Aller au contenu
Warhammer Forum

(V8)(DDC) Montures et bonus divers.


Caton le censeur

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ouvre ce sujet suite à diverses discussions que j'ai lu sur la partie armée du forum et auxquelles je n'ai pas participé.

Il concerne les différents bonus que peuvent avoir - ou ne pas avoir - les montures du dex chaos : juggernaught pour skullmaster, juggernaught pour blooddcrusher, rot fly pour plague drone, scremears pour fateskimmer et burning chariot etc.

 

Le consensus de ces discussions est que les montures ne bénéficient pas, concernant leurs armes (morsures de lamproie, corne ferrée, etc) des bonus comme privilège de khorne, tzeentch, nurgle

 

Cela semble néanmoins prêter à interprétation pour moi et il me semble important d'avoir une position "officielle" à ce sujet.

En effet, j'avais personnellement compris que les bonus leur bénéficiaient et je l'ai joué de cette manière en tournoi sans que mes adversaires ne s'en émeuvent et c'est en lisant les échanges sur me warfo que je m'interroge.

Un élément nouveau concerne par ailleurs l'apport de la Faq démon qui précise pour la férocité inexorable que les bonus d'attaque et de charge concernent ses armes de mêlée.

 

Pour résumer, mais merci à Befa ou d'autres de me corriger, les tenants du refus de ces bonus s'appuient sur le fait que les montures ont un profil fixe et le fait que la mention "effectuer x attaques additionnelle avec ce profil d'arme" soit indiqué dans les aptitudes de ces armes, les bonus ne s'appliquant qu'à la figurine individuelle chevauchant la monture.

 

Je pensais personnellement que la figurine et la monture bénéficiaient des bonus puisque leur wording général est ajouter + 1  à la carac de force des unités daemons à 6 pas ou moins d'une fig amie avec cette aptitude. L'unité semblant selon moi là encore constituée d'une la fig et de sa monture, celle-ci pouvant également bénéficier du bonus car faisant partie intégrante de l'unité.

 

La nouvelle version de la faq de férocité inexorable apporte pour moins encore plus de confusion puisque qu'elle indique "ajouter  +1 à la force de ses figurines de cette unité et + 1A à ses armes de mêlée" ce qui pourrait laisser entendre que le +1 en F bénéficie au bloodcrusher mais pas au juggernaught mais que la corne ferrée étant une arme de mêlée celle-ci bénéficierait d'une +1 A (perso je jouais +1 en F pour le bllodcrusher et le jugger mais je n'ajoutais pas +1 A) ...

 

Merci de vos retours et avis !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop ce qui est prise de tête la dedans, la v8 a quand même bien simplifié les chose : les montures ça n'existe pas.

On a une et une seule gurine avec un seul profil, point. Quand bien même ton jugger chevaucherait lui-même un rhino chevauchant un primarque, on aurait une seule figurine avec un seul profil.

 

Donc une règle disant  : +1 à la caractéristique de force de la figurine et si la gurine a des armes de force "util" alors l'arme prend son +1 aussi.

Dans le cas de ton heraut et de sa règle qui dit +1A aux armes de mêlée, tu regardes quelles sont les armes de mêlée dont il et équipé : y a-t-il indiqué "figurine équipé d'un juggernaut" ou qqch du genre ? ?

Si non, ben pas de bonus pour les cornes/sabots car ce n'est pas une arme de mêlée, c'est juste une règle spéciale s'appliquant tel quel sans modifs...

Modifié par piernov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement les cornes ferrées sont une arme de mêlée ;)

 

Par ailleurs tu as peut être mais le wording n'est pas si clair. Les bonus bénéficient à des unités. Là en l’occurrence tu as une unité constituée d'une figurine qui chevauche une monture comme c’est précisée.

 

Du coup cette monture qui a des armes qui lui sont propres appartient-elle donc à "l'unité" et en bénéficie-t-elle aussi ? 

 

Si c'était indiqué les bonus bénéficient à la figurine, il n'y aurait pas de souci c'est clair.

Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire la FAQ et le dex (en VO) et c'est bien ça, c'est pas compliqué :

- "add 1 to the Attacks characteristic off all its model" >> tu mets +1 attaque sur le profil de la figurine

- "add 1 to the strenght characteristic off all the melle weapons the unit is armed with" >> Ta figurine n'est pas "armed with" a bladed horn donc pas de bonus (pour memo c'est "juggernaut that gores the enemy with its bladed horn").

 

Pour finir, tu n'as pas une monture + un cavalier, tu as une figurine effectuant deux "types" d'attaques différents, soumis chacun à son wording particulier vis à vis des règles qui pourraient s'appliquer dessus. ?

Modifié par piernov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.