Aimée Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Bonjour à tous, hier en partie une question s'est posée, j'ai tué guiliman une première fois puis celui ci s'est relevé. Ma question était, est ce que je marque les points pour tuer le seigneur de guerre et d'un éventuel régicide dès la première mort des figurines ayant de telles facultés de "relevage" ou les marque t on uniquement si la figurine est définitivement retirée du jeu. Merci d'avance pour vos lumières. Aimée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Le calcul des points s'effectue à la fin du tour de joueur, et le remplissage des objectifs s'effectue à la situation à la fin du tour. Donc, si tu tue Guilliman et qu'il se relève, il est debout à la fin du tour => il n'est pas mort Si tu fais exploser un véhicule, mais que dans l'explosion, il tue les figs qui contestaient l'objo, tu ne tiens pas l'objo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Je ne connais pas les regle de Guiliman mais je pense qu'elle sont similaire a celle de Saint Céléstine. Si tel est le cas tu ne marque des points de victoire que quand elle est définitivement retirer de la partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aimée Posté(e) le 30 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2018 C'est bien ce qu'il me semblait ... merci pour ta réponse rapide et précise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yllithian Posté(e) le 2 mai 2018 Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Quid d'un cas où l'objectif tiré stipule qu'il faut qu'une unité ai été détruite durant le tour ( "During this turn") comme pour l'objectif sang et tripes ? J'ai par exemple été confronté à un Seigneur Destroyer Necron qui se relevait grâce à un artefact. " La première fois que le porteur est DETRUIT, jettez un dé, sur 4+ replacez l'unité avec 1D6pv à plus d'1 pas de toute unité ennemie etc etc etc". Du point de vue de l'objectif, il a bien été détruit, sans quoi la condition de l'artefact n'aurait pas été remplie pour qu'il s'active. Ça n'est que mon point de vue, j'attends d'autres avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange Posté(e) le 2 mai 2018 Partager Posté(e) le 2 mai 2018 C'est pas la même règle que pour Célestine et surement Guiliman. La règle de Célestine c'est quand Célestine est réduit a 0PV au lieu de la retirer comme perte sur un 2+ elle revient immédiatement en FEP ou tu veux a 9" de toute fig ennemie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) le 2 mai 2018 Partager Posté(e) le 2 mai 2018 il y a une heure, Yllithian a dit : Quid d'un cas où l'objectif tiré stipule qu'il faut qu'une unité ai été détruite durant le tour ( "During this turn") comme pour l'objectif sang et tripes ? J'ai par exemple été confronté à un Seigneur Destroyer Necron qui se relevait grâce à un artefact. " La première fois que le porteur est DETRUIT, jettez un dé, sur 4+ replacez l'unité avec 1D6pv à plus d'1 pas de toute unité ennemie etc etc etc". Du point de vue de l'objectif, il a bien été détruit, sans quoi la condition de l'artefact n'aurait pas été remplie pour qu'il s'active. Ça n'est que mon point de vue, j'attends d'autres avis. Non il n'a pas été détruit pendant ton tour vu qu'il s'est relevé. L'objectif n'est pas rempli. Pour que l'objectif soit rempli, il faut que la figurine soit retirée comme perte "définitivement", soit après avoir raté son jet pour son retour, soit après l'avoir tué une seconde fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 2 mai 2018 Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Si tu tue Guilliman mais que je fais un 4+ il est certes retiré comme perte... Mais il revient "a la fin de la phase". Donc il est toujours présent dans la même phase, pas possible de valider un objectif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aimée Posté(e) le 2 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2018 D'accord, c'est tout à fait clair merci pour vos réponses, cela me semblait logique aussi, un adversaire tatillon m'a mis le doute :) Voilà qui est réglé désormais ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés