TORVAL Posté(e) le 4 mai 2018 Partager Posté(e) le 4 mai 2018 (modifié) Bonjour, Comment se passe la résolution des blessures ayant un dommage 2 ou plus sur une unité ayant que des points de vie de 1. Cordialement Modifié le 4 mai 2018 par TORVAL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdamdeo Posté(e) le 4 mai 2018 Partager Posté(e) le 4 mai 2018 il y a 7 minutes, TORVAL a dit : Bonjour, Comment se passe la résolution des blessures ayant un dammage 2 ou plus sur une unité ayant que des wounds de 1. Cordialement Chaque dé non sauvegardé fera deux morts #gavage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TORVAL Posté(e) le 4 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2018 Alors as-tu quelques chose qui dit ça, un paragraphe sur lequel m'appuyer. Je demande ça car dans mon cercle de jeu on est plutôt parti sur ce principe là. Je fais une blessure, mon adversaire ne sauvegarde pas sur la figurine ennemi. La figurine ennemi n'ayant qu'un pv le second dommage est perdu. Il n'est pas renvoyé sur une autre figurine de l'unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdamdeo Posté(e) le 4 mai 2018 Partager Posté(e) le 4 mai 2018 il y a 11 minutes, TORVAL a dit : Alors as-tu quelques chose qui dit ça, un paragraphe sur lequel m'appuyer. Je demande ça car dans mon cercle de jeu on est plutôt parti sur ce principe là. Je fais une blessure, mon adversaire ne sauvegarde pas sur la figurine ennemi. La figurine ennemi n'ayant qu'un pv le second dommage est perdu. Il n'est pas renvoyé sur une autre figurine de l'unité. Ça se sont les règles battle v8 Le pdfde règles est très clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzarFreymann Posté(e) le 4 mai 2018 Partager Posté(e) le 4 mai 2018 Source : 4e page des règles, 4e point de la partie "Déterminer les dégâts" : "Une fois qu’on a effectué toutes les attaques d’une unité, chaque attaque réussie inflige un nombre de blessures égal à la caractéristique Damage de l’arme. La plupart des armes ont 1 en Damage, mais certaines ont 2, ou même plus, ce qui leur permet de causer de sévères lésions aux plus gros ennemis, ou d’abattre plus d’un adversaire d’un seul coup !". Quand tu infliges de blessures, c'est l'unité dans son ensemble qui subit les blessures, que tu alloues ensuite progressivement aux figurines de l'unité. Si une unité composée figurines à 1PV subit 2blessures, l'unité perd deux figurines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TORVAL Posté(e) le 4 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2018 il y a 46 minutes, damdamdeo a dit : Ça se sont les règles battle v8 Le pdfde règles est très clair. LOL, c'est ça notre problème. On est resté très V8. Merci, beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xyston Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 Je remonte le sujet. Si j'ai bien compris, les degats supplementaires sont attribuées aux autres figurines de l'unité, dans AoS : chaque blessure non sauvegardée fera x degats sur l'unité, qui seront reparties sur toutes les figs de l'unité. C'est bien cela? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 il y a 36 minutes, xyston a dit : Je remonte le sujet. Si j'ai bien compris, les degats supplementaires sont attribuées aux autres figurines de l'unité, dans AoS : chaque blessure non sauvegardée fera x degats sur l'unité, qui seront reparties sur toutes les figs de l'unité. C'est bien cela? Oui. C'est ce qui a déjà été précédemment dit dans le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xyston Posté(e) le 6 janvier 2019 Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 Oui c'est bien ce que j'ai compris . Mais la confusion est que dans w40k, les Blessure sont attribuées a une figurine precise et les degats supplementaires qu'elle peut subir ne sont pas transferable... si j'ai bien compris. Entre AoS et W40k, il peut y avoir des differences et des faux-amis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuffyGML Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Le 06/01/2019 à 15:08, xyston a dit : Oui c'est bien ce que j'ai compris . Mais la confusion est que dans w40k, les Blessure sont attribuées a une figurine precise et les degats supplementaires qu'elle peut subir ne sont pas transferable... si j'ai bien compris. Entre AoS et W40k, il peut y avoir des differences et des faux-amis Et oui, les deux jeux sont differents sur pas mal de points quoi qu'en disent certains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés