 ? 7 ? ou faut il faire un prorata auquel cas 6.4 ? 

 

 

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Les Points de puissances sont utilisé pour une tranche de figurine, même incomplète (une tranche étant le nombre de figurine auquel est associé la valeur de PP).

Dans ton cas : 5 figurines = une tranche.

 

Et donc :

1/2/3/4/5 figurines = 7 PP.

6/7/8/9/10 figurines = 14 PP

 

 

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 Les coûts en PP fonctionnent par paliers : la Strike Squad GK de base avec 5 figs coûte 7PP, et tu peux en ajouter jusqu'à 5 figs en plus pour un coût de +7PP. Soit un total de 7 PP pour une unité de 5, et 14 PP pour une unité avec entre 6 et 10 figs.

 Et ça marche pareil pour les unités avec plusieurs paliers. Une unité de Bullgryns avec 3 figs vaut 7PP (unité de base), 13PP pour 4 à 6 figs (jusqu'à 3 Bullgryns pour +6PP) et 19PP pour 7 à 9 figs (jusqu'à 6 Bullgryns pour +12PP).

 

 Donc si tu utilises les PP, autant remplir complètement le palier, car tu payes aussi cher pour ajouter un bonhomme que pour en ajouter 5... C'est un peu comme les seuils pour l'impôt sur le revenus (exemple de circonstance...) il vaut mieux être juste en dessous du plafond de la tranche à 14% que juste au dessus, car pour 2€ gagnés en plus, tu payes 30% au lieu de 14% (soit plus de 4300€ d'impôts en plus quand même).

 

 Edit : Grillé...

Modifié par Titiii
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Okay merci, 

 

Du coup il peut y avoir quelques trick avec ce système de palier pour contourner les nouvelles restrictions. 

Il suffit donc de jouer une figurine supplémentaire pour doubler la valeur en point de puissance de l'escouade et ainsi aisément contourner l'obligation de 50% des points de puissance posé au déploiement. 

 

 

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@Titiii

 

Ca marche pas comme ça l'impôt sur le revenu. Heureusement.

 

Le taux supérieur, c'est seulement sur les revenus qui dépassent le plafond de la tranche du dessous. Dans ton ex à deux tranches, tu payerais 30% de 2€ et 14% sur le reste.

 

Le taux global augmente, certes, mais tu as toujours intérêt à gagner plus.

 

@Glorink

 

Oui, c'est ce que j'en comprends.

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 C'est en effet tout à fait possible. Tu ne payeras le prix en point que d'un seul CG, mais tu auras sur la table une unité deux fois plus chère en PP.

 Evidemment, il faut faire ça avec les unités déployées sur la table, pas avec celles laissées en renfort.

 

 @Johan En effet, c'est moins déséquilibré comme tu le dis... J'ai trop écouté les gens qui râlaient à cause d'être passés dans la tranche du dessus. Perso, j'ai toujours été loin des seuils, donc j'ai jamais eu à faire le calcul pour vérifier comment ça marchait en détail. Merci M. le comptable !

Modifié par Titiii
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il y a 31 minutes, Glorink a dit :

Okay merci, 

 

Du coup il peut y avoir quelques trick avec ce système de palier pour contourner les nouvelles restrictions. 

Il suffit donc de jouer une figurine supplémentaire pour doubler la valeur en point de puissance de l'escouade et ainsi aisément contourner l'obligation de 50% des points de puissance posé au déploiement. 

 

 

 

Attention cependant... C'est vrai pour les escouade restant au sol (genre ta deva tu la monte à 6 pour augmenter tes PP)

Par contre il vaut mieux éviter de jouer 6 termis en FeP :D

 

Cela va sans dire ca va mieux en le disant

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