Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Ils les citent dès fois dans les articles du Wh Community (comme quoi ces derniers peuvent bien être utiles...). C'est le cas dans celui sur les grappes de soeurs/retributors paru cette semaine : Joe Tomaszewski et Israel Gonzalez ont bossé sur ces boites par exemple.

Yep, mais ça n'a strictement rien à voir avec la façon de mettre en avant les créa tous domaines confondus comme il y a 15 ans. La direction a voulu sortir de ce "culte de la personnalité" parce que justement, ça pouvait desservir/influencer une sortie, figurine, ou règles/jeux. On voit qu'ils y reviennent timidement. Il faut savoir aussi que le nombre de sculpteurs a considérablement augmenté depuis. Sans parler du processus de création/sculpture. Il est aujourd'hui quasi impossible de voir une différence de style de sculpture là où avant justement, on pouvait dire c'est untel ou unetelle qui a fait ci ou ça. Bref, autre temps, autres moeurs. Et je trouve les sorties actuelles globalement excellentes et assez uniformes, les "différences" de niveaux sont lissés mais pas complètement, on le remarque dans la nouvelle gamme Sista avec les Soeurs d'un côté, les "repentis" de l'autre et les véhicules au milieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 18 minutes, DaarKouador a dit :

On voit qu'ils y reviennent timidement.

 

Effectivement, et puis on est aussi à une époque différente et on peut encore trouver l'info assez facilement. Je suis une partie de l'équipe sur twitter et ils parlent de leurs sorties et des petits détails de leurs sculptures, typiquement. Plus les podcasts officiaux GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DaarKouador a dit :

Il faut savoir aussi que le nombre de sculpteurs a considérablement augmenté depuis. Sans parler du processus de création/sculpture. Il est aujourd'hui quasi impossible de voir une différence de style de sculpture là où avant justement, on pouvait dire c'est untel ou unetelle qui a fait ci ou ça.

 

Bah c’est d’autant plus vrai qu’aujourd’hui la majorité des kits (ceux des escouades ou véhicules) sont le résultat d’un travail collégial. Ce n’est plus « X a réalisé le kit de repulsor », mais bien « X, Y et Z ont travaillé sur le repulsor, supervisé par M avec l’aide de O » :P 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a de ça, le process a changé, bien qu'avant, c'était aussi du taf à plusieurs mains sur un paquet de trucs et on voyait bien des "gardes des tombes" sculptés par Bob, John et Jeff. Aujourd'hui encore certaines figs sont sculptées par un seul gars, comme Mortarion par Max Pastourel ou le capi primaris DA par David Waesel… Weseuli… par David W. quoi. Mais ce n'est pas mis en avant par GW et même si ça n'a rien de secret comme ça l'a été pendant une période, il faut faire l'effort soi même pour trouver l'info. C'est un fait et ça n'enlève rien à la qualité des bonhommes, mais je suppose que ça sert bien les intérêts des dirigeants pour contrôler les rémunérations. M'enfin là, c'est pure spéculation aigrie :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est Sabbat :

https://www.warhammer-community.com/2020/01/10/saints-of-the-imperiumgw-homepage-post-3/

 

Les soeurs sont sorties en Nouvelle-Zélandes, donc pas curiosité, je regarde le tarifs des précos et la boite est a 115 dollars Nz, si on converti, ça donne

68.63€.

Du coup, ça me met un petit coup de doute, les prix sont plus cher là bas qu'en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesquels ?

J'ai les deux premiers dédiés aux sistas, (la foi et le feu ainsi que le marteau et l'enclume, c'est sympa.
Je n'ai pas encore lu les deux derniers.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des romans des Fantômes de Gaunt, je les trouve excellents même si je n'ai que les deux premiers cycles (Fondation et la Sainte), j'imagine que ça continue comme ça pendant pas mal de temps ^^

 

Je ne savais pas que Sainte Sabbat était revenue d'entre les morts par contre, c'est dans les romans des Fantômes? ^^

 

Au fait tant qu'on est à parler de romans, j'ai vu qu'il sortait un omnibus des soeurs de bataille, il est que en anglais? ^^'

Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que la boîte de soeurs standard rencontre un franc succès. Mon revendeur en ligne affichait un stock de 180 boîtes ce matin, une heure et demie plus tard il en reste 60. ?

 

Sinon c'est cool qu'il reste des boîtes d'armée "collector" pour ceux qui n'ont pu en avoir. Un peu moins pour ceux qui se sont coupés en quatre pour avoir leur exemplaire. Moi j'ai acheté le mien sur une route de campagne, avec une connexion internet incertaine, dans un camion de déménagement. 

Si j'avais su que cette boîte trotro rare reviendrait, je me serais évité des sueurs froides ?. #viedefanboy

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Melcor a dit :

Le livre en question : (y'a plein de bonne choses dedans.)

https://www.games-workshop.com/en-GB/The-Sabbat-Worlds-Crusade-HB-EN-2019

Oui,

j'en parle brièvement ici :
http://www.black-librarium.com/t4456p225-vos-derniers-achats-volume-2#176859

 

Magnifique illustration de Sainte Sabbat, j'adore !

Sinon pour en revenir aux Sistas : je suis aux anges, et j'ai grave pété de la tune en préco,
et ça va recommencer avec les prochaines vagues, comme disait John Hammond "j'ai dépensé sans compter" © ?

Armée onéreuse oui, mais quand on aime... (et qu'on attendait depuis si longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fait qu'il s'agisse d'une armée onéreuse (et populeuse au final), si vous vous fixez la règle d'or : "je n'achète rien tant que ma boite/blister en cours de peinture n'est pas finie", vous verrez que votre budget fera beaucoup moins la gueule avec des achats dilués dans le temps.

 

Perso j'ai acheté la boite d'armée dès sa sortie et à l'heure actuelle j'ai à peine fini 6 sœurs... avant que je termine les 25 figs, la V9 sera sortie depuis belle lurette. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Concernant le fait qu'il s'agisse d'une armée onéreuse (et populeuse au final), si vous vous fixez la règle d'or : "je n'achète rien tant que ma boite/blister en cours de peinture n'est pas finie", vous verrez que votre budget fera beaucoup moins la gueule avec des achats dilués dans le temps.

Ca on imagine bien, mais y' a des gens dont je fais partie, qui n'attendent pas d'avoir tout peint pour prendre l'armée en main... Et on peint au fur et à mesure.

Sinon... soit on arrête de bosser et on a la chance de pouvoir mettre tout son temps dans la peinture et donc jouer avec une armée magnifique, soit on joue pas du tout pendant des mois ?

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Perso j'ai acheté la boite d'armée dès sa sortie et à l'heure actuelle j'ai à peine fini 6 sœurs... avant que je termine les 25 figs, la V9 sera sortie depuis belle lurette. 

 

Et tu nous les montre quand ces sœurs ? ?

 

Le 360 sur le site de GW du triomphe de Sainte Cathérine est vraiment sympa d'ailleurs, l'armée va vraiment être magnifique sur les tables de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

soit on arrête de bosser et on a la chance de pouvoir mettre tout son temps dans la peinture et donc jouer avec une armée magnifique, soit on joue pas du tout pendant des mois ?

 

C'est toute la différence entre les peintres et les joueurs... appartenant à la première catégorie, ça ne me dérange aucunement de ne pas jouer (même si ça peut être frustrant avec l'émulation des copains qui poussent les figs et jettent des brouettes de dés).

Les sœurs ont ce "souci" d'avoir des figurines magnifiques et donc ultra-détaillées : ça rallonge forcément le temps de peinture si on veut un minimum de rendu, sans forcément aller jusqu'à un niveau d'exposition. Ça m'avait fait le même effet pour la Death Guard : c'est beau mais tellement bourré de détails... ça en est presque décourageant d'y poser les pinceaux.

Je n'ose imaginer le jour où je m'attaquerai au Triomphe de Sainte Katherine : des semaines d'ors-et-déjà bloquées en perspective !

 

il y a 51 minutes, Elyar a dit :

Et tu nous les montre quand ces sœurs ? ?

 

Quand j'aurais moins la flemme de prendre des photos ?... :innocent:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.