Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] 1500 points doute sur la dureté

maumau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà en vue d'une rencontre inter amicale (tournoi) avec les copains nous avons fixé la dureté des listes à mi-dur.

Depuis la sortie V8 j'ai peu jouer et là sa va être la première fois que je vais sortir les loulou, j'ai donc lu un peu à droite à gauche ce qui était jouer et leur retour mais j'ai du mal à savoir où je me situe pour la dureté. Donc voilà j'aurais aimer avoir vos avis.

Cette liste n'est pas définitive, j'hésite pas mal à sortir le stormfang pour jouer plus de cavalier tonnerre (unité que j'adore) et surtout mieux équipés.

Space Wolves : Tournoi BBQ

QG
    Harald Deathwolf   : 188 pts
    Iron Priest sur Thunderwolf  : 113 pts
        - Griffes et crocs broyeurs, Marteau Thunder (personnages), Servo-bras, Bolter, Grenades Frag et Krak

Njal Stormcaller  : 138 pts

TROUPES
    Grey Hunters (5) x3 : 113 pts
        - 2 Bolter, 2 Pistolet bolter, Fusil à plasma, Pistolet à Plasma, 4 Grenades Frag et Krak
        - Grey Hunter Pack Leader :  Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Pistolet bolter, Combi-plasma , Grenades Frag et Krak

ELITE
    Venerable Dreadnought  : 154 pts
        - Arme de mêlée de Dreadnought, Bolter Storm, Canon d'assaut, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes

Wolf Scouts  (5) : 108 pts
        - 3 Bolter, 3 Pistolet bolter, Fusil à plasma, Pistolet à Plasma, Grenades Frag et Krak
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Pistolet bolter, Combi-plasma , Grenades Frag et Krak
        - Wolf Scout Pack Leader :  Pistolet à Plasma, Grenades Frag et Krak

ATTAQUE RAPIDE
    Thunderwolf Cavalry  (3) : 150 pts
        - 2 Epée tronçonneuse , 2 Griffes et crocs broyeurs, 2 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry), Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Thunderwolf Cavalry Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Griffes et crocs broyeurs, Bouclier Storm (thunderwolf cavalry), Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur

VOLANTS
    Stormfang Gunship  : 301 pts
        - 2 Bolter lourd jumelé, 2 Lance-missile Stormstrike , Destructeur Helfrost

Total : 1491 points - 32 figurines - 10 unités

Voilà merci pour vos retours.

J'pense que tu risques de ne pas trop t'amuser en tournois mi-dur.
Ta liste est trop fragile.

Actuellement, le wolf est une armée faible.
Pas de stratagème (enfin un seul, et c'est une mauvaise blague dans la plupart des cas compte tenu des codex actuelles), pas de doctrine, des entrées au rapport/qualité prix très moyen, voir carrément nul.

Tu peux donc te permettre de doubler tes meilleurs entrées.
N'hésite pas à incorporer un peu de primaris, si tu en as. Ca sera toujours mieux que les entrées de l'index.
Les intercessors sont meilleurs que les troupes de base du wolf, et p'tet même que les agressors en attaque de flanc est la seule façon rentable d'utiliser leurs unique stratagème...

Salut déjà merci de ta réponse elle est super clair et direct ^^, effectivement j'avais vue des intercessors dans TOUTES les listes que j'avais consulté et hélas je ne possède aucun des nouveaux space marine primaris récemment sortis.

Après il a été vue que tout le monde fasse sa liste selon les index vu que j'ai la chance monstrueuse de posséder les 2 armées qui à priori n'auront pas de codex avant l'été...voir après.

Donc là-dessus je pense pas être trop défavorisé non plus.

Alors de mon grain de sel ^^

WULFEN, une escouade de 7-10 avec des marteau bouclier avec le stratagème d'attaque de flanc ;) 

ça se combine a merveille avec Harald qui est le survivant ultime au tir et les scout qui via leur attaque de flanc vont eux aussi mettre la pression (6 tirs de plasma ça rigole moyen)

les TWC c'est bof : moins rapide qu'une moto ou un jetpack (chercher l'erreur) une resistance inférieur, peu de rentabilité, remplace les par 5 wolfguard a moto avec le bolter de moto + bolter storm (ça fait 4 tir par mec a 24ps et 8 a 12ps => soit un potentiel 40 tirs pour 5 gus si tu te rapproche ;) )

le stormfang jaime moyen je lui prefere le stormwolf (un poil moins cher)

le dread est trop lent =/ oublie le pour le moment

les grey hunter sont pas mal mais si tu dois t'en servir met le dans le volant pour qu'une fois débarqués ils envoient une douche de plasma