Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Le-Captain a dit :

Et pour rappel, les terminators avant d'être sur du 40mm étaient sur du 25mm.

Et pour rappel, les space marines avant d'être sur du 32mm étaient sur du 25mm.

Et pour rappel, les dreadnoughts avant d'être sur du 60mm étaient sur du socle carré :)

 

GW change la taille (et la forme du socle) pour x ou y raisons, bonnes ou pas, la taille du socle change. C'est tout.

 

Oui, et rien n'empêche de continuer à jouer avec les anciens socles à 40k. GW, en fin de compte, n'a jamais statué en ce sens. C'est uniquement quelques tournois qui ont imposé cette convention. Au final, GW ne se soucie pas sur quel socle sont vos figurines - tant qu'elles sont achetées chez eux, c'est tout ce qui compte.

 

Pour ma part, je la mettrais sur un socle 32 mm sans son socle scénique. Ce dernier fera un parfait objectif. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, BBLeodium a dit :

C'est uniquement quelques tournois qui ont imposé cette convention. Au final, GW ne se soucie pas sur quel socle sont vos figurines - tant qu'elles sont achetées chez eux, c'est tout ce qui compte.

Heu... GW en V7 c'était écrit dans le GBN "jouer les fig avec le socle vendu avec".

Et l'ETC c'est pas "quelques" tournois ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Heu... GW en V7 c'était écrit dans le GBN "jouer les fig avec le socle vendu avec".

Et l'ETC c'est pas "quelques" tournois ... 

Sauf que le GBN 7 n'est plus le 8. Donc plus aucune valeur, et vu que GW n'a aucunement tranché sur le sujet des socles (malheureusement en passant), il n'y a aucune obligation à ce niveau. Quand à l'ETC, ben ça reste une convention de tournois certes très suivie mais loin de l'être par tout les joueurs pour toutes les parties... (D'autant qu'après vérification, la juridiction sur les socles reste très floue)

 

Il y a 2 heures, BBLeodium a dit :

Pour ma part, je la mettrais sur un socle 32 mm sans son socle scénique. Ce dernier fera un parfait objectif.

Garde le socle original à portée au cas où. Ce serai bête de convertir et peindre cette (superbe) figurine si elle doit être resoclée intégralement pour une partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, duncanidaho a dit :

L'hospitaliere, elle file une aura, non ? Du coup un 50 c'est pas mieux qu'un 25 ou un 32 ?

Si bien sûr. Mais c'est à double tranchant, et on aura plus de mal à passer la dame par les ruines ou bien juste à la caler dans une armée populeuse de SOB en déploiement Marteau et enclume, ou en camping avec 2 unités de Retribs, par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, infirmier_house a dit :

Heu... GW en V7 c'était écrit dans le GBN "jouer les fig avec le socle vendu avec".

Et l'ETC c'est pas "quelques" tournois ... 

 

Outre le fait que comme l’a dit @Warhound, on n’est plus en v7 (et sans doute bientôt plus en v8 :rolleyes:), cette règle n’a jamais été appliquée correctement. D’ailleurs si je suis ton raisonnement, notre ami @-B_T_B- serait totalement dans son droit de garder son hospitalière métal sur son socle de 25mm du coup.

 

 

Que l’on soit bien clair. Ca a été dit et répété : le socle est décidé au moment du design, AVANT que les mecs qui écrivent les régles y ait accés... Il n’y a donc aucune reflexion de jeu sur la taille et la nature du socle... C’est juste « on choisit ce qui fait cool »

Donc la notion d’empreinte au sol, d’aura, de passage dans les ruines etc, n’entre strictement pas en ligne de compte (ya qu’à voir le triomphe de sainte katerine... Perso je ne vois toujours pas comment je vais pouvoir la déployer correctement)

 

La conséquence direct de ça c’est qu’il faut peut être arrêter de se prendre la tête avec ça... Si GW s’en fout, c’est peut être que le jeu n’est DE TOUTE FAÇON pas conçu pour que ce soit important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, infirmier_house a dit :

Heu... GW en V7 c'était écrit dans le GBN "jouer les fig avec le socle vendu avec".

Yep, donc ça veut dire gardez les vieux socles si vous avez des vieux socles ^^

 

Il y a 15 heures, infirmier_house a dit :

Et l'ETC c'est pas "quelques" tournois ... 

Bah c'est des tournois qui concernent une minorité de joueurs ^^'

La majorité des joueurs, ils jouent en club ou entre potes, donc ils vont s'adapter aux règles de ce cercle de jeu, pas à celles de l'ETC. Surtout que maintenant y'a aussi plein de gens qui jouent juste pas en jeu égal XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si, ce n'est qu'un tournoi, dont l'importance est souvent largement surestimée sur ce forum.

De l'ETC découle directement :

* Les conventions ETC actualisées chaque année, utilisées dans la majorité des tournois, du plus dur au plus fun. Leur universalité s'est tellement étendue que bon nombre de joueurs les confondent avec des règles, même les sacrosaints joueur "fluff" citent parfois une conv sans même savoir que c'en est une, persuadés que c'est une règle.

* Les prototypes de listes les plus efficaces de chaque codex, avec chaque année son lot de concepts novateurs sortis des cerveaux tortueux des meilleurs joueurs de la planète. Listes qui servent de boussole à toute la communauté pour l'année qui suit. Les compétiteurs copieront, les joueur fun savent quoi éviter/refuser dans leurs conventions, tout le monde y trouve une info utile.

 

Le tournoi, même si l'on inclut les phases de qualifications, ne concerne en effet que la part la plus compétitive des joueurs. Mais son rayonnement est tel qu'il influe sur l'ensemble de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un couper/coller d'un article, non ?

 

Parce que ça y ressemble fortement. Et le contenu écrit fait très point de vu qui s'auto-glorifie genre slogan commercial, pas fait.

 

Bref, ça n'invalide absolument pas la citation plus haut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si GW s’en fout, c’est peut être que le jeu n’est DE TOUTE FAÇON pas conçu pour que ce soit important

 

Dans une V8 où les FEP sont repoussées par les figurines (donc les socles), où les aura sont mesurées avec le socle, où les pouvoirs psy partent du socle, où les règles/séquences et mvt d'un CàC sont impactés par l'empreinte au sol d'un socle, si c'est important. Que le design des figs passe avant toute chose, c'est un fait, que GW se foute du socle peu être, ça change pas que c'est un élément central du jeu. Compétitif ou pas. (si tu veux un exemple caricatural mais simple: je t'assure que si je met mon farseer sur socle d'IK, ça va vraiment être différent de son socle 25mm... de la même manière qu'un cordon de bonshommes sur socle 25mm n'est pas le même qu'un cordon de socles 40mm).

 

Citation

La majorité des joueurs, ils jouent en club ou entre potes, donc ils vont s'adapter aux règles de ce cercle de jeu, pas à celles de l'ETC.

 

La majorité des joueurs, elle a aussi la version la plus récente des figs, donc des socles.

 

Citation

Bah c'est des tournois qui concernent une minorité de joueurs ^^'

 

Tous les tournois ETC like, même ITC like (puisque l'ITC a la même conv), et tout tournoi un peu cohérent, applique les conventions sur les socles, pour la simple et bonne raison que ça aide à jouer au même jeu. Tiens, même les GT (évènement soutenus officiellement par GW) appliquent cette harmonisation. Même les tournois plus mous, et les conventions, appliquent ces conventions. Les conventions ETC/ITC sont d'ailleurs largement utilisées même en amical comme dit plus haut et sans même le savoir parfois (ou alors, comment tu fais pour charger des antigrav Craftworld, ou pour charger une unité ennemie qui prend tout un étage... sans convention? :)).

 

Retour au sujet:

 

Citation

 

Il reste 8 réfs :

  - Chanoinesse
  - Dialogus
  - Imagifier
  - Repentias
  - Seraphims / Zephyrims
  - Immo
  - Rhino 
  - Battle Sanctum

 

Encore deux semaines de sorties à mon avis.

 

 

Ouep je vois rien d'autre. Ca semble cohérent sur 2 semaines aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hologramme a dit :

C'est un couper/coller d'un article, non ?

 

Parce que ça y ressemble fortement. Et le contenu écrit fait très point de vu qui s'auto-glorifie genre slogan commercial, pas fait.

Pour information, non il s'agit de ma prose naturelle. En le relisant, c'est vrai que cela fait un peu annonce promotionnelle?

Comme demandé par la modération, je n'insisterai pas sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Warthog2 a dit :

En tout cas, pas de soeurs pour la semaine prochaine... On va devoir attendre encore un peu pour le reste.

 

Le truc d’ailleurs qui me surprend c’est le fait qu’ils n’ont toujours pas sorti la chanoinesse en blister...

 

Je veux dire... La base c’est de sortir les troupes et le(s) QG lors de la première vague. Or là, à part le pupitre (qui est réservé à un ordre précis), on n’a rien eu comme QG.... Du coup, entre Celestine en rupture et ça, le gars qui veut se lancer dans les soeurs sera bien embêté ? (et oui je sais qu’il y a une chanoinesse dans la boite sista mais vu le monde qui s’est jeté dessus, c’est clairement pas tout le monde qui en a une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Je veux dire... La base c’est de sortir les troupes et le(s) QG lors de la première vague. Or là, à part le pupitre (qui est réservé à un ordre précis), on n’a rien eu comme QG.... Du coup, entre Celestine en rupture et ça, le gars qui veut se lancer dans les soeurs sera bien embêté

 

Reste le Triomphe de Ste Katherine, la Canoness Veridyan pour faire une Canoness générique, et le Missionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes m’enfin s’pas le QG de base pour commencer une armée hein... ?

 

Quant aux 2 autres que tu cites @Colossus, ce sont des « web only ».

 

Aprés, autant si GW n’avait pas eu d’autre chanoinesse dans les cartons...Mais là, on a vu la fig, trés chouette d’ailleurs, et ça m’a vraiment étonné que GW la mette pas dans la première vague, et encore plus que c’est repoussé à la 3eme vague qui sortira aprés la pause necromunda/warcry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.