Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gueute

Messages recommandés

Salutations habitants du Warfo,
j'aimerais vos avis éclairés sur un projet d'armée qui me trotte depuis un certain temps dans la tête,
en l'occurrence une armée de kroots à tendance amérindienne.
Cependant, le codex tau V8 ne me permet pas de le faire dans les régles,
je cherche donc un autre codex qui me permettrait d'exploiter la biodiversité kroots et plus si affinité ;)

Avant toute chose, il faut comprendre que je suis plus figuriniste que joueur,
même si je ne dédaigne pas lacher mes tyranides sur les collègues du club... 

 

Bref, l'idée est une force de kroots typée indien "style shamanique" avec peau de bête, plumes, totem, peinture tribale...
Il faudrait pouvoir caser des chasseurs/sniper, de la cavalerie, des bêtes de guerre (Grand et "petit" knarlok), des vautours (kroots volant)... M'voyez !
En terme de jeux, j'aimerais bien une armée de guérilla/embuscade.

 

J'avais pensé à :
- culte gesnestealer
- eldar
- eldar noir
- ork

- créer mon propre codex kroots V8 ;)

Qu'en pensez-vous ? Je suis ouvert à d'autre possibilité que j'aurais loupé !
Tchuss, Gueute.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les culte genestealer ne vont pas repondre à tes besoins gurinistiques. Pas de snipers, pas de gros monstres... 

 

Eldar noir, plus déjà! Les kabalytes feront très bien des kroot avec fusil, quand aux cerastes,ceux de close. Bete griffus et khymera pour des bons count as de monstres (chien, krootox de combat), et talos pour le grand knarloc. On a les mandragore pour le coté "rambo". Les hellions et scourges (fleaux!) permettent d'avoir des troupes aéroportées de close ou de tir. 

Il existent quelques rares snipers dans le codex, mais c'est tout. 

Les stratagèmes de TP peuvent être des "embuscades" au sens ou tu l'entend. 

Les drogues du culte cérastes peuvent même faire office des vieux bonus V3 du type : ceux là ont bouffé de l'ork! +1 en F! Ceux là, de l'eldar, +2 en mvt! 

 

Eldar, je ne connait pas assez, mais trop d'armure pour moi sur les mecs de base.  

 

Et simplement avec ton codex tyty, il n'y a rien qui te parle? ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n y aurais penser rapidement mais le dex eldar noir correspond bien. T'a même un stratageme wych identique a celui des catachans pour la pose de pieges en terrain couvert contre les charges adverses. Et c'est dans le bon cult en plus celui de la f4 de base.

 

La faible armure et la save invu wych fonctionnent parfaitement pour reinterpreter les talismans du chapted approved de 2003 ( bord... 15 ans )

 

Tres bon conseil. 

C'est la solution la plus rapide.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Superdady et Kielran,
bon, on va pas se mentir, le culte c'était juste car ils ont embuscade de base dans leurs règles,
mais franchement j'avais pas trop de possibilité de count as avec les figurines de ce codex...


Je pense aussi que les eldar noir se prêteraient bien à l'exercice mais  le soucis c'est les véhicules antigrav,
parce-que moi poser une cavelerie kroot pour des moto-jet ça ne me dérange pas, quid des gens ?

C'est aussi pour ça que j'ai introduit les ork, je pensais notamment aux snakebites...

 

Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La cavalerie kroot :

Fait comme moi pour mes exodites :

tu t'engage envers toi même de ne jamais bouger a fond avec et de ne pas voler et tu ne le dis pas a ton adversaire. S'il devient mauvais joueur, bizarrement le grand dieu vautour donne des ailes a ta cavalerie. Ça arrive des interventions divines.

 

 

Véhicules antigrav

On a tous une image inexacte (une légère variation au minimum) de ce qu'est le fluff d'une armée sous-exploité par gw. La mienne commence là :

 

Je rappelle 3 choses qui t'aideront a te dire que du véhicule antigrav c'est possible :

 

1/ les kroots connaissaient le voyage spatial avant les tau. C'est un empire infeodé a l'empire Tau. La technologie Tau est antigrav. Des scientifiques Kroots existent. Hop ...Copie colle de techno.

 

2/ les kroots sont mercenaires et ont donc des échanges avec un tas d'autres races. Pour rencontrer d'autres races, il faut voyager et pour voyager il faut la technologie. On va pas les chercher sur Pech pour leur beaux yeux. Les Kroots échangent leur service contre des ressources. Souvent même dans le dos des Tau. Surement aussi en espion passif pour les Tau qui récompensent les trouvailles. Ils sont pragmatiques et a mon avis surpris par très peu de choses dans la galaxie. L'adaptation c'est le principe de base de leur culture. Donc adapter du matos de recup...

 

3/ c'est officiellement écrit dans un moins un codex tau que les kroots sont de temps en temps mercenaires pour des eldars. Payé comment ? C'est quoi la techno la plus basique des eldars ?

 

Dernier détail pour le fun :

 Les kroots ont un code d'honneur et "enfler" un clan de mercenaire kroots doit coûter cher. Un ancien client Drukhari refusant de payer et qui voulait tenter un coup d'état a été vendu a son frère Archon. Du coup il n'a plus trop besoin de son raider.

 

Après, je veux pas te casser l'élan mais d'après une rumeur de FWS un codex Kroot est du domaine du possible avant le codex sororitas.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kielran,
bonne solution de jouer le count as motojet comme une cavalerie lambda sur la table.

Pour l'antigrav, c'est pas une question de possibilité mais plus de lisibilité sur la table,
j'aimerais instiller cette thématique amérindienne avec peu/pas de véhicule mécanique (ou alors très archaïque?)
comme pour la cavalerie motojet, en convertissant un  ferox et en le jouant comme en venom...
Après tu me diras que ça dépend de mon cercle de jeu, mais c'est surtout si un jour me prend l'envie de les sortir en convention...
Maintenant que l'on en discute, il pourrait être intéressant visuellement d'intégrer de la technologie au style "primitif" de kroot.
Par contre, cette rumeur de codex kroot est alléchante ;)
Ce serait pour 2019 ?
Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je veux pas intervenir sur les kroots et leurs count-as mais la rumeur du codex kroot ne provient pas de FWS, mais d'un autre forum qui annoncait aussi le primarque Leman Russ.

La question a été posé sur FWS d'ailleurs lors d'un live et ils n'en savent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pallier à ta non envie de mécanique, les raider et autre Venom n'ont qu'à être des créatures volantes ; c'est ce qui se fait avec les Idoneth, et encore eux c'est carrément des poisons, alors des créature ailées ça passe crème. En plus aigle et autre rapaces rentrerai bien dans ton thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,
je crois que je vais simplement me faire plaisir niveau figouze/conversion
et puis attendre gentiment la fin d 'année pour voir ce que GW réserve pour les kroots.
Mais le count as eldar noir m'a bien inspiré avec un concept plus dark qu'à l'initial... ambiance dead land jdr... ;)
Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis suffit de modifier un peu le raider pour en faire une barge de transport façon jabba le hutt dans star wars 6 (les petites ein). Et je les imagine bien avec une grosse barre de stabilisation antigrav, comme les aeronef pourri du 8. Avec un gros kanon à l'avant, comme sur le krootox... Miam!!! 

 

Pour la cavalerie, regarde peu être le profil des bêtes griffus.  Mvt 10, pas volant, grosse tatane au close. Sa correspondrait bien à l'image que je me fait d'un knarloc! Une genre de cav monstrueuse. 

 

Les chiens en khymera me paraissent évident. 

Et puis si c'est pour jouer entre pote, aligne toi un detachement tau avec tout ce qu'il te faut en kroot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.