Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Bon bon bon... Doublons, doublons, doublons... Et ça ne passe pas. Enfin, ça passera si la boîte est à 50-60 euros. 

 

Rien à dire sur les Arco-flagellants, sinon qu'avec toutes les figurines GW qui existent, il est maintenant plus que possible de se faire ses arco-flagellants maison en piochant des pièces détachées. Alors un changement d'aspect aurait peut être été bienvenu.

 

Pour ce qui est des soeurs, leur tunique prend beaucoup trop de place et leurs armures sont trop lisses. J'aurais préféré une armure plus complexe et plus brutale. Je trouve les Séraphines par contre très réussies (sauf les doublons et la pose de la chef).

 

Les Repentias sont sympas, sauf le doublon.

 

 

Dommage que les Soeurs n'aient pas été un peu repensées pour faire plus brutales et plus martiales. Et ces gros bolters moches, purée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis :

  - Sisters of Battle Army Set

et :

  - Exclusive Edition of Codex

 

...je me dis que la boîte ne sera pas en édition limitée. On se posait la question de la traduction d'un codex édition limitée qui n'avait jamais été vue. Si c'est bien une boîte de plus dans la gamme, c'est réglé. On aurait une nouvelle forme de produit clé en main, qui ne serait pas limitée. Est-ce que la boîte sera prolongée une fois la "vraie" sortie passée ? Est-ce que cette formule sera répétée pour d'autres factions ? J'espère, car ça donne forcément plus de possibilités de modélisme et à mon avis le tarif sera intéressant par rapport au total codex+cartes+dés+perso+véhicule+...+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la news sur WC et, comme ils parlent d'avant-garde avec cette boîte et du nouveau Codex avec couverture exclu, on a une quasi certitude que le Codex avec couverture normale sera vendu seul simultanément! il serait impensable que l'achat de cette boîte soit obligatoire pour obtenir le nouveau Codex!

 

Donc, je ne sais si celui de la boîte spéciale sera dispo en d'autres langues que anglais (ça m'étonnerait perso) mais la version FR sera dispo en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais, depuis que je me suis rendu compte que des éditeurs de jeux vidéo sortaient des éditions collectors avec comme argument de vente principal qu'elles donnent accès au jeu 3 jours avant la sortie boutique, plus rien ne m'étonne... D’ailleurs, vu que ça marche, je suis presque sûr que ça a dû effleurer GW... 
On peut parfaitement imaginer une sortie de la boite avec codex intégré un samedi... et la sortie du codex seul le samedi suivant... (voire plus tard).
Je ne dis pas que c'est bien hein, je signale juste que ça peut être économiquement intéressant pour GW... 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la maîtresse des repentias elle ferait une bonne chanoinesse et plus sobre que l'officielle si besoin.

Pour moi qui suis fan d'Inquisitor ces figurines suffisent amplement, par contre c'est clairement pas "la ressortie officielle en grande pompe des sœurs de bataille". Mais un bel avant-goût je trouve, certains défauts étaient prévisibles et les soeurs de base sont très réussies je trouve.

 

Plein de bases de conversions intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ser Eddard a dit :

un Arco flagellant en doublon et 1 repentia!

 

Il y a 3 heures, Actoan a dit :

T'as aussi 2 doublons chez les Séraphines

 

Et sur les 6 Sœurs Bolter, il n’y a que 3 modèles, seul les casques changent.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais vous parlez de doublons, détails qui a déjà été évoqués lors de la sortie de la vidéo lors du NOVA. 
Ce sont ces doublons qui feront que le prix de cette boîte ne sera pas de 300€ comme certains le pensaient mais plutôt 125-130€ comme les boîtes qui sortent depuis un moment (ombrelance, forgebane,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, glooping a dit :

Bonjour,

 

Ce qui me fait peur n'est pas l'achat de ces boîtes mais plutôt le contraire :

 

En effet qu'ont-elles de révolutionnaire : rien à part le codex (et les datacards) certes les figurines sont sympas et me plaisent beaucoup.

 

Néanmoins, pour moi qui suis un grand collectionneur et donc a plusieurs escouade de retard à peindre je me demande vraiment si je vais l'acheter.

 

Hors si beaucoup de personnes sont comme moi, la boîte ne se vendra pas (le codex oui!) donc échec commercial pour GW!

C'est a dire que vous avez eu pleins d'années pour peindre vos figs en metal... alors venir dire que vous irez pas acheter la boite des figs en plastiques reclamees pendant des lustres parce que vous avez pas fini de peindre.... bah vous étonnez pas ensuite si GW ne sort plus jamais rien pour les sisters ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

C'est a dire que vous avez eu pleins d'années pour peindre vos figs en metal... alors venir dire que vous irez pas acheter la boite des figs en plastiques reclamees pendant des lustres parce que vous avez pas fini de peindre.... bah vous étonnez pas ensuite si GW ne sort plus jamais rien pour les sisters ;)

Ce que nous attendons, ce sont des règles viables pas forcément une refonte de figurines qui nous plaisent depuis des années.

 

Si nous avons acheté la gamme des soeurs, ce sont avant tout pour les figurines pas forcément pour les multiples batailles perdues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, glooping a dit :

Si nous avons acheté la gamme des soeurs, ce sont avant tout pour les figurines pas forcément pour les multiples batailles perdues.

 

:lol:

 

Dieu merci, GW a suffisamment entendu les joueurs demander des FIGURINES plastiques depuis le temps pour avoir droit à cette refonte tant attendue. Les règles c'est gentil, mais ça change tous les quatre matins. Donc bon...

 

image.gif

Citation

Ce sont ces doublons qui feront que le prix de cette boîte ne sera pas de 300€ comme certains le pensaient mais plutôt 125-130€ comme les boîtes qui sortent depuis un moment (ombrelance, forgebane,...).

 

Quand on voit le prix de la nouvelle boite Asuryani vs. Drukhari, j'ai bien peur que celle des sœurs soit dans les mêmes eaux, voir bien plus avec le codex édition limitée, blabla. Dans les 180/250€ à vue de nez.

 

Prix, traduction ou non et date de sortie restent les trois interrogations majeures auxquelles nous n'avons toujours pas de réponses. Qui n'arriveront probablement pas avant l'annonce de la précommande malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être mesquin, on entends les joueurs SdB hardcore grogner depuis quoi, dix ans ? Le codex, quand il sortira en édition normale le sera plus que certainement en français, du coup, ils peuvent attendre encore quelques mois, non ?
La date "annoncée" était début 2019 me semble, ça laisse le temps de s'entrainer sur les freehands et les drapés :)

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils est où l'immolatooooooorrrrr !?!

Nouvelle base ou non ? J'en peux pluuuus ?

 

Ça s'annonce pas mal tout ça, le style et là, les arcos sont zarbi, et j'en suis heureux, je comptais m'en faire une flopée sur base de cawdor/rustalker. 

 

Après de là à acheter de l'Etb, en anglais, et avec doublons, eeeeeeh

Nope. 

On va attendre encore un peu, on est pas à ça près. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, glooping a dit :

Ce que nous attendons, ce sont des règles viables pas forcément une refonte de figurines qui nous plaisent depuis des années.

 

Si nous avons acheté la gamme des soeurs, ce sont avant tout pour les figurines pas forcément pour les multiples batailles perdues.


La vache, j’aurais jamais cru lire ca de mon vivant :lol: 

 

Ca fait des lustres qu’on entend le serpent de mer des soeurs plastiques revenir régulièrement, et maintenant que GW se fend d’une gamme toute neuve, tu balances comme ca l’air de rien « ouais mais en fait nous les joueurs sista, on s’en fout de cette sortie, ya que le codex et les strat qui nous branchent »

 

il y a 26 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Quand on voit le prix de la nouvelle boite Asuryani vs. Drukhari, j'ai bien peur que celle des sœurs soit dans les mêmes eaux, voir bien plus avec le codex édition limitée, blabla. Dans les 180/250€ à vue de nez.


Bah d’autant qu’un dex collector c’est combien? 65?80€?

Ca fait vite grimper l’addition

 

Surtout que bon, le raté du mini livre de régles montre qu’ils en ont encore sous le pied question accident industriel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

J'aime bien la maîtresse des repentias elle ferait une bonne chanoinesse et plus sobre que l'officielle si besoin.


J'ai pensé exactement à la même chose :)

 

 

Il y a 5 heures, toubotouneuk a dit :

[…]les Arco-flagellants, sinon qu'avec toutes les figurines GW qui existent, il est maintenant plus que possible de se faire ses arco-flagellants maison en piochant des pièces détachées

 

C'est clairement ce que je vais faire. Pour moi c'est les armes qui ne passent pas. Bon j'aimais pas les anciens modèles et je n'attendais rien de particuliers des nouveaux. J'avais vu de chouette conversions à partir de goules battle AOS, ça m'a peut être influencé et de toute façon je pense utiliser cette idée pour faire les miens en mixant avec les nouveaux éventuellement (à voir avec d'autres visu).

 

Ahah, pas souvent que GW fait des parallèle avec Inquisitor, de là à penser qu'ils vont "fincaster" les figs inquisitor dans le prochain "back to order"  Made To Order (le truc où ils ressortent de vieille ref métal en fincast) il ni a qu'un pas (et de la wishlist).

 

Cela dit tout est techniquement jouable dans cette boîte, on nous donne pas un machin injouable (encore que, faut attendre les règles ^^) mais à priori, ça fait une belle force de base (avec des doublons certes). Perso j'attendrai les boîtes indiv et la sortie complète de l'armée pour piocher ce qui m'intéresse et me lancer dans le bain des sistas.

 

Edit :

à l’instant, fauxtraut a dit :

Les mecs vont peindre ca a la truelle avec un rendu dégueulasse, feront des listes copier/coller ultra pétées sans âme trouvé sur le net et perdront avec car ils jouent comme des chèvres …

 

C'est pas le cas avec chaque nouvelle sortie de codex ? ? 

 

à l’instant, fauxtraut a dit :

La gamme est full plastique, avec une nouvelle sculpture a la nouvelle échelle, elle sera modulable a 100% avec les boites a venir

 

On est bien d'accord, franchement ça ouvre pas mal de possibilité modélisme ou peinture et c'est quand même super cool. Perso je conçois qu'on puisse ne pas aimer (moi-même je n'aime pas tout dans ces sorties) mais bon, rien que le fait de se retrouver avec du tout plastique c'est quand même formidable, ça ouvre pas mal de possibilités comparé aux vieilles sœurs métal monobloc. Non ?

Faut pas pousser mémé dans les orties (même si c'est super marrant).

 

 

Modifié par le Rat-stakouere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont vraiment affligeants ...

 

La gamme est full plastique, avec une nouvelle sculpture a la nouvelle échelle, elle sera modulable a 100% avec les boites a venir sans parler des conversions faciles a réaliser et vous etes toujours pas content ...

 

Les mecs vont peindre ca a la truelle avec un rendu dégueulasse , feront des listes copier/coller ultra pétées sans âme trouvé sur le net et perdront avec car ils jouent comme des chèvres et viendront gueuler sur les figs et le codex ...

 

C est bon, les haters passez votre chemin, le hobby n a pas besoin de vous !

 

Y a du bon et du moins bon pour moi, mais dans tous les cas c est une superbe sortie pour 40k :)

 

 

 

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

d’autant qu’un dex collector c’est combien? 65?80€? Cafait vite grimper l’addition

 

Surtout que bon, le raté du mini livre de régles montre qu’ils en ont encore sous le pied question accident industriel

Nulle part le Bulletin n'évoque l'édition limitée. C'est écrit "Exclusive Edition of Codex" et ça serait exclusif à cause de la couverture spécifique. 

Je m'emballe peut être sur la tournure. On est bien d'accords que les éditions limitées ne sont pas traduites, mais on a vu cette version Chinoise du codex et des cartes. 

Donc à mon avis, codex de 80 pages identique au basique à 32,50€ (hormis la couverture exclusive). Les éditions limitées ont des objectifs en métal, des compteurs et autres bidules en carton, ils sont numérotés...

 

Et je trouve que c'est une super base pour démarrer et j'aime vraiment le rafraîchissement de la gamme. Ça n'était peut être pas prévu au niveau de leur communication, prise de court par des fuites, mais ça permet à ceux qui n'aiment pas de se jeter tranquillement sur les Repentias métal à 45€ les 10 (idem que le futur multikit ?), sur la Machine métal à 30€ ou sur les 3 Arcos Finecast à 20€ (@Colossus je te pique les rires enregistrés ?).

 

PS : d'ailleurs on a unE Arco ! La première il me semble ? J'espère qu'on aura unE pilote de Machine de Pénitence dans le multikit. Y'a pas de raison pour que tous les condamnés de l'Ecclésiarchie soient des hommes après tout.

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fauxtraut a dit :

C est bon, les haters passez votre chemin, le hobby n a pas besoin de vous !

Pour le coup fais gaffe à ne pas faire dans le "hater anti hater" qui n'est pas plus pertinent que les autres.

 

Ya de quoi être surpris, de prime abord, que cette boite tant attendue et teasée ne soit finalement "que" du easy to build avec beaucoup de clones... clones qui, si je dis pas de bêtise, ne sont pas du tout systématiques dans le easy-to-build.

Dark Imperium ne me semble pas avoir de doublons sauf chez les Poxwalkers. Les 8 deathguards sont uniques, ya quelques primaris identiques je crois mais on a pas mal de variétés.

 

Après c'est clairement très bien que les soeurs aient enfin du full plastique... Perso j'ai pas du tout confirmation que tout sera 100% modulable, encore que la notion de "modularité" n'est plus ce qu'elle était chez GW (les gangs de necro sont "modulables mais pas trop" après tout).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, -reno- a dit :

PS : d'ailleurs on a unE Arco ! La première il me semble ? J'espère qu'on aura unE pilote de Machine de Pénitence dans le multikit. Y'a pas de raison pour que tous les condamnés de l'Ecclésiarchie soient des hommes après tout.


Mon petit doigt me dit que si tu cherches sur ce forum tu trouveras LA pilote de la machine de pénitence.

Pour les arco-flagellants, ils en ont mit 2 versions mais on peut être quasi-sur qu'il y en aura 3 différents dans la boîte d'unité quand elle sortira, cf voir l'illustration qui met en avant 3 types d'arco dont deux sont très similaire aux figurines, sauf celle de gauche... bizarre de la mettre tant en avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halalalala, première grave faute du joueur anglais qui après un sans faute se plante en beauté.

Bon, les arco-flagélants sont vraiment ... bof.

 

Pour le monopose, je pense que c'est surtout GW qui ne veut pas trop désorienter les joueurs historiques Sista et qui ont de la fig monopose 20 ans après que tout le monde soit passé en plastaga. Une transition en douceur vers la modernité, si vous voulez.

 

Bref, vous m'en mettrez une de côté madame la marchande, ça occupera mon planning de peinture tranquillement jusqu'à la sortie des boites modulaires.

 

Il y a 8 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Les règles c'est gentil, mais ça change tous les quatre matins. Donc bon...

Ceux qui jouent depuis un certain temps savent que les combos roxors changent tout le temps, mais les figurines, elles, restent. Vaut mieux passer son temps à peindre ce qu'on aime quite à subir une édition ou notre codex est la vache maigre plutôt que de courir la méta (si on est pas tournoyeur, on s'entend bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nekhro a dit :
Citation

Made To Order (le truc où ils ressortent de vieille ref métal en fincast)

Ça reste parfois en métal ;)

 

En fait ça dépends de la dernière version faite; par exemple si la dernière fois qu'elle a était dispo en metal, pour le MTO elle sera en metal 

Modifié par Nekhro
Je me permets de corriger la citation qui n'était pas correcte :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Quand on voit le prix de la nouvelle boite Asuryani vs. Drukhari, j'ai bien peur que celle des sœurs soit dans les mêmes eaux, voir bien plus avec le codex édition limitée, blabla. Dans les 180/250€ à vue de nez.

Je n’ai pas suivi le sujet sur l’éveil psychique et je n’avais pas vu le prix annoncé de la boîte. C’est dingue de voir la différence a un an d’intervalle avec griffes et crocs: 125€ à 180€ pour un contenu/concept quasiment identique.

Apres même avec un codex collector, qui pour moi n’a que la couverture de collector, on reste sur des figs ETB, il n’y a que cette particularité des figs qui pourrait stabiliser le prix aux tarifs auxquels nous avons l’habitude.

On ne verra pas les SoB tout de suite, il y a encore les deux suppléments SM et la nouvelle armée d’AoS avec une sortie en au moins deux semaines. Je vois plus la sortie des sœurs en milieu voir fin de mois de novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.