Aller au contenu

[75] Waaagh tournament Team 4 x 2000 points #13 - 7 et 8 juillet 2018


Manwe314

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Vous trouverez-ci dessous les informations sur le prochain tournoi en équipe de la Waaagh Taverne. C'est un tournoi en équipe de 4 joueurs, avec 2000 points par joueur.

 

A bientôt :)

 

Amitiés

Manwe

 

1. Informations Générales

 

Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21646


Date : le samedi 7 juillet et dimanche 8 juillet 2018
Lieu : WAAAGH TAVERNE 16 rue STANISLAS 75006 PARIS
Nombre de places : 8 équipes de 4 joueurs - 32 joueurs
Nombre de parties : 4 parties en matched play
Durée : chaque partie dure 4h00 + 15 min d’appariement donc 4h15

 

Horaires :
Samedi
9H00 : Accueil des participants, café, thé, pains au chocolat, croissants
9h30 – 13h45 : Partie n°1
13h45 – 14h30 : Repas midi
14h30 – 18h45 : Partie n°2

Dimanche
9H00 : Accueil des participants, café, thé, pains au chocolat, croissants
9h30 – 13h45 : Partie n°3
13h45 – 14h30 : Repas midi
14h30 – 18h45 : Partie n°4
19h00 : Résultats / Prix / bisous / câlins

 

2. Le Format de Jeu

 

2.1. Format Général & jeu en équipe

 

Le format de jeu sera le format suivant :
•    2000 points
•    Pas de forge world

•    Chaque key word faction ne peut être utilisé qu’une seule fois par équipe.


De plus, chaque équipe ne peut prendre qu’au maximum deux keyword Faction parmi ceux désignés ci-dessous Tier 1.

Keyword Faction tier 1 : Tau / Custodes / Astra Militarum / Asuryani / Drukahri

 

Concernant le jeu en équipe
Les appariements seront faits ainsi :
Chaque team présente simultanément une liste face cachée en défense.
Chaque team adverse propose simultanément 2 listes en attaque contre la liste défense.
La liste de chaque team n’étant ni en défense ni en attaque obtient le qualificatif d’ « oublié ». Les oubliés de chaque s’affrontent.
Parmi les 2 listes en attaques posées par l’équipe adverse, l’équipe choisit une liste en attaque. La liste en défense et la liste en attaque choisie s’affrontent. La liste attaquante non choisie devient la liste « refusée ». Les listes refusées de chaque team s’affrontent.

 

2.2. Restriction des unités & factions :

 

•    Pas de Quadruplette sauf troupes et transports assignés.
•    Un keyword faction commun dans chaque détachement. Les restrictions de la Big Faq de Games sont en application.

 

Qu’est-ce qu’une doublette ? Sera considéré comme « doublette » le fait de prendre deux fois la même unité ayant le même profil d’unité (c’est-à-dire le même warscroll). Si question => mail à l’orga (tournoiw40k@gmail.com)

Les traits de Seigneur de Guerre, les Reliques et les pouvoirs psy pourront être librement choisis à chaque game.

 

2.3. Détachements.

 

Maximum 3 détachements au sein d’une même armée. Les détachements peuvent être dupliqués. Les détachements doivent être tous différents (donc pas deux bataillons).

 

2.4. Conventions et Faq

 

Date limite de prise en compte des sorties, FAQ et errata : 15 juin 2018. C’est la sortie la plus récente qui fait foi.

•    Utilisation des Conventions ETC actuels (version 0.5) / Faq Games / Big Faq / Rulepack ETC : http://feq40k.fr/?p=139


Information complémentaire :
En cas de divergence entre l’index et le codex, c’est l’entrée du Codex qui fait foi.

En cas de divergence entre les conventions ETC et les FAQ, c'est la convention ETC qui fait foi.

 

2.5. Format de présentation des listes

 

Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise.

Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes au format ETC, le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder :
D’une manière générale, notez les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions.

Les listes non reçues au format ETC ne seront pas validées, et des malus seront appliqués.

Exemple de liste au format ETC :

Révélation

 

Joueur : Manwe
Keyword Faction : Space Marine
Trait de chapitre : Ultramarine
Total : 979 points
Points de commandement : 3 PC

Détachement de Patrouille (+0 PC)
QG1 : Captain en Gravis Armor (102) - Boltstorm gauntlet (25), Master-crafted power sword (10) [137] – Seigneur de Guerre – trait : Tempête de feu.
Troupes 1 : Intercessor Squad : 4x Intercessor et 1 Sergeant (5x20) avec 6 Fusil bolter (0) [100]
Troupes 2 : Intercessor Squad : 4x Intercessor et 1 Sergeant (5x20) avec 6 Fusil bolter (0) [100]
Attaque Rapide 1 : Inceptor Squad : 2 Inceptors et 1 Inceptor Sergeant (3x75) avec 6 Bolters d'assault (6 x 15) [225]
Attaque Rapide 1 : Inceptor Squad : 2 Inceptors et 1 Inceptor Sergeant (3x75) avec 6 Bolters d'assault (6 x 15) [225]
Aeronef 1 : Stormtalon Gunship (110) avec 2 canons lasers (50) et bolter d'assault jumelé (35) [195]

 

 

Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer :
- Le type de détachement utilisé
- Le keyword faction utilisé
- Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines)
- Le total des points de la liste
- Le total des points de commandements.
- Le seigneur de guerre & son trait de seigneur de guerre
- Les pouvoirs psy des psykers

 

3. Inscription

 

Prix : 25€ par joueur à régler auprès de la Waaagh Taverne (par joueur, soit 25x4 = 100 euros par team).
Paiement : https://www.billetweb.fr/tournoi-team-40k-4x2000-n13

Le paiement inclus les repas des 2 jours (petit dej + midi à chaque fois), l'apéro du samedi soir, les lots et la paf.

 

Envoyez svp votre preuve de paiement à l’orga (mail : tournoiw40k@gmail.com)

Pour compléter l’inscription il faut avoir payé et transmis la liste de l’ensemble de la TEAM. Les premiers seront les premiers ;).
Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme (tournoiw40k@gmail.com). Toute liste non envoyée à l’adresse mail indiquée précédemment ne sera pas pris en compte. S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués.
Pas de changement de liste une fois la liste transmise.
Une publication des listes aura lieu en amont du tournoi.

 

4. Calendrier

Date limite de prise en compte des FAQ et sortie : 15 juin 2018.

25 juin 2018 à minuit : date limite de l’envoi des listes et date limite de non remboursement en cas d’annulation

 

5. Tables et temps

 

Table :
Les dimensions des tables sont de 72*48 pouces.
Les rez de chaussées notamment des ruines sont considérées comme bloquant les lignes de vues.

 

Durée des parties : 4h15

Une clock sera posée sur chaque table. Chaque joueur bénéficiera de 2 heures de temps de jeu.

Il est impératif que les joueurs gèrent le temps qu’il leur est imparti. Aucun retard ni dépassement des horaires ne sera toléré et mèneront si constater à une perte de points de fair play, voir en cas extrême, de la perte totale des points de partie sur la ronde en cours. Il est de la responsabilité de chaque joueur de surveiller le temps, ou bien de prêter l’oreille aux annonces attentionnées de l’arbitre qui passera régulièrement entre les tables pour avertir de l’heure qui tourne.

 

6. Restauration

Un café & croissant est proposé le matin (inclus dans le PAF) chaque jour
Le midi, un repas sera servi aux joueurs (inclus dans le PAF) chaque jour

Un apéro sera proposé le samedi après la 2e game.


Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème.

 

7. Peinture et Wysiwyg

Des armées complètement peintes sont naturellement attendues, mais pas obligatoires. Par respect pour nos hôtes et pour vos adversaires, essaye d’avoir 3 couleurs sur vos figurines.
Il vous est demandé d’amener une armée le plus WYSIWYG possible (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Une tolérance est appliquée tant que cela ne crée pas de confusion.
Le “count as” (ou les “substituts) sera accepté pour des raisons pratiques et esthétiques dans la mesure où le joueur les utilisant soit en capacité de fournir au moins une figurine aux dimensions officielles pour vérifier les lignes de vue et que le modèle utilisé ait des dimensions similaires à la figurine d’origine (là encore, les petits malins espérant tirer parti de leurs conversions seront joyeusement accueillis, sous peine de se voir refuser l’utilisation de ladite figurine...).

En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur.

 

8. Fairplay

Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, irrespect envers les arbitres ou l’équipe organisatrice etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas). Les tournois doivent demeurer des lieux de convivialités et de loisirs.

 

9. Classement et victoire

Les scores des games de chaque joueur seront ramenés sur une échelle de 0-20, comme à l’ETC (et indiqué sur la feuille de score), puis additionner pour former le score de la team.
Il y a victoire lorsque le score total de l’équipe est supérieur ou égal à 48
Il y a égalité d'équipes lorsque le score est compris entre 33 et 47 (inclus)
Il y a défaite d'équipes lorsque le score est inférieur ou égal à 32

Une victoire donne 2 points de classement
Une égalité donne 1 point de classement
Une défaite donne 0 point de classement.

Nous établirons le classement final en prenant en compte dans un premier temps le total des points de classement puis, pour départager, le total des points de victoire. (cf. ci-dessous).

Nous compterons les points de victoire (score de 0 à 80 sus-indiqué) de chaque ronde.
Une note de peinture sur 40 sera incluse
Une note d’orga sur 10 sera prise en compte.
Donc un total de point de victoire de (4x80 + 40 +10) = 370 points.

 

10. Prix

Un prix sera remis au podium
Un prix de peinture sera décerné.

 

Modifié par Manwe314
Mise à jour du lien T3 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite info, on va sans doute revoir un peu la liste des factions Tier1. On voudrait attendre la Paris Cup ce week end pour fixer ça, donc il y aura du changement de ce côté là. On donne la liste définitive la semaine prochaine.

 

Bottom line, ne vous prenez pas trop la tête cette semaine ^^.

 

Stay tuned!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Swagraphon a dit :

Cool, même si je doute que le Drukhari disparaisse... On est d'accord pour dire que l'Harlequin sera jouable ? Et pas top tier parce que bon, les inu à 4+ ça vaut pas trop le custodes ! 

Les harlequins seront évidemment jouables, peut-être les IK aussi selon la date de sortie de leur codex.

 

Quant aux tiers, pour l'instant on ne peut pas te dire, mais on compte sur @bulgor pour grinder le dex Harlequins à la seconde où il sort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petite modification des restrictions concernant les factions en tier1, 2 etc...

 

Nous allons procéder à un gros changement: il est maintenant autorisé de prendre les factions dans toutes les combinaisons que vous souhaitez. Nous supprimons donc purement et simplement la notion de tier

 

La raison est la suivante: nous voulons éviter que les rosters soient identiques avec 2 codex tier1 parmi 4 et ensuite les deux meilleurs codex qui n'y sont pas. On voulait laisser plus de liberté. D'autant qu'à la Paris Cup, les rosters étaient de composition libre en terme de combinaison de factions, et à l'arrivée ils étaient tous différents. En plus de ça cela permet aux grosbill joueurs de ne pas monter une armée exprès pour le tournoi tout ça parce qu'ils jouent un truc jugé trop fort ^^.

 

Voilà! Si vous avez des questions ou des remarques, allez-y ^^

Modifié par Dahrkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr de comprendre la restriction : Dans le règlement il y a marqué pas de quadruplette. Mais là vous dites qu'il faut prendre toutes les unités avant d'avoir le droit à la doublette.

Comment on fait du coup ? ^^

 

Adishatz,

 

Immortus.

 

PS : Nous ne cherchons plus de partenaire. ^^

Modifié par Immortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dahrkan a dit :

- Tout d'abord, nous allons instaurer une nouvelle restriction: lorsque vous avez sélectionné toutes les entrées d'un codex, vous avez la possibilité de sélectionner à nouveau une entrée de ce codex. Notez que cela fonctionne à l'échelle d'un codex, pas d'un Faction Keyword

 

Je comprends pas, on est plus en restrictions GW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a 12 heures, flubslayer a dit :

Bien loin de moi l'idée d'embêter qui que ce soit, mais le lien T3 renvois au tournoi du dimanche 10 juin...

 

Un mauvais copié collé sans doute

 

En effet, c'est bien une erreur de copié collé ^^

J'ai mis à jour le t3 dans le premier post.

 

Amitiés

 

Manwe

pour l'orga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Petit état des lieux une semaine avant le rendu des listes:

 

Les équipes suivantes ont intégralement payé et sont inscris sur T3:

- Age of Ricard

- Les 4 Fantastiques

- Les Couilles de Terra

- La Horde

 

Les équipes suivantes ont partiellement payé mais tous leurs joueurs sont inscrits sur T3:

- Les PU Extended

- Les PU Troyes

- Les Mogway

 

 

Les équipes suivantes n'ont pas payé mais sont inscrites intégralement sur T3:

- La Team Random

 

Les équipes suivantes ont confirmé leur venue mais n'ont pas payé et ne sont inscrites que partiellement sur T3:

- Bisounours

- Bisounours 2

 

 

Je vais garder ce post pour mettre à jour au fur et à mesure des changements.

 

Vous remarquerez sans doute (car vous avez tous dépassé le CM1, ergo vous savez faire une addition) qu'il y a 10 équipes qui ont confirmé leur participation d'une façon ou d'une autre. Or nous n'avons que 8 places. Tout se décidera donc aux 8 premières qui auront à la fois la totalité de leurs membres inscrits sur T3, la totalité de leurs membres ayant payé et qui auront envoyé toutes les listes valides.

 

Parlons maintenant de la procédure pour l'envoi des listes!

- Les listes doivent être soumises à cette adresse: https://miniheadquarters.com/tournaments/details/40k-waaagh-tournament-team-4x2000-points-n13-2018-07-07-warhammer-40k-8th-edition

- Chaque liste est soumise séparément. Vous êtes libres de la soumettre de votre côté ou de faire en sorte que votre capitaine poste la totalité. Notez cependant que le titre de votre liste doit comporter le nom de votre équipe. Si le titre de la liste ne comporte pas le nom de votre équipe, elle sera immédiatement refusée sans même avoir été lue.

 

 

Je pense que je n'ai rien oublié, si vous avez des question, n'hésitez pas!

Modifié par Dahrkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'attirer votre attention sur deux points:

 

- si vous ne mettez pas votre liste en privée en moment de la créer, tout le monde peut la voir quand vous ne la postez pas

- si vous ne mettez pas votre nom d'équipe dans le nom de la liste, nous la refusons immédiatement sans même la lire!

 

Voilà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.