Black October Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Bonjour à tous J'ouvre ce sujet car j'ai un problème avec un de mes pot de lavis ( nuln oil). Ce dernier blanchit puis craquelle là où je l'applique. J’espère que vous pourrez m'expliquer ce qui c'es passé pour que ça ne se reproduise pas. Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Salut, As-tu bien mélangé le pot avant utilisation ? On l'oublie parfois mais il faut traiter les Shade comme une peinture et donc bien secouer avant sinon " l'équilibre pigments / diluant" n'est pas respecté et pourrait expliquer des effets d'aureoles ou peut-être les craquelures que tu as constatées. J'ai parfois eu des souci de blanchiment lorsque je diluais fortement le Shade avec mon eau de rinçage de pinceaux pas très propre. Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black October Posté(e) le 10 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Il y a 1 heure, karezeg a dit : Salut, As-tu bien mélangé le pot avant utilisation ? On l'oublie parfois mais il faut traiter les Shade comme une peinture et donc bien secouer avant sinon " l'équilibre pigments / diluant" n'est pas respecté et pourrait expliquer des effets d'aureoles ou peut-être les craquelures que tu as constatées. J'ai parfois eu des souci de blanchiment lorsque je diluais fortement le Shade avec mon eau de rinçage de pinceaux pas très propre. C'est possible que se soit un problème de mélange . Le lavis a commencé à craqueller et à blanchir quand il restait un peu moins d'un tiers du pot. D'après toi ça a un rapport? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 C'est possible oui. Si tu n'avais pas l'habitude de l'agiter avant utilisation tu as pompé l'essentiel du diluant qui était en surface et laisser les pigments au fond... Donc maintenant il n'y a peut-être plus assez de diluant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black October Posté(e) le 10 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Il y a 8 heures, karezeg a dit : Si tu n'avais pas l'habitude de l'agiter avant utilisation tu as pompé l'essentiel du diluant qui était en surface et laisser les pigments au fond... Donc maintenant il n'y a peut-être plus assez de diluant. Ah... c'est pas une bonne nouvelle ça. Comment je peux y remédier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 ça arrive aussi avec du lavis neuf quand on en laisse trop dans les creux... ça m'est arrivé très souvent à mes débuts. Bref, il faut éviter de trop en mettre. : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 13 mai 2018 Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Le 10/05/2018 à 14:20, karezeg a dit : Si tu n'avais pas l'habitude de l'agiter avant utilisation tu as pompé l'essentiel du diluant qui était en surface et laisser les pigments au fond... Donc maintenant il n'y a peut-être plus assez de diluant. Si c'est le cas, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire... Mais bon, tu nous as di que tu étais déjà à plus des 2 tiers du pot, donc le meilleur moyen serait de changer le pot. A moins de rajouter du medium mais ça deviendrais compliqué juste pour un pot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black October Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Merci les gars pour vos réponses. Je pense que je vais racheter un pot en tout cas ça à l'air parti pour :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 14 mai 2018 Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Je pense effectivement que c'est le mieux ! Et tu penses bien à le mélanger à chaque fois du coup. En espérant que ton problème soit ainsi résolu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés