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Sœurs de Bataille


Snorri

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seigneur kroak à AOS peut le faire me semble ( ou c'était dans l'index). Le 2 servira à rez céléstine, enfin elle pourra revenir à la vie dans une de mes pertes ( je garde toujours un point de strat et elle reviens une fois sur 5 :( , ya des malédiction comme ça).

Tout les dés peuvent être utile, mais les 1 reste le fail et le 2 peut utile.  Il faut voir aussi le timing des dés miracles, si tu peux le faire à la fin de la séquence c'est à la limite du fumé avec de potentiel relance avant.

Sur le système de rite, je m'attends à avoir un perso qui permettra d'avoir deux bonus, je crois que le mecanicus là avec belisario et les eldar noir avec un strat.  Peut être sur jacobus ? ou  celestine, je vois pas un perso non nommé avoir ça.
 

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il y a 27 minutes, Loishy a dit :

Ou pour éviter de tuer le dernier garde afin de rester au CaC. 

si il en reste qu'un autant le tuer pour consolider. A moins d'avoir un truc anti-désengagement sinon il va pas hésiter à partir le garde^^ ( puis au moral un garde qui tiens seul il est balaise XD).

edit pour en dessous, spas faux.

Modifié par ascalaphe
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il y a 7 minutes, ascalaphe a dit :

si il en reste qu'un autant le tuer pour consolider. A moins d'avoir un truc anti-désengagement sinon il va pas hésiter à partir le garde^^ ( puis au moral un garde qui tiens seul il est balaise XD).

Tu peux pas toujours consolider vers un endroit intéressant, et tu peux empêcher de désengager en l'entourant correctement. 

Bref, le 1 c'est utile. Peut être pas autant que 3, 4, 5 et 6 mais y a des trucs à en faire. 

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il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

Le 1 au pire tu le claque sur un test de commandement et tu gagnes un autre dé miracle. 

 

Tin j'avais pensé à la même chose ? déception... Bon après pour le morale ouai si on joue des grosses escouades de 15 soeurs. 

 

Ou alors en double combo tu fais exprès de perdre le pv de la honte sur ton immolator avant de claquer un autre dés de 6 pour le faire exploser auto ou genre le mec te click et tape à main nue pour rester au chaud tu peux choisir de te suicider. C'est pas imba et ça servira 1 fois sur 36 mais c'est pas grave ^^

 

J'espère juste qu'on commencera de base via des persos ou des reliques avec un petit pull de dés déjà dispo parce que sinon ça fait 6 dés max sur les 3 premiers tours qui sont généralement ceux qui dessinent la partie et si tu roll que des 1 et des 2 sur ces premiers tours Bha c'est comme si tu jouais pratiquement sans AOF.

 

il y a une heure, ascalaphe a dit :

Sur le système de rite, je m'attends à avoir un perso qui permettra d'avoir deux bonus, je crois que le mecanicus là avec belisario et les eldar noir avec un strat.  Peut être sur jacobus ? ou  celestine, je vois pas un perso non nommé avoir ça.

Jouant Admech j'ai pensé à la même chose. Genre peut être que célestine permettra d'ajouter ou de retirer 1 si tu jettes tes rites de manière aléatoire un peu comme Cawl le fait avec mars et les cantiques. En même temps vu que tu ne tires qu'une seule fois pour la partie c'est un buff très minime peut être fiabiliser via un strat? Car Cawl au moins ça sert à tous les tours. 

 

J'espère juste que Célestine ne sera pas bloquée à un seul ordre et qu'elle sera accessible à tous le monde. Ou alors mais jy crois moins en faire un profil de sainte générique avec le keyword "ordre" comme ça tu peux te faire ta sainte Ursule de l'ordre de la rose des vents ou Dame Petroni de la MLF (le mouvement de libération de la foi)

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Il y a 3 heures, Actoan a dit :
Il y a 5 heures, Dromar a dit :

 

Bha au grand minimum on peut tabler sur 2 par tour. 1 au début et 1 à la fin puisque remplir la condition tuer une unité semble largement faisable.


Et c’est max 3 puisque c’est 1 par début de round puis 1 par tour (donc 2 par round), quelque soit le nombre d’actes de foi réalisés... (il y a la mention « un ou plusieurs »)

 

 

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il y a 34 minutes, Master Avoghai a dit :


Et c’est max 3 puisque c’est 1 par début de round puis 1 par tour (donc 2 par round), quelque soit le nombre d’actes de foi réalisés... (il y a la mention « un ou plusieurs »)

 

 

tu me fais remarquer que c'est même plus que ça.
 

Citation

you gain one miracle dice at the beginning of each battle round, and you gain one at the end of a phase if one or more of the following conditions are met one or more times during that phase.


Donc oui tu as celui du round + 1 par phase potentiellement. ce qui donne un maximum de 7 par round, notre phase de tir, cac et moral et phase tir ( sur la riposte à la mort) psy cac et moral ennemi. Sachant que ceux de moral, psy et tir ennemie seront quasiment impossible à faire, il reste notre tir, cac et cac ennemie qui sont faisable donc entre 2 et 4 dés par ce biais.

On remarquera aussi qu'il est pas précisé que c'est valable pour le tour ou round, donc cumulable temps qu'on a pas une info contraire.

 

 

Édit: et la question à quoi vont servir les simulacrum, peut être leur rôle le modificateur de dès

Modifié par ascalaphe
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Bonsoir tous.

 

Je lis pas la même chose que vous.

C'est 1 en début de tour (battle round) et 1 à la fin de chaque phase si une ou plusieurs des conditions (listées en dessous) sont réalisées une ou plusieurs fois.

Donc 1 plus

- 1 en tir,

- 1 en combat,

- 1 en phase psychique,

-1 sur le jet de moral.

 

Cordialement.

 

Ascalaphe plus rapide.

 

Modifié par Tir Meneithian
Corrections.
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Je partage l’interrogation au sujet des l’avantage du simulacrum, a quoi va-t-il servir? Même chose pour la dialogus?

cette nouvelle mouture des actes de foi me semble bien plus stable que la précédente.

Ce qui m’interroge aussi ce sont les 38 stratagèmes soit autant que les nouveaux SM, mais avec moins de datasheets tout de même.

Modifié par gratkul
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il y a 32 minutes, gratkul a dit :

38 stratagèmes soit autant que les nouveaux SM, mais avec moins de datasheets tout de même.

Tu peux enlever les 3 génériques (reroll,moral et l'interruption de close) plus 1 par ordre et y en aura au moins 6. Ce qui laisse 29 strats.

 

 

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40kSoBPreview-Nov12-Opener6bbs.jpg
Petite information issue de la news d’hier: on voit que le nouveau immolator a toujours l’option des bolters lourds jumelés en tourelle. On le voit en arrière de la photo.

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Je ne suis pas sur d'avoir bien compris les acte de foi.

 

Maintenant on a un pool de dés de miracle que l'on jette quand on le génère (suivant diverse condition) et ce jet de dés peut-être utilisé a la place d'un jet classique (au lieu de lancer 1d6 pour le nombre de touche de lance flamme, j'utilise le 5 du dés de miracle). C'est bien ca?

(Si oui, le dés de miracle remplace le jet avant ou après avoir fait le jet de dés classique ?)

 

Donc sans est finis des actions et/ou bonus contre des points de foi.

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@Kotohana oui c’est bien ça, tu gardes le résultat du dé de miracle jeté et tu peux remplacer un résultat d’un dé jeté par le résultat d’un dé de miracle que tu as de côté.

Modifié par gratkul
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Il y a 2 heures, Kotohana a dit :

(au lieu de lancer 1d6 pour le nombre de touche de lance flamme, j'utilise le 5 du dés de miracle). C'est bien ca?

 

Dans l'absolu oui, mais tous les lancers de dés ne sont pas remplaçable, c'est pas comme un command reroll. (You can then expend these dice in place of certain rolls)

Seulement certains types, dont la liste exhaustive n'est pas connue.

Pour l'instant, on est à peu prêt sur que ça s'applique

-aux jets d'attaque

-jets de blessure

-jets de sauvegarde

-jets de dégâts pour les armes à dégât variable

-jet de moral.

 

Donc ton exemple du nombre de touche sur un lance-flamme, c'est pas sur.

Un exemple donné plus haut pour faire exploser auto un véhicule sur un 6, c'est pareil, on n'a pas d'élément pour étayer cette hypothèse, même si elle est séduisante.

On peut aussi s'interroger sur l'emploi de ces dés de miracle sur les charges (ça serait ouf) ou sur les jets d'advance (ce qui serait logique car on a déjà un AoF qui permet de bouger plus vite).

 

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L'abjuration du bouclier n'a pas changé...du coup c'est toujours inutile négligeable:

Il faut qu'un psyker ennemi lance un 1er châtiment qu'il fasse 5 avec 2D6, qui ne relance pas puis qu'on réussisse à faire un 6 avec 1D6. Il y a environ 2% de chance que cela serve, (ce qui veux dire quasiment aucune chance de générer des dés miracles via l'abjuration).

On peux imaginer qu'il reste la relique brasier...mais ça force à prendre cette relique au détriment d'une autre.

Rien de grave mais c'est une erreur de conception, autant ne pas mettre de règle et juste ajouter un relique qui permet d'abjurer aux unités dans l'aura. C'est plus simple...pour un résultat équivalent.

 

La mécanique de base de dés de miracles est unique et intéressante.

Par contre reste pas mal de part d'ombre:

  • Commence t'on avec un pool de dés de départ?
  • Quels sont les autres moyen d'en générer (Reliques, strata, traits, unités spécifiques)?
  • Sur quels jets sont applicable les dés miracles? ( @Giggle a bien résumé cette interrogation)

Le potentiel de cette règle est forte...mais en l'état c'est juste un potentiel. Quelque soit l'ensemble des règles ça reste mieux que les actes de foi beta qui étaient trop aléatoires.

 

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Il y a 13 heures, gratkul a dit :

Petite information issue de la news d’hier: on voit que le nouveau immolator a toujours l’option des bolters lourds jumelés en tourelle. On le voit en arrière de la photo.

Comme il en a gagné 1 de coque ça commence à faire une bonne petite satu pour un véhicule de transport. A 1 bolter lourd prêt c'est autant qu'une escouade de retrib.

 

Il y a 11 heures, gratkul a dit :

oui c’est bien ça, tu gardes le résultat du dé de miracle jeté et tu peux remplacer un résultat d’un dé jeté par le résultat d’un dé de miracle que tu as de côté.

Par contre on ne sais pas comment fonctionne la séquence de l'acte de foi. Est ce que je jette les dés normaux et après si ça me plait pas j'utilise un miracle ou je grille direct le miracle et je ne fais pas de jet. Si c'est la première version c'est même encore plus fort car on va pouvoir parier sur des charges à 11 ou 12ps de l'ennemi. Si t'es à 12 ça te fait une charge à 11 en vrai et avec 2 dés faire au moins un 5 ou un 6 c'est 67% de chance. Donc tu peux la tenter de manière nonchalante et bam sortir une charge du futur.

 

Pour l'utilité des 2 et des 1 outre le moral on peut aussi s'en servir pour ne pas exploser avec un véhicule qu'on nous détruit au milieu de nos lignes. Ne pas avoir le petit stress que tout pète sur un coup de malmoule c'est aussi utile. Ou au pire être sur de blesser au pif quand on tir avec un fuseur sur de l'endu 4. Au final y aura quand même quelques cas où ce sera utile.

Les 6 seront trop précieux à mon avis pour être utilisé en dégâts ou nombre de touches sauf cas de force majeur, ce sera plus le rôle des 5 et des 4 je pense. Pouvoir réussir une save de bouclier de foi, faire exploser un véhicule auto etc sont des choix bien plus décisifs dans une game.

 

En tout cas ça m'a bien hype ces règles j'ai hâte d'en savoir plus.

Modifié par Actoan
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Les dés de miracle, c'est quasiment la même mécanique que les dés de destin des Disciples de Tzeentch à AOS. C'est très sympa comme idée d'avoir transposer ça sur 40k. A voir comment tout ça va s'articuler s'il y a des restrictions dans leur utilisation (l'usage des dés de destin a été nerfé à AOS et donc interdit sur certains jets)

 

En tout cas, ça donne envie de tester

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