Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Il y a 17 heures, fredturtle a dit :

Je ne vois pas l'intérêt d'investir dans le bouquin de règles alors qu'il sera obsolète dans 6 mois ...

De mémoire, c'est une info récoltée sur place par un participant à Games Expo ou à l'Open Day 2019 : ce codex a été écrit avec la V9 en arrière plan, comme le codex SMV8.2.

 

C'est un peu moyen comme source, je sais, mais je pense que les règles des Psychic Awakening ont aussi pour but de mettre les codex à niveau par rapport aux mécanismes de cette version qui s'annonce plus comme des retouches que comme une révolution.

 

Sinon le dernier article WarCo est assez utile, car on voit une tête alternative à la Supérieure Retributors. J'espère avoir un truc plus croustillant dans la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, avec la sortie de la boîte Collector en décembre 19, on a déjà toutes les informations sur le net concernant les règles des soeurettes. Il n'y a pas grand chose de nouveau à dévoiler avec les pré-commandes de ce samedi, c'est pour ça qu'ils postent des articles plus "cosmétiques" jusqu'à présent.

 

Pour ma part, le plus gros indice d'une "V9" dans le codex des SdB, c'est la règle des Sacred Rites - une règle qui ne s'applique à l'armée que si toutes les figurines de cette dernière ont le même mot-clé, ce qui permet d'avoir un avantage en jouant "pur" plutôt que de piocher des détachements "alliés" (au hasard, Imperial Knights ou Astra Militarum ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, BBLeodium a dit :

Pour ma part, le plus gros indice d'une "V9" dans le codex des SdB, c'est la règle des Sacred Rites - une règle qui ne s'applique à l'armée que si toutes les figurines de cette dernière ont le même mot-clé, ce qui permet d'avoir un avantage en jouant "pur" plutôt que de piocher des détachements "alliés" (au hasard, Imperial Knights ou Astra Militarum ? ).

Il y a un équivalent avec les SM Loyalistes dans leurs rites de bataille donc ce genre de règle n'est guère nouveau mais il renforce la volonté d'éviter les "soupes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve toujours que ça fait trop juste question temps pour sortir une V9.

La V8 est quand même relativement récente.

 

Pour revenir au sujet , vous  pensez que tout à été dévoilé ou on peut encore espérer des surprises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FreDrich_00 a dit :

Tout ce qui est dans le codex est dévoilé. Au mieux, on aura Ephrael Stern dans le cadre de Psychic Awakening mais on a aucune rumeur disant que c'est dans les tuyaux concretement, on est completement dans la wishlist.


Et du coté de FW, qu'en est-il ? (je sort d'une pause de plus de 2 ans sans me tenir informé)

Le répressor et l'avenger strike fighter sont toujours jouables avec les sistas ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fig (OOP) existe déjà, vendue avec l'inquisiteur Silas, à l'époque (dans les années 50)... Y'a de très très bonnes chances qu'elle soit "rebootée" dans les temps à venir. D'autant qu'ils ont resortis proprement sa BD.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà à l'époque elle était pas considérée comme particulièrement réussie.

Les figurines de la black library sont pour la plupart deux crans en dessous de ce qui se faisait a l'époque (années 50 était une blague amha), j'ai jamais compris pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as les stratagèmes mais aussi les Rites Sacrés.. Et oui les années 50, ce n'était pas du 1er degré.

Sinon, bien déçu des Bulletins de ces derniers jours qui sont aussi efficaces et intéressants qu'un pet de lapin dans une bourrasque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Colossus a dit :

Sinon, bien déçu des Bulletins de ces derniers jours qui sont aussi efficaces et intéressants qu'un pet de lapin dans une bourrasque.

 

Ce ne sont plus des bulletins depuis un moment et tout le monde n'est pas au taquet sur l'optimisation à outrance. Pour des joueurs casuals, ça peut avoir son intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gaspard a dit :

Déjà à l'époque elle était pas considérée comme particulièrement réussie.

Les figurines de la black library sont pour la plupart deux crans en dessous de ce qui se faisait a l'époque (années 50 était une blague amha), j'ai jamais compris pourquoi.

Celles là ont pourtant été sculptées par des pointures de l'époque. Juan Diaz et Alex Hedstrom ont pondu des trucs magnifiques. Mark Harrison moins par contre. C'est peut être lui qui a tout fait sur ces figs :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Juan Diaz a fait de superbes figs, les Daemonettes métal, le Prince Démon de 40 000 (l'ancienne version, pas l'horreur actuelle), Be'lakor, l'inquisiteur Coteaz, les Eldars Noirs, etc.

 

Alex Hedstrom, j'ignore ce qu'il a sculpté par contre.

 

Edit: j'oubliais le Champion de l'Empereur aussi de Juan Diaz. Bref, beaucoup de mes figs préférées.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DaarKouador a dit :

Non c'est fini tout ça. Tout est fabriqué par la World Company :D

 

 

Ils les citent dès fois dans les articles du Wh Community (comme quoi ces derniers peuvent bien être utiles...). C'est le cas dans celui sur les grappes de soeurs/retributors paru cette semaine : Joe Tomaszewski et Israel Gonzalez ont bossé sur ces boites par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci pour l'info @Albrecht de Nuln.

 

Pour les articles du Warhammer Community ils ne sont pas tous égaux  (surtout que c'est très subjectif et que ça dépend des attentes de chacun) mais ils ont le mérite d'être un canal d'informations quotidien, ce qui était impensable quand j'ai commencé le hobby.

Perso j'apprécie l'effort et la com actuelle dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.