philicia Posté(e) le 5 mai 2018 Partager Posté(e) le 5 mai 2018 (modifié) Bonjour, étant de base joueurs d'aos et khorneux...je viens à vous afin d'avoir quelques conseils sur une liste d'armée salamanders en 1000 points. Voici donc ce que j'ai fait dans un premier temps : QG : Lieutenants [4 PL, 71pts] Pistolet Bolter, Epée énergétique Vulkan He'stan [8 PL, 154pts] Warlord Troupe : Scout Squad [6 PL, 90pts]: 5x Cape de camouflage Scout Sergeant: Couteau de combat, Sniper 4x Scout Sniper Tactical Squad [9 PL, 105pts] . 4x Space Marine . Space Marine Sergeant: Chainsword, Storm bolter . Space Marine Lascannon Tactical Squad [9 PL, 118pts] . 4x Space Marine . Space Marine Sergeant: Chainsword, Combi-plasma . Space Marine Lascannon Elite : Aggressor Squad [6 PL, 117pts]: 2x Aggressor, Aggressor Sergeant, Flamestorm Gauntlets Apothecary [3 PL, 55pts] Soutien : Devastator Squad [8 PL, 178pts]: Armorium Cherub Space Marine Sergeant: Boltgun/Bolt pistol Space Marine w/Heavy Weapon: Multi-melta Space Marine w/Heavy Weapon: Multi-melta Space Marine w/Heavy Weapon: Multi-melta Space Marine w/Heavy Weapon: Multi-melta Transport : Razorback [5 PL, 114pts]: Twin assault cannon Total de 995 pts L'idée est simple. Tout cramer Le lieutenant permettant de relancer les 1 pour blesser, et Vulkan pareil mais au niveau des armes a fusion et flammes, peut me permettre d'avoir un maximum d’efficacité. L'apothicaire sera la pour ajouter en résistance aux aggressors Le point noir, c'est que cela reste une armée orienté middle range, et que je risque d'être assez vulnérable sur les premiers tours. Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire. Et pour vos réponses. A bientôt ! Modifié le 5 mai 2018 par philicia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caffran Posté(e) le 5 mai 2018 Partager Posté(e) le 5 mai 2018 Liste sympa. Mais peut être qu'un transport te sera utile pour arrivé à portées, surtout pour ton escouades dévastator multi-fuseur qui risque de prendre la foudre. Je remplacerais peut être ta landspeeder par un rhino ou un razor. Et en fonction du cout tu pourrais même rajouter de l'équipement a tes deux escouades tactic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philicia Posté(e) le 5 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2018 coucou Caffran, j'ai un Razorback deja en bas de la liste avec Canon d'assault jumelé. pour les armes spé des escouades tactiques, le problème est qu'elles doivent avoir dix figs. Du coup...sur des escouade de 5 je ne peux pas y avoir acces. Et utilisé la règle pour séparer une escouade de dix en 5 me ferait perdre les trois choix de troupes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordy Posté(e) le 5 mai 2018 Partager Posté(e) le 5 mai 2018 En fait tu peux prendre une arme spéciale ou une arme lourde pour 5 marines. De plus les sergents ont accès à une "arme spécial" grâce aux armes combinées. Typiquement tu peux te faire une escouade de 5 avec soit: - 1 sergent combifuseur et fuseur en arme spécial -1 sergent combi plasma et fusil plasma en arme spécial - Juste une arme lourde, en général un canon laser. Le trait de chapitre des salamanders te permet de fiabiliser l'impacte de tes armes lourdes et des tes armes spéciales dans de petites unités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philicia Posté(e) le 5 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2018 (modifié) Oh exact, j'ai lu Au moins dix figurine . Je vais remanier ca de suite ! Merci Modifié le 5 mai 2018 par philicia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philicia Posté(e) le 5 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2018 Voilà, liste édité, j'ai mis deux canon lasers dans chaque escouade histoire d'avoir un peu de tir longue distance. et j'ai pimp mes sergents avec les points restant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordy Posté(e) le 5 mai 2018 Partager Posté(e) le 5 mai 2018 Personnellement je changerais les scouts par 5 marines tactiques avec combi et armé spécial de ton choix (moi je préfère le plasma) et je les mettrais dans le Razorback. Le combi-plasma et le bolter storm dans les unités fond de cour canon laser c'est une mauvaise idée, il y a de grandes chances que tes armes soient hors de portées. C'est le genre d'unité que tu poses sur un objectif et qui ne bouge pas de la partie. Et c'est moins fluff mais les agressors aux bolters sont plus efficaces qu'aux lances-flammes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philicia Posté(e) le 5 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2018 je vais y méditer. Pour les agressors, si je les joue en bolter, le fait de jouer Salamanders uniquement pour une deva multi fuseur perd tout son sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés