Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Ce que je regrette c’est que les boites séparées ne sortent que 1er trimestre 2020, le mec qui, comme tu dis, craque pour une nouvelle armée, il n’aura rien pour la compléter et la jouer...

 

le mec qui s’est acheté un ombrelance il pouvait acheter le jour meme une boite de 10 intercessors pour se faire 2x5 troupes de plus... Ca lui faisait 3 QG et 3 troupes.

 

Son copain le chaoteux a du attendre je ne sais plus combien de temps avant de pouvoir se rajouter des troupes SMC. Du coup il y a bien un précédent de délai entre une boite pour une "nouvelle" armée et la sortie de la troupe de base en boite séparé. 

 

Comme tu dis, c'est regrettable. Et impossible à comprendre d'un point de vue marketing : la boite sera évidemment épuisée d'ici début décembre, c'est quoi la grosse nouveauté qui va faire les ventes de 40k pour les fêtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso une boite même de sœur de bataille en easy to bild à 180 euro ça me dérange un peu.. 

 

Alors certes il y a un codex+ carte dedans... mais malgré tout cela me dérange. Ma barrière psychologique pour une boite et dépassé ce sera donc sans moi.

 

J'éspère que du coup le codex sera disponible à part sinon ça va être la guerre pour le trouver et j'aurai beaucoup de frustration si mes plus de 3000 points de sœur se retrouve sans codex.

 

Amicalement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question interessante : quesqui va poper en premier en séparé, le codex ou les figurines de base ? 

 

Moi et mon côté peintre prépondérant j'espère les figouzes, que je puisse m'appliquer à trouver et valider mon schéma de couleur avant que le codex et le reste de l'armée ne sorte. 

Mais les joueurs (principalement ceux qui ont déjà les figurines métal) voudront évidemment le codex en priorité. 

 

On verra qui aura son joujou le premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Son copain le chaoteux a du attendre je ne sais plus combien de temps avant de pouvoir se rajouter des troupes SMC


Il pouvait jouer des cultistes :rolleyes: (ce qui arrive meme aujourd’hui que les SMC sont dispo en boite ;) )

 

Donc non non ya pas de précédent de ce genre

 

Aprés bon j’ai l’impression que GW est un peu paumé dans ses sorties en ce moment, comme si ils ne savaient plus ce qui est disponibles ou pas...

 

il y a 59 minutes, SexyTartiflette a dit :

On verra qui aura son joujou le premier ?


GW a essayé une fois de sortir des figs avant la datasheet : c'etait les troupes de choc impériales.

Et FW a fait pareil à la meme époque avec Un IK

 

Bah bizarrement, ils l’ont plus jamais refait depuis... donc doit bien y avoir une raison.

 

Aprés faut pas se leurrer, ca fera comme pour les autres : le meme jour tu auras le codex, les cartes, un Qg, et une troupe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gratkul a dit :

A ce prix là (environ 160€ voir peut-être 180€) la boîte n’est pas illogique. Si on détaille un peu le contenu et que l’on compare au prix actuelle de la game de 40000, j’ai calculé environ 190€ de figs. Bien sûr ce calcul est pur spéculation en plus il est calculé avec des figs qui ne sont pas easy to build. C’est pour ça que si on ajoute le codex et les cartes (32,50€ et 12€) on n’arrive pas 250€: prix annoncé récemment. 
Pour moi, à 180€ maximum j’achète, au dessus je prendrais les références qui m’intéresse au détail.

Je pense que l’on va avoir au moins encore 2 bulletins avant la sortie: un pour la règle des points de foi qui semble avoir été remaniée et un second pour la présentation de l’exorciste et/ou de l’immolator.

 

Et qu'est-ce qui justifierait les 45-55 euros d'écart par rapport à des boîtes comme Ombrelance ou Sombre Imperium qui ont plus de contenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gratkul a dit :

A ce prix là (environ 160€ voir peut-être 180€) la boîte n’est pas illogique. Si on détaille un peu le contenu et que l’on compare au prix actuelle de la game de 40000, j’ai calculé environ 190€ de figs. Bien sûr ce calcul est pur spéculation en plus il est calculé avec des figs qui ne sont pas easy to build. C’est pour ça que si on ajoute le codex et les cartes (32,50€ et 12€) on n’arrive pas 250€: prix annoncé récemment. 
Pour moi, à 180€ maximum j’achète, au dessus je prendrais les références qui m’intéresse au détail.

Je pense que l’on va avoir au moins encore 2 bulletins avant la sortie: un pour la règle des points de foi qui semble avoir été remaniée et un second pour la présentation de l’exorciste et/ou de l’immolator.

 

Euuuuh wiménan

 

190€ de figs à 190€ C’EST illogique au sens ou on te vend ca comme un bundle avantageux en fait...

 

Si ca te coute le même prix tu achètes plutot 190€ de fig que tu choisies plutot qu’un bundle imposée...

 

Ca me rappelle les packs « achat en un clic » d’il y a 4/5 ans... ou tu n’economisais rien... Sauf le clic :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, toubotouneuk a dit :

Et qu'est-ce qui justifierait les 45-55 euros d'écart par rapport à des boîtes comme Ombrelance ou Sombre Imperium qui ont plus de contenu ?

Codex 32,5 euros, Datacards 12 euros, Dés 10 euros. Au final c'est pas vraiment une boite rentable plus un genre de bundle tout en un comme peu le faire le site parfois (genre t'as toutes les nouvelles sorties réunis dans un gros bundle sur le site juste pour aller plus vite, mais la somme des boites fait le même prix qu'à l'unité.) Si c'est plus ce prix là ça me va, car j'achèterai le codex et les cartes quoi qu'il arrive donc ça revient au même. Ça ferait une boite dans les 135 euros chez wayland 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois absolument pas que le Codex ne soit dispo qu'avec cette boîte avant-garde!!!

 

GW se ferait incendier de partout si il faut attendre des mois pour l'acheter seul. 

 

J'imagine déjà des tournois où des gars ont le Codex et d'autres soient obligés d'utiliser un bête fichier PDF  pour jouer les règles officielles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

 

Et qu'est-ce qui justifierait les 45-55 euros d'écart par rapport à des boîtes comme Ombrelance ou Sombre Imperium qui ont plus de contenu ?

 

Les mots "édition spéciale".

 

Faut pas chercher plus loin, vraiment. ;)

 

Après, le codex présent dans la boîte est une version exclusive avec une zolie couverture - c'est sûr qu'on aura un codex "normal" à côté.

 

Maintenant, si la boîte "édition spéciale" est effectivement celle qui permet d'avoir le codex un peu avant les autres...et bien, ça ne m'étonnerait pas de la part de GW.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, toubotouneuk a dit :

 

Et qu'est-ce qui justifierait les 45-55 euros d'écart par rapport à des boîtes comme Ombrelance ou Sombre Imperium qui ont plus de contenu ?

Ils vont vendre 50 Dark Imperium pour 1 boîte Sistas.

Ils vont vendre 10 Ombrelance pour 1 boîte Sistas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jackdead smith a dit :

Ils vont vendre 50 Dark Imperium pour 1 boîte Sistas.

Ils vont vendre 10 Ombrelance pour 1 boîte Sistas. 

 

Peu importe, tant qu'ils vendent tout leur stock (limité) de boîtes Sistas. C'est comme ça que ça fonctionne. Tant qu'il y en a qui achètent, c'est tout ce qu'il faut.

 

C'est le principe des différentes éditions Collector dans les jeux vidéos...et des éditions Collector/spéciales de GW, en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Warhound a dit :

160-180 euros la boite? ça douille...

J'attendrais de voir la deuxième faction avant de me décider, mais ça faire cher la boite de base..

Monoligne informatif, mais tu n'auras pas de deuxième faction dans la boite, juste les soeurs de bataille que tu vois dans le détail sur l'article du warhammer community et rien d'autre. C'est pas une boite de base, c'est plus une battleforce de noël à laquelle on rajoute sans réduction le codex, les cartes et les dés. (avec une couverture kikoo pour le dex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible d'avoir une photos de la boite, sans lien avec de la publicité de n'importe quel pays, car lorsque j'ai cliqué sur le lien de la page précédente, je n'ai vu que des symboles "asiatique".

 

Juste une photos de ce qui va sortir, s'il vous plaît.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ophidys a dit :

Est il possible d'avoir une photos de la boite, sans lien avec de la publicité de n'importe quel pays, car lorsque j'ai cliqué sur le lien de la page précédente, je n'ai vu que des symboles "asiatique".

 

Juste une photos de ce qui va sortir, s'il vous plaît.

L'épinglé est là pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MaximusB a dit :

Je ne sais pas ce que vaut cette info mais sur un site de vente chinois la boite est à 1250¥ (soit environ 160€):

https://m.intl.taobao.com/detail/detail.html?id=602214546845

Pour rappelle, les premières fuites venaient également de la version chinoise de la boite.

 

Je parlais de ce billet. L'épinglé n'en part le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

tout leur stock (limité) de boîtes Sistas.

 

C'est certain ça?

 

ils auraient donc fait pas mal de moules pour des Easy To build dont ils ne vont vendre qu'une poignée à quelques-uns?

 

J'ai du mal à y croire. Ce que je vois depuis plusieurs pages, ce n'est qu'un amas de spéculation qui repose sur quasi rien (et notamment du prix... je ne sais pas quels tarifs GW pratique en Chine, mais en Australie par exemple, ou au Japon, ça douille méchant, donc je prendrais vraiment l'info donné page précédente avec des pincettes, d'autant que ça n'a rien d'une info officielle.... quant à spéculer sur la base de prix estimés sur des kits modulables alors qu'on est dans l'easy to build...).

 

Pour l'instant on ne sait pas si ce sera limité, à quel prix ça sera, et tout ce qui est balancé frise la désinformation...

 

Pour ma part je trouverais que lancer une armée aussi attendue avec une boîte au prix élevé et en édition limitée, ce serait vraiment pas très malin, mais bon. Vivement l'info officielle qu'on puisse passer à autre chose en ce qui concerne les soeurs et que le sujet de cette boîte soit clôt.

 

Citation

Je parlais de ce billet. L'épinglé n'en part le pas.

 

C'est de la même boîte dont il s'agit, donc tu as bien le contenu en épinglé. Le lien n'est "utile" que parce qu'il donne une idée du prix (mais comme je le disais, rien de définitif pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le lien TaoBao et avec mon chinois hyper limité :

  - 1250 rmb (environ 160€) ça sera le prix de vente officiel en Chine

  - 1125 rmb (environ 145€) ça sera le prix que fera cette boutique "en novembre" avec sa remise classique de 10% 

  - 875 rmb (environ 115€) c'est en cas de préco maintenant sur la page

 

Comme le dit @Ser Eddard les prix sont plus élevés ici qu'en France. Ça pourrait être entre 130€ et 145€ à vue de nez.

 

Et on voit que les dés sont tout simples, pas de face spéciale Soeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yuna ter a dit :

Je ne crois absolument pas que le Codex ne soit dispo qu'avec cette boîte avant-garde!!!

 

GW se ferait incendier de partout si il faut attendre des mois pour l'acheter seul. 

 

J'imagine déjà des tournois où des gars ont le Codex et d'autres soient obligés d'utiliser un bête fichier PDF  pour jouer les règles officielles ?

 

Il y a 9 heures, Ser Eddard a dit :

J'ai du mal à y croire.

 

Le pire est rarement décevant les mecs... Sérieusement vous avez vu le ridicule de la sortie du mini livre de régles? J’ai rarement vu un truc aussi mal pensé alors bon...

 

Citation

Bref, plus qu'un mois à attendre grosso merdo. Que le projet global est du retard, ça arrive. J'ai parfois sur ce forum l'impression de voir mes clients qui ne réussissent pas à comprendre qu'entre un planning initial et les mois qui s'écoulent avant le lancement, il peut se passer des problèmes non-prévu impactant les dates ...

@FreDrich_00

 

Ah mais moi je comprend tout en tant que client, d’autant que de par mon métier je connais des aléas beaucoup plus lourd que GW... 

Maintenant pour cela il faudrait que GW le reconnaisse

Mais comme ils sont encore et toujours en mode « on est des kadors, tout ce qui se passe était prévu, on gère », bah je les traite comme tel »

Ca me rappelle Failcast tu vois... Une annonce de furieux, un teasing outrageux... tout ca pour des bulles et une résine cassante et moche... Alors on pouvait toujours me dire que si probleme on remplace, qu’en même temps c’est normal vu qu’ils ont pas utilisé des moules à résine... etc... Oui bah non, dans ce cas on a pa une posture de kador

 

Je pense que depuis le début, ce qui est reproché à GW c’est pas de subir certains aléas... C’est leur manque d’humilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -reno- a dit :

 

Comme le dit @Ser Eddard les prix sont plus élevés ici qu'en France.

C est normal que les grappes fabriquées en Angleterre soient plus chères en Chine qu'en France.

 

Mais les grappes ETB fabriquées en Chine elles sont vraiment moins chères là bas ? Je trouverais ça étonnant.

Hors la boîte Sista va être quasi 100% fabriquée en Chine ce qui n est pas le cas de la plupart des boîtes vendues par GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du fret maritime ne représente pas grand chose sur le prix d'une boite ...

 

Un conteneur inde France coûte environ 900€ donc je pense que chine France ça doit coûter environ 1100€... pour un conteneur complet de 25 tonnes.. j'imagine que dans un conteneur on met plus de 1000 boite sans trop de problème donc ça fait environ 1 euro de transport pour une boite de figurine ...

 

Donc justifier un prix plus haut à cause du fret maritime !!!

 

 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Banach a dit :

Hors la boîte Sista va être quasi 100% fabriquée en Chine ce qui n est pas le cas de la plupart des boîtes vendues par GW.

 

As-tu une source pour cela ?

 

Sinon je suis assez d'accord avec @Master Avoghai.

Quand GW a du retard et le reconnait, moi ça me dérange pas et j'accepte.

GW tient pas sa parole et m'explique qu'il le fait pour mon bien, je suis pas d'accord : j'aime pas être pris pour une buse.

 

Moi je reste sur cette magnifique phrase de leur dernier bulletin : "You may also have noticed that over the course of the series, we’ve hinted at loads of other models that aren’t in this set. That’s because this is actually only the (mind-blowingly awesome) vanguard of an expanded Adepta Sororitas range yet to come. How cool is that? "

 

# On vous a montré des figurines, on vous a parlé d'une sortie en 2019, mais finalement vous les verrez pas cette année. C'est cool non ?

Lire cette phrase et effectivement trouver ça cool, pour moi, c'est la définition clinique du masochisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Banach a dit :

Hors la boîte Sista va être quasi 100% fabriquée en Chine ce qui n est pas le cas de la plupart des boîtes vendues par GW.

 

Ça sort d'où ça ? 

J'ai du mal à voir GW retenter l'expérience de la prod en chine, surtout qu'ils viennent juste de finir d'étendre leur usine à Nottingham justement pour soutenir leur croissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offre spéciale...?

Sachant que même si c'est du easy to build, il est peu probable qu'ils se fasse chier à sortir un autre model de pénitence engine, vu qu'il n'y a pas d'options. Mais on risque d'attendre longtemps comme le venomcrawler ou le mephitic blight hawler. Même si c'est fort je vois mal les joueurs acheter 6 à 9 boites pour les avoir. Du coup il n'y aurait que des figs avec des postures alternatives "spéciales".

 

Perso je trouve les nouvelles sculptures décevantes. En matière de règles, j'espère que ce sera pas du copie colle de l'index avec 3 ou 4 modifs pour faire genre. Et une belle surprise pour les repentias avec un effet coterie drukhari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.