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[76] Apolympiade ! 30/06 > 01/07/2018


Messages recommandés

Salut tout le monde ! Je me permet de poster ici l'annonce d'une CONVENTION Apocalypse qui aura lieu le 30 juin et le premier juillet 2018 dans les alentours de Rouen. C'est une manifestation à laquelle je participe depuis 3 ans et que certains d'entre vous connaissent surement déjà !

Il manque quelques joueurs des deux côtés pour compléter les rosters !

http://apolympiade.forumactif.org/

L'Apolympiade est campagne scénarisée sur 2 jours, dernier week-end de juin 2018, mêlant plusieurs niveaux de jeu (bataille en surface, escarmouches, jeu dans des espaces confinés (ex: sous sol de la ville, ...), spatiales, des parties connexes (règles normales, Kill team, Zone mortalis, Apocalypse, Combat urbain, ...) dont la réussite, l'échec ou la non participation peuvent influencer sur l'issue de la bataille.

La salle retenue est Complexe Jacques Anquetil, rue de la Galissonniere, 27670 Le Bosc-Roger-en-Roumois.

Le fluff et le cadre de jeu que nous préparons pour cette partie est une campagne de plusieurs scénarios et pas une simple partie normale ou Apocalypse.

Le week End se déroulera de la manière suivante:

> le Samedi matin = PHASE 1 
nous réaliserons les parties de plus petits formats, elles représenteront les engagements et les intrusions qui prépareront ou auront pour conséquence la phase suivante.

> Samedi après midi et dimanche = PHASE 2
Partie Apocalypse ! Certains événements marquants ou objectifs accomplis lors de la Phase 1 pourront avoir des conséquences sur le déroulement de la partie Apocalypse. Des renforts inattendus, des règles additionnels, ou encore des events particuliers pourraient vous attendre au cours de cette phase où le destin d'un monde ou d'un secteur entier dépend de la décision d'un simple mortel !


Informations techniques
Nombre de joueurs par camp : 10 par camp dont un général.

2 camps:

les Forces de L'ORDRE
Imperium (tout codex officiels de l'Imperium des Humains)
Eldars/ Aeldari  et tout leurs dérivés
Empire Tau et Farsight
Squats ( et autres créations sympa Rolling Eyes )

VS

Forces de la DESTRUCTION
Codex Chaos Démons / Space marine du chaos / codex Imperium joué en "version renégate"
Orks 
Nécrons
Eldars noirs
Culte Genestealer (et Tyranides)


La composition des listes
Taille de l'armée :  en fonction du scénario. Pour la partie APO : dépendante du nombre de joueurs (voir tableau plus bas).
Chaque camp dispose de 4500 points de puissance pour la partie Apocalypse.Donc, pour 10 joueurs, cela représente 450 points de puissance par joueur. Mais rien ne vous empêche de distribuer autrement les points afin de pouvoir sortir des pièces très coûteuses en points comme des titans/créatures colossales.

Les parties de la Phase 1 indiqueront les points d'armée et limitations en fonction des scénarios.

Seuls les codex et suppléments sorti avant le 1er juin 2018 pourront être utilisé, ceux arrivant après seront jugés "trop récents" pour être acceptés car peu connus en terme de règles.

- La partie n'est jouée qu'avec un minimum de 8 joueurs par camp.
- Figurines full peintes et wysiwyg (mini 3 couleurs).
- Forteresses  =  En fonction du scénario. Les options de Forteresses doivent être Wysiwyg (ex : barbelés, dents de dragon, ...) Des bâtiments ont des règles spéciales qui sont mises à disposition dans des sujets commençant par [Règles Bâtiment].
- Il est possible d'avoir des joueurs spécialisés (le maître de la flotte aérienne, le princeps senioris, Ratus Maximus, sergent chef des "Rats d'égouts", ...)
- [APO] Chaque camp doit avoir un Général
- [APO] Chaque joueur doit avoir son HEROS en termes de jeu, représenté sur la table de jeu par une figurine adéquate. (un choix QG cohérent avec son fluff).
Il sera demander aux joueurs de décrire de manière générale leur liste d'armée, le thème, les aptitudes et particularités; ainsi que d'être le plus fluff possible...

TABLES
Lorsqu'un scénario comprend plusieurs plateaux 180x120 cm, ils peuvent est espacées pour des raisons de jeu et circulation autour.
Un schéma de la zone de jeu est remis soit en cours de préparation de la partie soit en cours de jeu.
Tous les plateaux d'un scénario représentent en terme de règles de jeu, qu'une seule et même table.
Dans un scénario, quand les plateaux sont distants pour des raisons de jouabilité, les unités peuvent passer d'un plateau à l'autre ... tout comme les obus et autres tirs.
Si un scénario de sous-sol est raccordé à un scénario de surface, les unités peuvent passer de la surface au sous sol (et vice-versa), pour le peu d'utiliser les passages (bouches d'égouts, bâtiment ayant un accès, bouche de métro, ascenseur ...) ou de se créer une entrée, un tunnel, se téléporter, ... (on considère que la distance sous-sol> surface est de 6Ps)

Les divers plateaux sont synchronisées entre eux (comprendre par là, que le changement de tour se fait pour toutes les tables), mais 2 tables séparées pourront se retrouver à des phases différentes.


APOCALYPSE :
SCENARIO


Calcul des points de victoire stratégique : Il y aura des Points d'Objectifs Stratégique (POS) pour les parties Apolcalypse ; des Points de Victoire (PVic) pour 40k / Mortalis et Killteam. Mais il y aura aussi des Points d'Objectifs Campagne (POC)  pour la plupart des scénarios (qui donneront des gains d'un point de vue "Histoire" ou des avantages qui apparaitront dans d'autres parties...)   
On peut perdre un combat, mais remplir sa mission "secrète".

DIVERS
Trophées : Vétérans des grandes guerres + Classement meilleur joueur / plus belle armée.

FLUFF
Nous vous proposons donc de vivre autre chose qu'une partie d'Apo classique avec une dizaine de joueurs par camp et autant de points de part et d'autres.

Nos choix scénaristiques feront que même si sur le papier chaque camp a le même nombre de point, des avantages et des restrictions en corrélation avec le fluff ou un scenario feront que l'apparente équité de la quantité de points égale d'une partie classique n'existera pas ici.

Vos choix de jeu combinés à la perspicacité de votre stratégie, l'héroïsme de certaines de vos unités ... et une certaine dose de chance dans vos jets de dés verront l'histoire évoluer vers une issue ou vers une autre.
L'important pour nous n'est pas qu'un camp gagne face à l'autre mais que tous prennent plaisir à vivre l'aventure dans les profondeurs du Sépulcre Blanc, un Space Hulk particulièrement imposant servant de repère aux xénos et aux hérétiques de tout poils ! L'Imperium et ses alliés de circonstance parviendront-ils à prendre d'assaut ce mastodonte astral ? Les forces du Chaos et leurs sous-fifres seront-ils en mesure de repousser l'envahisseur ?



THE GAME IS YOURS !


Dans un univers où il n'y a que la Guerre, la victoire appartiens à ceux qui la prépare la mieux !
Si vous vous attendez à jouer une partie "classique" le dernier week end de juin, c'est que nous, Scénaristes, avons dû mal nous exprimer.
N'hésitez donc pas à nous poser des questions.

Joueurs qui préparez vos armées, vos stratégies, vos timing d'envoi de réserves, etc ... avant d’affûter les armes de vos soldats, affûtez votre sagacité, entraînez vous au contorsionnisme intellectuel et préparez vous à devoir vous adapter aux évolutions de situation.

Les Orgas se gardent le droit d'augmenter de 1 ou 2 joueurs les camps et de veiller à l’aspect « Convention » plutôt que « Poutre ».
Nous nous efforcerons autant que possible de ne pas intervenir, sauf dans des cas qui selon nous nuiront au week-end et au plaisir de jeu de tous…

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