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Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

il y a 28 minutes, naggore a dit :

Si ce que tu dit est vrai et que la qualité suis .....alors cela serait énorme je suis curieux de voir ça !! 

 

 

Ce sera le cas. On voit à nouveau le Triomphe sur cette splendide illustration :

 

354780b2.jpg

 

Si on se réfère à celle-ci, il devrait y avoir plusieurs sœurs avec boucliers.

 

Sinon l'article du Warhammer Community d'où l'image est tiré a été curieusement supprimé. On y apprenant effectivement que toutes les entrées du codex auraient leurs figurines en 2020, ainsi que la couverture (superbe aussi) du codex "normal".

 

édit : couverture trouvée sur B&C :

 

b830feb6.jpg

Modifié par Albrecht de Nuln
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Peut être parce que l'article ("sisters-of-battle-situation-report") faisait un point de la situation avant que la boite ne soit disponible aux USA mais maintenant qu'elle est sortie, et est aussi en rupture de stock la bas, peut être vont ils le refaire.

Autre image qui était dans l'article:

Révélation

1573930047-ea02d55d.jpg

 

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Comment résister avec autant de beauté ! Franchement je connais rien au fonctionnement de l'armée et cest sur un pure coup de cœur que je mi met ! Et je suis pas déçu, rien que.les illustrations et figurines deja connues me régale ! Mais la une fig scénique comme le qg des ossiarch je frétille d'impatience de voir ça ! 

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Je me permets de poser la traduction (faites par mes soins, donc il y a éventuellement des erreurs) des stratagèmes du codex, que j'ai pu trouver dans une vidéo de présentation du codex que j'ai postée sur ce topic ce midi. 

 

Embound Prophecy : Début phase de combat, sélectionner une unité Zephyrim. Jusqu’à la fin de la phase, reroll les 1 pour toucher pour les unités Sororitas à 6 pouces.

 

Furious Recital : Durant la phase de tir, sélectionner une unité, soustraire 1 au CD des unités à 12 pouces.

 

Blazing Piety : Durant la phase psy, une unité Chaos à 6 pouces d’un Dialogus prend 1 MW, D3 MW si Démon.

 

Battle Rites : Utiliser au début du round de bataille si le SdG a la compétence Rite de Bataille et est sur le champ de bataille. Sélectionner, un rite sacré, jeter un D6 pour générer un autre rite sacré qui remplacera le premier.

 

Moment of Grace : Utiliser ce stratagème lorsque vous faites un jet de touche, de blessure ou de sauvegarde d’une unité Sororitas. Vous pouvez défausser 1, 2 ou 3 dès miraculeux. Ajouter 1 au jet pour chaque dès défaussé.

 

Final Redemption : Utiliser ce stratagème lorsqu’une unité de Repentia est choisie comme cible d’une attaque d’arme de mêlée. Jeter un D6 lorsqu’une figurine Repentia meurt au corps à corps, sur 4+ l’unité l’ayant tuée prend 1 MW.

 

Martyr’s Immolation : Utiliser ce stratagème lorsqu’une unité Immolator est détruite, elle explose automatiquement.

 

Holy Trinity : Utiliser ce stratagème à la phase de tir après avoir splité les tirs lorsqu’une unité Sororitas a choisit une unité. Si tous les tirs de l’unité vont sur la même cible et qu’il y a au moins un tir de bolter, de fuseur et de lance-flamme, ajouter 1 au jet de blessure.

 

Heroine of the Mankind : strat pour donner un trait de SdG à un autre perso.

 

Divine Intervention : Utiliser ce stratagème lorsqu’un personnage meurt (autre que Celestine, Germinae Superior, Triomph de Kathrine ou Jacobus), vous défaussez 1 à 3 dés miraculeux, le personnage revient à la vie avec le nombre de PV équivalent au nombre de dès défaussé, maximum 1 fois par perso.

 

Holy Rage : Utiliser ce stratagème au début de la phase de charge, une unité Sororitas peut charger même si elle a advance ce tour.

 

Faith and Fury : Utiliser ce stratagème après avoir fait un acte de foi pour un jet de touche, on peut le réutiliser pour le jet de blessure.

 

Martyred : Utiliser ce stratagème lorsqu’un personnage meurt, on gagne D3 CP.

 

Venerated Saint : Utiliser ce stratagème au déploiement après avoir placé un Imagifier de notre armée. On peut prendre deux litanies au lie d’une, limité à une fois par bataille.

 

Suffer not the Witch : Utiliser ce stratagème au début de la phase de tir ou de combat, choisir une unité Sororitas, elle reroll les blessures contre les Psykers.

 

Storm of Retribution : Utiliser ce stratagème en phase de tir ou Overwatch, choisir une unité Retributor, jusqu’à la fin de la phase, choisir entre +12 de portée au fuseur, +1 pour toucher au bolter lourd, reroll blessure lance flamme.

 

Last Rites : Utiliser ce stratagème au début de la phase de Moral, choisir une unité Hospitalier, les unités à 6 pouces de l’Hospitalier ne considèrent pas les pertes pour leur test de moral.

 

Devastating Refrain : Utiliser ce stratagème lorsqu’une unité Exorcist tire ou en overwatch, reroll du nombre de missiles tirés.

 

Deadly Descent : Utiliser ce stratagème après qu’une unité Seraphim ait été placé en renfort, +6 pouces à la portée des pistolets.

 

Vessel of the Emperol Will : Utiliser ce stratagème après avoir fait un acte de foi par un personnage, on récupère un dé miraculeux.

 

Test of Faith : Utiliser ce stratagème à la fin d’une phase où on a gagné un dé miraculeux grâce à Pureté ou Valeur. Gagner D3 dés miracaleux en plus de celui gagné.

 

Exceptionnal Proficiencies : Utiliser ce stratagème lrosqu’une unité Celestian tire, overwatch ou combat, reroll touche et blessure jusqu’à la fin de la phase.

 

Blessed Bolt : Utiliser ce stratagème lorsqu’une unité tire ou overwatch, jusqu’à la fin de la phase, PA-2 et dégâts 2.

 

Purity of Faith : Utiliser ce stratagème lorsqu’un un psyker ennemi manifeste un sort à 24 pouces d’une unité Sororitas, sur 4+ le sort est annulé.

 

Judgement of the Faithful : Utiliser ce stratagème lorsqu’une unité bat en retraite, elle peut tirer ou charger plus tard dans le tour.

 

Extremis Trigger Word : Utiliser ce stratagème à la phase de combat lorsqu’une unité d’arco-flagellants est choisie pour combattre, la capacité sopéciale est changée à 3 touches au lieu de D3. A la fin de la phase, jeter un D6, sur chaque 6, un arco-flagellant meurt.

 

Desesperate for Redemption : Utiliser ce stratagème à la fin de la phase de combat, choisir une unité de Penitent Engine, Mortifier ou Repentia, à 3 pouces d’une unité ennemie, elle peut combattre de nouveau.

 

Honour the Martyrs : Utiliser ce stratagème lorsqu’un personnage Ordre de notre Dame du Martyr est tué, reroll les touches de 1 pour les unités alliées contre l’unité l’ayant détruite.

 

Blind Faith : Utiliser ce stratagème au début de la phase de tir, sélectionner une unité de l’Ordre du Cœur Valeureux, ignorer les malus à la touche.

 

Tear them Down : Utiliser ce stratagème lors de la phase de combat, lorsqu’une unité Ordre de la Rose Sanglante combat, ajouter +1 aux jets de blessure.

 

Cleasing Flame : Utiliser ce stratagème lorsqu’une unité de l’Ordre du Calice d’Ebène tire ou overwatch. Maximum du nombre de tirs pour les armes à flammes.

 

Faith is our Shield : Utiliser ce stratagème durant la phase psy, lorsqu’une unité de l’Ordre Suaire d’Argent subit une blessure mortelle, jusqu’à la fin de la phase, ignore les blessures mortelles sur du 5+.

 

The Emperor Judgement : Utiliser ce stratagème lorsqu’une unité de la Rose Sacrée tire ou overwatch, un 6 à la touche avec un bolter cause une touche supplémentaire.

Modifié par Darek
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il y a 10 minutes, theob a dit :

Les chérubins servent à donner un dé miracle supplémentaire en disparaissant. A voir si ça peut faire un bon combo avec l'ordre Dame du Martyr.

 

Ceux de l’escouade sœurs de batailles apparemment, et le Dé Miracle gagné ainsi ne peut être utilisé que pour faire un Acte de Foi sur l'unité à laquelle le Chérubin est rattaché et il doit être consommé dans la phase ou il est débloqué sinon il est perdu.

Ceux des Retributors eux leurs permets de tirer une nouvelle fois.

Si j'ai bien suivi.

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Bon je me suis tapé toute la review y a des trucs qui ont l'air pas mal quand même.

 

Donc on a bien un décor (pas de cathédrale volante ? ) il coûte 50 points et file 1 miracle par tour de joueur si j'ai bien suivi.

 

Les zephirimes sont biens des Séraphines de close avec épée énergétique et full reroll des blesses au close de série. 

 

Le suaire de sainte Catherine c'est un gros truc personnage à 18pv dégressif et qui est jouable à 1 par armée et ne nécessite pas d'ordre spécifique donc ça c'est cool. 

 

Célestine non plus n'a pas d'ordre spécifique donc jouable partout c'est cool aussi.

 

La chanoinesse sur son pupitre est un personnage à 7pv  donc inciblable qui bouge de 10 ou 12ps.

 

Globalement les deux traits de sdg qu'on nous a leak sur le warhammer community sont les seuls biens. (1 miracle par tour et le +1 du  bouclier de foi). 

 

Retour en relique du manteau d'ofelia 3+ invu sur une chanoinesse. Je crois qu'il y a aussi une épée énergétique Flat 3 sympa.

 

Le mortifier est bien un double kit de la machine de pénitence et fait un truc comme 13 ou 15 attaques au close de F5/6 pa-2 D1. Ça m'a l'air rigolo pas fait gaffe au coût en points.

 

La sista de base à 9 points toujours jouable en escouade de 15 max.

 

Les dominions ont toujours la règle du pré move. 

 

Les retributors ignorent la pénalité pour se déplacer avec des armes lourdes et tir au lance flamme lourd à 12ps de série. (on pense au strat pour la full reroll des blesses, au chérubin pour tirer 2 fois et au strat calice d'ebene pour que chaque lance flamme face 6 touches) doit y avoir moyen de cramer quelques trucs.

 

 

Modifié par Actoan
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Niveau games pour ceux qui connaissent un peu les seraphime sont mieux ou moins bien que des zephirim ? Cest surtout dans le cas de la boite serait il plus sage des les convertirent ou pas ? Merci 

Et merci pour vos retours sur la review moi qui suis naze en anglais ça fais plaiz ! Toutes les info sont bienvenues ??

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Non mais les serapim avec deux pistolets bolter ca doit pas être folichon ?

Je connais pas du tout leur profile ... mais je connais le pistolet bolter et ca me.fais pas rêver !! Donc j'imagine quitte à jouer se genre d'unités les armes de cac doivent être plus optimisées en plus d'être plus classes!? 

Modifié par naggore
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il y a 27 minutes, naggore a dit :

Niveau games pour ceux qui connaissent un peu les seraphime sont mieux ou moins bien que des zephirim ? Cest surtout dans le cas de la boite serait il plus sage des les convertirent ou pas ? Merci 

Et merci pour vos retours sur la review moi qui suis naze en anglais ça fais plaiz ! Toutes les info sont bienvenues ??

C'est pas la même utilité.

Les Séraphines sont taillées pour la fusillade à courte portée et ont pour l'instant accès aux pistolets lance-flammes/fuseur. Avec elles tu vas faire de l'assassinat/du harcèlement.

Les Zephirims sont de l’Élite et taillées pour le CaC. A voir les options (pistolets? Armes de CaC genre masse ou - gasp - l'Eviscerator?) mais j'imagine qu'il sera possible d'en faire une escorte à Célestine et/ou une escouade taillée pour la contre-charge.

 

En bref : Je trouve les Séraphines très efficaces à l'heure actuelle, c'est une très bonne unité. Les Zephirims sont une nouvelle unité donc le rôle est radicalement différent et demandera des tactiques et conceptions d'armées plus réfléchies.

 

Attend donc le codex et les retours de parties avant de convertir.

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Les chérubins ne comptent pas comme des figs par rapport aux règles donc pas de combo avec l'ordre des martyrs.

Exorcist à 170 pts maintenant, mais tire beaucoup mieux. 3D3 au lieu de 1D6 c'est en moyenne presque 2 fois + de tirs.

 

Les retributors deviennent intéressantes avec d'autres armes que les heavy bolters.

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Les Zephyrim ont comme armement un pistolet de bolter et des épées énergétiques (et les grenades habituelles). Elles n'ont pas d'option, à l'exception du sergent qui peut remplacer son pistolet bolter par un pistolet à plasma. Si le sergent à pistolet bolter, elle peut également prendre un "Zephyrim penant" (permet de relancer les jets de charge pas juste pour les Zephyrims mais également toutes les unités qui ont le mot-clef <ORDRE> qui sont à une distance de 6").

 

Elles ont la Frappe en profondeur, elles ont chacune 2 attaques (3 pour le sergent), se déplacent de 12", ont le mot-clef <VOL> bien entendu.

 

Elles ont une 5++ de base car elles ont la règle spéciale "Angelic Visage" qui améliorent leur 6++ à 5++.

 

Chose intéressante néanmoins : de base, elles peuvent relancer tous les jets pour blesser ratés.

 

La source : mes yeux, qui ont saigné afin de lire ce qui était écris dans la vidéo de Guerrilla Miniature Game.

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Heu.... Ça fait pas d'elle un meilleurs perso que celestine? Surtout avec le strat de rez. Elle a un ordre?

 

Et sur le stratagème du suaire d'agent, rassurez moi c'est une erreur de trad? Parce qu'une insensible 5+ sur la phase psy c'est assez mauvais si tu dois le payer. Surtout qu'il y'a à déjà des armes pour lutter contre le psy.

Modifié par ascalaphe
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C'est un profil forge world. Sauf erreur de ma part les codex de GW n'intègrent pas les profils Forge World donc rien ne nous empêche de les utiliser et les aligner sauf les adversaires qui préfèrent jouer sans forge world. Dans mon club, c'est bon ce blindé permet un peu de rivalité que mes adversaires apprécient finalement car ils donnent un côté stratégique intéressant à affronter :)  Tout comme l'Avenger qui n'est pas très efficace hélas...

Modifié par Lilly1996
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il y a 35 minutes, Giggle a dit :

Je viens de percuter que le repressor semble avoir quitté définitivement la liste des unités sororitas.

 

C'est pas supposé être une unité FW ? Dans ce cas, codex ou pas on pourra toujours les jouer non ?

 

 

a dit :

Dans mon club, c'est bon ce blindé permet un peu de rivalité que mes adversaires apprécient finalement car ils donnent un côté stratégique intéressant à affronter :)

 

Donc c'est ne entrée viable ? Je comptais en faire trois, puis j'ai vu les nouveaux rhinos des sisters donc jme suis calmé mais le look de ce blindé est juste excellent :)

Modifié par Maouw
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Oui il est jouable du moment que tes adversaires soient ok. Si ils sont en amical, ils te permettront de les aligner car ce n'est pas ultime mais c'est quand même génial : 2pv de + qu'un Rhino et le fait de pouvoir tirer avec 6 membres d'équipage depuis l'intérieur du blindé… Des Fuseurs voire multifuseurs protégés bah c'est pas mal du tout… J'en possède 3 et c'est tout à fait jouable pour mes adversaires. Le Rhino c'est pour du low cost ou pour une unité du ministorum par 9 + prêtre.

 

Le répressor c'est équilibré et je le dis parce que je connais bien le potentiel génial de ce blindé mais aussi pour l'éliminer, ça reste tout à fait possible donc c'est un profil fairplay.

 

J'ai fait des batailles avec un adversaire qui jouait son armée 30K d'Emperors Children mené par Fulgrim (tué d'ailleurs à la fin de la partie), d'autres qui n'ont pas hésité à jouer des tas de Forge World notamment Tyty, Adeptus Mechanicus, etc. Et beaucoup d'autres ont joué des armées plus classiques mais tout aussi sympathiques à affronter. 

 

Une fois j'ai affronté un mauvais joueur qui a quand même été expulsé du tournoi alors que je l'avais calmé (bah oui parce que j'ai des Exorcists en métal pour assommer les tricheurs^^).

 

Modifié par Lilly1996
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il y a 32 minutes, Le-Captain a dit :

Comme toute unité.
Les règles FW et GW sont faites par les mêmes équipes.
Arrêtons ce clivage qui n'a aujourd'hui plus aucun sens.
 

 

Bah quand de toute façon tu vois qu'il y a des unités dans l'index qui sont interdites parce que faites par les mêmes équipes (là c'est sûr, FW/GW y a un clivage mais aprés c'est la même boite et y a pas de raison qu'ils soient plus neuneu que les autres)... 

 

D'ailleurs, y a que le repressor chez les soeurs? Ya rien d'autres? Et question codex/index toussa? ya des entrées de l'index qui sautent?

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