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Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

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@Yuna ter : c'est pas parce que personne ne dit plus rien que ça ne choque personne.

Personnellement, j'ai déjà dit ce que je pensais de la manière dont GW traitait les joueurs Soeurs, et je suis loin d'être le seul à le penser. Mais ça lasse apparemment de lire ces critiques, dont on se tait... on achètera cette boîte, on éclatera sûrement bien nos adversaires parce qu'on aura des règles pétées pour que la boîte se vende, et c'est bon, ce sera réglée cette histoire grotesque étalée sur X années de la resortie des Soeurs.

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Bonjour !

J'aimerais démarrer les sœurs mais je ne les connais pas du tout, c'est surtout pour les fig que je trouve superbe ! Du coup jai quelque questions....

Quel est le point faible et fort de l'armée ?

La boite est elle bien pour débuter ? 

Voir même 2 boite ?? 

Est ce une armee à gros coût d'investissement en finalité ?

Merci bien ! ?

 

Modifié par naggore
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Salut @naggore, si tu n'as vraiment aucune SOB, le seul contenu de cette boîte ne suffira pas pour jouer une partie de plus de 500 pts (en milieu amical). 2 boîtes seront mieux, mais il te manquera quand-même du véhicule et de l'appui-feu lourd (Armes lourdes des Retributors, Exorciste).

 

Le point fort de cette armée, en attendant quand-même forcément les nouvelles règles du codex, sont sa saturation à moyenne et courte portée, son très bon niveau au close particulièrement via les unités de l'Adeptus Ministorum (Arco-Flagellants et Machine de Pénitence vendus dans la-dite boîte), et les troupes parmi les plus intéressantes de tout 40K, soit des humaines avec une SVG3+ et une invu 6++ (présente sur TOUTES les unités Adepta Sororitas dont les véhicules), équipables de façon polyvalente (en comptant la Soeur Sup, 3 armes spé possibles, ou bien 2 armes spé et 1 arme lourde par unité allant de 5 à 15 filles, peut-être 20 de nouveau comme en pre-V8!) et en plus capables de petites friandises via les Actes de Foi (AOF), qu'on espère de retour en force !

Les AOF quand ils étaient au firmament de leur conception (y'a pas si longtemps), puisqu'on en parle, étaient capables de te sortir d'un mauvais pas, de surprendre ton adversaire ou de lui mettre une disquette. C'est vraiment un des points forts de l'armée.

 

Avant le codex beta présent dans le Chapter Approved 2018, l'autre force des SOB était leur grande mobilité, qui rendait fou les adversaires (24 pas en 1 tour, par ex), via les AOF de mouvement, les Séraphines, les listes mécanisées embarquées en S. Rhino ou Immolators.

Dans le codex beta, Games a jeté ça aux orties pour mettre le paquet sur la résilience de l'armée : tu pouvais faire une "Cathédrale", soit jouer toute ton armée groupée comme une grosse tortue, qui avait une 3+/4++ et potentiellement un FNP6+. Ce qui n'a pas enjaillé tous les vieux de la vieille de cette faction, loin s'en faut.

Dans tous les cas, c'est une de ces armées de W40K qui ne contient aucun psyker ni domaine psychique (à voir avec le potentiel retour d'Ephrael Stern !), mais en revanche, qui a énormément d'outils pour pourrir les psykers adverses, via l'aptitude que toute unité Adepta Sororitas a, le "Bouclier de la Foi", permettant d'abjurer avec 1 seul D6 un pouvoir, aptitude renforcé via des combos divers et variés, dont des stratagèmes.

 

Ce que perso j'aime énormément aussi, c'est la capacité de sortir des listes n'ayant vraiment rien à voir d'une partie à l'autre. Tu peux te pointer avec du full Soeurs, que tu peux jouer en multitude de petites unités de 5 filles pour obtenir facilement un det. Brigade, ou au contraire en blobs de 15 filles qui tanquent. Et tu peux te pointer avec une liste quasi full corps-à-corps, en ne mettant que des unités issues de l'Adeptus Minstorum : Croisés, Arco-Flagellants, Deathcult Assassins, Machines de Pénitence, Ministorum Priests en tout genre, Célestine, des Repentias (bon... attendons les nouvelles règles les concernant)... Ou un mélange des deux. En tout cas une chose est sûr : ce n'est pas une armée fond de table, comme toutes les factions ayant un rapport avec l'Inquisition : l'Inquisition elle-même, la Deathwatch, les Grey Knights.

Quand c'est ton style de jeu d'avancer, voire carrément d'aller au carton, c'est une armée qui est totalement faite pour toi, avec beaucoup de personnalité.

 

Je pense avoir fait le tour, camarade !

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@Colossus ah super merci beaucoup pour tes précisions ! Cest vraiment des fig superbe et du coup d'après se que tu me dit le style de jeu me convient bien !  Bon et bien feu alors en avant pour des sœurs ?? et merci encore jai hate de lire le codex ... les illustrations du community me font déjà baver le codex doit être magnifique !?! ??

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Il y a 1 heure, naggore a dit :

Cest vraiment des fig superbe et du coup d'après se que tu me dit le style de jeu me convient bien !

Salut,

 

Je suis un peu dans le même cas que toi et je te conseille de ne prendre qu'une boite, si tu n'es pas pressé... À priori, dans le set, beaucoup de choses seront utiles pour construire une armée mais il faut attendre le nouveau codex. Par exemple, si les nouvelles règles de la Machine de pénitence et/ou des Repentias ou Arco sont pas terrible, la boite est déjà moins intéressante... Et puis il y a le "problème" des mono-poses que je ne trouve pas du tout dérangeant sur une boite mais si tu en prends deux, l'effet se fera bien plus ressentir sur l'armée : deux unités Séraphine identiques, pareil pour les sœurs, etc.

De mon côté, n'étant pas pressé, je vais me prendre une boite, potasser tranquillement le codex, faire des listes, monter et commencer à peindre tranquillement et je prendrai le reste au compte-goutte pour mieux cibler mes achats car, les figs seront sans doute cher... Ça me parait une bonne solution et en plus, les boites à venir seront peut-être un peu plus diversifiées.

 

PS : Mais faut commander vite je pense parce que je suis intimement convaincu que TOUS ceux qui crient au scandale, trop cher, boite pourrie, etc, seront les premiers dessus à l'acheter ! ?

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Oui Naggore c'est ma propre opinion sur cette boîte : je pense qu'elle est là pour nous faire attendre alors mieux vaut en prendre une (selon mon opinion) et attendre la suite : on sera bien content d'avoir économisé lorsque les autres kits débarqueront :) 

En tout cas je vais essayer de m'y tenir^^

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Super le nouveau système d actes de foi, c est une capacité vraiment puissante de pouvoir choisir le resultat d un dé ! Reste à voir si en pratique il sera facile d en générer et si l'on commencera la partie avec suffisamment de points de foi. 

 

Les rites sont tres puissants également, je pense au fait d avoir une chance de faire tirer l'unité avant de mourir: très sympa sur un immolator ou un exorcist. 

 

Que du bon pour l. Instant. 

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Moins bandant que d'anciennes versions de l'AOF (Index Imperium 2, V7 pour ne pas les citer), celle-ci fera la blague, surtout si on peut sortir ces dés autant de fois qu'on le désire dans une phase...

Les 2 Rites Sacrés sont très intéressants, de quoi faire de mauvaises surprises comme j'ai toujours aimé chez les SOB. A noter que Spirit of the Martyr semble s'appliquer aussi aux véhicule, ce qui peut être marrant, notamment avec un Immolator ou un Exorciste !

Dommage pour le Bouclier de la Foi qui restera ultra-dur à utiliser (au-delà de la bonne 6++), ils auraient au moins pu dire que c'était sur un résultat supérieur ou égal au résultat du test psy adverse, qu'on abjurait.

 

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Non mais t'as raison, c'est même sûr vu que c'était déjà le cas dans ce brave betadex. Bien brave bouquin... Hâte de le revendre 3 euros, celui-là.

Mais c'est juste qu'autant la 6++ sert, on va dire, relativement assez souvent pour que je sois content de cette règle, autant, l'abjuration en faisant un 6 sur 1D6, après qu'un mec ait passé son pouvoir via un 5... J'y suis jamais arrivé ne serait-ce qu'une fois de toute la V8.

Modifié par Colossus
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il y a une heure, Dromar a dit :

Reste à voir si en pratique il sera facile d en générer et si l'on commencera la partie avec suffisamment de points de foi. 

 

Bha au grand minimum on peut tabler sur 2 par tour. 1 au début et 1 à la fin puisque remplir la condition tuer une unité semble largement faisable. Jaime beaucoup cet AOF car il est vraiment stable tu peux utiliser tel dés pour faire ça et zou. C'est pas sur un 5+ de la chatte tu tapes 2 fois. Surtout dans une armée dont la sainte trinité a soit du LF à D6 touches soit du Fuseur à D6 dégâts et ça ça va sauver des vies/casser des culs. Tu vas pouvoir beaucoup plus facilement mettre la pression sur ton adversaire et même le bluffer. "Tiens tu rates ta save sur mon fuseur contre ton perso j'ai un beau 6 en dés du destin, tu veux claquer un PC pour reroll ton invu? Parce que sinon il est mort c'est sur." Et hop une petite pression mise comme ça ni vu ni connu alors que derrière tu peux juste dire "nan moi je m'en fous je lance mon jet de dégât normal". 

C'est des PC de relance mais encore mieux parce qu'ils sont fiables.

 

On peut en plus facilement imaginer une relique, un trait de sdg ou des perso avec la capacité d'en donner 1 de plus ou de reroll le jet du point de foi bref c'est pas mal du tout. 

 

La nouvelle règle des rites pousse à faire du monocodex comme chez les marines c'est dommage de pas avoir eu la liberté de souper proprement avec des assassins ou de l'inqui avec suite.

 

 

 

 

Modifié par Actoan
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Il y a 2 heures, naggore a dit :

jai peur de passer à côté dune bonne occasion

Pas tant que ça... Pour moi la réduc de la boîte concernant les figs c'est 40€ environ... C'est bien mais bon, là tu devras aussi revendre le codex, les cartes et les dés pour que vraiment ça soit intéressant. Ajoute à ça les figs identiques ou celles que tu ne jouera finalement pas (genre Repentias), au final tu passes au mieux à côté d'une "petite affaire"...

Bien entendu, ça n'engage que moi.

 

Sinon, j'adore ces actes de foi, c'est très fort comme système, dans beaucoup de situations !

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Les retours de la béta se plaignait de l'aléatoire du coup ils ont mit le contre ultime à l'aléatoire XD.

Parcontre je me demande bien à combien on pourra monter. Pour le moment, c'est du 2 par tour ( pas plus sur la règle de base), mais ils vont peut être reconvertir les couvents pour en gagner plus. 2 ça serait bien mais j'ai peur que ça soit assez inutile si il y a rien pour les fiabiliser. 1D6 c'est quand même une chance sur deux de faire moins de 4 ce qui serait pas super utile. et on perd quelque bonus des act de foi comme le +3 mouvement ou les bonus en tir. à voir de comment ça se complétera, mais ça risque déjà d'être énorme pour les multi dégâts ou les lance flamme.

edit: ya 12 dés dans la boite, si je suis optimiste je me dis qu'il y a jamais assez de dés dans une boite et je vois le saut de relance fix, si je suis pessimiste je me dis qu'ils en mettent beaucoup trop pour leur utilité, si je suis réaliste je me dis que c'est juste des lots de 12 dés. Mais quand je pense au blip du culte généstealer, yen a juste assez dans le codex pour une liste assez populeuse en 2000.

Modifié par ascalaphe
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Je n'ai  pas la meme lecture pour les "miracle dice"

 

Ce que je comprend : si tu gagne 3 miracle dices , tu les lances et cela fait 3 1 5. Tu les garde de côté. 

 

Si tu a besoin d un dés  , tu peut prendre un 3 ou un 1 ou un 5. Pas un 6.

 

Je voie nulle part que nous avons le choix du résultat. 

 

Do

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il y a 15 minutes, do-in a dit :

Je n'ai  pas la meme lecture pour les "miracle dice"

 

Ce que je comprend : si tu gagne 3 miracle dices , tu les lances et cela fait 3 1 5. Tu les garde de côté. 

 

Si tu a besoin d un dés  , tu peut prendre un 3 ou un 1 ou un 5. Pas un 6.

 

Je voie nulle part que nous avons le choix du résultat. 

Dès que tu gagnes un miracle dice, tu le lances et gardes le résultat en attendant de l'utiliser. Tu as donc le choix parmi tes résultats de miracle dice si tu en as lancé plusieurs.

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il y a 24 minutes, do-in a dit :

e n'ai  pas la meme lecture pour les "miracle dice"

 

Ce que je comprend : si tu gagne 3 miracle dices , tu les lances et cela fait 3 1 5. Tu les garde de côté. 

 

Si tu a besoin d un dés  , tu peut prendre un 3 ou un 1 ou un 5. Pas un 6.

Bha oui mais si tu fais un 6 tu peux le garder et l'utiliser derrière lol. Ça veut aussi dire avoir la possibilité de faire exploser auto un véhicule si tu gardes un 6 c'est hyper intéressant. 

 

il y a 44 minutes, ascalaphe a dit :

Parcontre je me demande bien à combien on pourra monter. Pour le moment, c'est du 2 par tour ( pas plus sur la règle de base), mais ils vont peut être reconvertir les couvents pour en gagner plus. 2 ça serait bien mais j'ai peur que ça soit assez inutile si il y a rien pour les fiabiliser. 1D6 c'est quand même une chance sur deux de faire moins de 4 ce qui serait pas super utile. et on perd quelque bonus des act de foi comme le +3 mouvement ou les bonus en tir. à voir de comment ça se complétera, mais ça risque déjà d'être énorme pour les multi dégâts ou les lance flamme.

Un 1 va te servir sur un test de co par exemple à limiter les pertes, le 3 peut servir à être stat sur un d3 ou à réussir une invu à 3+ ce genre de trucs. Parfois faire 2 pv suffira ou tu crameras ton 2 pour être sur de tanker la petite satu sur ta sista à couvert etc. Peut être qu'il y aura aussi un objet ou une fig pour relancer la valeur de ce dés au moment où tu le génères. 

 

Les possibilités qu'offre cette règle sont dingues surtout couplé aux PC, car ça veut dire aussi moins de reroll claqué via les PC et donc une meilleure utilisation de ceux-ci pour des stratagèmes plus forts/utiles .

 

Edit pour en dessous: Exactement,faut voir ça un peu comme des PC supplémentaires avec un jet fixe et c'est déjà super cool comme règle gratos d'armée. 

Modifié par Actoan
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Je pense qu'il voulait juste mettre en garde les gens qui s'imagine déjà remplacer moult dés par des 6. 

Comme on ne se rend pas encore bien compte de combien de AoF on va pouvoir générer, il faut éviter de s'emballer. Si on en génère que 8-9 par partie, on a vite fait d'avoir aucun 6 en réserve durant toute la partie. 

Mais quelque soit le résultat du dé, je trouve cette méchanique ultra intéressante.

Modifié par Loishy
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