Newlight Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Bonjour à tous, la revue de certains films Underworld ainsi que la sortie de Dracula's America m'a grandement donné envie de me lancer dans un projet qui me faisait envie depuis un certain temps, à savoir un jeu plus ou moins contemporain sur les Vampires. Je vous livre ici le contexte, un peu dans le désordre je l'admets mais qui devrait vous donner une idée d'ensemble du concept : Contexte : L'Humanité a été décimé par un redoutable fléau viral qui a grandement diminué sa population. Elle survit dans certaines villes ou des humains immunisés au fléau se sont regroupés. Les conséquences du fléau sont soit le décès, soit la transformation en zombis. Certains humains ont muté face à l'effet du fléau pour y résister et sont devenus des monstres mutants qui se regroupent en faction. Face à cette catastrophe, les représentants de la non-vie, les Vampires se sont retrouvés en bien plus grand nombre comparativement à auparavant. Organisés en dynasties qu'ils sont, ils luttent même entre eux pour l'hégémonie et la main mise sur leur nourriture de choix, les humains. De même, la race des Loup-garous s'est montré immunisée au Fléau et a survécu. Les humains vivent dans des bidon-villes éloignés des villes où sont concentrés les zombis ou dans des villages qu'ils ont purifiés de tout zombi. Les anciens chateaux forts, même en ruine ont été réinvestis car ils offraient une bonne protection aux incursions zombis. Toutefois les zombis semblent mus par certaines forces inconnues et des nuits ils se regroupent en hordes qui attaquent certains lieux habités par les humains survivants (en fait ceux qui contiennent des non immunisés). L'armée a réussi à maintenir certaines bases isolées qui lui permettent de résister mais n'a plus de coéhrence d'ensemble. L'église s'est alliée avec certains mercenaires pour lutter et reste la seule organisation humaine de grande ampleur. Elle forme des escouades de chasseurs de démons, terme dont elle qualifie tous les Morts vivants et loups garous. Les loups garous cherchent à contrecarrer les vampires et à les éliminer suite à une rancune tenace datant de plusieurs siècles. Les loups garous peuvent se transformer en leur forme bestiale sur commande. Les loups garous sont sensibles aux armes en argent qui leur font beaucoup de dégâts, même sous forme humaine. Les loups garous disposent d'une faculté de régénération ainsi que les vampires. Les Vampires eux sont sensibles aux UV qui peuvent être mortels rapidement, même sous forme de balles à UV (assez rares). De même les armes sacrés, les coups au coeur les affectent particulièrement. Un vampire est surtout sensible au corps à corps qui lui fait perdre beaucoup de sang. Les vampires sont dotés d'une très grande force physique mais encore plus les loups garous sous leur forme bestiale. Pour transformer un humain en vampire, un vampire doit le mordre et lui faire boire de son sang ou mélanger son sang au sien, ce qui est appelé le Pacte de Sang. Mais le vampire fils est en général moins puissant que le Vampire père et on parle de génération de vampire, la plus puissante étant celle des ainées. Viennent ensuite les anciens, la 1ère génération, puis les suivantes. Dynasties vampires accès sur la magie, tels que la nécromancie, ou la magie du sang. Dynasties vampires brutals, sur la bravoure martial, d'autres basés sur la séduction magique. Chaque dynastie disposent d'un ou plusieurs assemblées. Les vampires disposent de leurs serviteurs humains, comme de tout temps, qui leur permettent d'opérer aussi de jour, principalement des gens du voyage par exemple pour la dynastie de l'Ordre du Dragon. Source d'inspiration : Vampire de John Carpenter, La série Underworld, Vampire La Masquarade, la série Résident Evil, World War Z, le jeu en ligne Hordes, etc Qu'est ce que vous en pensez? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olorin Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Certes, mais c'est quoi le concept? Jeux de figurines? jeux de plateau? JdR? L'échelle (nombre de figs)? Nombre de joueurs? Coop, compétitif? Pour du fun, pour du tournoi? Je trouve que pour le moment, ton concept est clair sur son background, mais on a 0 infos sur ce que tu veux faire concrètement, difficile donc de se prononcer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 10 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2018 (modifié) C'est vrai, je n'ai pas été clair du tout, ce serait un jeu de figurines en mode escarmouche (petite : moins de 10 figurines par camp) avec éventuellement des PNJ zombis à gérer. Dans un style plutôt fun plutôt que compétitif avec toutefois un système de campagne et une certaine volonté d'équilibre entre factions. J'éviterai un système à combo même si je permettrai de bien spécialiser chaque figurine. Nombre de joueurs, 2 a priori pour commencer. Voila; Désolé de pas l'avoir précisé plutôt. Merci de me l'avoir fait remarquer. Modifié le 10 mai 2018 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olorin Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Donc, en gros, quelque chose de plutôt similaire au jeu "Walking Dead" de Mantic, la dimension vampire/garous en plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 11 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2018 (modifié) Je ne connais pas assez walking dead pour bien comparer mais il me semble que il y aura des similarités du point de vue des zombis qui viennent perturber le cours de la partie. Toutefois il y aura de la magie en plus, de l'asymétrie assez forte entre les bandes vu les capacités des vampires et des loups garous, avec des bandes de taille très différentes, des équipements spécifiques à chaque bande. Les vampires pourront essayer de contrôler certains zombis, certaines figurines adverses, les humains pourront avoir de l'équipement anti-vampire, des prêtres et même des psykers. Puis il y aura certainement un peu plus d'armes plus lourdes, comme des FM, des grenades et autres. Mais oui cela ressemble un peu à walking dead sur le concept, tout en apportant d'autres aspect il me semble. Les zombis seront vraiment secondaires. Modifié le 11 mai 2018 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2018 (modifié) Je vous propose aujourd'hui un résumé rapide des règles que j'envisage: Règles : Système à 5 caractéristiques : Combat, Tir, Bravoure, Volonté et Santé (PV) Combat, Tir, Bravoure, Volonté : Nombre de D6 à lancer pour obtenir des succès (sur un 4+) Combat : Combat vs Combat, le plus grand nombre de succès l'emporte et l'écart est déduit de la Santé du perdant. Tir : Tir vs Difficulté, si tir a plus de succès que le jet de difficulté (idem on lance autant de D6 que la difficulté et on compte les succès), l'écart correspond à déduction de Santé de la cible. Difficulté dépend de distance, 3 distances : courte (5 pas), moyenne (10 pas), longue (20 pas) Courte : difficulté 0, Moyenne : difficulté 2, longue : difficulté 4 Certaines armes sont limitées en portée. Bravoure : Bravoure vs Difficulté Volonté : Volonté vs Volonté ou Volonté vs Difficulté. 6 explosifs : Les 6 naturels sont des succès explosifs, c'est à dire qu'ils donnent droit à lancer un D6 supplémentaire (qui peut lui même donner lieu à un succès explosif). Modifié le 13 mai 2018 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 21 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2018 Je vous propose aujourd'hui les règles de Vampires Apocalypse : http://docdro.id/YwIWzVc Elles sont jouables telles qu'elles mais les profils ne sont pas équilibrés et il manque de nombreuses fonctions tels que les spécialistes humains, toutefois les grandes lignes de chaque faction (Humains survivants, Vampires et Loups garous y sont décrites). Je prévois un format plus grand (10-20 figurines par camp) que celui annoncé donc j'ai basé les règles sur le système de SW Grandes Escarmouches en l'adaptant au contexte. Donc ca reste très simple à jouer et cela devrait être fun, chaque faction étant bien spécifique en plus. Reste à inclure aussi les zombis. J'espère que cela vous plaira! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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